GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 C'est quoi qu'on mange? La taverne

Aller en bas 
+10
Théodorus Sombrelune
Don Versace
RammY
Admin
lil
Chandelle
Maëndel
Sziuny
Teddosh
Lord Vodrebka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 4:59

Est ce que j'aurais le droit de mettre du cyanure dans tout les plats ?
On appellera l'auberge : l'Auberge Rouge

C'est pas lâche le poison, c'est juste plus mesquin qu'un coup de dague par derrière.
Par contre je serais l’empoisonneur je penserais à faire ma petite affaire avec le tavernier, et une fois fait un bon sort d'oubli Very Happy

Par contre si on s'en tiens aux règles, si le Tavernier n'a pas la maitrise des poisons il ne pourra pas l'utiliser du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:19

C'est nous qui faisons sa fiche, donc ça ne pose pas de problèmes. TGCM
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:11

Pour le tavernier je suis moyennement d'accord, je verrais plus le joueur qui veut empoisonner voir avec un orga s'il y arrive. Demander au tavernier est possible, mais c'est une autre voie et je pense qu eles deux devrait être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:23

Les deux doivent être possibles, car tout le monde n'a pas envie de prendre le risque de mêler un tavernier, elfe de surcroît à son complot.

La possibilité du tavernier n'est qu'une facilité avec tous les risques que cela suppose.

En revanche inutile d'aller voir un orga pour voir si on arrive à empoisonner quelqu'un, j'ai toujours été résolument contre l'utilisation des orgas comme intermédiaires et cela ne sert que dans des cas strictement particuliers et rarissimes.


Donc le joueur tente son empoisonnement avec les moyens du bord. Il détourne l'attention de sa cible, il apporte lui même la nourriture etc...il fait comme il peut. Ou alors il utilise le tavernier où là j'autorise un peu de liberté par rapport au réalisme et où donc effectivement nous devenons nécessaires.


Non parce que le coup du :
Assassin va voir orga
orga va voir la cible
copain de la cible préviens son équipe qu'il a vu l'assassin voir l'orga avant...

Je connais.

Et là on a les risques de manque de fair-play parce que les informations hors jeu qu'ont des joueurs sont transmises à leurs personnages.

Donc le joueur qui veut empoisonner sans passer par le tavernier, il se débrouille comme un grand, comme ça se fait en dehors de la taverne.



Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:25

De toute facon les poisons c'est comme l'an dernier, des trucs de sirop? Donc pour savoir s'il réussi, bah si la totalité de la fiole de sirop est dans le plat et qu'on a le gout, ca réussi, point, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:27

Tout à fait.

J'avais choisit cette méthode pour qu'on ai pas à passer par les orgas justement.

Par contre dans le cas de la taverne à l'heure des repas, comme c'est un buffet, et qu'un buffet pour moi ça fait cantine, j'autorise l'empoisonnement à la cible via concours du tavernier. Mais cela veut dire aussi que le premier suspect sera inévitablement le tavernier et que celui-ci peut tout à fait cracher le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:28

Alors non seulement le mec me tue mais en plus il donne le gout de menthe a mon saucisson !! C'EST UN SCANDALE !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:31

Donc vous notez, Shark mort-vivant on peut le tuer avec de la potion de soin.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:31

Je proposais l'intermédiaire orga dans le cas d'une tentative d'empoisonnement sans passer par le tavernier pour éviter que des joueurs aillent trainer dans les cuisines. Mais le tavernier peut très bien faire office d'orga pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:32

je suis pas sur que laisser les joueurs trainer dans les cuisines soient une bonne chose, mais bon, ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:34

ça ne leur sert strictement à rien d'aller dans les cuisines à moins de vouloir empoisonner tout le monde et ils n'auront pas assez de poisons pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:39

C'est surtout que les gars de l'association vont vouloir cuisiner. Or, si tu as les empoisonneurs, certains voudront envoyer des gardes contre empoisonneurs, donc les empoisonneurs enverront des gars se débarasser des gardes... on va se retrouver avec 1 tiers de la taverne dans les cuisines, et des pauvres gars qui pourront juste pas cuisiner!
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:02

C'est bien pour ça qu'il faut un orga ou que le tavernier soit brieffé par les orgas pour jouer ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:07

C'est bien pour ça que le tavernier sera brieffé. Il serait idiot de ne rien lui expliquer sur le fonctionnement de l'empoisonnement dans la taverne si on y accepte une règle particulière.

Le pauvre il ne saurait que faire, ni qu'il doit nous prévenir.

Donc bien évidemment qu'il sera brieffé, cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:08

Du coup on pourra faire les deux ? Empoisonner soit même ou lui demander de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:16

Empoisonner soi même c'est tjrs possible, mettre un liquide dans un verre/plat au sein d'une taverne n'a rien d'impossible Wink suffit d'un moment d'inattention
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:25

Je parlais plus de quelqu'un s'introduisant en cuisine pour empoisonner un pichet par exemple.

Mais oui intercepter un plat est toujours possible^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:26

Comme je l'ai dis si ca tenait qu'à moi, cuisines interdites pour éviter que ca devienne trop vite le souk en cuisine, mais ce n'est que mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:33

Pour moi aussi les cuisines doivent être interdites d'accès, mais discuter de comment nous aurions fait avec le tavernier permettrait de ne pas bloquer cette action.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:34

oui mais comment tu gère le fait que si quelqu'un te voit passer en cuisine, il va peut être te suivre et t'empêcher de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:36

Très bonne question^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:49

Absolument. Il n'est pas question qu'il en soit autrement afin de ne pas rendre les joueurs dépendants d'un tavernier qui en saurait trop et pourrai parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:52

Non mais c'est simple. Pas de joueurs en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:53

Faut pas oublier que le tavernier à une femme aussi, donc ça sera pas forcement lui.
C'est sur que l’empoisonnement à la taverne faudra être bon vu que c'est un buffet.
Tu commence par un laxatif pour éloigner la cible puis après un petit cyanure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:58

Moi si je me fais empoissonner a la taverne j'accuse les elfes , a leur charge de trouver le vrai coupable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi qu'on mange? La taverne   C'est quoi qu'on mange? La taverne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi qu'on mange? La taverne
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quoi parle le peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: