GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Règles économiques

Aller en bas 
+3
Ouvre-Boite (Revers)
Sziuny
RammY
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Règles économiques Empty
MessageSujet: Règles économiques   Règles économiques EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:33

Le système économique était à revoir après l'an passé et voici la nouvelle version en cours d'étude et sur laquelle j'attend vraiment vos avis.


https://drive.google.com/file/d/0B_XQOlm93HomemlYdFlNdGJsemc/view?usp=sharing


Les bonnes sont là, en attente de correction des coquilles. (impôts moyens c'est 30% par exemple)

https://drive.google.com/file/d/0B_XQOlm93HomX0s3cUE3ZlhjSFU/view?usp=sharing



Dernière édition par Lord_Vodrebka le Lun 26 Jan 2015 - 7:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyLun 13 Oct 2014 - 2:26

Pour les ressources pour qu'elles soient représentées en jeux voici à quoi je pensais sinon :
Fichiers joints
Règles économiques AttachmentBon Ressources.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(164 Ko) Téléchargé 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:59

faudrait juste rajouter en toutes lettres le produit et le lieu d'ou ça vient, pour éviter les cafouillages (on vend du tissu ou des robes? ou du coton/soie peut être? ^^)
Enfin la c'est juste de la mise en forme, ya plus que le fond a modifier, s'il est utile de le modifier aussi
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:59

Il manque aussi la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyMar 14 Oct 2014 - 1:38

Un de nos joueurs m'avait suggéré un système à base de batonnets de glace divisés en deux avec d'un coté la provenance et de l'autre la ressource.

Je transmet la suggestion ici.

Mais effectivement il faudrait un truc simple avec provenance, ressource, quantité

On pourrait écrire la quantité de l'autre coté du bâtonnet.
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

Ouvre-Boite (Revers)


Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 29
Localisation : le Mans

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyMar 14 Oct 2014 - 2:34

bonne idée, et en plus on recycle des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:07

va falloir en bouffer de l'esquimot :p
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:00

Ou sinon on fait comme j'ai proposé au dessus, mais il faut imprimer ça sur du papier puis le faire plastifier. Car des bâtonnets j'ai peur que ce soit un peu petit et qu'on risque de les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:00

Manger ?! Où ça manger ?


Les bâtonnets c'est une très bonne solution, ça reste du bois donc ça ne fait pas tâche lorsqu'ils sont étalé sur la table (on évite d'échanger un vulgaire morceau de plastique qui nuirait à l'immersion) et en plus ça tient dans une bourse ou une escarcelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

Ouvre-Boite (Revers)


Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 29
Localisation : le Mans

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:01

Et en plus ça implique de manger des glaces. J'me porte volontaire pour aider les orgas sur la consommation de glaces :p
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:25

Ca se vend seul les bâtonnets aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:27

Tu casses notre baraque là^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

Ouvre-Boite (Revers)


Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 29
Localisation : le Mans

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:29

ah ouais ? Et ben si on achète les bâtonnets seuls, ça veut dire qu'il va y avoir plein de glaces orphelines du bâtonnet. Vous vous rendez compte de ça ? je veux pas être complice de cette horreur, donc on prend les glaces avec et on les mange. :p
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:12

Vous achetez les glaces alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

Ouvre-Boite (Revers)


Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 29
Localisation : le Mans

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:23

Bon j'aurais essayé :p
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:16

Moi je trouve que l'idée de RAMMY est super sympa et en plus c'est joli! cheers
Comment ça le Surintendant-Baron-Marchand a des maniéres précieuses? affraid Non mais! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ouvre-Boite (Revers)

Ouvre-Boite (Revers)


Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 176
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 29
Localisation : le Mans

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:01

Remarquez comme dans le premier mot de son titre un retrouve "surin". Et vous voulez faire affaire avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyLun 24 Nov 2014 - 1:30

Le Flood a peut-être découragé certains mais je relance le sujet.

Si certains veulent m'aider pour le système économique ils sont les bienvenus.

Je vais bosser dessus ce soir afin de pouvoir ensuite bosser sur la carte avec ressources.

Donc ceux qui voudront bien me relire, peuvent se faire connaitre ici, j'ouvrai une section forum privée pour eux afin qu'ils puissent lire et discuter des règles éco.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyLun 24 Nov 2014 - 5:22

Bon donc voici la nouvelle mouture des règles économiques :


https://drive.google.com/file/d/0B_XQOlm93HombV93Z3YxMlc1QTA/view?usp=sharing

Déjà j'espère que le lien sera bon.


D'ailleurs j'adore le drive qui modifie la mise en page......grrrrrrr


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Mar 25 Nov 2014 - 3:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:20

Je me suis engagé à t'aider, je t'aime bien et c'est pas de ma faute! cheers , donc je lis ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:39

Merci pour ta participation Cortisone j'apprécie vraiment.  Cool


Bon! J'aurai mis le temps 6 heures hein! mais j'y suis arrivé.




Voici la fameuse carte du monde complétée avec les ressources.


Vous trouverez ci-dessous une première version sans hexagone, ce qui est bien plus joli et lisible qu'avec en tous cas à mon avis.

http://www.casimages.com/i/141124083333794646.jpg



Et avec hexagones :



http://www.casimages.com/i/14112408334140709.jpg



Et enfin la carte sans hexagones mais avec une meilleure visibilité des frontières.

http://www.casimages.com/i/141124044935372011.jpg




Quelques précisions :

- Premièrement; je n'ai pas mis de noms de régions pour ne pas surcharger la carte. On considérera que comme pour de nombreux pays, les régions prennent le nom de l'agglomération la plus importe qui s'y trouve. Celle qui est nommée.

- Deuxièmement; les termes de grandes cités, villes et villages, sont purement indicatifs, en fait ces icônes sont là pour simuler la population dans la région. Une capitale et une grande cité représentent 2 000 000 d'habitants. Une ville représente 1 000 000 d'habitants. Un village 500 000 habitants.
J'ai aussi rajouté des hameaux comme Treffynnon ou Gah Mora par exemple mais la population est trop insignifiante pour ça compte.

- Troisièmement; les hexagones ne sont pas là pour faire laid, même si c'est le rendu que ça donne et que c'est pour ça que je vous invite à regarder de préférence sans eux. Ils sont là pour vous aider à organiser les informations dont vous disposez. Où ce situe mon vignoble? Hexagone tant.
Combien de temps mon armée mettra-t-elle à aller de tel endroit à tel endroit? Vous calculez avec le nombre d'hexagones, 1 mois entre deux hexagones; 3 si vous traversez une montagne etc... (forêt, fleuve, ponts et routes sont aussi pris en compte)


- Quatrièmement si les cartes ne sont pas en lien direct sur ce post avec possibilité de les voir directement depuis notre forum c'est tout simplement parce qu'elles sont trop grandes pour apparaître. J'ai essayé d'avoir la résolution maximale possible sans plantage (soit une bonne 20 aine de plantages sur la fin au bas mot) afin que les cartes soient le plus aisément lisibles dans le détail. A vous de les enregistrer et de zoomer-dézoommer, sinon il reste toujours la version simple que j'avais posté préalablement.

- Cinquièmement les noms de ressources ou de bâtiments, situés juste à coté d'une ville indiquent des ressources situées dans la ville. Quand on s'éloigne un peu c'est dans l'hexagone où ces noms figurent principalement que les ressources sont situées.


Voilà j'espère que le boulot que j'ai accomplit cette nuit vous plaira, sincèrement.


Je suis sûr que vous aurez tout un tas de questions alors n'hésitez pas.


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Lun 24 Nov 2014 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:57

Chef, voici, mon rapport chef!

1°Pourquoi le chef de délégation (ou son grand argentier) ne fixe t il pas lui-même le taux max d’imposition (chaque nation a un besoin différent de rentrer d’argent : le VINYAMAR vu ses besoins devrait pouvoir taxer jusqu’ à 30%)
2° Pourquoi ne pas séparer les gens d’église que l’on pourrait taxer également.
3° La taxation sur Nobles devrait intéresser ma nation (oh m…j’en suis un : je suis  baron).Tiens d’ailleurs c’est une bonne question (mais je crois que je suis le seul concerné : un Noble de KSACH vivant aussi au VINYAMAR est il considéré comme Noble dans ce dernier pays ?).
4°Est il envisageable que les besoins de contentement (1 vin/personne,…) soit donné avec les fiches de perso (+facile de se rappeler si on a ça sous les yeux…)
5° je croyais que pour les « nourritures » il n’y avait que les fermes céréaliéres
6° Tu as rajouté des biens de contentement (viviers ,….) Est-ce que cela sera modifié sur les « biens » des marchands de MANDO ou est ce que ces nouvelles « infrastructures » ne seront possédées que par les Etats eux même ? Les deux peuvent se comprendre. A toi de voir.
7° j’aime particuliérement cette idée d’hexagones et de résolutions de conflits en inter GN (ça permet que les joueurs ne soient pas en manque de revoir les autres joueurs pendant un an…
8° Il y a une petite coquille quand tu cites l’échelon des titres nobiliaires (mais on comprend t’es peut être fatigué) : tu dis Rang 2 pour les chevaliers puis  rang 2 pour les barons ; je pense que tu voulais dire rang 3 pour les barons si on suit la logique établie…
9°un propriétaire d’orfévreries avec pierres précieuses peut il venir en aide au Nains, Elfes,… en échange de certains accords ? Cette transaction se faisant officieusement bien sûr.
Sinon c’est un très bon document cheers (avec quelques fautes d’orthographe mais c’est excusable). Good Game cher cher Orga.
Pourquoi est ce que personne n'est étonné que le premier à répondre au document est cette vermine de BARON-SURINTENDANT-MARCHAND que je suis? Embarassed Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:36

Don Cortisone a écrit:
Chef, voici, mon rapport chef!

1°Pourquoi le chef de délégation (ou son grand argentier) ne fixe t il pas lui-même le taux max d’imposition (chaque nation a un besoin différent de rentrer d’argent : le VINYAMAR vu ses besoins devrait pouvoir taxer jusqu’ à 30%)

Il est possible durant le gn d'essayer d'augmenter le taux d'imposition mais effectivement c'est nous qui fixons le taux avant gn pour coller aux budgets.
Deplus il y a des taux max pour éviter les abus et parce que le peuple ne saurait supporter d'avantage.


2° Pourquoi ne pas séparer les gens d’église que l’on pourrait taxer également.

J'y ai songé mais cela ferait une trop petite communauté de contribuables. Ce serait contre-productif de les rajouter par souci du détail.

3° La taxation sur Nobles devrait intéresser ma nation (oh m…j’en suis un : je suis  baron).Tiens d’ailleurs c’est une bonne question (mais je crois que je suis le seul concerné : un Noble de KSACH vivant aussi au VINYAMAR est il considéré comme Noble dans ce dernier pays ?).

C'est à ton roi de décider, en revanche imposer des nobles au VINYAMAR ne sert à rien car tu es le seul vivant la bas.



4°Est il envisageable que les besoins de contentement (1 vin/personne,…) soit donné avec les fiches de perso (+facile de se rappeler si on a ça sous les yeux…)

Oui les besoins figureront sur les fiches des pays. 

5° je croyais que pour les « nourritures » il n’y avait que les fermes céréaliéres. 

Non il y a maintenant 4 types de nourriture histoire de corser les choses.



6° Tu as rajouté des biens de contentement (viviers ,….) Est-ce que cela sera modifié sur les « biens » des marchands de MANDO ou est ce que ces nouvelles « infrastructures » ne seront possédées que par les Etats eux même ? Les deux peuvent se comprendre. A toi de voir.

Il y aura les deux car beaucoup remplaceront des fermes céréaliéres de l'an passé.


7° j’aime particuliérement cette idée d’hexagones et de résolutions de conflits en inter GN (ça permet que les joueurs ne soient pas en manque de revoir les autres joueurs pendant un an…

Merci.


8° Il y a une petite coquille quand tu cites l’échelon des titres nobiliaires (mais on comprend t’es peut être fatigué) : tu dis Rang 2 pour les chevaliers puis  rang 2 pour les barons ; je pense que tu voulais dire rang 3 pour les barons si on suit la logique établie…

Arf je corrigerai. 



9°un propriétaire d’orfévreries avec pierres précieuses peut il venir en aide au Nains, Elfes,… en échange de certains accords ? Cette transaction se faisant officieusement bien sûr.

Oui tout à fait.



Sinon c’est un très bon document cheers (avec quelques fautes d’orthographe mais c’est excusable). Good Game cher cher Orga.
Pourquoi est ce que personne n'est étonné que le premier à répondre au document est cette vermine de BARON-SURINTENDANT-MARCHAND que je suis? Embarassed Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:55

Euh pourquoi tu répétes ce que je dis? Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:10

Pour répondre en dessous des questions j'ai juste pas mis les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles économiques Empty
MessageSujet: Re: Règles économiques   Règles économiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles économiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles du Jeu 2015
» FAQ Règles
» MAJ Règles
» Règles Eco/wargame MAJ 30/01/2015
» Règles wargame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Les règles-
Sauter vers: