| | Les organisations existantes au sein du monde de Kelkalor | |
| | Auteur | Message |
---|
Lord Vodrebka
Messages : 3519 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 42 Localisation : Angers
| Sujet: Les organisations existantes au sein du monde de Kelkalor Ven 3 Jan 2014 - 1:14 | |
| Au sein de l'Empire :
La principauté marchande de Mando :
La plus célèbre des organisations, la plus connue, est bien évidemment la guilde marchande de Mando. A la tête de la principauté de Mando c'est la plus puissante des organisations qui ont droit de cité dans l'Empire.
Bien évidemment il s'agit d'une organisation marchande. Nul ne peut détenir plusieurs échoppes s'il ne fait pas parti de la guilde, et l'installation d'un nouvel établissement, de la simple boulangerie à la grande manufacture est soumise à l'approbation de la guilde marchande de Mando qui exige bien souvent une taxe pour cela.
Deplus seule la guilde marchande de Mando a le droit de fabriquer des armes. Les marchands d'armes vendent donc des armes achetées d'abord à Mando.
Tout ceci suscite bien évidemment des jalousies.
La "guilde" du bel art :
Il ne s'agit pas d'une guilde à proprement parler mais plutôt d'une organisation clandestine agissant en toute légalité mais à qui la discrétion est imposée. En effet, au sein de l'Empire, la prostitution est autorisée ainsi que les jeux d'argents. Toutefois laisser ses activités aux mains d'individus isolés, sans contrôle, est à la fois source de problèmes, crimes et délits divers, abus, violence, manque de protection etc... et inefficace d'un point de vue strictement économique, pour qui souhaite en tirer un large profit.
La "guilde" du bel art est donc chargée à la fois par l'Empire et par la guilde marchande de Mando, de veiller au grain.
Elle fournit les prostitué(e)s aux tavernes, pourchasse les tricheurs, les arnaqueurs et assure la protection des tavernes qui font commerce des jeux d'argent. Un tavernier sous la protection de la guilde du bel pourra demander protection à celle-ci plutôt qu'à son seigneur. La guilde vengera avec violence le tavernier en guise d'exemple.
Les gains de ces activités sont reversés à la guilde qui elle-même en reverse une partie à la guilde marchande de Mando et aux différents Etats.
Les gardiens de l'Empire :
Se sont des chevaliers à qui l'ont demande une vie de célibat dédiée à la défense de l'ordre et de la justice dans l'Empire. Ils assurent la sécurité du palais impérial et donc de l'Empereur et de sa famille, mais peuvent également être envoyés en mission soit pour enquêter sur des troubles, les malversations d'un seigneur, des crimes si affreux que les gardes locaux demandent de l'aide etc...
Après quelques années de noviciat on leur octroie un fief dont ils sont le seigneur et où ils doivent séjourner une année sur deux.
Cela permet à l'Empire de déployer les gardiens de l'Empire un peu partout sur son territoire et s'assurer un meilleur contrôle de ses vassaux et de la population, les gardiens de l'Empire étaient les yeux et les oreilles de l'Empereur là où ils se trouvent.
Maintes révoltes ont put être évitées grâce aux informations qu'ils ont put fournir.
Au sein de l'Eglise du culte de l'Unique :
L'ordre combattant de la lame divine :
Ordre religieux combattant, ses soldats se sont engagés pour le salut de leur âme bien que l'on soupçonne d'être là uniquement pour la paye confortable et les avantages. Ils sont chargés de la défense des évêques de l'Empire et de l'application de leur justice. En effet chaque Etat a son évêque chargé de diffuser la foi et de lutter contre les hérésies. L'ordre combattant de la lame divine aide donc les évêques à pourchasser les magiciens, les hérétiques et protègent les évêques contre ceux qui leur voudraient du mal.
Cela est pour la théorie.
En pratique l'ordre combattant de la lame divine n'est réellement présent qu'au sein du royaume d'Altérak et du duché de Ksach.
En effet le royaume démocratique populaire et communautaire du Vinyamar a banni les membres de l'ordre combattant de la lame divine lorsque l'évêque du Vinyamar avait fait le choix de défendre le roi du Vinyamar lorsque le pays a sombré dans la révolution et que Jusope Stalion prit le pouvoir. Le dernier carré de défenseurs du roi étaient les membres de l'ordre combattant de la lame divine.
Le marquisat de Lunian de son coté a banni l'ordre lorsque le marquis fut lui même excommunié il y a une dizaine d'années, mesure symbolique puisque le marquis ne s'est jamais converti au culte de l'Unique.
Enfin dans la principauté marchande de Mando, il n'existe pas de membres de l'ordre car la principauté a réussi à convaincre l'Eglise qu'il n'y avait pas de nécessité à envoyer sur ses terres un ordre armé qui ne soit pas sous son contrôle. Les mauvaises langues disent qu'un accord sonnant et trébuchant fut conclut contre cette largesse.
In Ecclesia Veritas :
In Ecclesia Veritas remonte aux origines de l'Eglise, lorsque lors du Concile des Quarantes, quarante prêtres se sont regroupés pour organiser celle-ci dans l'Empire et éviter la dispersion qui régnait alors et elle considère que c'est cette dispersion qui provoque l'émergence de la secte des Origines, un fléau envoyé par l'Unique en guise de punition pour cette dispersion.
In Ecclesia Veritas a donc été fondée pour que les prêtres soient formés et enseignent la même doctrine, et rédigea les dogmes de l'Eglise du Culte de l'Unique, formant également les inquisiteurs chargés de combattre ceux qui s'écarteraient de la voie tracée par l'Eglise.
Cette congrégation religieuse est certainement la plus influente de l'Eglise. La majeure partie des prêtres en sont membres. In Ecclesia Veritas fournit l'enseignement religieux des novices intéressés par la carrière ecclésiastique. Elle instruit les novices, les forme au dogme, leur apprend les préceptes de l'Eglise. A l'issue de leur séminaire les novices sont enfin considérés comme des prêtres par l'Eglise du Culte de l'Unique. Ils peuvent ensuite choisir de rejoindre In Ecclesia Veritas afin qu'une cure leur soit confiée ou choisir de poursuivre leur route de leur coté, souvent pour rejoindre un monastère.
In Ecclesia Veritas est donc le chemin obligé pour tout prêtre qui souhaite disposer d'une cure car seule cette congrégation peut répartir les prêtres entre les différentes paroisses, le seul autre choix leur étant offert étant celui de rejoindre un monastère.
L'ordre de la Sainte Charité :
Fondé par Saint-Jean le mystique, il y a plus de 500 ans, cet ordre ne doit sa survie qu'à sa popularité au sein du peuple et fait de l'ombrage à l'Eglise dont les hauts responsables considèrent cet ordre comme un ordre rebelle. En effet, l'ordre de la Sainte Charité considère que la conversion des hérétiques doit se faire par la raison plus que par l'épée, ce qui prend plus de temps.....et est moins rentable. En plus de cela, les membres de l'ordre ont fait vœu de pauvreté et redistribue allègrement les dons qu'ils reçoivent aux nécessiteux. Bien sûr l'Eglise fit de même lors de la grande famine qui frappa l'Empire après la Grande Guerre Draconique mais l'ordre accusa l'Eglise de s'y prendre trop tard tandis que l'Eglise accusa l'ordre de vanité.
Plusieurs responsables de l'ordre furent brûlés au cours des siècles pour hérésie, l'Eglise considérant leur tolérance comme un blasphème. A chaque fois cela suscita une telle indignation dans les paroisses où des monastères de l'ordre sont situés que l'Eglise ne prit jamais l'initiative d'interdire l'ordre.
Au contraire certains Saints Pontifes ont même parfois considéré l'ordre de la Sainte Charité comme un exutoire nécessaire pour permettre aux moins fiables des prêtres de trouver un lieu pour vivre leur foi plutôt que de les laisser infiltrer l'Eglise.
Le fondateur de l'ordre fut même canonisé il y a 200 ans par le Saint Pontife François VI au motif qu'il n'existe pas aucune raison de considérer leur tolérance comme une hérésie et il présenta ses excuses au nom de l'Eglise pour les anciens membres qui furent brûlés. Ceci mit fin aux procès mais pas à la rivalité entre les évêques et l'Ordre de la Sainte Charité.
Lorsqu'un prêtre nouvellement ordonné rejoint l'Ordre de la Sainte Charité, cela est considéré comme un échec par In Ecclesia Veritas aussi cette congrégation essaye-t-elle de refuser l'accès à la prêtrise à des novices qui éprouveraient des sympathies pour cet ordre. Cela a pour effet que l'ordre malgré sa popularité compte si peu de monastères faute de membres, car nul ne peut rejoindre un ordre religieux s'il n'a pas été ordonné prêtre par In Ecclesia Veritas, exception faite des ordres militaires.
Hors de l'Empire :
Les fils de Sartak :
Organisation considérée comme criminelle par l'Empire et les Shiramas ils se battent pour que le Sartak redevienne un Etat indépendant, libéré de la tutelle de l'Empire.
Disposant de peu de soutiens locaux, ils chevauchent les plaines et il s'agit principalement de bandes de brigands.
Après le traité de paix séparant le Sartak en deux, divisé entre le Vinyamar et les Shiramas la cause indépendantiste était très populaire. Maintenant que le Sartak forme à nouveau un pays unifié les indépendantistes ont moins de soutiens, surtout que l'arrivée de la Théocratie de Sartak a permit d'enrichir le pays.
Les pirates Shiramas :
Depuis la conquête du désert d'Al'Anish par les armées impériales lors de la Guerre de l'Epuration, jusqu'à sa restitution à la tribu de Shirama suite à la Grande Guerre Draconique, l'émirat a vécu isolé sur son île.
Pour subvenir à leurs besoins nombreux sont les shiramas qui ont abandonné l'immensité du désert pour celle des mers et se sont lancés dans la piraterie.
Attaquant les villages côtiers de l'Empire mais surtout d'Hoshitsuki, ils pillaient les terres pour revenir chargés de biens introuvables dans l'île de Shiramas. Les navires marchands n'étaient pas en reste.
Aucune indulgence n'étant accordée aux pirates ceux qui choisissaient de se lancer dans cette activité le faisaient à leurs risques et périls et nombreuses furent les vendettas entre pirates shiramas et seigneurs de la guerre d'Hoshitsuki chacun vengeant les siens pour l'honneur.
Depuis une vingtaine d'années l’émir a décidé de couper court à la piraterie. Et si avant elle était tolérée bien qu'officiellement condamnée, aujourd'hui les pirates sont bel et bien pourchassés par un Emirat qui ayant reprit pied sur le continent et ayant même conquis des terres, veut s'assurer une certaine respectabilité et éviter de donner un prétexte à une nouvelle guerre.
Les pirates se font donc plus discrets, prennent possessions de minuscules îles isolées loin de l’émirat et des grands royaumes pour mener leurs opérations au grand large et revenir discrètement écouler leurs marchandises un peu partout dans le monde.
Ils sont à l'origine d'histoire toutes aussi les plus abracadabrantesques les unes que les autres autour de monstres marins, autant pour dissuader des explorateurs de s'aventurer vers leurs repères que pour se vanter.
Dernière édition par Lord_Vodrebka le Mer 19 Nov 2014 - 22:10, édité 1 fois | |
| | | Lord Vodrebka
Messages : 3519 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 42 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Les organisations existantes au sein du monde de Kelkalor Jeu 6 Nov 2014 - 23:35 | |
| L'Ordre du Rassemblement : L'Ordre du Rassemblement a été fondé lors de la réunion de Treffynnon par les prêtres des différents dieux présents, y compris un représentant du culte de l'Unique, le père Bernard chef de l'ordre de la Sainte Charité, qui fut nommé responsable de l'Ordre. L'Ordre prend ses décisions de manière collégiale et considère tous les dieux comme égaux. A ses yeux les dieux tirent leur pouvoir de leurs fidèles ce que semble attester Damien de Thorn le Nécromancien et les différents écrits traduits à Treffynnon. Plusieurs écrits servent de référence pour comprendre le positionnement de l'Ordre du Rassemblement dans le domaine religieux. Premièrement la "Lettre de Père Bernard à Corentin" - Spoiler:
Concernant le dogme .... Nous venons de vivre un apocalypse , non pas de destruction mais comme une renaissance . L'unique c'est révélé au monde comme étant le créateur de tout et l'architecte du grand ensemble . Jusqu'à cette révélation il est resté dans l'ombre des hommes pour s'assurer que sa création était suffisamment forte pour survivre . Afin de ne pas favoriser ces rares disciples .... qui à l'origine était des avatars de lui même , il ne leur donna aucun pouvoir. Seul la sagesse de leur propos et de leurs actes devaient guider le monde . Mais dans le non univers il existe d'innombrables dimensions qui parfois se croisent et s'interfèrent . Ces rencontres entrainent l'arrivée de non-êtres ou démons qui ont essayé à plusieurs occasions de corrompre le monde en semant la discorde entre les créations de l'unique . Pour les combattre , l'unique perça sa poitrine et des gouttes de son sang divin , tombèrent sur la terre créant des Héro qui combattirent pour lui . Ces héros , fort de leur pouvoir et leur charisme réussirent à battre les non-êtres . Les peuples virent en eux des dieux . Dans sa sagesse l'unique laissa cette idée se rependre car pour lui il était important de rassurer les hommes en leur offrant une image qui leur ressemble . Au fil des siècles les avatars et les héros repartirent vers leur créateur laissant les peuples se découvrir " De ton savoir , de ton sang tu es redevable mais n'oublie pas que tu es responsable de tes actes et de la destiné des tiens " Prieur Barnabé 2nd psaume du livre du temps Il est donc juste de dire que l'unique est l'Alpha et l'Omega La vison de l'arbre nous apparaît au 2nd millénaire à travers les travaux d'un Hermite errant du peuple des elfes " Il puise sa force dans le magma du monde et resplendie dans le firmament tel un chêne majestueux qui englobe la création" François " Le livre des sages syllaniens" Mais cette vision est trop restrictive , il n'est pas dans la nature humaine , Elfique , Naines et autre de concevoir le principe d'un dieu . Un nain aurait pu parler d'un rivière sous la montagne , un orc d'une flamme ... Cela n'est pas le plus important même si cela peut permette de disserter sur la vision théologique de l'imagerie divine . Ce qui est important est de déterminer la notion d'universalité de l'Unique , de son omniprésence et de sa bienveillance . Il est aussi difficile de valoriser la bienveillance d'un dieu .... et c'est le rôle de l'Eglise ... d'éduquer les enfants que nous sommes. L'unique n'a pas créé la perfection car pour lui la perfection est la fin de tout et l'important est le chemin vers cette perfection . "D'une pierre brute tu façonneras ton monde , mais prend bien soin de la choisir sans taches et de la travailler avec respect " Ubur le dévot , Saint livre sous la montagne Ce qui est pour l'unique une forme d'imperfection , nous nous parlerons de mal , ce mal qui corrompt et entraine la destruction . Pour l'unique , la guerre est une forme de traitement , visant à rattraper une déviance malsaine du monde . Mais en aucun cas un besoin de combattre d'autre divinité car il est l'unique et les autres dieux sont ses avatars ou ses héros . En ce sens l'Ordre In Ecclesia Veritas se trompe . Nous combattrons donc l'idée d'une guerre sainte L'important est de savoir le pourquoi d'une guerre . " Si mourir je dois pour que la tribut renaisse alors que mon sang versé soi a l'image des larmes de l'unique ... un rempart contre la peur !" Xars le rouge , chef des orc du sud De la même façon on ne dira pas qu'il est supérieur ou inferieur au autre dieu car , dans notre plan de l'univers il est le seul dieu . Les autres "Dieux" étant par essence des extensions de son pouvoir , ils sont considérés comme égaux . La disparition de son culte entrainera la disparition .... de notre univers car , l'unique considérera sa création comme trop imparfaite et dans sa sagesse .... "D'une terre aride il essaya de créer la vie .... mais son souffle divin se dispersa dans le cosmos , alors il reprit une autre graine pour ensemencer un autre monde ..." Rodolphe le grand , le livre des espérances . Cette dernière vision est un grand débat au sein de l'Eglise car elle insinue que l'Unique n'est pas parfait et omniscient mais en réalité c'est une source d'espoir car elle enseigne la persévérance .... Voila cher ami mes réflexions sur notre Dogme .... librement inspirer de St Anselme du Huchet , grand Prévost impérial et gardien du saint livre. Je terminerais en citant un ami très cher .... Rien n'est péché , seul l'excès est ta faiblesse .....
Deuxièmement les écrits de Garcimore traduits à Treffynnon - Spoiler:
Ecrits de Garcimore le mage
Voici les écrits de Garcimore haut et puissant mage de Lunian, mandaté par le Saint Pontife Belias de Queliwick en l'an de grâce 1280.
Ecrit 1 J'ai été mandaté par le Saint Pontife pour enquêter sur la puissance des dieux et en particulier du dieu Unique. Le Saint Pontife après avoir reçu plusieurs hauts prêtres de dieux antiques, s'inquiétait que son dieu l'Unique, subisse le même sort que les dieux antiques dont la magie semblese dissiper tout doucement au fil des siècles.
Mes études m'ont amenées à constater qu'aucun fidèle de l'Unique n'a vu celui-ci en vision, en dehors de quelques fous dont les témoignages sont contestables. En revanche les visages des Saints apparaissent plus clairement à ceux qui croient en eux et en l'Unique qu'autrefois.
Ceci est à mettre en parallèle avec les visions des dieux antiques qui quant à elle paraissent plus troubles.
Ecrit 2 Lors de la guerre de l'épuration la magie des hommes était moins puissante que celle des elfes et des nains, elle est aujourd'hui bien plus puissante que la leur.
Cela ne se ressent pas au niveau des sorts mais de la récupération du pouvoir magique que leur donne leur dieu. Les prêtres du dieu Unique qui se reposent près d'un arbre peuvent récupérer la capacité de se soigner totalement après avoir profité de leur repos pour prier leur dieu durant une heure. C'est une capacité que les elfes ne semblent pas avoir, et il m'a été impossible de vérifier s'ils l'ont jamais eu.
Je n'ai pas trouvé de raisons à cela la seule constatation pouvant être mise en rapport avec cet accroissement du pouvoir de l'Unique et de ses fidèles et la croissance démographique de ceux-ci, tandis que parallèlement les autres populations ont diminuées et celles de leurs dieux aussi. Deplus le nombre de fidèles humains de dieux antiques humains a lui aussi considérablement diminué après l'avènement de l'Empire et leurs dieux sont encore plus affaiblis que celui des elfes ou des nains, et probablement des drows.
Ecrit 3
J'ai décidé de me rendre sur Argeleb pour comprendre les raisons qui ont poussé les druides à vouloir exterminer l'Humanité et voir si cela avait une raison avec les modification des pouvoirs des dieux.
J'y ai trouvé une petite tribu d'ermites à moitié fous qui prient une statue de Baldur Von Schirach le fondateur de la secte des origines et dont les prêtres n'avaient aucun pouvoir.
J'ai découvert des grottes avec des représentations de l'Unique. Il semble que les druides de la secte des origines représentaient l'Unique comme un arbre, dont les fruits sont la puissance magique distribuée à ses prêtres, et la foi des fidèles est l'eau dont se nourrit l'arbre.
Ceci concorde avec les plus vieilles représentations de l'Unique, avant qu'on lui donne un visage humain, lorsque l'Eglise fonda le culte et célébrait encore les messes près des arbres. Cette vieille tradition a encore perdurée jusqu'à nos jours mais on en avait perdu les origines.
Cependant les druides n'ont pas put m'en dire d'avantage.
Ecrit 4
J'ai interrogé un druide capturé en Alterak, ce druide là semblait avoir un grand pouvoir. Il m'a dit qu'il le tenait de la nature, qu'elle lui donnait sa force. Contrairement aux druides rencontrés sur Argeleb le pouvoir de celui-ci était réel et il ne priait aucun autre dieu que la nature. Il m'a déclaré également croire en l'Unique qui en tant que fondateur de toutes choses représente à ses yeux la nature, comme il représente tout ce qu'il y a de bon et de mauvais dans le monde. Mais je ne sais s'il a dit cela pour sauver sa vie. Il m'a déclaré qu'il y a des druides qui ne prient aucun dieu et qui ont un aussi grand pouvoir que le sien, qu'ils vénèrent tous la nature comme une divinité et l'appellent dame nature ou Gaïa. D'autres druides vénéreraient une Maya l'abeille mais ceux-ci n'auraient aucun pouvoir et seraient très peu nombreux, moins qu'il n'y a de doigts sur une main d'après le druide que j'ai interrogé et à qui il n'en restait plus que trois.
Ecrit 5 :
J'ai décidé de retourner sur Argeleb pour en savoir plus, cette fois j'y suis allé avec des gardes pour ma protection que le Saint Pontife m'a prêté. J'ai interrogé les druides fous rencontrés. Les plus crédibles m'ont dit que Baldur von Schirach estimait que l'Unique avait créé toute chose, mais que de nombreux prêtres, notamment en Ksach, terre d'origine de Baldur von Shirach, avaient détournés les propos de l'Unique et se faisant sa force se perdait en eux au lieu de se diffuser dans la nature et donc à travers les druides. Baldur von Schirach voulait que les hommes fassent de la nature une déesse à part entière. Et détruire le dieu unique en détruisant ses fidèles. Aujourd'hui ce qui reste de sa secte le prie car ils sont convaincus que leurs prières feront de lui un dieu et le ramènera d'entre les morts.
Ecrit 6 :
J'ai décidé de me renseigner auprès des archives impériales pour étudier les écrits fondateurs de l'Eglise du culte de l'Unique et comprendre ce que Baldur von Schirach entendait lorsqu'il déclarait que l'on pouvait détruire un dieu en détruisant ses fidèles. Cela semble confirmer ma première impression que les dieux tirent leurs pouvoirs de leurs fidèles. Et que plus ils en ont plus ils sont puissants.
Je suis tombé par hasard sur un livre interdit concernant Tinesal, rangé dans le mauvais rayon et qui semblait destiné aux textes interdits que nuls ne peuvent lire. C'est le récit en 1400 avant la naissance de l'Empire de l'apparition de Tinesal. Il aurait été un grand combattant d'une région de l'actuel Vinyamar, protégeant son peuple des dragons qui attaquaient les villages et avait sut constitué une armée. Les habitants de la région subjugués par sa force ont commencé à le prier comme un dieu vivant. Le récit raconte qu'il aurait accomplit des miracles, qu'il pouvait guérir et donner de la force à ses combattants. Ses prêtres auraient les mêmes pouvoirs. Tinesal aurait refusé l'honneur qui lui était fait, mais plus il y avait de gens pour croire malgré lui qu'il était un dieu, plus ceux qui prétendaient cela et le priait avaient des pouvoirs, plus la foi augmentait, plus Tinesal devenait lui même de plus en plus fort. Un jour Tinesal a laissé son armée en arrière et a vaincu seul trois dragons. Lorsque la nouvelle s'est répandue a des centaines de kilomètres à la ronde les gens ont prié Tinesal pour le remercier en une gigantesque messe organisée en même temps. A ce moment là Tinesal se serait transformé en lumière et serait monté au ciel. Suite à cette découverte je demande donc humblement à sa Sainteté l'autorisation d'avoir accès aux ouvrages interdits.
Troisièmement les propos de Philibert Petion traduits à Treffynnon - Spoiler:
Philibert Petion, berger à Fustule-sous-Séant bourgade d'Altérak. 1492 de l'ère impériale.
Je raconte ce que le prêtre de mon village m'a dit de vous dire. Je raconte ce que j'ai vu et que je lui ai dit.
Alors que je gardais mes moutons un loup a essayé de s'en prendre à l'un d'eux, je l'ai chassé avec des cailloux et des grands cris et je me suis mit à le poursuivre pour l'effrayer. C'est alors que je suis tombé dans une crevasse.
Je me suis heurté la tête contre un roc et me suis évanouit.
A mon réveil je me suis hissé hors de la crevasse et mes moutons avaient disparus. Je suis retourné au village et j'ai vu que celui-ci était en ruine.
Des gens que je ne connaissais pas y étaient terrés, et se cachaient dans leurs foyers en ruine lorsqu'ils me voyaient. J'ai vu des morts qui marchaient, commandés par un mort qui me parla avec beaucoup de difficulté en m'ordonnant de le suivre.
J'ai tenté de fuir, les morts marchaient leur chef poussa un hurlement terrifiant, quelques instants plus tard je vis devant moi un homme des très beau, avec de longs cheveux, et de grandes canines. Il était dans une grande tente noire tenue à l'extérieur par des morts. Elle était grande et le tissu épais et la lumière du jour n'y passait pas.
Par magie il m'amenait dans un son palais où je fus conduis en prison.
Plusieurs heures plus tard je fus conduit à l'extérieur, au centre du village.
J'y vis de près une statue dont j'avais déjà deviné les contours de loin.
Les habitants, vivants, du village furent trainés par les morts devant la statue pour la vénérer, on leur mit des bandeaux sur la tête incrustés de pierres. certaines s'allumaient mais ceux dont les bandeaux n'avaient aucune pierre qui brillait étaient battus jusqu'à ils implorent suffisamment pitié auprès de la divinité représentée par la statue pour que leurs pierres brillent.
Ils priaient un dieu appelé Damien.
Ils disaient que l'Unique était un démon que Damien avait vaincu.
L'homme magicien qui m'avait capturé s'approcha de moi et déclara qu'aujourd'hui un de ses morts allait devenir plus fort grâce à son dieu.
Je senti le fer d'une dague sur mon cou, puis me réveilla dans la crevasse.
Et enfin les Livres Saints du culte de l'Unique en version originelle c'est à dire avant "correction" par l'Ordre In Ecclesia Veritas au Concile des Quarante, le concile fondateur du culte de l'Unique. Bien entendu l'ordre conteste toute manipulation des livres saints et l'Eglise Véritable déclare que les pseudos documents découverts dans la bibliothèque du Père Bourras à Treffynnon qui font état de ces "corrections" sont des faux frauduleux et mensongers. - Spoiler:
Livre de l'Unique - la Genèse :
A l'origine il n'y a avait que moi, conscience seule et universelle flottant dans le néant de l'infini sans âge.
L'univers était alors vide, et moi, L'Unique seul.
La solitude est sœur de la tristesse et toutes les nuits je versais des larmes, ainsi naquirent les étoiles
Pour ne plus être seul j'ai alors décider de créer un peuple à mon image.
De mon cœur je fis naitre le continent de Tanissie, le sang qui coula de cette blessure formant les mers et les océans. Puis je créa la vie, je fis des hommes et des femmes aux formes variées (rajout du concile des quarante qui remplace petits et barbus, et grand aux oreilles pointues), des animaux, des plantes, et à partir d'un peu de terre et avec beaucoup de volonté je leur insuffla la vie, mais me refusa de forger leur âme. Pour cela je leur donna le libre-arbitre.
Épuisé par temps d'efforts je m'endormis, exsangue, vide de toute énergie, et sombra dans l'au-delà.
Je ne pouvais plus communiquer avec mes enfants qu'à travers leurs prières, lorsque leur esprit entre en contact avec le monde de l'intangible, avec ce qui est mais ne se voit pas, ce qui fait mais ne se ressent pas.
Hélas mes enfants se querellèrent bien vite se divisèrent, s'affrontèrent avides de pouvoir, se détournant des chemins de la paix et de l'amour.
Ceci brisa mon cœur et c'est ainsi que le continent se divisa.
Mes enfants se multiplièrent et prospérèrent, mais la cruauté de certains en firent des monstres. Tandis que j'avais espéré un monde de paix et d'amour, mes enfants se disputèrent pour la terre, l'or et le pouvoir ou simplement pour faire le mal. L'égo de certains de mes enfants devint tellement démesuré, leur soif de richesse était si grande que leur corps se transforma, pour assouvir leurs pulsions. Mais ils furent rejetés de ceux de mes enfants qu'ils cherchaient à asservir et dont ils voulaient dérober les trésors.
Pour expliquer ce qu'ils ne purent comprendre, expliquer les bouleversements de la nature, la diversité des peuples ou l'existence des montres, mes enfants se créèrent des dieux.
Rares sont ceux qui dans leurs songes me restèrent fidèles et entendirent ma voix mais à aucun moment je me refusa de leur ôter le don le plus précieux que je leur avais donné, le libre-arbitre. Car c'est par leur libre-arbitre et les choix qu'ils font que mes enfants peuvent arriver à me rejoindre dans le monde de l'intangible ou sombrer dans le néant et l'oubli.
Car le monde de l'intangible n'est que la somme de nos âmes réunies en un tout auquel elles croient, leur foi donnant vie en la vérité qui est la leur.
Lettre de Yougonoul aux Seigneurs de la guerre
Seigneurs, alors que nous nous combattons les uns les autres tandis que nos ennemis profitent de nos divisions pour mettre un terme à notre existence, l'Unique m'est apparut. Le créateur de toutes choses est venu à moi en songe après que j'eusses passé 7 jours et 7 nuits à le prier avec une grande ferveur, sans manger ni boire et me mortifiant afin que mes sacrifices m'amènent à lui. En pleine transe mystique je tomba dans un profond sommeil et je me senti entouré par l'obscurité. Alors une lumière m'apparut puis j'entendis une voix. L'Unique me parla, il se révéla à moi et me demanda de prendre le contrôle des armées de tous les seigneurs, y compris celles de nos ennemis elfes et nains, afin de lutter contre notre véritable et seule ennemie, la secte des origines. L'Unique est Union, la division est le chaos. Nous devons cessez nos divisions et bâtir un monde de paix. Suivez le chemin qu'a tracé pour nous l'Unique, rejoignez ma bannière, que tous quelques soient leurs origines, leur âge, leur force, leurs certitudes (certitudes remplace le mot croyances depuis le Concile des Quarante), servent la même cause, celle de la paix.
En échange de la promesse de la victoire, l'Unique me confit la mission de fonder une dynastie qui règnera sur un empire continental garant de l'ordre et de la stabilité pour tous les peuples.
Gloire à l'Unique! Vive Altérak! Vive l'Empire de Tannissie.
Epitre de Sainte Winifred :
Winifred, fille de l'Unique aux martyrs Ne voyez qu'un sujet de joie, mes frères, dans les épreuves de toute sorte qui tombent sur vous; sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais que la patience soit accompagnée d'oeuvres parfaites, afin que vous soyez parfaits et accomplis, ne laissant à désirer en rien. Si la sagesse fait défaut à quelqu'un d'entre vous, qu'il la demande à L'unique lequel donne à tous simplement, sans rien reprocher; et elle lui sera donnée. Mais qu'il demande avec une foi et intense sans hésitation; car seule une foi ardente comme le feu permet à l'Unique de se révéler Efforcez-vous de la mettre cela en pratique, et ne vous contentez pas de l'écouter, en vous abusant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne l'observe pas, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir le visage qu'il tient de la nature. Si quelqu'un s'imagine être pieux sans mettre un frein à sa langue, il s'abuse lui-même et sa religion est vaine. Et c'est ainsi qu'il peut sombrer dans les abimes des faux dieux qui se nourrissent de votre âme, retirant ainsi sa vigueur à l'Unique. La religion pure et sans tache devant L'Unique, n'est pas autre qu'avoir soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et se préserver pur des souillures de ce monde.
Epitre de Saint Edonis aux martyrs :
Moi, Edonis, fils de l'Unique je m'adresse à vous, les enfants de l'Unique qui vous vous êtes tentés de servir d'autres dieux. Que la vérité, la paix et l'amour vous soient accordés en abondance. Mes bien-aimés, j'étais bien décidé à vous écrire au sujet du salut qui nous est commun ; or me voici forcé de vous écrire pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux fidèles une fois pour toutes. Car il s'est infiltré parmi vous des individus que l'écriture condamne depuis longtemps pour ce qu'ils font, des impies qui en priant des dieux anciens leur donne leur force et affaiblissent l'Unique. Bien que vous sachiez déjà tout, je veux vous rappeler ceci : l'Unique, qui a déjà sauvé une fois les peuples de leur ennemi, ne peut exister si nous n'existons pas pour lui Aussi nos prières doivent lui aller, afin que sa force nous protège, car quiconque se détourner de l'Unique se détourne de ses frères. L'Unique est Union, la Division est Chaos.
Apocryphe de Jean le mystique considéré comme hérétique au Concile des Quarante.
Mes frères souvenons nous de ce que l'Unique nous a enseigné. La vérité est ce que nous percevons et la réalité du monde est la somme de toutes nos vérités. Ainsi, si l'Unique était le dieu originel, d'autres après lui sont nés parce que certains enfants de l'Unique ont cessé de croire en lui pour croire en des dieux qu'ils se sont créés. L'Unique nous a donné le libre-arbitre, alors pourquoi devrions-nous combattre ceux qui ne croient pas en lui? Et que sont ces dieux, sinon des représentations de l'Unique en fonction des peuples différents qui existent à travers le monde? La différence est-elle une expression de la division, ou du libre-arbitre? L'Unique est paix, et amour, l'Unique nous a donné le libre-arbitre, alors je vous le dis, l'Unique ne combat pas ceux qui lui donnent un autre nom. Peu importe comment les croyants pensent que le monde est né, ce qui compte c'est que les enseignements de l'Unique soient suivis et respectés, nos seuls ennemis sont ceux qui veulent semer le chaos et la destruction. Ne vous laissez pas tentés par les voix de l'intolérance qui refusent la différence sous prétexte de combattre le chaos en combattant la division. La différence est l'expression de vérités différentes, et non de la division. La différence est l'expression du libre-arbitre. La différence est l'expression de la volonté de l'Unique. Amenons à nous ceux ont oublié le nom de l'Unique, par la force de la persuasion, et non celle de l'épée. Et alors par la paix, nous connaitrons l'amour et l'unité.
| |
| | | | Les organisations existantes au sein du monde de Kelkalor | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |