GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [FAQ] Foire Aux Questions

Aller en bas 
+26
Alrik
Ouvre-Boite (Revers)
Patience
2Fleurs
Boulou Al'Bubar
servane
Admin
Takeshi
Don Versace
Etele Takeda
MaxM
Ishida
Lord Vodrebka
Liv
RammY
Sziuny
barthimeus
Chandelle
Maëndel
Artegore
Teddosh
Val'
Shin'rel
avok26
azerty123
Sharkk/Antoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
2Fleurs

2Fleurs


Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptySam 21 Mar 2015 - 13:53

15 min pour un achévement c'est donné Smile puis en plus, tout aussi logique, un autre chirurgien peut voir l'erreur médicale!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptySam 21 Mar 2015 - 15:42

Je n'y vois pas d'inconvénient. A voir ce qu'en penses Rammy.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyDim 22 Mar 2015 - 2:02

Ca me plait quand on parle de meurtre accidentel :p
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:58

YES! Bonne idée; moi qui ai pris cette comp je vais pouvoir achever à tour de bras...
http://fluctuat.premiere.fr/Cinema/News-Videos/Le-rire-demoniaque-des-mechants-du-cinema-3245592
Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

2Fleurs


Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:10

Ouais, au bout de 15 min. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:56

je plussoie aussi, mais bon ce serait logique de devoir prendre achèvement pour que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

2Fleurs


Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:08

Je vois pas pourquoi ça serait logique qu'un chirurgien prenne achèvement pour que ça marche. Déjà ça restreint le fait que le chirurgien le fait pendant son opération ( du fait que oui monsieur, t'achève plus facilement sur une table d'opération qu'entourer de bestioles au sein d'une bataille, ou dans une taverne, ou dans une cuisine Wink ).. A la rigueur, si le chirurgien veut achever en dehors de ses petites habitudes, il prends achever. Poussons même l'idée du chirurgien un peu plus loin ( je vois déjà le trésorier venir.. oui ça coûte), histoire de la rendre plus drôle ( oui... Very Happy )

Dans un gn belge il y avait ce mode de chirurgie ( bon y avait pas de magie aussi)

deux boules tirées : boules blanche x2 réussite auto de la chirurgie.
1 boule verte : séquelle temporaire
1 boule rouge : estropier
1 boule noir : mort.

Qu'en pensez vous,?


Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:25

J'ai une question, en ce qui concerne les sorts des prêtres j'imagines que c'est comme pour les magos/druides les sorts que l'on achète sont dépensés lors de leur utilisation ? Ou en ce qui les concerne (faveur divine toussa toussa) ça revient le lendemain après les ablutions/prières ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:29

Non facepalm je te le confirme c'est comme les Magiciens, usage unique

@2fleurs: je suis d'accord sur le fait qu'achever n'est pas nécessaire. Par contre le mode aléatoire de la chirurgie j'aime moins j'avoue ^^' qui plus est, déjà qu'on est immobilisé 15 minutes, si on se fait estropier on repart pour 15 minutes? C'est un coup à passer le GN a se faire soigner (j'ajouterai en prime: dans ton GN il y avait un système de vie/c'était un wargame? parce que mourir aussi c***ement, ca m'embêterai salement X) )
Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

2Fleurs


Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:38

Dans ce GN là c'était un GN survie à l'époque médiévale. Sur 80 nous étions deux survivants, et je me suis fait opérer qu'une fois pendant le GN ( le coup de lance avec la pointe dans les burnes. j'ai tiré les boules blanches, j'étais indemne, mais j'avais quand même mal :p )
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:17

Sur un GN survie c'est normal que la médecine soit aussi mesquine. Ici nous ne ferons pas ça.

Reste uniquement la question de l'achèvement.

Rammy doit regarder un fichier qu'un joueur nous a envoyé pour que nos règles soient plus lisibles, plus propres, c'est un élément qu'on peut insérer dedans.

par contre si vous avez de bonnes questions comme ça, surtout, s'il vous plait, pressez-vous de les poser. Car ce n'est pas en mai ou en juin qu'il faudra encore faire des précisions ou des légers ajouts.

Là, ça va, c'est peu de choses, mais gardez bien à l'esprit que pour les grandes modifs, c'est trop tard on verra ça au prochain GN
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:20

L'ambiance va être sympa si un chirurgien d'une faction soigne un blessé d'une autre faction : épées prêtes à sortir au cas où le chirurgien se merde ...
Moi ça me plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:15

*Offre une feuille ensanglantée à servane sur laquelle est écrit*

- J'suis pas chirurgien, mais je me propose pour soigner les blessés d'autres factions.
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:25

Ce serait avec plaisir et curiosité que je vous verrais opérer les membres d'autres faction que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:07

Perso j'irais même plus loin, un médecin ou un chirurgien n'a pas besoin de la compétence Achever.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:06

C'est ce qu'on vient de dire CHANDELLES!!! Evil or Very Mad
Ah ces mercenaires, un esprit d'équipe ...ou plutôt un esprit pour l'équipe! Very Happy
Mais non je rigole je les adore. cheers
Bon soyons sérieux; je sais qu'il est trop tard (ma fiche a été envoyée depuis longtemps Cool ) mais certaines comp ont un rapport avec la sensualité Embarassed mais n'ont pas été expliquées....Seuls les membres du BEL ART pouvaient les prendre ou bien les autres ont ils le droit de savoir en quoi ça consiste? Suspect
J'avoue que j'aimerais bien savoir à quelle sauce je peux être...mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:23

Peux-tu préciser ta question?

Toutes les compétences qui figurent dans le livret de règles sont accessibles à tous les joueurs.

Les compétences particulières pour des personnages particuliers, comme les prostiputes, sont uniquement accessibles à ces personnages et ne seront révélées qu'au moment du GN.

Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:24

Monsieur Cortisone, n'allez donc point vous encanailler dans ce lieu de débauche.
Vous ne risquerez donc pas d'être ... mangé ... comme vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

2Fleurs


Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:40

Attention à ne pas employer le ON, nous n'avons pas la même vision de la chose Don Cortisone & Chandelle ( qui lui exprime bien le fait de vouloir aller plus loin dans le raisonnement) . Pour vous c'est en toute circonstance l'achever, pour moi c'est uniquement après 15 min d'opération. Il faut bien faire la différence entre un médecin et un chirurgien. Pas les mêmes études ( même si il y a un tronc commun!); un médecin lui est plus un touche à tout et à ses limites, que le chirurgien n'a pas. Conception personnelle j'en conviens, mais si il paraît logique que le chirurgien ait la compétence achever, pour une question d'auto censure et d'équilibre, je préfère proposer une limitation pour ne pas rendre inutile la compétence achever.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:07

15 Min pour achever c'est un peu long, alors que la compétence achever c'est direct. Couic et c'est fini :p

Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:14

C'est pour ca qu'un chirurgien devrait pouvoir blesser sans avoir besoin d'achever. L'avantage c'est qu'il n'a pas besoin de la compétence, l'inconvénient c'est que ca prend 15 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:52

Second avantage la mort semble accidentelle. Par contre dans le cas d'une action Achever "classique" ça ne devrait pas prendre plus de temps que les autres...enfin à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:06

C'est une pénalité pour éviter d'avoir à payer le coût de la compétence.

Pour moi ça a un sens gameplay à défaut de rôle play, et dans la mesure où je préfère éviter les abus cela me semble un bon compromis.

En revanche pour cette année il n'y aura pas de "risques" de provoquer une mort accidentellement. On peut y songer pour l'an prochain mais pour cette année les règles sont établies et tout changement ne doit qu'être mineur.


Si Rammy est ok pour que l'on puisse achever après avoir passé 15 minutes sur le corps comme chirurgien pour moi ça me va, j'ajouterai cependant une nuance. Le chirurgien doit indiquer à sa victime qu'elle est fragile, qu'elle doit marcher lentement en s'appuyant et ne décéder qu'au bout de 2 minutes, pour laisser le temps au chirurgien de se tirer tranquillement. Un peu comme si le chirurgien avait provoqué une hémorragie interne.




Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:19

j'aime l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:23

Hum mais du coup pendant les 2 minutes en question, le blessé peut-il seulement faire quelque chose (j'entend si un médecin de sa faction est a portée, y-a-t-il une chance d'être soigné ou bien c'est mort assurée?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions liés à l'Univers Kelkalor, ses peuples, ses institutions etc..
» FAQ Règles
» Questions Terrain et Matériels
» Vos réactions, questions, suite au debriefing
» 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: