GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Foire Aux Questions

Aller en bas 
+26
Alrik
Ouvre-Boite (Revers)
Patience
2Fleurs
Boulou Al'Bubar
servane
Admin
Takeshi
Don Versace
Etele Takeda
MaxM
Ishida
Lord Vodrebka
Liv
RammY
Sziuny
barthimeus
Chandelle
Maëndel
Artegore
Teddosh
Val'
Shin'rel
avok26
azerty123
Sharkk/Antoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:02

Question :

- 5 PC - Cyanure (poison): la cible meurt dans d'atroces souffrances.

L'effet est considéré comme instantané ou peut on administrer un antidote dans les secondes qui suivent les "Atroces souffrances" ? (je parle pas d'une demi-heure , et ni d'une action de la cible mais plutôt de celle d'un tiers )
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:30

RammY a écrit:
Il y aura très peu de changements pour les règles ça sera plus de la correction de coquilles ou si certaines choses sont déséquilibrées.

- 2 PC : Secouriste : permet de soigner une personne et de lui faire récupérer 1 PV. Celle-ci doit rester immobile durant 5 minutes (on peut être assis la jambe tendue ou le bras en écharpe par exemple). Nécessite un bandage. Ca me parait un peu faiblard pour 2PC, il faudrait peut être augmenter les PV récupérés à 2 ou 3.
- 1 PC : Posologie : permet d'identifier une potion et de vérifier son contenu sans en subir les effets.
Ca me parait un peu doublon avec maitrise des poisons, un gars qui sait fabriquer des poisons sera la reconnaitre logiquement non ?
- 4 PC : Médecin : permet de soigner une personne pour lui faire récupérer 5 PVs. Celle-ci doit rester immobile 10 minutes (on peut être assis la jambe tendue ou le bras en écharpe par exemple). Nécessite un bandage et une potion de soins.Pourquoi il a besoin d'une potion de soin lui ? Ca fait cher le bandage pour faire gagner que 2 PV du coup. Pourquoi pas un truc sadique du genre, la personne soignée perds 1 PV puis en regagne 5 ? Genre une bonne vieille saignée des familles Smile. Je pense pas qu'il faille toucher au PV rendu par la potion histoire de la rendre attrayante et que l’argent circule bien.
- 6 PC : Chirurgien : permet de soigner une personne pour lui faire récupérer tous ses PVs. Celle-ci doit rester immobile 15 minutes (on peut être assis la jambe tendue ou le bras en écharpe par exemple). Nécessite un bandage.Il faudra faire attention que les bandages ne soient pas trop peu cher car 1 bandage pour un chirurgien équivaut à un Soins suprême (1PC)

Sinon plus on a un métier élevé plus on a de bandages ?
Secouriste : 2
Médecin : 4
Boucher/Charcutier/Chirurgien/Barbier : 5



Effectivement les règles ne changent pas, il s'agit uniquement de la correction de coquilles ou de légers équilibrages qui ne modifient pas grand chose dans les règles. 1pv par-ci, 1 pv par là. C'est tout.


Maîtrise du poison et posologie sont deux choses différentes. Maîtrise du poison sert pour le poison. Maîtrise du poison coûte 2 et permet de fabriquer des potions dont des poisons. Posologie ne permet que de les identifier et donc coûte 1.


Pour le médecin je lui ai mit une potion de soin car je voulais une compétence de médecine qui soit inférieure au chirurgien mais je l'ai mal bricolée.

Les bandages vous pourrez en racheter aux marchands du village, donc au final peu importe les bandages de départ, ce sont juste des bandages que vous n'aurez pas à acheter. C'est donc bien peu de chose et n'a pas un réel intérêt.


On supprime la potion de soin pour le médecin donc? 5 pv rendus par le médecin, potion de soins 3 pv rendus. Le médecin redevient utile et la potion de soins permet de récupérer plus du tiers de pv ce qui permettra de faire circuler l'argent en poussant à sa consommation sans quelle soit over cheatée.

Le sort de soins modérés du prêtre, est plus rapide c'est juste un sort, il rend donc 4 pv au lieu de 4, le soin du médecin lui implique 10 minutes d'immobilité, c''est pas rien. Donc en soit à 1 pv de moins le sort du prêtre est plus intéressant sauf que les prêtres ont des sorts limités, les médecins ne sont limités que par le nombre de bandages. Un bandage vaut 5 pièces d'argent. C'est un peu moins cher qu'une potion de soins, sauf que la potion tout le monde peut l'utiliser (et seuls ceux qui ont posologie ou maîtrise des potions/poisons peuvent les identifier).

Sharkk/Antoine a écrit:
Question :

- 5 PC - Cyanure (poison): la cible meurt dans d'atroces souffrances.

L'effet est considéré comme instantané ou peut on administrer un antidote dans les secondes qui suivent les "Atroces souffrances" ? (je parle pas d'une demi-heure , et ni d'une action de la cible mais plutôt de celle d'un tiers )

On peut administrer un antidote. Ce qui lui donne plus d'intérêt.

C'est vrai que c'est vague sur la durée, je vais donc préciser une minute et par l'action d'un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:21

pour la maitrise du poison, on devrait pouvoir identifier les poisons que l'on sait fabriquer non?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:16

il ne me semble pas avoir dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:29

mais ce n'est pas non plus indiqué comme étant actif dans les règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:34

je vais préciser puisque cela semble utile de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:48

Pour le cyanure je suis pas trop pour que l'on puisse administrer un antidote, vu le prix et la rareté du poison je pense que celui qui l'utilisera aura les boules si il se fait contrer par un antidote qui coute quasi rien comparé au cyanure.
Ou si on met un délais il faut qu'il soit extrêmement cours.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:50

Ouais enfin... d'un autre côté celui qui arrive a fabriquer 2-3 cyanure, il est sûr de liquider quelqu'un. Mort imparable deux fois de suite, hop personnage a dégager. Moyen moyen non?

Sachant que certains peuvent très bien se payer du Cyanure avant le GN...
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:54

Pas d'achat possible du cyanure avant le GN, il me semble que j'ai mis un symbole infini pour l'achat de cyanure :p
Ca sera pas un poison facile à faire donc très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:55

euh

bah alors ca a changé dans les règles, c'est 5PC.... je dis ca hein
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:55

RammY a écrit:
Pour le cyanure je suis pas trop pour que l'on puisse administrer un antidote, vu le prix et la rareté du poison je pense que celui qui l'utilisera aura les boules si il se fait contrer par un antidote qui coute quasi rien comparé au cyanure.
Ou si on met un délais il faut qu'il soit extrêmement cours.


C'est pour ça qu'il n'y a qu'une minute et que cela demande l'intervention d'un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:57

Maëndel a écrit:
euh

bah alors ca a changé dans les règles, c'est 5PC.... je dis ca hein

5 pc oui. Après faut vraiment en vouloir pour claquer près d'un tiers de ses pcs dans une seule potion dont on n'est pas sûr qu'elle aboutira à un résultat concret.

Mais si certains veulent dépenser 5pc pour ça....ça me semble idiot mais je ne l'empêche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:42

Oui je sais mais Rammy dit infini et toi 5 PC... qui a raison, qui a tort? Et si c'est bien 5PC ca corrobore ce que je disais: on peut en avoir au début^^
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:53

ah le poison appris n'est utilisable qu'une fois apres avoir récup les compo et fait la potion chez l'alchimiste?

en gros 5PC = 1 cyanure
10PC = 2 cyanures?
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:55

Rodolphe a modifier à 5PC car moi j'avais mis infini pour que personne en achète avant le GN.
1 Min c'est tout de même énorme pour un poison qui est censé tuer.
Moi je serais plus pour 10 à 20 sec. Car en 1 min tu as largement le temps de te faire soigné que ce soit par un antidote ou une Purification.
Pour 5 PC on te donne une potion contenant du cyanure au début du GN.
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:02

donc ca fait 5PC pour une seule potion a usage unique?
quid des ingrédients qu'il faut, ca veut dire qu'on peut en refaire sur place?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:31

Maëndel a écrit:
Oui je sais mais Rammy dit infini et toi 5 PC... qui a raison, qui a tort? Et si c'est bien 5PC ca corrobore ce que je disais: on peut en avoir au début^^

Je suis le président et grand orga, ce que je décide prévaut, à moi ensuite d'assumer mes conneries quand je fais des erreurs.

1 minute c'est pas si énorme que ça, surtout quand ça demande l'intermédiaire d'un tiers.

Parce que soit les gars ont déjà un antidote, et dans ce cas tu mets 10-20 secondes pour ne pas qu'ils l'utilisent,  et du coup l'antidote ne sert à rien. Ce que je ne veux pas. Soit ils n'en ont pas et dans ce cas 1 minute c'est vraiment juste pour aller en acheter une et l'utiliser, 20 secondes c'est juste impossible.


Si on veut que l'antidote soit utile, il faut laisser bien plus que quelques secondes puisque ce n'est pas la victime qui peut se soigner mais un tiers, et les assassins peuvent à loisir déranger celui-ci pour qu'il ne puisse soigner la victime. Faire du bruit autour, entourer la victime, bloquer la personne qu'en voit courir vers les marchands acheter une potion etc.... Cela créera de l'animation.





Sziuny a écrit:
donc ca fait 5PC pour une seule potion a usage unique?
quid des ingrédients qu'il faut, ca veut dire qu'on peut en refaire sur place?


Euh...je te laisse répondre toi même à cette question. Si on indique qu'on peut en fabriquer sur place et que l'on indique les ingrédients que l'on trouve dans les potions d'après toi à quoi servent-ils?


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Mer 14 Jan 2015 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:33

je voulais pas te vexer rodolphe, c'est juste que j'ai été coincé entre deux renvois de balles et que je savais plus trop :s désolé de mes paroles un peu "sèches"
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:38

J'ai pas été vexé du tout ^^.

C'est plutôt moi qui me suit montrer sec. D'une part parce que je dois assumer ma fonction, l'association a des statuts particuliers qui nous permettent de fonctionner à notre manière, l'année dernière ça a porté ses fruits nous continuons ainsi avec un peu plus de souplesse cette année, il y a plus d'initiatives de prises mais le fonctionnement reste malgré tout le même.
D'autres part parce que je ne suis pas toujours patient quand je dois expliciter ces choses qui me paraissent évidentes. Je dis pas ça pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:40

ah bon, j'avais l'impression que ma réponse t'avais pas trop plu^^' autant pour moi

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:47

Non non non pas de soucis ^^.

Au temps pas autant. ^^

Au temps, autant, Otan en emporte le vent comme qui dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMer 14 Jan 2015 - 1:13

Bouh, c'est nul!!
[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Bouh%20Comme%20C%27est%20Nul%20!%20v.petite
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMer 14 Jan 2015 - 1:29

J'aurai aussi pu dire "Otan, suspends ton vol."


floodeur va.


Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMer 14 Jan 2015 - 3:41

okay, bon ben on sera tous avec posologie sinon bobo
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 EmptyMer 14 Jan 2015 - 5:24

Pas forcément. Pour identifier une potion posologie ET maîtrise des potions/poisons fonctionnent.

Et les marchands ne vont pas forcément vous vendre une potion pourrie, ce serait risqué pour eux; mais ça peut arriver si vous achetez à un tiers.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions liés à l'Univers Kelkalor, ses peuples, ses institutions etc..
» FAQ Règles
» Questions Terrain et Matériels
» Vos réactions, questions, suite au debriefing
» 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: