GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Foire Aux Questions

Aller en bas 
+26
Alrik
Ouvre-Boite (Revers)
Patience
2Fleurs
Boulou Al'Bubar
servane
Admin
Takeshi
Don Versace
Etele Takeda
MaxM
Ishida
Lord Vodrebka
Liv
RammY
Sziuny
barthimeus
Chandelle
Maëndel
Artegore
Teddosh
Val'
Shin'rel
avok26
azerty123
Sharkk/Antoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 2:46

Achever tu peux le faire en ayant assommé quelqu'un pas forcement besoin de le mettre à 0PV.
C'est bien de mettre un temps pour achever quelqu'un. Moi si je vois un mec au sol j'ai pas achever, je le torture en boucle jusqu'à ce qu'il crève.

Je suis d'accord avec Sharkk, si une faction en massacre une autre, les Elfes ne laisseront pas passer ça. Et vu le terrain ça risque d'être très dur de se cacher pour achever toute une faction.
Après on aura les Ranger pour faire respecter l'ordre et la justice. Il y aura aussi le Juge Dredd car la loi c'est lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 2:53

Tu ne peux pas achever une personne que tu as assomé.

- 2 PC - Achever : permet de tuer un adversaire qui est tombé à zéro point de vie. Sans cela l'adversaire tombe dans le comas et peut se relever puis récupéré ses points de vie après le combat.

La personne doit donc être à zéro pv

1 PC - Assommer : permet avec le pommeau d'une dague d'assommer un personnage.
Ne fonctionne pas contre un casque, bien entendu. Etre de dos, personnage ciblé hors combat car en combat c'est dangereux, ça dure durant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit blessé


La personne est assommée elle n'est pas à zéro pv.



Citation :
Moi si je vois un mec au sol j'ai pas achever, je le torture en boucle jusqu'à ce qu'il crève.

Torturer prend du temps, torturer fait du bruit, torturer demande un espace où le faire.



Citation :

Après on aura les Ranger pour faire respecter l'ordre et la justice. Il y aura aussi le Juge Dredd car la loi c'est lui Very Happy

Pour le moment on ne sait pas encore combien on aura de pnjs. Et des pnjs qui sont là pour faire gardiens du village vont vite s'ennuyer.

Je ne miserai pas là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 3:00

Si le mec est à 0PV on peut le torturer tranquillement il est dans le coma. Il va pas faire trop de bruit.

On peut pas assommer achever alors.

Pour les Ranger on pourra en jouer au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 3:02

Comment veux-tu torturer quelqu'un qui est inconscient?

Le but de la torture est de faire souffrir pour faire parler.

Deplus cf règles :

- 2 PC – Torture : idem qu'hypnose, sauf que la victime doit être ligotée ou maintenue, et qu'elle a pleinement conscience de ce qui lui arrive.


Pleinement conscience de ce qui lui arrive. Donc ta cible tombée à zéro pv tu ne peux commencer à la torturer que lorsqu'elle récupère un pv. Et là tu vas en chier. Parce qu'à la lecture des règles on se rend compte qu'on ne récupère pas de pvs avec le temps, donc ta cible à zéro tu dois d'abord la soigner pour qu'elle redevienne consciente pour pouvoir la torturer. Et comme tu dois faire 3 jets d'affilée identique pour une mort par accident, tu vas en craquer des soins avant d'arriver à la tuer.




Je remets ici le résumé des derniers échanges.


Lord_Vodrebka a écrit:
Donc je résume au vu de nos différents échanges.


Achever passe de 2 pc à 3 pc on ne peut achever qu'une fois toutes les 5 minutes. La victime hurle fortement de douleur avant de mourir.
Assassinat passe de 3 pc à 2 pc, cela permet de débloquer l'achats de "morts" que l'on peut donner au cours du GN, 2 pc par mort que l'on souhaite pouvoir donner.
L'assassinat est une sous classe.
Doit voici les différentes composantes

L'assassin dans Kelkalor:


L'assassin optimisé reste donc quand même à 7 assassinats possibles dont 1 qui empêche toute résurrection. (arme courte 2 pc, compétence assassinat 2 pc, 7 assassinats à 2pc chacun).

C'est un rappel pour ceux qui craignent que le GN sera moins marrant avec moins de morts.....Il reste quand même de quoi faire! Et pas mal...

Entre les assassins, la torture et la monovie je pense que c'est pas un mal d'imposer des restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
azerty123

azerty123


Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 94

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:13

La mono vie c'est bien , on est pas des Wolverine en puissance , sinon ont part sur un GN x-men lol
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:38

Ah on ne peut pas du tout assommer un adversaire lorsqu'on est dans une bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:43

Question de sécurité non on ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:45

Faudra dire ca a un certain PNJ qui l'an dernier a enchainé les assomer pendant le combat final :p
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:56

Ça me fait penser à une chose, peut on utiliser des boucliers comme ceux des pnjs de l'an dernier.

Ou un bouclier recouvert de mousse mais avec un umbo en acier si celui ci n'a pas d’arête ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:01

Je préfère que d'autres orgas que moi te répondent, les combats c'est pas spécialité.
Mon opinion est que cela ne doit pas représenter un risque pour les armes des joueurs.
Seulement je ne sais pas ce qui peut ou non représenter un risque, donc je laisse à d'autres le soin de répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:05

Ok, je sais que c'est autorisé sur certains GNs donc je pose la question, par contre les coups de bouclier sont toujours interdits si le bouclier n'est pas en mousse évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:41

Concernant le résumé sur la mort, il a été oublié ceci:

- La mort par empoisonnement
- La mort via certains sorts spécifiques de paladin (à reconfirmer ceux là je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:43

La mort par empoisonnement je m'en suis rendu compte j'avais corrigé, pour le sorts de paladin je vais regarder je n'avais pas fait attention à ça
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:45

Non c'est un pouvoir qui met à 0 pv et qui est très restrictif dans son utilisation.

Victime ligotée ou consentante, assommée ou non. ça ne la tue pas, ça la met à 0 PV A partir de là, la pauvre victime faut la soigner ou l'achever. Sinon elle va ramper jusqu'à la ville.


Il y a aussi le martyr mais là c'est le choix du personnage de subir cela, c'est pas une mort que l'on donne à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:47

Je pensais plutot à ca

Citation :
- 3 PM - Martyr : Le martyr s'agenouille et prie son Dieu pour qu'il lui donne force et vitalité. Il fait un dégât de plus, et récupère tous ses PV. A la fin du combat, quelle que soit l'issue, il meurt.
Durant la prière, le paladin est invulnérable, protégé par son Dieu. Dès qu’il a commencé la prière le pouvoir est considéré comme consommé.

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:49

J'ai été plus rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:14

Ah dommage pour "assommer"... ça aurait pu s'avérer utile pour éviter d'être trop longtemps acculés. Razz

Maëndel : ce PNJ ne sera pas là au prochain opus normalement.^^'
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:48

Je serais pour changer cette restriction sur assommer. Je sais que Yugo l'a fait l'an dernier et c'était pertinent sur le combat final, car on était infiltré parmi les PJs et le but était de mettre un peu de désordre.

Si on prend les règle pur et dur en gros un mec m'attaque, je lui fait immobilisation, je ne peux donc pas l'assommer car on est en combat même si celui ci ne peut pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:53

Il y a la règle et l'esprit de la règle. Le but est d'éviter un accident.

Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:56

Je vois pas ou on peut avoir un accident en combat, sauf si le gars est en mêlée avec un autre.
Mais l'an dernier on le faisait sur des archers ou des mages qui n'était pas au Cac.
Un point à revoir aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:04

Le but était d'éviter qu'en pleine action le gars derrière se prenne un coup de coude.

On peut limiter la limitation du combat mais garder celle de la mêlée.

Pas d'assommer sur un gars en mêlée (et non emmêlé)
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:05

Je pense que je vais modifier la règles en précisant possible en combat, sauf contre un adversaire en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:09

tu mets juste sauf contre un adversaire en mêlée, pas la préciser possible en combat ça va en inciter à le faire
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 2:02

En dehors de ces points d'autres avis sur les règles?
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 2:06

Il manque toujours les tailles mini maxi pour les catégories de bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions liés à l'Univers Kelkalor, ses peuples, ses institutions etc..
» FAQ Règles
» Questions Terrain et Matériels
» Vos réactions, questions, suite au debriefing
» 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: