GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JDR sur table à Cholet

Aller en bas 
+7
Admin
Don Versace
Eryllis
Maëndel
Ansgard Vektor
Lord Vodrebka
Etele Takeda
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment trouvez-vous l'idée ?
Bien, mais Cholet c'est trop loin.
JDR sur table à Cholet I_vote_lcap43%JDR sur table à Cholet I_vote_rcap
 43% [ 10 ]
Je n'aime pas les longues sagas.
JDR sur table à Cholet I_vote_lcap0%JDR sur table à Cholet I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime surtout le médiéval fantastique.
JDR sur table à Cholet I_vote_lcap17%JDR sur table à Cholet I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
J'aime surtout le post-apocalyptique.
JDR sur table à Cholet I_vote_lcap4%JDR sur table à Cholet I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
J'aime surtout l'univers Lovecraftien.
JDR sur table à Cholet I_vote_lcap4%JDR sur table à Cholet I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Oui cela m’intéresse, à voir.
JDR sur table à Cholet I_vote_lcap17%JDR sur table à Cholet I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
Je cherchais exactement la même chose sur Cholet.
JDR sur table à Cholet I_vote_lcap13%JDR sur table à Cholet I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:46

JDR  sur table à Cholet

Quel titre !

Je cherche à créer un petit groupe de joueurs(joueuses) de jeux de rôles sur table sur Cholet.

Avec plusieurs joueurs occasionnels j'ai récemment joué et redirigé des parties de JDR dans un univers Lovecraftien avec plaisir, ce que j’avais déjà fait il y a plusieurs années en créant un univers médiéval fantastique sur 3 années de jeu (règles D&D)

Mon expérience de Meneuse de jeu est essentiellement basée sur la création d'un univers et de l'ambiance, de l'intrigue. Mais aussi de règles simples sur les combats/ évolution des persos avec complexité croissante des règles selon l'envie des joueurs...

La possibilité de jouer une fois par mois (3 à 4 heures) avec des joueurs fidèles et ayant une expérience sur le JDR est mon idée du moment.

Le médiéval fantastique ou le Lovecraftien, ou encore un univers inspiré de Walking-dead je ne suis pas décidée, à voir ensemble...


JDR sur table à Cholet Prtscr11
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:55

perso ça m aurait bien tenté, seul souci pas de voiture^^
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:24

Lord_Vodrebka a écrit:
perso ça m aurait bien tenté, seul souci pas de voiture^^

Au moins tu préserves la terre  alien 

Il existe bien des associations de jeux sur Cholet, mais le JDR sur table est finalement assez loin de ceux qui veulent juste se réunir pour un Times' up.
Assez loin aussi des jeux de stratégie tel "les chateaux de Bourgogne, seven wonders, level-up..."


Je suis une adepte des jeux de société en général et j'aime bien tout ces jeux mais il faut reconnaitre que le JDR sur table déconcerte certains joueurs les plus assidus, car le plaisir tient à mon avis dans la capacité imaginative de chaque joueur.

Il existe aussi une asso de joueurs de Warhammer et cie, mais comme souvent il s'agit d'ado mâles légèrement et temporairement otistes (jusqu'à la fin de leur puberté)  Very Happy 

Bref, les joueurs de JDR se font rares de nos jours dans les pâturages de Cholet la profonde.

Je n'ai pas vraiment envie de créer une asso de plus, le but étant de se retrouver à 5-7 joueurs max.

Voilà, on verra  study

JDR sur table à Cholet Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:52

Sur Angers il y a pas mal de joueurs, dont nous. Harmoos, Barthimeus, yugo, Nainco, Liv et moi. Je masterise du trône de fer par exemple.


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Lun 20 Jan 2014 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ansgard Vektor




Faction : Ksach
Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 34
Localisation : Juliénas

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:13

j'aurai adorer, mais malheureusement 5h55 de route, sa fait un poil loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:15

J'ai un peu le même soucis... Venant de la région marseillaise il me faudrait 8h30 de route pour venir, ou 150 euros de train au choix X)

C'est dommage parce que je suis très grand amateur de jeux de rôles (déjà 17 années à mon actif que le temps passe vite...) et j'en ai connu pas mal, du coup je suis toujours pour de nouvelles têtes a ma table Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eryllis

Eryllis


Faction : Barbare
Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Provins

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:41

Pareil ^^" Trop loin pour moi sinon c'est une excellente idée ^^
On fait la même chose dans le 77 pour ceux que ca tente dans cette région. On est 3 MJ (pour trois jeux différents, ca permet les roulements) pour environ une petite quinzaine de joueurs.

Quoi qu'il en soit même si c'est assez loin pour la plupart, l'idée est plaisante et je pense qu'il y a moyen que tu trouves des joueurs plus proches Wink Y a des rôlistes en manque partout dans le monde xD

Bon courage en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:23

Merci à vous,
j'ai mis cette annonce ici car j'ai l'impression que cela grouille de joueurs, bizarre  Very Happy 

Mais tous le monde n'habite pas dans nos champs et nos paturages...
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyMar 21 Jan 2014 - 0:19

Les GARDIENS DE LA LEGENDE (ANGERS) seraient heureux de t' accueillir et on a même une joueuse qui vient de CHOLET une fois tous les 15 jours.
Dis moi si ça peut t' intéresser (covoiturage,...).
Respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:14

C'est sympa, je viens d'aller voir votre forum Les GARDIENS DE LA LEGENDE qui est clair et lisible.

C'est effectivement tentant, mais je veux croire que je trouverais des rôlistes sur Cholet la conservatrice, aussi surnommée HOT-MILK par les djeunes d'il y a 10 ans...
Mais encore appelée SPECTACLE-UGLY (CHO-LET; show=spectacle laid=Ugly) par ce grand artiste plein d'humour François Morellet chez qui j'ai eu l'honneur de passer un après-midi dans son manoir.

Bref,merci à toi Ôh Don Cortisone mais il me faut remplir ma quête et trouver des gens ayant l'esprit suffisamment riche et ouvert pour pratiquer des jeux de rôles sur table dans cette «Frak'in» city of ChOlet.
JDR sur table à Cholet Prtscr12
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:44

Toujours est-il que si vous désirez venir à Cholet, voici un plan récent qu'on à pu établir avec le vieux Bill.

JDR sur table à Cholet Cholet11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2011

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:48

J'aime beaucoup la carte, très claire et précise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Takia

Aiko Takia


Faction : Hoshitsuki
Messages : 51
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 25
Localisation : Dans le temple d'Amateratsu

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptySam 1 Fév 2014 - 17:48

T'as oubliée ma caravane à l'ouest, et la niche du chien.

Dans ma mission de surveillance j'ai remarqué une brèche dans la clôture anti-Zombies, j'en ai aplatis deux avec ma bentley type 1950.

J'ai repéré un autre puits à 2,5 km à l'est dans le territoire infecté.
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptySam 1 Fév 2014 - 23:33

Il faudra penser à répare cette brèche.

Quand au puits, il faut d'abord descendre dedans pour savoir si des corps de zombies ne l'auraient pas infecté...

Jolie descente en rappel dans le noir, faire un test d'escalade et découvrir un tunnel qui longe sur une centaine de mètre et débouche sur un cimetière de voitures....

JDR sur table à Cholet Captur10
Revenir en haut Aller en bas
GoRnN




Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2014

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:55

Bonjour.

Je suis choletais, et j'ai fais une pause avec le JDR quand je suis parti sur Paris.
De retour je serais ravis rejoindre votre team.
Je suis sûre que nous arriverons à fédérer quelques autres joueurs.
Je suis joignable par téléphone 06.83.08.39.62.
Oooouuuhh mettre son numéro sur un forum c'est malllll !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:10

Intéressé, mais Brest-Cholet est un trajet un poil compliqué....surtout à pieds^^
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyVen 23 Mai 2014 - 8:28

Merci
J'ai au moins un à 2 joueurs, mais le JDR en 2014 est au jeu ce que le minitel est au net

Vu que je bosse comme une dingue, mon projet de feuille de rôle en ligne que j'ai commencé est un peu en pause arret
Seule la feuille des guerrier est opérationnelle

Dans le cas d'un jdr sur table je suis assez bonne en impro avec une base préparatoire de 1h max

J'aimerai bien faire une ambiance poste apo avec zombies j'ai essayé le post apocalyptique zombie, c'est pas si évident en impro vu que rien ne marche, que tout est délabré, l'univers fini par être assez dur a décrire car toujours le même vocabulaire de désolation qui ne renouvelle pas l’intérêt

ou encore médiéval fantastique

Ou encore nouvelle Angleterre époque victorienne Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:05

Les 2 derniers pourraient éventuellement m' intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:55

A Cholet il y a Nicolat Huet qui gère passion du jeu (boutique de jeu de société à Cholet) qui va lancer une grande campagne med fant avec un forum et plusieurs MJ
Son projet est ambitieux avec une partie virtuelle qui permet d’écrire l'histoire qui vient de se jouer et une partie inscription au soirées etc.
Je m'occuperait de la masterisation ainsi que la gestion d'un blog et forum en PHP
On serait environ une 20 taines de joueurs selon lui et au moins 5 MJ

A voir donc, c'est le deuxième essai de lancement de JDR sur table sur la Cholet (*)et la stabilité de ce genre d'entreprise est délicate, tout le monde est pris dans le rush de la vie Smile  (normal en même temps)

Donc si on est au moins 20 intéressés, il y a des chances qu'on se retrouve au moins 5 autour d'une table (question de planning de chacun et de priorités)

On doit se recontacter jeudi prochain.

(*) a part la bannière de l'ombre une asso pour jeune peintre en figurines warhammer, bah je suis méchante, c'est juste de gentils ado qui ne parlent à personne pendant les 24 du jeu et jouent entre eux, rien que du très normal donc ...

 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon




Messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2014

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:42

Bonjour à tous, je viens de la part des gardiens de la légende qui m'ont indiqué ce post. Je viens d'arriver tout fraîchement sur Cholet et cherche une table de JDR car étant roliste depuis des années. Alors quand j'ai vu ton message, Licina, mes moustaches ont frémis d'excitation.

Meujeu à Capharnaum, un peu de vampire, un peu de lovecraft et sur du Hex, j'ai fait une floppée de jeux dans mes jeunes années (oui, ça ne remonte qu'à cinq ans).
Polaris, mascarade, final frontier, Ji herp, mage..... et j'en passe pas mal

Donc si tu es toujours partante pour ça, je suis dispo et motivé ^^

Je serai curieux de savoir s'il reste des places pour le Gn dont traite ce forum également.

Nota Bene: je masterise des murder party, et je fais le café, C'est y pas beau tout ça ?
/lovecraft, je te rajoute des machines à remonter le temps et une troupe de nobliaux spiritistes qui ont appelé Nyarlathotep au lieu de leur grand oncle  Laughing y'a matière à faire des scénars sympas
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:18


Demain on se fait un jeu de rôle sur table chez moi dans une ambiance japon

Ce n'est pas moi qui masterise, c'est un ami, je préfère prévenir qu'il en est vraiment à ses débuts de masterisation et son caractère est très calme et sans doute un peu loin des caractéristique d'orateur du MJ.


Si cela t’intéresse on commence à 14h00, et ça durera sans doute 3 h00, fait moi un message privé pour l'adresse.

Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:55

Ah zut. Trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:39

Oyez les jeux-de-roleur sur table !

 study (Le Jeu-de-roleur sur table est au rôliste ce que le Biker est au motard)

Adoptez une attitude Rockn'roll médiévale fantastique avec des relans de cthulhu en décomposition.

Une potentialité de table de rôle se prépare après le GN courant juillet selon dispo de chacun, ce serait chez moi.

Le MJ serait moi ou autre.

Peut être le début d'une saga, voir d'une asso dans ce HOTMILK (Cholet pour les intimes)

Je vous préviens seulement que Cholet est actuellement désert, les carcasses de voitures jonches les rues, et il ne faut pas sortir la nuit car une partie de la population semble en décomposition et se traine en grognant.

Attendez... une seconde, je vais juste voir, ya

quelq u
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:33

Ah, super; yeeeeeeeeah!
Je me tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: L'OMBRE du VENT   JDR sur table à Cholet EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:19

L'OMBRE du VENT
Bonjour à tous,

Il y a du jeu de rôle dans l'air, l'avez vous remarqué ?

Que diriez vous de faire un petit jeu de rôle chez moi le 26 juillet ou le 27 dans l'après-midi.


Époque contemporaine, tout est paisible dans notre petite ville de Mortensac en ce mois de juillet, le maire fait un discours d’inauguration de la salle communale. Il fait chaud. Trop chaud. Dehors on entends un cri.


JDR sur table à Cholet Prtscr24

Ce jeu serait d'une durée de 2-3 heures, et permettrait de faire connaissance.

Merci de m'indiquer votre date privilégiée et votre venue afin que j’écrive les rôles.
Je n'ai que de la place pour 6, et potentiellement 4 joueurs viendraient, donc les places seront limitées.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR sur table à Cholet Empty
MessageSujet: Re: JDR sur table à Cholet   JDR sur table à Cholet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR sur table à Cholet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Ce qui se fait à coté-
Sauter vers: