GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [FAQ] Foire Aux Questions

Aller en bas 
+26
Alrik
Ouvre-Boite (Revers)
Patience
2Fleurs
Boulou Al'Bubar
servane
Admin
Takeshi
Don Versace
Etele Takeda
MaxM
Ishida
Lord Vodrebka
Liv
RammY
Sziuny
barthimeus
Chandelle
Maëndel
Artegore
Teddosh
Val'
Shin'rel
avok26
azerty123
Sharkk/Antoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Artegore




Faction : Shogunat d'Hoshitsuki
Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux ( ou presque ^^)

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:26

D'accord, c'est bon à savoir en vous remerciant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:40

Mais de rien et soyez le bienvenue.

je vous mets l'accès au forum du Shogunat.

Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:36

Comme il a dit Roro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shin'rel

Shin'rel


Faction : Marquisat de Passionnata
Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2013

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:07

Lord_Vodrebka a écrit:
Mais de rien et soyez le bienvenue.

je vous mets l'accès au forum du Shogunat.


Yes, un nouveau membre !

Bon va falloir que je prenne le temps de finaliser mon inscription très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val'




Faction : Ellerim
Messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2013

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:36

Bourgeois (ou même Noble) et Elfe

Bonjour aux orga (j'ai pas besoin de l'avis des autres, je suis un sale con de fascite elfe ^^)

Je n'avais pas fais attention durant ma relecture des règles mais je trouve qu'une chose est pénalisante.
Si je suis Elfe j'ai en bonus Lire/Ecrire => Cool
Si je suis Bourgeois(Noble) j'ai en bonus Lire/Ecrire => Cool
Si je suis Elfe Bourgeois => j'ai Lire et Ecrire .... et Lire et Ecrire.

bref y'a comme un problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:42

Non y'en a pas, ça existe pas un elfe bourgeois :-P
Revenir en haut Aller en bas
Artegore




Faction : Shogunat d'Hoshitsuki
Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux ( ou presque ^^)

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:43

Bonjour à tous,
Eh hop, encore Deux questions : les coups d'estoc sont-ils permis avec des armes prévues pour ? (rapière, lance ...)
et pour la longueur d'arme, c'est la longueur totale ou longueur de lame qui compte ? (dans le cadre d'une épée)
Revenir en haut Aller en bas
Val'




Faction : Ellerim
Messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2013

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:03

Artegore a écrit:
Bonjour à tous,
Eh hop, encore Deux questions : les coups d'estoc sont-ils permis avec des armes prévues pour ? (rapière, lance ...)
et pour la longueur d'arme, c'est la longueur totale ou longueur de lame qui compte ? (dans le cadre d'une épée)

Estoc interdit comme sur 98% des GN
longueur totale sinon tu fais une épée courte arme d'hast mais ça reste une épée courte ... on appelle ça un Naginata Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artegore




Faction : Shogunat d'Hoshitsuki
Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux ( ou presque ^^)

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:09

Okidoki (ouai, mais la naginata reste catégorisée arme d'hast ^^) merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:11

@Val: le problème de la redondance de lire et écrire a déjà été signalée aux orga (par moi^^) mais tu fais bien de remonter le problème parce que j'avais eu la même réflexion, aucun intérêt le statut bourgeois pour les elfes et les drows. Et même le statut noble perd son intérêt! quand on sait que maintenant ca coute des PC d'augmenter de classe sociale... ca lèse pas mal!

@Artegore: l'estoc est dangereux pour l'arme et pour la personne donc interdit. Pour la longueur comme il a été dit c'est la longueur totale, donc attention a bien rentrer dans les catégories adéquates Smile (les longueurs sont données dans les règles). Les seuls armes sans limites si je puis dire sont les armes a deux maisn et armes d'hast (j'ai envie de dire la limite c'est qaund le latex s'affaisse du fait de sa souplesse :p)
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:39

Si vous enlevez le bonus lire et écrire des elfes vous pénalisez les roturiers elfes qui sont malgré tout un minimum instruits.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:55

Mais si tu le laisse tel quel tu pénalise les deux autres rangs. Donc soit il faut envisager une baisse en PC des rangs sociaux bourgeois et noble pour compenser, soit ne donner ce bonus là qu'aux roturiers et autre chose aux bourgeois et noble. Parce que là contrètement un bourgeois ou noble perd l'intérêt de lire et écrire et a une réduction de PC sur les arcs presque jamais utilisé. Je veux bien qu'il faut pas que les races soient trop puissantes mais là ca fait 2PC foutus en l'air, le prix de l'amélioration en bourgeois... donc on va finir avec que des elfes roturiers...
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:09

Pour les roturiers lire et ecrire gratuit et pour les bourgeois et nobles -1PC pour le haut thanissien?
On reste dans un bonus de PC lié a l'éducation qui ne penalise ni l'un ni l'autre

Pour le bonus PC pour les arcs, si tu n'es pas archer elfe il n'y a rien a faire si ce n'est pas jouer elfe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:12

Sziuny=> je suis d'accord pour les arcs, mais je voulais dire que déjà que ca c'est pas utile tout le temps, si l'autre devient inutile les 2/3 du temps ca fait lourd en cumulé.

le -1PC sur haut tanissien sert a rien car les nobles ont déjà -2PC dessus (tous les nobles). Qui plus est c'est censé être une langue très peu connue, donc les bourgeois ne sont pas censés pouvoir la maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:14

Voues êtes elfes hein, lire et écrire ce n'est pas non pensé être connu par tout les pécors ^^
c'est deja pas mal de savoir lire et ecrire de base, ya des merco qui aimeraient bien savoir le faire pour lire des parcho de mise a prix par exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:16

Sauf que nos pécors sont plus éduqués que les votre mon ami, chez nous pas de paysans surexploités :p

Blague a part je suis d'accord sur l'intérêt de la chose, mais je persiste dans l'idée que la perte est trop grande pour les bourgeois et nobles Wink
Revenir en haut Aller en bas
barthimeus

barthimeus


Faction : orga
Messages : 98
Date d'inscription : 12/10/2013

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:24

Pour ce qui est des elfes, effectivement en l'état actuel des choses, leur bonus lire et écrire est redondant par rapport à celui des nobles. L'idée en mettant en place ce bonus, était de considérer la longévité exceptionnelle des elfes qui en faisait des êtres plus sages et plus expérimentés que les humains. A l'époque avait été soumis l'idée d'accorder aux elfes soit une réduction du coût de la maitrise d'un arc ou d'une épée longue, soit un nombre plus important de points dans le domaine de la plume. Ainsi un elfe aurait un intérêt à prendre le statut bourgeois ou noble. On va rediscuter de tout ça entre nous et on revient vers vous très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:27

Si je peux donner mon petit avis sur les propositions que tu fais sur la fin de ta réponse, le bonus dans le domaine de la plume parait plus censé. Le bonus d'arc est déjà effectif, et donner un autre bonus martial n'est pas forcément justifié a mes yeux... Qui plus est si vous remplacez le "lire et écrire" auto par un bonus en plume, le roturier pourra toujours le placer dans lire et écrire si besoin est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:33

yep, 1PC libre dans la plume ca peut etre pas mal pour les elfes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:36

D'ailleurs dans la continuité de cette remarque, concernanty les coûts des rangs sociaux

=> Bourgeois coute 2PC
Bonus: 5 pièces d’or et 5 deniers+ 1PC (Lire et écrire offerte)

=>Noble coute 3PC
Bonus: 10 pièces d’or et 5 derniers + 3PC (Lire et écrire offerte ,Réduction sur Haut Tannissien (1PC au lieu de 3))

Le noble apparait comme bien plus rentable que le bouregois en terme de coût non? (le double de pièce d'or et amortissement total des PC pour seulement 1PC de plus?)
Revenir en haut Aller en bas
Val'




Faction : Ellerim
Messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2013

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:42

osef des PO Smile


@barthimeus : sinon vous embetez pas et faite juste que du fait de leur longévité les elfes ont plus de chance de se cultiver ou de progresser. Ainsi les elfes du commun ont lire et écrire offert et les autres voient leur statut réduit de 1PC. Comme ça ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:45

Je pense que je vais passer le bonus à -1PC pour Haut Tannissien.
Et pour les Elfes un PC à mettre dans la Plume parait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:49

Val> t'a vu le coût de réparation des armures (qu'il faudra réparer a chaque combat?). Va me dire osef après ca XD

@Rammy> c'est une possibilité oui, sachant que je pense pas que ca handicape tout le monde au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:55

Pour les cout de réparations ils vont peut être évoluer. J'ai encore des choses à revoir sur les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Val'




Faction : Ellerim
Messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2013

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:02

Maëndel a écrit:
Val> t'a vu le coût de réparation des armures (qu'il faudra réparer a chaque combat?). Va me dire osef après ca XD

bah ouais tu prends juste pas d'armure Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions liés à l'Univers Kelkalor, ses peuples, ses institutions etc..
» FAQ Règles
» Questions Terrain et Matériels
» Vos réactions, questions, suite au debriefing
» 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: