GN Kelkalor
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 Kelkalor 2 compte rendu du debriefing.

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Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


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MessageSujet: Kelkalor 2 compte rendu du debriefing.   Kelkalor 2 compte rendu du debriefing. EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:09

L'Organisation des jeux de la Géhenne s'est réunie hier soir et plusieurs décisions furent prises.

Elles impactent autant l'association que les GNs Kelkalor qui ont offert aux "Jeux de la Géhenne" leur réputation.



Selon le souhait de Rodolphe Huchet président-fondateur des "Jeux de la Géhenne" l'association connait une relative démocratisation qui tout en respectant les fondamentaux de l'association permet à celle-ci de promouvoir de nouveaux talents.



Thomelin était absent des délibérations pour des raisons qui lui sont propres.
Jacques-Yves Farion était absent car résidant actuellement au Japon.

Étaient présents :
- Rodolphe Huchet, président démissionnaire
- Emilien Jarry, vice-président
- Julien Grall, trésorier
- Nicolas Béclair, orga-logistique
- Romain Bourlière qui a été intégré à l'écriture du scénario et des quêtes pour les futurs opus.






A 3 votes pour, deux votes contre, la démission du président a été validée.

A 5 votes pour Emilien Jarry a été élu président des "Jeux de la Géhenne".

A 3 votes pour et deux votes contre il a été décidé de poursuivre Kelkalor l'an prochain et donc de produire un nouvel opus au lieu d'attendre une année supplémentaire.


Rodolphe Huchet demeure chef-scénariste des GNs Kelkalor.


Composition de la nouvelle équipe d'organisation :

- Emilien Jarry -> Président
- Julien Grall -> Trésorier
- Thomelin Schmitt -> Secrétaire
- Nicolas Béclair -> Orga logistique
- Rodolphe Huchet - > Chef scénariste Kelkalor, Orga scénario
- Romain Bourlière -> Orga scénario
- Jacques-Yves Farion - > Orga scénario


Nous recrutons d'autres orgas pour les règles, l'écriture des rôles, la logistique etc...


L'évolution du monde de Kelkalor a été décidée en commun des votes ayant été effectués pour chaque délégation.


Cela ne plaira peut-être pas à tout le monde mais nous essayons de donner une certaine cohérence à l'univers Kelkalor, et nous avons fait notre mieux pour exploiter les debriefings reçus des chefs de faction.



Au niveau RP :


L'Empire de Tannissie + Royaume d'Altérak :


Un conseil de magie impérial a été fondé regroupant des représentants mages des pays de l'Empire. Ce conseil a pour souci de développer les connaissances magiques et de chercher des moyens de lutter contre le nécromant.

La cité naine de Khizdind devait être placée sous protectorat impérial après le retrait des troupes du Vinyamar, malheureusement lorsque les troupes impériales sont arrivées elles ont vues les troupes de Kolona déjà bien en place et leur refusant l'accès à la cité et la rétrocession des terres en attendant des ordres de leurs supérieurs.

In Ecclesia Veritas retrouve son influence au sein de l'Empire, le Saint Pontife est a pu reprendre sa place à la cour et l'ordre dirige à nouveau l'Eglise mais doit reconnaître l'existence des autres dieux ne serait-ce qu'en les acceptant comme des représentations de l'Unique. Des facettes du dieu Unique accessibles aux différents peuples et races. Les idées prônant la suprématie de la race humaine doivent être délaissées.


L'Empereur a disparu. Après avoir passé 7 jours et 7 nuits à jeûner dans la plus haute tour de la cathédrale d'Altérak il a mystérieusement disparu.
Certains prétendent qu'il aurait été kidnappé par Jean de Bonneau et Théodorus Sombrelune qui ont également disparus le même jour.

De fait l'Empire de Tannissie et le Royaume d'Altérak se retrouvent sans souverain.


L'Empire est actuellement dirigé par le conseil impérial composé d'un représentant du royaume d'Altérak, Tankred d'Asso également régent du royaume d'Altérak, d'un représentant du marquisat de Lunian et d'un représentant de la principauté de Mando.
Tant que la guerre civile qui sévit au Vinyamar n'est pas terminée aucun représentant du Vinyamar ne siège au conseil impérial.

Le conseil impérial qui fait donc office de gouvernement est présidé par le Saint-Pontife du culte de l'Unique l'Empire ayant été fondé pour et grâce à l'Unique.

De son coté le Royaume d'Altérak est pour le moment dirigé par Tankred d'Asso qui fait office de régent.


Un nouvel empereur doit être désigné par le conseil impérial tout en prenant en considération que tous les empereurs ont été reconnus et sacrés par les Saints-Pontifes. Le choix du Saint-Pontife sera donc très important.


Le peuple a été contenté et en dehors des inquiétudes du peuple suite à la disparition de son empereur auquel il avait fini par s'attacher malgré sa bâtardise il n'y a pas de mouvements de révoltes.



Ksach :

Le duc de Ksach est revenu dans son pays sans ses mercenaires, sans ses conseillers et accompagné seulement de sa femme et d'un de ses proches, Frau Leerdammer.

Il a annoncé au peuple sa scission avec l'Empire et le fait qu'il souhaitait voir le duché devenir un royaume.

Il a également prononcé un édit ordonnant aux marchands mandoens de choisir entre la nationalité Ksachienne et Mandoenne.
S'ils choisissaient de devenir Ksachiens ils restaient libres mais sous étroite surveillance.
S'ils choisissaient de rester Mandoens ils étaient chassés du territoire et dépossédés de leurs biens.

Pour acquérir le titre de roi de le duc de Ksach doit fournir 2 000 000 de Kelkas d'or. (CF règles éco-wargames c'était de plus l'exemple utilisé pour expliquer le système d'évolution des titres de noblesse). Malgré ses échanges économiques Ksach ne dispose pas de telles ressources et il lui reste 1 500 000 po a fournir.

Le duc de Ksach n'a pas eu le temps de demander à Mando, dont il venait d'insulter les ressortissants par son édit, de lui prêter l'argent nécessaire. Il a été chassé du trône par une junte de nobles soucieux de restaurer l'ordre et les traditions que le duc avait tant de fois bafouées après avoir fait la paix avec les nains, s'être montré si faible devant les elfes, avoir renoncé au trône impérial au profit de son oncle, tourné le dos à l'Eglise et maintenant à l'Empire.

Ils renoncent aux accords avec Kolona ne voulant pas voir affaire à eux et considérant que le duc de Ksach ayant voulu faire du duché un royaume sans en avoir les moyens ils ne peuvent valider au comté un statut de duché sans savoir qui le paiera.


Un accord a été conclu entre le duché de Ksach et le comté de Kolona stipulant que leurs héritiers devaient être mariés s'ils étaient compatibles.

L'Eglise du Culte de l'Unique ne reconnait aucune incompatibilité seule l'infertilité est reconnue comme permettant annuler une union. C'est ainsi le cas lorsque deux hommes ou deux femmes se marient et qu'au bout de 10 ans aucun enfant n'est né de cette union.

Mais de toutes manières le duc de Ksach et son épouse étant en fuite, probablement réfugiés chez un des rares nobles resté fidèle ou alors dans un autre pays, peut-être même à Kolona, il apparaît pour le moment difficile d'en respecter les termes.


Kolona :

Vassal du duché de Ksach le comté de Kolona devait s'élever au rang de duché après que le duché de Ksach soit devenu un royaume.

Toutefois rien ne fut précisé quant au paiement du titre et Ksach n'a pas réussi à devenir un royaume.

Le comté de Kolona reste donc un comté à moyen de payer lui-même son élévation, ce qui implique un coût considérable, puisqu'il est de facto indépendant la nouvelle junte au pouvoir refusant au comte de Kolona le droit de siéger en son conseil et ne voulant plus avoir à faire avec lui.

Le comté de Kolona a négocié de nombreuses alliances renforçant ses liens avec certaines nations de Tannissie a réussi a obtenir l'amélioration du niveau d'étude des écoles de magie de Lunian sur ses terres.

Le comté de Kolona a décidé, de manière "préventive" d'exproprier les marchands de Mando suivant par là mais de manière plus radicale la politique de l'ancien duc de Ksach avant le putsch qui le renversa.


Deplus le comté de Kolona a nommé le seigneur de Roué, baron, finançant par-là même son titre.
Cette action a eu pour effet d'absorber tous les bénéfices engrangés lors des tractations alors que la comtesse de Kolona avait réussi à faire en sorte que son pays débourse moins que le minimum normalement requis dégageant un bénéfice net de plus de 400 000 kelkas d'or.
Devant en dépenser 600 000 pour le titre de baron du seigneur de Roué et ayant touché 42 000 Kelkas d'or du duché de Ksach, le comté de Kolona a donc du le mettre à contribution à hauteur de 150 000 kelkas d'or, somme dont il disposait fort heureusement.


Ne faisant plus parti de l'Empire le comté de Kolona en a profité pour ré-ouvrir les forges situées sur ses terres et que les nains avaient construit avant la conquête du pays par les colons croisés de Ksach.  En effet jusque là la Principauté de Mando disposait du privilège impérial faisant d'elle la seule nation autorisée à produire des armes. Kolona n'étant plus dans l'Empire ce privilège a été annulé par le comte en même temps qu'il dépossédait les marchands de Mando de leurs biens. Il s'agit des seules forges possédées par des humains sur le continent en dehors de celles de Mando.




Sartak :

L'une des dernières actions de l'Empereur avant sa disparition fut de réaffirmer l'unité du duché de Sartak avec un nouveau souverain à sa tête.

Les membres de l'Eglise Veritable c'est à dire du culte de l'Unique tel que prôné par l'ordre religieux In Ecclesia Veritas retrouvent leurs fonctions et doivent représenter l'Unique au sein de l'Ordre du Rassemblement qui regroupe tous les cultes dans l'Empire.

Le Saint-Pontife redevient ainsi un personnage de première importance dans l'Empire.

Mère Thérésa qui accompagnait la délégation devient évêchesse de Sartak, une distinction rarement accordée aux femmes.

Le nouveau duc a accepté l'envoi de troupes vers l'archipel du Kapadnon où l'on suppose que le nécromancien, Damien de Thorn, se terre.

Estimant qu'un contingent de 300 000 soldats serait nécessaire pour vaincre le nécromancien mais manquant de navires pour les envoyer le duché de Sartak a décidé de faire plusieurs aller-retours.

La deuxième expédition a subit plusieurs pertes le temps de se rendre comte de l'échec de la première.  En effet les premiers 40 000 soldats envoyés par Sartak ont été massacrés par les troupes du nécromancien et ont ensuite rejoint ses rangs. Les seconds ont subis des défaites mais ont vite décidé de fuir constatant l'échec de la première expédition.

Le duché de Sartak renonce à ses prétentions sur le désert d'Al'Anish et laisse les shiramas en reprendre possession, leur permettant ainsi de prendre à nouveau pied sur le continent et de réunifier leur pays.




Vinyamar :


Le Vinyamar connait actuellement une guerre civile.

Au Nord des troupes financées par Mando soutiennent un illustre inconnu, Adolfo Versace, ancien conseiller de don Archimboldo di Colombo, l'ancien ministre des finances du pays. Les deux hommes semblent se ressembler en beaucoup de points et partager les mêmes ambitions.


Au sud les troupes fidèles au parti à qui elles doivent tout maintiennent le pays sous la coupe du Mouvement Démocratique Révolutionnaire, le MDR.

Pour l'heure les "rebelles bourgeois" de Versache contrôlent Lenhaut, Laba, et Froutard grâce au soutien financier et militaire de Mando.
En effet Mando prend en charge les dépenses liées au financement et à l'entretien de 200 000 soldats du Vinyamar qui occupaient le pays et que maintenant Mando paie pour soutenir Versace. Mando paye également tout ce qui est nécessaire à la mise en place d'un nouveau régime, des fonctionnaires aux dépenses d'apparat en passant par la réparation des infrastructures détruites par la guerre.

En échange de ce soutien Mando dispose d'un droit de regard sur la gestion des terres sous contrôle de Versace et perçoit 2,5% des impôts, plaçant de fait le Vinyamar de Versace sous une forme de tutelle de Mando ce qui sert grandement les intérêts de la propagande du Mouvement Démocratique Révolutionnaire qui contrôle tout le reste du Vinyamar où la population reste largement fidèle au MDR et à Gorba et Dimitri Stalion.

Dans le nord, contrôlé par Versace, les troupes font face aux agents de MILF, la Milice Intérieure de Lutte contre les Factieux, qui pratiquent une guerre de propagande très efficace après 300 ans de règne sans partage du parti et d'endoctrinement du peuple.


Dans le Vinyamar du nord sous contrôle d'Adolfo Versace, le marquisat de Lunian a ouvert une école de magie un bon point pour Versace auprès du peuple, Versace a d'ailleurs reçu également quelques subventions du marquisat de Lunian.


Toutefois ayant autorisé le culte de Vali, permit la construction d'une chapelle dédiée à Manwë, cédé un champ de céréales à Laba et Lenhaut et promit deux autres à Vinyamar et Glumotte à la principauté de Mando, Versace s'est également attiré des inimitiés auprès du peuple d'autant que Mando dispose maintenant d'un droit de regard sur la gestion du pays et reçoit une "commission" de 2.5% des impôts ce qui est assimilé par le peuple à un tribut.




En ce qui concerne les membres du MDR, à leur retour d'Ellerimm les rares survivants du Vinyamar ont raconté au peuple comment les autres nations les avaient abandonnées face aux elfes qui bien qu'étant la nation hôte avaient décidé de les massacrer.
Ni l'Empereur, ni aucun autre pays, pas mêmes les barbares pour qui ils avaient fait tant d'efforts pour les sauver suite à la première rencontre internationale n'avaient prit leur défense.

Parmi ces rares survivants, outre le fils de Gorba Stalion le roi du Vinyamar, se trouvait Gorba lui-même que l'on prétendant mort. Gorba, prophète de l'Unique, maréchal de la bonté,  commandant de la générosité, et général du bonheur universel avait été ressuscité selon ses dires par l'Unique.

Celui-ci lui intimait l'ordre de détruire l'Arbre de Vie, situé en Argeleb, une île sanctuaire où sont enfermés les druides et entourée par le Vinyamar, afin que nulle prière ne soit détournée de lui et de son prophète. Cet Arbre de Vie, nommé Irminsul, est le lien qui permet aux dieux de recevoir les prières de leurs fidèles et à ceux-ci de recevoir en retour la puissance de leurs dieux.

Certains opposants contestèrent cette décision, déclarant qu'en réalité Gorba dont la dépouille avait été laissée à l'abandon était maintenant sous le contrôle de Damien de Thorn, le nécromancien, mais ils furent tous exécutés pour esprit "contre-révolutionnaire".

Le peuple offusqué de voir qu'aucune nation, pas même ceux que ses dirigeants avaient sauvés, n'avaient prit la défense du Vinyamar lors d'une rencontre internationale décida de soutenir son chef, que ce soit par réelle conviction ou par esprit de revanche.


Ainsi les armées du Vinyamar entrèrent en Argeleb, elles furent accueillies par certains druides et durent s'opposer aux autres, certains druides étant tout à fait disposés à détruire l'Arbre de Vie tandis que d'autres voulaient le protéger.

Au prix de grandes pertes le Vinyamar, qui avait un avantage indiscutable de par sa localisation (Argeleb étant encerclée par le Vinyamar) et sa force militaire (le pays ayant la plus grande armée du monde), prit possession de l'Arbre de Vie et le détruisit.


De fait le lien entre les fidèles et les dieux est maintenant rompu. Les prêtres n'ont plus aucun pouvoir divin (on permettra aux joueurs de prêtres/prêtresses de convertir leurs points d'abord en médecine puis dans les compétences de leurs choix).

Tant qu'un nouvel arbre n'a pas poussé, c'est à dire tant qu'un nouveau dieu ne sera pas le dieu primordial, impliquant donc une nouvelle genèse, ce lien sera rompu.



Telle fut la vengeance du Vinyamar.

(Nous avons épluché tous les contrats, tous les debriefs reçus, nous n'avons vu aucune donnée, aucune action concernant l'Arbre de Vie. Un livre a circulé, mis à disposition dans la trame scénaristique sur l'importance de cet arbre, le Vinyamar a vu sa délégation massacrée, c'est maintenant acté il n'y a plus de magie divine.)

Kelkalor 2 compte rendu du debriefing. Irmins10




Lunian :

Le marquisat de Lunian a réussi a récupérer les terres perdues au profit du Vinyamar grâce aux différents accords conclus et à la guerre civile qui sévit au Vinyamar.

Ayant accepté d'augmenter le niveau d'étude de ses écoles dans certains délégations le Lunian a également réussi à prouver qu'il était un acteur incontournable de la magie en Tannissie.

Un conseil de la magie est créé pour l'Empire et le Lunian y tient une place de première importance.

Le Lunian a également noué des accords commerciaux mais surtout défensifs auprès de nombreuses nations.

Des accords que nous ne pouvons détailler par soucis de confidentialité.

Bourrine-Léfion ayant été rétrocédée plus ou moins volontairement par le Vinyamar est maintenant renommée.......Bourrine-Rodolphe. (salauds! ^^)

Le Lunian a prêté 200 navires à Sartak pour débarquer au Kapadnon, il a vu ses marins revenir terrifiés par ce qu'ils ont vu. Des créatures martimes maléfiques, des zombies, des vampires, des KFC etc...



Mando :

La nation qui s'en est probablement le mieux sorti lors du GN.

Mando, occupé militairement par le Vinyamar avant le GN a pu retrouver son indépendance en profitant de la guerre civile pour soudoyer les troupes d'occupation les payer bien mieux que que ce que le Vinyamar ne les payaient (salaire de base d'un fantassin du Vinyamar 3 Kelkas d'or, salaire de base d'un fantassin de Mando 4 Kelkas d'or) pour qu'ils soutiennent Adolfo Versace dans sa prise de pouvoir au Vinyamar.

Ses accords commerciaux lui ont permit de dégager plus de 4 000 000 Kelkas d'or de bénéfices cela prend en compte les dépenses liées au financement et à l'entretien des 200 000 soldats du Vinyamar que Mando paie pour soutenir Versace ainsi que toutes les dépenses liées au soutien de sa cause.

En échange de ce soutien Mando dispose d'un droit de regard sur la gestion des terres sous contrôle de Versace et perçoit 2,5% des impôts, plaçant de fait le Vinyamar de Versace sous une forme de tutelle de Mando ce qui sert grandement les intérêts de la propagande du Mouvement Démocratique Révolutionnaire qui contrôle tout le reste du Vinyamar où la population reste largement fidèle au MDR et à Gorba et Dimitri Stalion.



Afin de protéger ses intérêts une guilde d'informateurs plus autres qualités a été constituée. Sous le nom de Cosa Nostra elle oeuvre pour renseigner Mando contre toute velléité de concurrence ou d'opposition.

Disposant de moyens considérables, la Cosa Nostra est rapidement devenue la meilleure organisation de renseignement en Tannissie voir au Monde.

Cette organisation surveille et parfois élimine les membres de la guilde du Bel Art qui ont décidé de rester fidèles à dame Hildegarde alors que Mando lui a retiré la gestion de la guilde pour mettre à sa place la nommée "Rosa".
Une prime de 10 000 kelkas d'or est d'ailleurs placée sur la tête de dame Hildegarde. (à titre de comparaison un paysan moyen de Mando, pays le plus riche de Tannissie, gagne 1,4 kelkas d'or par an).


Une école de l'ordre de la Sainte-Charité a été financée par la famille Colombo et on y trouve de saintes reliques comme la faux de Saint-Yougonoul et l'épée de Saint-Rodolphe. Cette école prône les valeurs de tolérance qui sont chères à l'Ordre de la Sainte-Charité.




Drows :

Les drows se sont alliées aux barbares et en ont même épousé plusieurs.

C'est ainsi que la reine drow et devenue l'épouse d'Ulrak le bigame qui après avoir épousé une noble d'Altérak a décidé de laisser celle-ci pour goûter à des pâturages plus exotiques.

Beaucoup s'inquiètent des conséquences de cette union car il est de notoriété que les reines drows tuent leur époux dès qu'elles donnent naissances à une fille.

Mais c'est surtout l'érection du "Sanctuaire" qui marque les esprits.

Les drows ont obtenu grâce au comté de Kolona, la restitution d'un formidable trésor permettant d'édifier un sanctuaire dédié à toutes les divinités et au sommet duquel siège un temple où la divinité qui y est priée bénéficie d'un meilleur lien avec ses fidèles.

Ce "sanctuaire" comprend 12 temples dédiés à différentes divinités et tout en haut siège un temple ouvert à tous les dieux mais où est prié en particulier Araushnee, la déesse drow car c'est la seule déesse qui répond encore à ses fidèles.
On raconte que dans ce temple se trouve une bouture de l'Arbre de Vie détruit par le Vinyamar ce qui pourrait expliquer que seuls les prêtres et prêtresse drows disposent encore de magie divine. Cette bouture viendrait de la branche qui représentait Araushnee.

Un grand pope du nom de Saga dirige ce sanctuaire il serait le fruit du mélange de toutes les races du monde et était enfermé dans un sarcophage depuis plusieurs siècles. C'est lui qui pour les drows doit dirigé ce sanctuaire afin que tous les dieux soient équitablement représentés à tour de rôle.


Les drows participent avec les barbares à la préparation d'une expédition vers le Kapadnon mais comme eux ne disposent pas de navires.

Avec les barbares ils réduisent les rares nains survivants qui tombent entre leurs mains en esclavage pour les faire travailler dans les mines d'or situées sur Ko'nan.



Ellerimm :

Son Eternité le roi des elfes est mort et les elfes doivent à présent élire un nouveau roi.

La réunion ne fut pas sans traumatisme pour la délégation puisque de nombreuses têtes couronnées n'ont pas survécu à celle-ci en plus de leur roi.

Deplus leur charge contre les représentants du Vinyamar a choqué les esprits et les quelques elfes qui se risquaient à voyager dans l'Empire suite à l'Edit de Tolérance sont victimes d'insultes, perdent leurs emplois et sont agressés par les plus virulents humains à coup de salade.

La réputation d'hospitalité des elfes est considérablement ternie et on voit de nombreux nobles déclarer que jamais ils ne se rendront chez les elfes. Ceci dit ce sont généralement des nobles qui n'y seraient jamais allé qui disent ça.


Le culte de Touze est interdit en Ellerimm ainsi que les tripots en dehors de celui de Gah-Morra. La proximité entre les tripots et ce culte dont se méfie la Grande Prêtresse justifie cette décision.

Les elfes espéraient voir les drows traiter les nains avec plus d'égard, ils ont finit par découvrir que les nains n'étaient certes plus massacrés, mais qu'ils étaient employés de force dans les mines d'or barbares contre un toit, des vêtements et de la nourriture sans percevoir le moindre salaire.



Hoshitsuki :

La perte du Shogun est une tragédie pour le pays alors que débute la guerre des trônes qui a lieu tous les 10 ans et qui voit s'affronter les seigneurs de guerre du shogunat pour obtenir faveurs et titres.

La guerre va être rude et sans pitié car le peuple a également apprit que leur empereur était mort.

Mais le shogun laisse derrière lui en riche héritage, de nombreux héros ont décidé de partir vers le shogunat autant admiratifs de la conduite exemplaire de leur shogun qui s'est donné la mort lors de la réunion internationale de Gah Mora après avoir été corrompu par un démon, que dans l'espoir de vaincre la dragonne qui y sévit et ravage les terres.

Le peuple a donc été sauvé d'elle et le shogunat a également pu profiter de la réunion pour approfondir ses relations commerciales et militaires avec les autres pays.

Il dispose ainsi d'une copie de la bibliothèque magique de Lunian qui lui est accessible en échange de l'accueil et de la protection de réfugiés du Lunian en cas d'invasion de leur pays.

La descente de l'empereur devient impératrice-régente du shogunat le temps que les seigneurs de la guerre s'affrontent. Elle désignera parmi ceux-ci celui qui deviendra son époux et empereur et celui qui deviendra le shogun à moins de mettre fin au shogunat et de restaurer la puissance impériale.


Ko'nan :

Ulrak le bigame a une seconde épouse en la personne de la reine drow. Ce mariage ainsi que d'autres mariages conclus entre des drows et un ou plusieurs autres barbares scelle l'alliance entre les barbares et les drows.

Ceux-ci agissent en commun pour réduire en esclavage les nains et les faire travailler dans les mines d'or de Ko'nan.

Deplus ils vont ensemble constituer une flotte, dès que le port que Mando doit construire sur Ko'nan sera terminé, afin de mener une expédition au Kapadnon et débusquer Damien de Thorn.


Le clan de l'Ours, dirigé par Ulrak, devient en outre le fournisseur exclusif de "couilles bleues" autrefois nommées "tralalas" au monde. Les vendeurs sur place ayant cédé leur monopole aux barbares. Le producteur inconnu de ces boules magiques fourni donc maintenant les barbares qui en vendu de grandes quantité aux shiramas et qui pourront fournir les tripots que dame Hildegarde pourra construire là elle peut suite à son éviction de la guilde du Bel Art par Mando.


Les barbares qui se civilisent petit à petit grâce à Ulrak le roi et chef du clan de l'Ours, vont faire construire sur le territoire drow une académie militaire. Les bénéfices de cette école sont partagés entre les drows et les barbares. Cette école a pour but d'enseigner aux uns et aux autres les diverses méthodes de combat des deux peuples et favorisera également l'entente entre les citoyens des deux nations.


N'ayant pas de navires pour le moment les barbares s'entraînent assidûment en attendant de pouvoir un jour partir vers le Kapadnon.



Shiramas :

Les shiramas sont avec Mando l'une des nations qui s'en sont le mieux sorti avec un départ difficile.

Les shiramas ont récupéré le désert d'Al'Anish au sud de la Tannissie. Prêts à le récupérer par la force et négociant des alliances en ce sens, ils ont finalement réussi à l'obtenir par la paix signant un traité avec le nouveau duc de Sartak.

Les shiramas ont signé un accord avec Kolona afin d'avoir accès à leur port et ont également accepté l'ouverture d'un tripot mobile possédé par dame Hildegarde en échange de l'ouverture d'un salon de thé sur Ko'nan.

Les salons de thé des shiramas se développent d'ailleurs considérablement puisqu'ils ont signé un accord avec Mando leur permettant d'en ouvrir sur tout le territoire de l'Empire tout en permettant de leur coté à Mando d'ouvrir des tripots de la guilde du Bel Art sur leurs terres.


Reste maintenant à voir les services proposés dans ses salons de thé certains craignant qu'ils ne fassent ombrage à la guilde du Bel Art d'autant que les conditions d'accès aux tripots sont très strictes pour les hommes shiramas, seuls les hommes mariés peuvent s'y rendre.

Les Shiramas ont également conclu une alliance défensive et on accorde de défense commune maritime.

Le Lunian fournissant 200 navires à Sartak, soit la moitié de ses navires, il ne lui restait que 200 navires pour respecter les termes de cet accord, bien peu de choses face aux 6 000 navires shiramas l'émirat ayant avec le shogunat la plus grosse flotte au monde.

Le Lunian a également ouvert une école de magie chez les shiramas permettant à ceux-ci d'avoir accès aux connaissances magiques du marquisat.


Les shiramas ont d'ailleurs lancé une expédition de repérage vers le Kapadnon afin de trouver les îles de cet archipel et d'y envoyer par la suite une armée.

Leurs navires d'exploration ont trouvé les îles du Kapadnon et y ont vu une gigantesque armée d'au moins 200 000 hommes voir plus affrontant 40 000 soldats de Sartak, probablement ceux de la deuxième expédition.

Les explorateurs et espions shiramas ont évité tout combat laissant leurs navires dans des petites criques loin des côtes et sont repartis sans encombre. Il semble que les créatures marines qui sévissaient dans les fleuves et les océans aient disparues en même temps que les démons invoqués par Damien de Thorn.



La compagnie du coeur sombre :

Elle a acquis son indépendance et travaille maintenant à son compte en se spécialisant dans la lutte contre le nécromancien et ses sbires afin de contribuer à la lutte contre le mal et tenter de sauver le monde.



Je vous laisse maintenant y aller de vos commentaires, questions et n'hésitez pas à me contacter en privé pour faire des précisions si vous l'estimez nécessaire.

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