Aucun blason ou étendard. Le symbole le plus fréquent chez les drows est une araignée rouge sang. N’étant pas vraiment connu et reconnu des autres peuples, ils n’ont aucun emblème ou autre signe distinctif.
Domaine drow : 1 000 000 habitants
Depuis que ce peuple existe, il a toujours était considéré avec crainte et mépris.
D’après la légende, les Drows vivaient autrefois dans une riche et grande cité. Ils possédaient un immense trésor d’une richesse incalculable, sur lequel ils veillaient jalousement. Tout étranger qui osait seulement poser les yeux dessus était emprisonné ou mit à mort. Ils vénéraient Araushnee, la déesse qui leur aurait donné naissance, et bâtissaient des temples et des monuments somptueux en son nom.
Peuple élégant et raffiné, réputé pour leur habileté au combat et leur grande agilité, mais aussi pour leur faculté aux intrigues et aux manipulations, ils étaient autant craints que respectés. Ils possédaient une garde formée de l’élite de leurs combattants, la garde Cambronnia. Seuls les seigneurs les plus riches et puissants avaient les moyens de se payer les services des membres de cette garde. Vêtu de vêtements sombres et intimidants, capables de prouesses martiales incroyables, la garde Cambronnia était la seconde fierté des Drows avec leur trésor. Elle transmettait une image d’élite et de puissance de leur peuple, ce qui rassurait la plupart des marchands étrangers.
Malheureusement, cette trop grande puissance et richesse entrainait bien des jalousies. Un chef de clan nain particulièrement avide, et qui convoitait ce trésor depuis longtemps, leva une immense armée dans la perspective de s’enrichir. La bataille fit rage pendant de nombreux mois, et les morts furent nombreux des deux côtés. Le trésor fut en partie pillé mais la majorité fut perdue avec la cité, et les Drows durent s’enfuir, laissant derrière eux leur richesse et tous les artefacts voués à Araushnee. Le chef nain n’en tira guère de gloire, car il fut tué à la fin de la bataille, et son armée se disloqua, s’éparpillant.
Tout cela est raconté dans les rares écrits ayant survécu de cette époque. Cela fait désormais 4000 ans que la cité est perdue, et nul carte ou parchemin n’en évoque l’emplacement. Les Drows la cherchent toujours, espérant pouvoir retrouver leur gloire et leur puissance d’antan.
Depuis lors, les Drows vivent dans les coins les plus reculés de la forêt Ellerimm. Là où la lumière se fait rare et où nombreuses sont les grottes et cavités menant dans les profondeurs de la terre, les Drows ont rebâti leur royaume.
En perpétuel conflit, Elfes et Drows ne s’engagèrent jamais dans une véritable guerre ouverte, comme le ferait les humains. Ils se content de surveiller leurs frontières, abattant quiconque ose la franchir s’il n’est pas de leur peuple. Des escarmouches ou tentatives d’infiltration éclataient régulièrement, sans que le conflit dégénère. Suite à la grande guerre draconique qui fit tant de ravages, un accord fut conclu entre Elfes et Drows : en échange d’une partie du sud du royaume elfique, aux frontières du Vinyamar et de Lunian, les Drows s’engageaient à ne plus nuire aux Elfes. Un nouveau royaume drow était donc né, mais personne hormis les Elfes ne le reconnaissait comme tel. Ce royaume est nommé Immunditia par l’Église du culte de l'Unique, ce qui se traduit par "immondice", car la crainte et la méprise des autres peuples pour les Drows n’a jamais décrue.