GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide règles éco-wargames

Aller en bas 
+2
Thren
Don Versace
6 participants
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Aide règles éco-wargames Empty
MessageSujet: Aide règles éco-wargames   Aide règles éco-wargames EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:36

J'ai essayé de simplifier les règles éco-wargames cette année mais elles sont apparues encore trop complexes pour certains.


Toute une succession de chiffres et calculs bien souvent inutiles puisqu'ils ne servaient qu'à expliquer les résultats donnés (totaux des ressources, des impôts etc...) ont pu effrayer.

Il y a également quelques incohérences qui bien que les règles aient été lues n'ont pas été relevées par ceux s'impliquant dans l'éco/wargame.


Ainsi je viens tout juste de voir que l'achat de titre était mal conçu et cela sans que les personnes souhaitant acheter des titres n'aient jamais relevé l'erreur, si tant est que le paragraphe sur ce point fut étudié correctement.


Il apparaît qu'il coûte beaucoup plus cher de s'acheter le titre de banneret que celui d'Empereur...



Je vais donc recruter quelques volontaires pour revoir le système éco/wargame.


Il n'y aura pas de gros changements car ce ne sont que des simplifications et des relectures à faire.


Les règles de combat peuvent être revues mais la force des unités reste la même, cela ne change rien donc pour les combats qui pourront avoir lieux il s'agira simplement de les rendre plus simples et plus lisibles.

L'entretien et l'achat des titres sera revu. Là encore cela change peu de choses pour ceux qui voulaient s'acheter des titres cette année. Un titre de baron a été acheté pour 600 000 pièces d'or, c'est le coût à payer avec le nouveau calcul. Un titre de roi voulait être acheté, le pays concerné devait débourser 2 000 000 de pièces d'or avec le nouveau calcul il aurait du en débourser 1 800 000, ce qui n'était financièrement pas possible pour ce pays de toutes manières.


La présentation des objectifs de contentement devra être simplifiée.

On devra vérifier qu'il y a bien assez de ressources sur la carte pour satisfaire tout le monde avec un excédent ne dépassant 10% des besoins mondiaux afin de rester à flux tendus.


La présentation de la production des différentes régions sera retirée de la fiche éco fournie aux pays, ainsi que celle de la production nationale. On ne présentera que l’excédent de production avec les gains potentiels que l'on peut en tirer.
Les détails seront transmis à qui en fera la demande. Ces détails ont inquiété, effrayé, plus que de raison (ils étaient là pour que vous compreniez pourquoi vous avez ci et ça) aussi je préfère donc les masquer pour éviter qu'ils fassent peur à nouveau.



Voilà en bref, simplification, lisibilité, pour que cela prenne moins de temps à ceux qui s'en occuperont l'an prochain.


Cette simplification devra également avoir pour objectif de rendre encore plus nécessaire l'intermédiaire de Mando que je veux mettre au centre des échanges commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Aide règles éco-wargames Empty
MessageSujet: Re: Aide règles éco-wargames   Aide règles éco-wargames EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:48

Merci RODOLPHE d'avoir revu ces régles.
Vive MANDO et Vive VERSACE (non mais...)!
Revenir en haut Aller en bas
Shin'rel

Shin'rel


Faction : Marquisat de Passionnata
Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2013

Aide règles éco-wargames Empty
MessageSujet: Re: Aide règles éco-wargames   Aide règles éco-wargames EmptyJeu 22 Oct 2015 - 19:44

Petite remarque sur le contentement :
Je préfère l'idée de l'échelonnement du contentement de Kelkalor 1 (0/4 émeute ; 2/4 normal ;4/4 grande réforme possible) à celui de K2 (tu réussis ou tu ne réussis pas à contenter ton peuple.)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Aide règles éco-wargames Empty
MessageSujet: Re: Aide règles éco-wargames   Aide règles éco-wargames EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:03

ok c'est noté. J'avais retiré ce système car j'avais du mal à conceptualiser les réformes possibles. Je préfère éviter autant que possible tout ce qui peut-être sujet à la subjectivité et au bon vouloir des orgas (d'où l'achat des titres de noblesse peu cohérent d'un point de vue de pure logique mais qui rend tout le monde égaux pour leur octroi).

Je peux retravailler sur ce système d'échelonnement avec les réformes possibles avec l'aide de ceux que je mettrai dans le groupe pour les règles éco/wargame.
Revenir en haut Aller en bas
Thren

Thren


Messages : 233
Date d'inscription : 23/11/2014

Aide règles éco-wargames Empty
MessageSujet: Re: Aide règles éco-wargames   Aide règles éco-wargames EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:11

Pour avoir pas mal jouer avec les régles eco, je suis volontaire pour me replonger dedans !

J'avais en effet noté un certain nombre d'incompréhension de la part de mes homologues lors de nos échanges, et je pense avoir également du interprété certaines régles....
Et il reste toujours la question de la mystérieuse disparation des bijoux..

Promis, je resterai impartial, Mando ne sera pas avantagé plus que nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Aide règles éco-wargames Empty
MessageSujet: Re: Aide règles éco-wargames   Aide règles éco-wargames EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:30

ok nikel quand j'aurai créé le groupe forum pour ça je te mettrai dedans j'attends encore quelques volontaires.

Cela ne t'empêche de te plonger dedans déjà ^^

Je mettrai aussi Shin'rel s'il veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vito - Djobiwan

Vito - Djobiwan


Faction : Principauté de Mando
Messages : 116
Date d'inscription : 21/11/2014

Aide règles éco-wargames Empty
MessageSujet: Re: Aide règles éco-wargames   Aide règles éco-wargames EmptyLun 26 Oct 2015 - 0:09

Je suis volontaire aussi ! Bien que c'était moins mon rôle sur le GN, je suis prêt à me plonger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Aide règles éco-wargames Empty
MessageSujet: Re: Aide règles éco-wargames   Aide règles éco-wargames EmptyLun 26 Oct 2015 - 0:10

Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Aide règles éco-wargames Empty
MessageSujet: Re: Aide règles éco-wargames   Aide règles éco-wargames EmptyLun 26 Oct 2015 - 0:58

J'apporte une précision en ce qui concerne les accords conclus durant le GN :


Pour une question de simplicité et pour éviter que l'on ai d'intenses débats sur qui annule quoi et quand, les accords conclus lors des gn sont appliqués.

En revanche les conséquences de la diplomatie menée, lors du gn et entre les gns a forcément ensuite des répercussions sur la diplomatie lors du prochain gn.

Les gens se font avoir une fois mais pas deux.



Ainsi si un pays A vend X ressources à tel pays B et que ce pays B nous dit en suite "on nationalise tous les bâtiments que ce pays A a chez nous" les deux actions sont appliquées.

Le pays A vend ses ressources à B et est payé en retour mais ensuite il perd ses bâtiments confisqués par pays B.


Au GN suivant il y a fort à parier en revanche que le pays B risque de chercher à se venger.


Pour nous se sera beaucoup plus simple à gérer comme ça.

Sinon on va jouer au chat et à la souris.

Moi je vends mes produits
Moi je confisque ses bâtiments
Bon bah du coup je vends plus mes produits
Bon alors en fait je confisque plus les bâtiments
Bon s'il confisque pas je lui revends mes produits
Alors maintenant je lui confisque réellement
Bon bah en fait je vais rien lui vendre

etc.....

Euh sans moi.

Je pense que vous comprenez donc cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Aide règles éco-wargames Empty
MessageSujet: Re: Aide règles éco-wargames   Aide règles éco-wargames EmptyLun 26 Oct 2015 - 0:59

Moi je vais avoir déjà pas mal de boulot sur les règles donc si j'arrive a les boucler assez rapidement peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Aide règles éco-wargames Empty
MessageSujet: Re: Aide règles éco-wargames   Aide règles éco-wargames EmptyLun 26 Oct 2015 - 1:03

Plus vite se sera bouclé mieux ce sera pour les inscriptions.

Il n'y a que quelques points de détails à revoir pour les règles puisque l'on tend vers une simplification.

Donc tu devrais avoir fini pour le 31 décembre d'autant que des joueurs vont t'épauler.

C'est l'objectif que je me fixe pour les règles éco.

Revenir en haut Aller en bas
Shin'rel

Shin'rel


Faction : Marquisat de Passionnata
Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2013

Aide règles éco-wargames Empty
MessageSujet: Re: Aide règles éco-wargames   Aide règles éco-wargames EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:37

Lord_Vodrebka a écrit:
ok nikel quand j'aurai créé le groupe forum pour ça je te mettrai dedans j'attends encore quelques volontaires.

Cela ne t'empêche de te plonger dedans déjà ^^

Je mettrai aussi Shin'rel s'il veut bien.

Présent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide règles éco-wargames Empty
MessageSujet: Re: Aide règles éco-wargames   Aide règles éco-wargames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide règles éco-wargames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REGLES] Séries de questions qui m'ont été posées sur les règles.
» FAQ Règles
» MAJ Règles
» Règles Kelkalor 3.0
» RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Comptoir-
Sauter vers: