GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coucours de tir à l'arc

Aller en bas 
+6
RammY
avok26
Maëndel
Chandelle
Lord Vodrebka
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptySam 30 Mai 2015 - 23:51

Alors voilà, commet ça se passe ? Avec quoi allons nous tirer ? Sur quoi ? Combien de fois ? A quelle distance ? Quelle doit être la couleur de nos caleçons ?

Enfin bref quelles sont les modalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2011

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyDim 31 Mai 2015 - 1:45

Je pense que déjà, il faut un arc ..

Sinon l'explication, le fonctionnement, pourrais être présenter en jeu, si tout est dit sur le forum, il n'y aura plus de roleplay lors du gn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyDim 31 Mai 2015 - 1:53

C'est Maëndel qui s'en occupe, je le laisse gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyDim 31 Mai 2015 - 2:00

Je me doute qu'il faut un arc, mais si je dois ramener mes flèches j'aimerais autant le savoir avant de venir^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:55

@Harmoos: j'entends quand même donner suffisamment de billes aux gens pour qu'ils sachent comment s'y prendre tout en en gardant assez pour le rp

Donc oui voilà, désolé j'ai pas pu répondre hier.
Concernant le fonctionnement de l'épreuve, je vais être honnête, j'ai prévu deux modes de fonctionnement possible, et j'hésite encore. Pour la simple et bonne raison que j'ignore combien on aura de participants. A l'origine je pensais soumettre les deux épreuves, mais si j'ai seulement 6 participants ca risque de faire lourd pour pas grand chose. Donc sur quoi vous tirerez, j'ai envie de dire que pour le moment je n'ai pas complètement décidé.

Concernant les distances, cela dépend du point au dessus. Mais en gros, l'une des épreuves prévoit une distance fixe et assez peu élevée (je dirais une quinzaine de mètre de tête, je dois prendre les mesures exactes prochainement), alors que la seconde se basera sur des distances variables qui iront en augmentant. En gros les deux épreuves évalueront deux aspects différents du tir (c'est aussi pour ca que j'aimerai bien pouvoir faire les deux Smile

Combien de fois? Même chose. La première épreuve prévoit plusieurs tirs à la suite, la seconde on tire une flèche puis c'est au suivant, et on roule comme ça.

Il va de soi que les flèches devront obligatoirement être homologuées! Pour une raison très simple: j'ai déjà eu le cas d'une flèche qui percute une cible, rebondit et revient sur le tireur. Ca peut faire très mal. Donc soit vous avez des flèches achetées en commerce, soit si vous faites les vôtres je demanderai à les évaluer et vous devrez faire un tir avant le concours. Je sais, théoriquement les orgas auront déjà évalué l'arc, mais bon je préfère être doublement prudent. Pas de panique, si certains n'ont pas de flèche pour une raison quelconque, j'aurais un carquois fourni, je pourrais donc en prêter Smile

Il va de soi que j'entends à ce que les participants fassent preuve de prudence et de jugeote. Quand on ira ramassé les flèches, personne ne s'amuse à tirer "pour jouer". Parce que quand on ramasse une flèche, on se baisse, et une flèche perdue dans la tête ca peut faire mal. C'est juste ca Smile De même on ne se sert pas des arcs comme matraque. Toutes ces règles semblent évidentes et idiotes mais n'étant pas orga, je préfère me couvrir avec une version écrite, vous ne pourrez pas dire que vous n'êtes pas prévenus.

Pour les caleçons débrouiller vous XD

Voilà, je suis resté un peu vague sur les épreuves elles même, j'ai déjà mes idées mais je dois les affiner dans la première quinzaine de juin, donc je vous tiens au courant rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:49

Déjà flèches GN, c'est un bon début. Pour le reste j'attendrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avok26


Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:55

@Maendel : pour le tournois de tir à l'arc est ce que Rodolphe t'avais transféré ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:15

Il me semble que oui avok, j'envisage de la reprendre en partie et a ma manière Smile
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avok26


Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:56

ok cool ça me paraissait sympa comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:45

Tu fais des salves de 3 flèches sinon et voir qui a fait la meilleure ? ou tu veux compter les points ?
Je pense que l'arbitre va bien s'amuser :p
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:22

Arbitre de compétition de tir a L'arc c'est un métier dangereux de toutes manieres
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:54

Pourquoi ne pas tirer de vraies flèches puisqu'il s'agit de cibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:07

Ca y est les mercenaires sont fous! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Sérieux c'est toi qui va emmener les blessés dûs aux mauvais tirs jusqu'au CHU de SAUMUR? scratch
Y en a ils ont des questions des fois je vous jure... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:11

C'est un concours GN, avec des armes GN.
C'est plus drôle si les flèches ne vont pas là où on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:15

Oui si tu utilises des armes GN ok madame mais CHANDELLES veut utiliser de vraies fléches tu vois où je veux en venir où je t'explique les risques encourus du coup?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:21

Je t'en prie Don Corti.
Peux-tu m'expliquer gentiment les risques encourus s'il te plait ?
Mais doucement alors parce que je ne suis qu'une fille.
Wink Smile :b et tous les autres qui vont avec 8:*D
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2011

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:30

Tu peux amener des flèches réelle mais elle seront teste sur toi avant Wink Amène aussi une pomme.

Plus sérieusement, la réponse a été donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:50

Merci HARMOOS et pour la gente DAME SERVANE (pourquoi tu dis qu'une dame? Je n'ai rien contre les femmes et je les défendrais toujours ...).

edit admin :
Ont va éviter même le soft hun Wink


Et encore là je fais soft!!
Désolé pour ma protestation mais bossant dans le milieu de la santé et ex ambulancier je peux vous dire qu'on ne se rend pas toujours compte des risques encourus lors d'activités de loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:53

tiens je viens de remarquer ...Le coucours Stach Stach ?

Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:03

C'était une blague Don Corti, juste une blague Smile
Mais il est évident que les vraies flèches ne sont pas acceptées.
Nous ne sommes pas un stand de tir agréé avec toutes les sécurités voulues.
Et j'ajoute avant que la question ne se pose : pas d'arc ni de flèche en bois d'Ellerimm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:04

Euh j'ai pas compris; SHARK où veux tu en venir?
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:29

Je ne veux pas les utiliser sur d'autres personnes, je ne suis pas fou à ce point là.

Je parlais du concours sur cible (morte d'après ce que j'ai compris) pour lequel vous dissertiez sur la difficulté d'arbitrage. Or avec de vraies flèches aucun problème puisqu'elle seront plantées dans la cible et non par terre après un rebond.

Ensuite concernant ta remarque servane les fûts bois ont été autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:44

Pour moi ça revient à une dangerosité quand même présente (moindre peut être mais éventuelle).
Enfin après c'est les orga qui décident mais si c'est autorisé je peux vous dire que je serais sur le parking voiture et je ne veux pas qu'on me parle de non secours à la personne (avec mes diplômes je dois intervenir) car J'AURAIS ASSEZ PREVENU COMME CA!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:39

Je n'ai jamais dis que les tirs seraient sur cible morte... si? Arrêtez de spéculer sur ce que je pense roooo :p
De toute facon je suis contre l'usage de vrais flèches. J'ai confiance en toi CHandelle. Par contre, lorsqu'on gueule "flèche" pour aller les ramasser t'a toujours un petit malin pas futé qui en balance une à la dernière seconde, et rien que pour ca je veux pas prendre le risque.

Pour les fûts, honnêtement pendant le concours les fûts en bois auront rien a craindre (sauf si le bois est de mauvaise qualité mais vu que ca aura été testé avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Faction : apatride
Messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2014

Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:20

Chandelles, ma remarque concernait le matériel en bois d'Ellerimm donc des arcs et des flèches construits sur place avec du bois pris dans la fôret où on se trouvera, en Ellerimm, et en aucun cas des fûts en bois avec lesquels vous viendrez donc pas faits en bois d'Ellerimm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucours de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Coucours de tir à l'arc   Coucours de tir à l'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucours de tir à l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Comptoir-
Sauter vers: