GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Foire Aux Questions

Aller en bas 
+26
Alrik
Ouvre-Boite (Revers)
Patience
2Fleurs
Boulou Al'Bubar
servane
Admin
Takeshi
Don Versace
Etele Takeda
MaxM
Ishida
Lord Vodrebka
Liv
RammY
Sziuny
barthimeus
Chandelle
Maëndel
Artegore
Teddosh
Val'
Shin'rel
avok26
azerty123
Sharkk/Antoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:03

Donc on dit 30 minutes?
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:06

Honêteme si on prend les factions séparément:

Les nains: ils aiment les sous mais avaient quand même leur honneur l'an dernier, je les voient pas accepter de se faire payer pour ca
Hoshitsuki: carrément à l'encontre de leurs principes que d'achever ainsi pour des sous
Les elfes: pareil
Les barbares: quasiment pareil, ils ont un sacré sens de l'honneur
Ksach: mon ami Chandelle a répondu
Colona: si c'est ceux de l'an dernier, pareil

Au final reste qui? Shirama, Vinyamar, Drows, Mando. Mando a théoriquement peu de troupes et est contrôlé par le Vinyamar donc exit. Les drows sont détestés de pas mal de monde donc s'ils font ca ca sera l'hécatombe chez eux. Reste plus grand monde.

Enfin moi la limite de temps me va, mais je la pense dur à appliquer, simplement. Et 30 minutes me semble un chouïa long, 20à la rigueur? Gardons à l'esprtit qu'achever sert a rien en dehors des combats (contrairement a assassiner)
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:07

Je me répète^^ mais cinq c'est bien, ça fait la différence entre achever quelqu'un proprement et l'assassiner.
Par contre il faut que je passe du temps au dessus d'elle pour l'achever.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:09

Maëndel a écrit:
Honêteme si on prend les factions séparément:

Les nains: ils aiment les sous mais avaient quand même leur honneur l'an dernier, je les voient pas accepter de se faire payer pour ca
Hoshitsuki: carrément à l'encontre de leurs principes que d'achever ainsi pour des sous
Les elfes: pareil
Les barbares: quasiment pareil, ils ont un sacré sens de l'honneur
Ksach: mon ami Chandelle a répondu
Colona: si c'est ceux de l'an dernier, pareil

Au final reste qui? Shirama, Vinyamar, Drows, Mando. Mando a théoriquement peu de troupes et est contrôlé par le Vinyamar donc exit. Les drows sont détestés de pas mal de monde donc s'ils font ca ca sera l'hécatombe chez eux. Reste plus grand monde.

Enfin moi la limite de temps me va, mais je la pense dur à appliquer, simplement. Et 30 minutes me semble un chouïa long, 20à la rigueur? Gardons à l'esprtit qu'achever sert a rien en dehors des combats (contrairement a assassiner)


J'ai dis 30 pour avoir 5, ça marche Chandelle accepte 5.

5 sur un groupe de 6 t'y passes déjà une demi-heure donc vaut mieux les avoir dérouiller dans un coin tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:12

J'aime mon orga, il me comprends si bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:13

Donc je résume au vu de nos différents échanges.


Achever passe de 2 pc à 3 pc on ne peut achever qu'une fois toutes les 5 minutes. La victime hurle fortement de douleur avant de mourir.
Assassinat passe de 3 pc à 2 pc, cela permet de débloquer l'achats de "morts" que l'on peut donner au cours du GN, 2 pc par mort que l'on souhaite pouvoir donner.
L'assassinat est une sous classe.
Doit voici les différentes composantes

L'assassin dans Kelkalor:


L'assassin optimisé reste donc quand même à 7 assassinats possible dont 1 qui empêche toute résurrection. (arme court 2 pc, assassinat 2, 7 assassinats à 2pc chacun).

C'est un rappel pour ceux qui craignent que le GN sera moins marrant avec moins de morts.....Il reste quand même de quoi faire! Et pas mal...

Entre les assassins, la torture et la monovie je pense que c'est pas un mal d'imposer des restrictions.


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Dim 9 Nov 2014 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:15

J'ai envie de dire qu'en l'état ca me va, après faut soumettre ca aux autres orgas et voir aussi ce qu'en pense les autres joueurs (parce que là on a été quoi, 4 à discuter? X))
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:17

Ça me va aussi, par contre je ne vois plus trop l’intérêt de différencier les différent niveaux d'assassins ni celui de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:18


J'y pense, autre question, concernant plus ou moins l'assassinat. Il est dit qu'un gorgelin/camail protège des assassinats (partiellement du moins). Ces deux pièces sont de mailles/plaques. Qu'en est-il de l'équivalent cuir, ca marche aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:21

Chandelle a écrit:
Ça me va aussi, par contre je ne vois plus trop l’intérêt de différencier les différent niveaux d'assassins ni celui de la guilde.


Cela tient de leurs pouvoirs. Je t'invite à relire la présentation des différents niveaux pour voir ceux-ci. La guilde elle, c'est juste un prétexte aux objectifs persos, rien de plus.

Maëndel a écrit:

J'y pense, autre question, concernant plus ou moins l'assassinat. Il est dit qu'un gorgelin/camail protège des assassinats (partiellement du moins). Ces deux pièces sont de mailles/plaques. Qu'en est-il de l'équivalent cuir, ca marche aussi?

Oui cela marche, je pense que les assassins novices seront plutôt rares de même que les gorgerins.


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Dim 9 Nov 2014 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:22

J'aurais tendance à dire que oui mais dans ce cas il faut que la poitrine et le dos soit protégé aussi. Parce que tu laisses quelque chose sur la gorge, dans ce cas très bien ce sera un coup de couteau dans le dos ou dans le cœur tout en te maintenant une main sur la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:23

Assassin expérimenté cf présentation des niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:23

Ok je m'incline^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:23

Bah je demande parce que la pièce de cuir est plus abordable que le gorgerin (dur à écrire ca) donc pas impossible qu'on en voit Wink du coup dans les règles faudrait préciser "gorgerin, camail ou pièce d'armure protégeant intégralement le cou"

@chandelle=> certes, ceci dit je vois mal quelqu'un avec un camail et rien sur le dos :p
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:25

Si ma modification a l'appui des joueurs, on précisera.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:26

Cette question de mon inestimable collègue m'amène sur un autre point, qu'en est il de nos charmantes camarades qui sous couvert d'un soutien-gorge en mailles ou en plate bénéficient des bien fait d'une armure sur tout le corps ? Dans ce cas puis je porter des gantelets en plate ou une ceinture avec des tassettes en mailles et bénéficier des bonus assortis ?


Dernière édition par Chandelle le Dim 9 Nov 2014 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:30

La théorie mon cher chandelle est que dans les règles il est précisé qu'il faut posséder 50% du corps recouvert par des pièces d'un type d'armure pour en bénéficier. Donc si elles se content d'un soutien gorge libre a elle mais il faudra en mettre aussi ailleurs. J'ajouterai que l'on part du principe (je suppose) que les parties évidentes du corps sont couvertes: des jambres aux épaules. Le cou et la tête ne peuvent être considéré comme couverts que s'ils le sont effectivement, tout comme les mains et les pieds. Sinon trop facile, je prend mes canons d'avant bras et hop je suis tout en cuir X)
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:32

Nous sommes d'accord mais je préfère le demander, je connais un ou deux optimisateur qui pourraient en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:32

Chandelle a écrit:
Cette question de mon inestimable collègue m'amène sur un autre point, qu'en est il de nos charmantes camarades qui sous couvert d'un soutien-gorge en mailles ou en plate bénéficient des bien fait d'une armure sur tout le corps ? Dans ce cas puis je porter des gantelets en plate ou une ceinture avec des tassettes en mailles et bénéficier des bonus assortis ?


Hum euh...

Ma réponse manquant totalement d'objectivité sur ce sujet je préfère laisser un autre répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:33

Ah bah écoute les optimisateurs pourront se référer page 12 du livret de règle version 3.3 en date du 8 novembre, paragraphe domaine du fer, sous paragraphe armure:

Citation :
Les armures permettent d'encaisser des dégâts avant le décompte des PVs. Il faut avoir l'équipement qui va avec la compétence, il faut au minimum un plastron pour que le bonus soit effectif ou que l’armure recouvre au moins 50% du corps. Une fois que l’armure a encaissé le maximum qui lui est autorisé l’armure est endommagée et doit être réparé afin de pouvoir bénéficier à nouveau de son bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:34

Chandelle a écrit:
Nous sommes d'accord mais je préfère le demander, je connais un ou deux optimisateur qui pourraient en profiter.


Optimisateurs non optimisateuses.

Les femmes sont sous représentées dans le monde du GN, alors euh.... et bien.....on fait preuve d'un plus de légèreté sur la forme des armures dans le seul but altruiste de leur rendre le GN plus accessible.










Je savais, je savais que j'aurai du me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:34

Pour rebondir sur l'exemple des achever a la pelle a la fin d'un combat , rappelé vous le contexte .

Si les elfes (hôtes) laisse passer ça diplomatiquement ils sont finis (et leur chance de voir leur crédibilité en sortir indemne sont mince)
La(ou les) faction commettant ce massacre aura de la chance si les hôtes se contentent de les foutre dehors a grands coup de pieds dans le cul (avec une énorme dégradation diplomatique )

Bref une faction qui profiterait d'une réunion de ce genre pour faire un massacre serait mis au ban des nations du monde de Kelkalor.

C'est pour ça que achever a déjà ses propres limitations , l’assassinat c'est différent c'est plus discret/secret et souvent l'acte de gens isolés (mais les répercussion reste les mêmes diplomatiquement si l'assasin est confondu )
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:35

@ Sharkk> sauf si se sont les elfes qui trinquent justement... ou une faction déjà mal aimée de tout le monde, elfes comprit. Donc il reste des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:38

C'est la version officielle mon cher Lord^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:39

5 minutes de délai cela va limiter les risques je pense outre les considérations diplomatiques soulevées par Shark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions liés à l'Univers Kelkalor, ses peuples, ses institutions etc..
» FAQ Règles
» Questions Terrain et Matériels
» Vos réactions, questions, suite au debriefing
» 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: