GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association

 

 Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?

Aller en bas 
+17
lil
avok26
Vito - Djobiwan
Thren
Gauchier d'Alterack
Lord Vodrebka
Chandelle
Millepertuis
Val'
Liv
Ouvre-Boite (Revers)
Maëndel
Shin'rel
RammY
Bahir
Sharkk/Antoine
Don Versace
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?   Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:37

30% de soutien pour Versace c'est bien d'un point de vue politique .
Contrairement à ses adversaires politiques , il a le soutien de ses voisins (Empire+Elfes)

Pour clarifier un point , j'ai pas souvenir que l'Empereur l'ai désigné pour prendre la tète du Vinyamar . Il le soutient dans sa démarche de prendre le contrôle du pays (c'est moins arbitraire je pense).
Les conditions a ce soutient étant ses idées politiques affichées et sa signature de l'a proposition Impériale concernant acceptation potectorat impérial sur Khizdin/fin du protectorat sur Mando/rétrocession Territoires Lunian/Ouverture Écoles de Magie/Troupes aux frontières.

Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?   Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:54

Tout à fait exact SHARKK.
Toutes ces clauses ont été acceptées par VERSACE (j'ai traité avec KOLONA, LUNIAN et MANDO).
Pour ce qui est des 30% j'accepte (sachant que RODOLPHE n' a pas eu le temps de lire tous les contrats, on le comprend, et une chose non faite par contrat mais vu avec la personne et que j'ai envoyé LUNDI à RODOLPHE).
Seules les dignitaires ont le droit d'envoyer un debrief ou est ce qu'avant qu'on régle la guerre civile par wargame je pourrais réenvoyer certains accords qui pourraient jouer en ma faveur?
Revenir en haut Aller en bas
lil

lil


Faction : Elfique
Messages : 222
Date d'inscription : 17/11/2013

Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?   Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:33

Merci Rodolphe, tu as très bien résumé le point de vu et l'action des elfes par rapport au Vinyamar et au reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Val'




Faction : Ellerim
Messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2013

Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?   Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:02

/bow devant Rodolphe.

@Rodolphe : pour le debrief je pars malheureusement en vacance ce WE pour 3 semaines. Autant dire que je n'aurais que peu le loisir de me connecter pour gérer ça. Elessea aussi va être bien occupée de ce qu'elle m'a dit. De plus comme tu le sais la politique Elfique étant ce qu'elle est, va falloir que je boucle aussi avec Jérémie/Artizio sur le volet économique, avec Yandei/Laurent sur le volet Magique et éventuellement avec Loulou/Anton sur le volet draconnnique Very Happy

Ensuite, pas mal d'actions ou de décisions seront prises en fonction de vos retours sur certains points Very Happy  - d'ailleurs si une fois vos décisions d'orga prises ont peu se faire un petit call (skype/téléphone) pour régler deux ou trois trucs ça serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?   Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:47

@ Shark, ce que tu dis là est très intéressant, c'est un détail qui justifie d'autant plus que ce ne soit pas la majorité du peuple qui soutienne Versace.

Il faut bien comprendre que de mon point de vue, mais les autres orgas en auront peut-être un différent, quand un pays connait depuis 300 ans le même régime, et qu'il s'agit d'un régime aussi dangereux que celui du Vinyamar, une révolution ne se fait pas en un jour.

Le fait qu'un gars, inconnu dans l'Histoire du pays, venu d'un autre pays, qui plus est un pays de marchands connus pour être de vils exploitants de la masse laborieuse selon la doctrine du parti au pouvoir depuis 300 ans, ai....le soutient de l'Empereur dans sa démarche de prise du pouvoir n'est pas fait pour susciter des vocations massives de rebelles.

C'est un pari très risqué que de le soutenir, et ce qui peut devenir une grande révolution n'est qu'un frémissement, pour le moment.

Dans ce contexte avec 30% j'ai été très généreux.

Je n'ai pas encore dépouillé les accords mais la rupture des accords commerciaux avec le Vinyamar du MDR en faveur uniquement du Vinyamar Versace va, en revanche, fortement jouer en sa faveur.


@ Val' ok on se call....era ça.

Pour les debriefs j'essayerai de combiner les infos reçues des autres factions et des elfes.




merci d'adresser vos debriefs uniquement sur ma boite mail vodrebka@gmail.com  sur le forum ils vont se perdre la boite à mp est très souvent pleine donc très souvent vidée.


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Ven 7 Aoû 2015 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ock-Mun

Ock-Mun


Faction : Clan de l'ours
Messages : 330
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?   Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:08

Rodolphe, je vais me débrouiller pour te faire notre compte rendu d'ici demain
Revenir en haut Aller en bas
Gauchier d'Alterack




Faction : royaume d alterak,terre de l empereur
Messages : 46
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 40
Localisation : blois

Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?   Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 16:13

Désolé messieurs de Mando mais c est ce mot " indépendance" qui m as perturbé
Je ne comprenais pas pourquoi vous auriez fais cela.
Toute mes excuses venais donc partager un verre nous parlerons commerce
D ailleurs a ce sujet , vous n auriez pas des bijoux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sangliors

Sangliors


Faction : Vinyamar
Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2014

Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?   Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:32

CAMARADES!

Je lis un peu partout beaucoup de chose et surtout n'importe quoi à notre sujet.

Je n'en veux absolument pas aux Elfes de leur action, sur le fond c'était logique sur la forme ils sont pas sortie grandi de cette action.

NON, nous n'étions pas des alliés de Damien de Thorn, et nous étions près à participer à l'effort commun.
Bien sur comme dans chaque groupe nous avions un traitre à son service, nous étions sur le point de le démasqué quand nous nous sommes fait massacrer et ironie du sort ç’a été l'un des rares survivants du groupe ce qui lui à permis de faire son rituel (pour un démon supplémentaire, je crois) sans aucun problème.

Pourquoi certain on cru que nous ne voulions pas participer à l'effort commun?
A cause de notre rôle play dicté par le contexte du Vinyamar. Le pays est dirigé par un parti totalitaire qui soupçonne des socio-traitres à tous les coins de rue et qui sont là pour déstabiliser le régime.

-> 1er hic avec les Elfes:
Nous ne pouvions pas accepter certaines règles imposé par les Elfes (même si nous étions leur invité) car il en allez de la sécurité interne du parti.

-> 2ème hic avec les Elfes:
Planche pourri mis sous nos pieds par les orgas -> un gas très sympathique se pointe chez nous, nous lui offrons à boire et suite à notre discussion adhère au parti.
On le retrouve un peu plus tard assassiné à l'auberge (quoi un complot qui vise nos nouveaux adhérents Suspect ).
Il est réanimé et dit vénérer Damien de Thorn (qu'est ce que c'est que cette histoire il faut en savoir plus)
Nos camarades du Sartak mettent la main dessus et lui pose la question, mais il décède avant d'avoir révélé quoi que ce soit.

-> 3ème hic avec tout le monde là:
L'hymne national, bon là ok c'était de la provoc, mais qu'est qu'on s'est marré quand on a vu vos têtes lol!
Ça serait à refaire je le referai sans hésitation même si je dois me faire tuer 10 fois (on est là pour s'amuser aussi,non? bounce ).

-> le Hic final avec les Elfes:
Un membre de mon groupe avait comme quête individuelle de se procurer des cornes de Dahu, il a réalisé sa quète (mais à quel prix).

-> l'action final:
Un quart du groupe n'était pas présent, la moitié du groupe était au repos et sans armes.
J'étais entrain de recevoir un prétendant au trône de Sartak.
Les Elfes arrivent pour discuter (bon ok ont auraient du se méfier ils avaient tous les armes à la mains)
Malgré que nous ne soyons pas très regardant sur le protocole nous n'allions pas recevoir notre hôte les armes à la mains.
Quand nous avons reçu son Eternité personne était armé de notre côté, la discussion s'engage et on nous réclame le fautif pour qu'il soit jugé par les Elfes.
Impossible, car le MDR est le seule à pourvoir juger les socio-traitres interne (on est rôle play ou on l'ai pas).
Malgré ma proposition que ce socio-traitre soit juger par nos services, les Elfes ce sont jeté sur nous qui étions désarmé.
(Ce n'était pas tout à fait comme Rob STARK, mais presque).

-> La mort de son Eternité:
Notre maitre assassin qui comme tout assassin qui se respecte n'était au cœur du groupe mais sur l'extérieur entrain d'observer l'évolution de la scène.
Quand il a vu son Eternité donner l'ordre de tous nous massacrer, il a fait ce qu'il avait à faire.
Un autre assassin de notre groupe qui se tenait également à l'écart à exécuté l'assassin Elfe qui m'a égorgé en plein combat.

Je les félicite tous les deux d'avoir était plus vigilant que moi et d'avoir fait leur travail.

Hasta la Victoria Sempré cheers
Camarade Gorba (chef pour les intimes)
Revenir en haut Aller en bas
Ock-Mun

Ock-Mun


Faction : Clan de l'ours
Messages : 330
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?   Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:48

moi je l'ai trouvé cool votre hymne
... bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
Val'




Faction : Ellerim
Messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2013

Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?   Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:48

voila un résumé assez parlant Smile
L'Hymne nous a bien fait rire Very Happy
Content que vous n'ayez pas pris personnellement le geste. Et encore merci pour l'affiche à la fin
Votre position est difficile et vous le jouez très bien Smile

Au plaisir de vous voir de nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?   Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:54

Juste pour le deuxième hic, on a pas réellement voulut vous mettre une planche pourrie au contraire avant le GN j'ai tout fait pour vous dégoter, en vain, des alliés.

Vous avez joué de malchance avec mon perso.


J'avais établi avec mes co-orgas que si à 23h mon personnage de bourgmestre connard n'était pas mort (de nombreux joueurs l'avaient en quête bonus annexe comme cible car c'était un criminel de guerre) la chasse était ouverte et ils pouvaient me faire buter de la manière qu'ils voulaient.

Car je devais être dispo pour les joueurs et non jouer un rôle récurrent.


Mon perso fait le tour des campements, finit au Vinyamar, et là vous discutez avec lui et il finit par prendre sa carte du parti.

Bon j'ai fini une scène rp, je me dis je vais enfin pouvoir manger......j'arrive à la taverne.....je prend couverts et assiette, je m'approche de belles cuisses qui ont l'air bien délicieuses.....et là "assassinat" par Rammy qui m'attendait. (je n'aurai eu ce soir là que de la soupe à l'oignon)

Donc sitôt être sorti de chez vous mon perso se fait assassiner avec la carte du parti dans les poches.



Le lendemain pour rappeler la présence de Damien de Thorn mon personnage connard ressort, ressuscité, sans se souvenir de sa mort bien entendu, convaincu d'avoir toujours révéré Damien de Thorn sans savoir depuis quand, les gens le laissent tranquille .... normal....et vous êtes les seuls à discuter avec lui......et avec votre chance légendaire il meurt d'une crise cardiaque chez vous.

Vous n'avez vraiment pas eu de bol, mais il n'y avait aucune intention malveillante de notre part. Je tenais juste à le préciser camarade et si nos actions ont déçu le parti nous sommes prêts à faire notre auto-critique en présence des autres camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?   Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 18:16

Citation :
Je tenais juste à le préciser camarade et si nos actions ont déçu le parti nous sommes prêts à faire notre auto-critique en présence des autres camarades.

J'ai ris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jerry

Mr Jerry


Faction : Vinyamar
Messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2014

Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?   Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:57

Camarade Lord Vordebkra,

J'entends votre appelle d'autodénonciation comme coupable volontairement désigné d'office. En tant que feu responsable de la M.I.L.F. je ne peux que me réjouir d'un tel comportement civique et  démocratiquement révolutionnaire. Votre exécution post-mortem a des fins pour social traitrise vous verra également érigée comme héro du peuple pour avoir su endosser son martyre.

Messieurs les elfes : je vous présente Vordebkra, responsable des crânes, des cornes du Dahut, des injures proférés contre la forêt, de l'apport de hache illicite, de l'assassinat de son éphéméritude roi des papillons, de tout ce qui a rapport de près ou de loin à de la nécromancie, de la faim dans le monde (sauf au vinyamar : c'est interdit), des tables basses qui vous cognent le pied la nuit quand vous allez aux sanitaires, des choux de bruxelle, des épinards de la cantine, des verres dans les pommes et de la pire chose au monde : les steaks trop cuits !

Il sera donc exécuté à titre post-mortem et nous vous le livrerons à nouveau que vous puissiez assouvir votre irée.

Blague à part...

Personnellement, sur le fond je ne me suis jamais plaint de votre action de jeu, j'ai même été agréablement surpris (en tant que joueur), même si ça aurait pu être fait "un peu plus  proprement" mais c'est du détail, ce qui est joué est joué et assumé. On lit effectivement tout et n'importe quoi sur ce qui s'est passé au Vinyamar, à croire qu'on ne nous écoute qu'à moitié quand on parle. Mais c'est normal, chacun a ses versions de ce qui se passe.

-Non nous n'étions pas dans une optique de vous laisser dans la panade : sinon nous aurions choisi de partir réellement de la forêt. On a d'ailleurs publiquement manifesté au grand meeting notre volonté de collaborer.
-La pelle de "Cthulu" (ahahahaha hahaha glllarrag). Ben je me la suit trimbalé tout le samedi, j'ai organisé des tours de gardes avec mes confrères qui se foutaient bien de ma tronche "mais : pourquoi tu veux qu'on garde une pelle ?!? Ca ne sert à rien", je suis allé dans les bois quand j'ai entendu les orcs parler de souillure pour aller pelleter de la matière noire avec les elfes : on m'a envoyé paitre (bon y avait pas de tâche mais quand même), on a essayé de recruter des PE.lleteurs D.emocratiques E.liminatoires  pour débarrasser la forêt et Alterak de toute souillure éventuelle... A part les Hotsishuki (merci à eux pour leur patience, vous étiez géniaux), avec qui soit dit en passant nous nous étions engagé à intervenir pour les aider face à la souillure, personne n'a accordé une once d'intérêt à cette pelle. A croire que les flaques personne n'en avait et tout le monde s'en fichait. Bon pour le crâne moi je n'étais pas au courant de ce qu'on pouvait faire et du fait qu'il nous fallait la pelle pour ça. On a tous des dissidents, la preuve : cette pelle dont vous nous reprochez tant de non emploi c'est un elfe qui nous l'a filé aha Very Happy
- Vous massacrez le roi Gorba en le laissant à moitié mort, oui un assassin va essayer de le venger. La violence entraine la violence ce sont des conséquences naturelles. On sait quand on commence un conflit jamais quand il finit. La mort de votre Roi ne me parait pas légitimer un génocide déjà perpétré à priori : laisser une tripotée de gens agonisant c'est pas tellement loin de les laisser assassiner purement et simplement, d'un point de vue strictement roleplay.

Donc bon, même si je viens remettre mon nez dans un sujet entériné : je ne vois pas trop l'intérêt de venir casser du sucre sur "les mauvaises actions du Vinyamar", parfois franchement mal comprises, surtout que nous -privés de 50% de jeu en tant que faction- n'avons pas une telle véhémence pour nous plaindre...

Assumez vos actes et laissez nous les nôtres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?   Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:45

Mr Jerry a écrit:
On a tous des dissidents, la preuve : cette pelle dont vous nous reprochez tant de non emploi c'est un elfe qui nous l'a filé aha Very Happy

Non c'est moi qui l'ai convaincu de me la filer et je vous l'ai filé ^^ c'pas pareil mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?   Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes , Futurs totalitaires ou victimes du com.munisme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les elfes...
» Background des Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Comptoir-
Sauter vers: