GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Foire Aux Questions

Aller en bas 
+26
Alrik
Ouvre-Boite (Revers)
Patience
2Fleurs
Boulou Al'Bubar
servane
Admin
Takeshi
Don Versace
Etele Takeda
MaxM
Ishida
Lord Vodrebka
Liv
RammY
Sziuny
barthimeus
Chandelle
Maëndel
Artegore
Teddosh
Val'
Shin'rel
avok26
azerty123
Sharkk/Antoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:29

Okay

bon attendez vous à une foule de questions, j'ai pour objectif de fournir une version 1.0 de la feuille perso pour ce week end X)
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:41

Petite reflexion concernant les compétences de forge

je trouve les noms un chouïa redondant.

On pourrait les renommer non?

Par exemple, pour les armes on pouvait parler de fourbisseur, de coutellier, d'aiguiseur (soit dit au passage forgeron n'a jamais été un métier mais un ensemble de métiers sous déclinés :p).
Et pour les armures laisser simplement armurier ca va très bien (et c'est d'époque).

De même pour les trois rangs: Apprenti, Compagnon et Maître? (là aussi appelations d'époque).

Voilà simple proposition de formulation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:43

J'approuve. Files moi les noms en mp ou ici que je corrige cela. Je veux dire les noms auxquels tu penses avec les compétences associées.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:48

En gros ca donnerait:

Artisanat Forgeron=> Coutellier ou Fourbisseur

Apprenti forgeron=> apprenti
Forgeron=> compagnon
Maitre forgeron=> Maitre

Artisanat Armurier=> Armurier
Apprenti forgeron=> Apprenti
Forgeron=> Compagnon
Maitre forgeron=> MAitre

Tiens un autre truc, c'est bizarre qu'il faille une forge pour réparer un arc, un gambison ou une armure de cuir non? (je suis casse bien je sais)
D'ailleurs il me semblait qu'on ne pouvait pas briser les arcs et les arbalètes, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:53

C'est l'inconvénient du copier-coller je dirais.

Non effectivement on ne peut pas.

Je fais les modifications de noms proposées.

Je rappelle de ce message pour indiquer que les modifications sont uniquement des modifications de mise en forme et de présentation.

Donc ok je mets les noms et j'enlève les arcs et arbalètes qui n'ont rien à faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:55

Oui oui ne t'inquiète pas, je n'entends pas revenir sur les règles elle même, plus sur les appelations, les coquilles ou les erreurs du genre :p
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:58

Je ne disais pas ça pour toi mais juste par précaution ^^, certains pourraient-être tentés en nous voyant apporter ces modifications mineures. Je préfère prendre les devants.

Nous sommes en janvier il est temps de permettre aux joueurs de créer leurs persos pour qu'on puisse bosser sur les rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:59

ah tiens, question toute bête (ouh que tu me vois venir ^^)

si je suis un gros mec en armure lourde et surtout avec un pavois (qui m’empêche de courir), et si je suis ciblé par un pic à glace (sort d'eau lv3, qui oblige à courir si j'ai bien lu), il se passe quoi?
Pis aussi, on court dans quel sens? ^^ sens opposé par rapport au lanceur de sort j'imagine?

*sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:59

je sais, je m'active autant que possible pour la fiche X( (je sais qu'il n'y avait pas de reproche mais bon j'avoue que j'ai trop trainé à mon gout...)

ceci dit rien n'empêche d'y réfléchir avant :p
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:05

*regarde le descriptif du sort* j'ai ma réponse Wink

ca veut donc dire qu'on peut faire sprinter un porteur de pavois moyennant 2 points de dégâts huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:06

Sziuny a écrit:
ah tiens, question toute bête (ouh que tu me vois venir ^^)

si je suis un gros mec en armure lourde et surtout avec un pavois (qui m’empêche de courir), et si je suis ciblé par un pic à glace (sort d'eau lv3, qui oblige à courir si j'ai bien lu), il se passe quoi?
Pis aussi, on court dans quel sens? ^^ sens opposé par rapport au lanceur de sort j'imagine?

*sifflote*


Ok; bonne question qui amène précisions.

J'ai rajouté.
La cible court dans le sens opposé au lanceur de sort. Si elle porte un pavois le sort annule la contrainte qui empêche de courir et la cible doit tout de même courir durant 3 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:40

J'ai une autre question concernant la forge. Il est noté "a condition d'avoir une forge a portée".
1. est ce que des emplacements forge seront prévus pour le GN? sinon ca rend la compétence carrément obsolète
2. Concernant les armures ca me parait étrange qu'il faille une forge pour retaper un gambison ou une armure de cuir non? c'est juste mon point de vue...

A noter aussi que la description au dessus de l'armurier est un copié collé de celui du réparateur d'armes, or on parle bien d'armures et pas d'armes (petite coquille :p)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:11

Il y aura une forge sur le GN

pour la forge pour les gambisons et armure de cuire c'est pour avoir une contrainte sinon ce serait trop facile. Disons que dans la forge il y a des outils et du matériel et un siège et des toilettes et pis tgcm.
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:39

et pourquoi ne pas donner la possibilité aux artisans de posséder leur propre "matériel" de réparation?
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:09

faut pas le prendre comme ca,c'était juste savoir si c'était voulu ou pas, ca pouvait être une erreur :p après je pense que va y avoir de la baston au niveau de la forge XD mais c'est aussi bien comme ca^^

Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:30

Je plussoie avec Teddosh.

Enfin dans la limite du raisonnable, pas quinze forges par faction.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:22

Maëndel a écrit:
faut pas le prendre comme ca,c'était juste savoir si c'était voulu ou pas, ca pouvait être une erreur :p après je pense que va y avoir de la baston au niveau de la forge XD mais c'est aussi bien comme ca^^

C'est le but. La forge étant de plus tenue par un forgeron boutiquier cela créera de l'animation
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:40

Du coup l'artisanat forgeron n'a pas d’intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:45

en effet l'intéret est quasi nul vu que la forge sera squatté 24/24 par les réparations d'armures j'ai l'impression :s
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyVen 9 Jan 2015 - 0:26

Surtout qu'elle sera tenue par un pnj si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyVen 9 Jan 2015 - 0:31

J'ai une question LORD scratch :
tu dis qu'on peut avoir du cyanure avant le GN comment ça se passe?
Il faut le demander en même temps qu'on créer sa fiche pour que l'argent soit retiré lors de la créa? study
Quoi? Comment pourquoi je pose cette question? Suspect
Bah pour rien c'est bien connu que je suis un angelot qui vient de naitre non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyVen 9 Jan 2015 - 4:32

Chandelle a écrit:
Du coup l'artisanat forgeron n'a pas d’intérêt ?
Maëndel a écrit:
en effet l'intéret est quasi nul vu que la forge sera squatté 24/24 par les réparations d'armures j'ai l'impression :s


Je ne vois pas pourquoi. Si vous pouviez m'éclairer.


La forge sera squattée oui c'est sûr, peut-être pas 24/24 en tous cas j'espère pas. En revanche le fait qu'elle soit très réclamée impliquera que certains groupes pourront se disputer pour l'occuper.

Deux factions ayant des armes et armures à réparées, et toutes les deux pressées que ça soit fait pourraient en venir aux armes, créant des tensions et obligeant les elfes à intervenir pour calmer le jeu.



Le forgeron pourra certes lui aussi réparer des armes mais il fera payer. Et dois-je rappeler qu'aucun pnj classique n'est immortel.

Si le forgeron est tué, il n'y a plus de forgeron. Restera la boutique, car ce sera tenu par "la forge du grand nain" que je vous recommande d'ailleurs si vous avez des commandes à faire, mais le pnj lui sera mort.

Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:54

On aura le droit de tuer le Grand Nain ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:53

J'ai toujours refusé dans mes parties les pnjs immortels. Seul Damien de Thorn fait abstraction à cette règle pourune question de scénario mais même lui n'est pas réellement immortel.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:53

Citation :

Je ne vois pas pourquoi. Si vous pouviez m'éclairer.

Etant donné qu'après chaque combat tout combattant portant une armure devra se rendre là bas, oui ca risque d'être squatté en boucle. Le forgeron n'avait que peu d'intérêt au dernier GN mais là il est devenu indispensable après chaque combat.

Qui plus est, le forgeron sera elfe? encore un feu a aller éteindre pour nous? J'ai bien envie de dire "démerdez vous", on va pas gérer ca en plus :p nous on gérera les négociations, tractations et autres, mais on peut pas être au four et au moulin nous plus (a 12 on peut pas gérer les 90 autres personnes, c'est pas possible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Foire Aux Questions    [FAQ] Foire Aux Questions  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions liés à l'Univers Kelkalor, ses peuples, ses institutions etc..
» FAQ Règles
» Questions Terrain et Matériels
» Vos réactions, questions, suite au debriefing
» 15 jours avant le GN lâchez vous sur les questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: