GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fiche de Personnage

Aller en bas 
+15
Lord Vodrebka
Admin
lombre
Vito - Djobiwan
barthimeus
Sharkk/Antoine
wilou
Liv
RammY
Etele Takeda
Sziuny
Chandelle
Don Versace
Gatsby
Teddosh
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:18

tu veux dire un formulaire pdf? du coup sans les automatisations, mais oui ca peut se faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:23

justement avec les automatisations pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:28

un autre truc pour peut etre rendre la fiche de perso plus complete : une infobulle avec le descriptif du sort ou les degats de l'arme quand on passe la souris dessus

La j'avoue ya du taff ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:31

le double post c'est mal! m'voyez!
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:33

Oui mais je suis constructif et dans le thème du sujet, meua !

autre truc sur la fiche perso, tu pars du principe que si on est dans la délégation ellerim on est obligatoirement elfe? idem pour les barbares and co j'imagine?
Parce qu'il y a des mercos par exemple qui sont de tout horizons confondus (faction qu'on ne retrouve pas d'ailleurs, voir avec Roro pour ce point ^^)
Revenir en haut Aller en bas
barthimeus

barthimeus


Faction : orga
Messages : 98
Date d'inscription : 12/10/2013

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:17

Il est tout à fait possible de jouer un perso accompagnant la délégation d'un pays, alors qu'il est d'un autre. Cependant, c'est assez paradoxal et donc assez rare. Cela devra être justifié rp parlant, et si vous souhaitez jouer un tel personnage, je vous invite à vous rapprocher de la faction que vous souhaitez intégrer afin d'établir une raison cohérente à votre présence dans cette dernière.
Pour les mercos, ils étaient rattachés à Ksach l'an passé, il me semble qu'ils ont émis le souhait de se détacher de Ksach pour cette édition. Je vois avec Roro et je vous en reparle
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:20

Sur la fiche de personnage la délégation affichée correspond théoriquement a votre peuple d'origine. Donc oui dans le cas d'un mercenaire il peut être de Ko'nan et servir Ksach. Je peux au besoin rajouter un endroit pour écrire ce genre de chose, par exemple délégation Ko'nan et métier mercenaire de Ksach, quelque chose du genre...

Sinon pour le formulaire Pdf, un pdf NE PEUT PAS avoir de code associé, c'est pas fait pour un Pdf X) mais ca a l'avantage de passer chez tout le monde niveau format
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:39

je pensais plus au fait d'appartenir a une délégation (genre merco), mais d’etre barbare par exemple, et donc d'avoir les bonus barbare et non humain
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:58

A mon sens la patrie d'origine peut très bien n'apparaitre que dans le bg envoyé par le joueur.

Je m'explique, dans la case délégation le joueur écrit la délégation d'où il vient.

Dans son bg qu'il joint à la fiche perso, même si ce ne sont que quelques infos, il précise d'où il est originaire.


exemple :

Un joueur met en délégation Vinyamar

Et dans son "bg" il met "slt je veu joué un mek 2 Lunion"


Bon, moi je fais avec, je déprime, mais je fais avec, et je m'arrange avec un BG comme ça.


Pas besoin de faire deux cases, une pour la délégation une pour le peuple d'origine.





Sinon au lieu de délégation on met "Origines" comme ça le joueur peut mettre ses origines de Lunian ou ailleurs bien entendu, ce n'était qu'un exemple, dans "Origines" et préciser dans le bg qu'il vient de telle délégation.


Faut pas chercher à faire compliquer, c'est le meilleur moyen de perdre en temps et en efficacité.

Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:02

euh oui sauf que là j'ai mis les bonus de race relatif a la case délégation, or les bonus ce sont ceux de la délégation ou de l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:05

De l'origine. Une délégation n'apporte aucun bonus, ce qui en apporte ce sont les origines. C'est bien pour cela que l'on parle de bonus raciaux.

Il y a juste à renommer la case à compléter.


Les automatismes c'est joli mais ça fait perdre un temps fou.


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Lun 12 Jan 2015 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:06

Je dirais par rapport à l'origine. Si tu es un elf de Sartak tu as le bonus elf du coup :p
Après je pense pas qu'on est beaucoup de gens qui on une origine différent de celle de la délégation.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:08

On en avait quelques un l'an passé et surtout il y a peu "d'origines" comparé aux délégations.

Humains, elfes, nains, drows, barbares et c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:13

donc il faut bien 2 cases non?
Une pour définir la race (et donc les PC bonus)
et une pour dire a quelle délég on est rattaché
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:15

Sauf que l'une des deux peut très bien être la case où le joueur donne les infos pour son bg.
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:18

oué enfin si tu veux lire le bg que chacun pour trouver toutes les infos du perso t'as pas fini
surtout que j'ai cru comprendre qu'il y avait des bg bouquin l'an passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:20

oui je vais probablement faire 2 cases ca sera plus simple et ca représente pas grand chose niveau taf pour moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:24

ça c'est notre boulot de lire le bg des joueurs, parce qu'en suite à partir de là on doit leur écrire un bg avec quêtes et tout et tout.

Donc de toutes manières on y passe.

Et si le joueur n'est pas trop méchant il précise les infos importantes au début.



Et surtout simple Maëndel que ce soit lisible et exploitable par tous.


Les automatismes c'est sur c'est du boulot en moins et ça évite les joueurs qui commettent des erreurs parce qu'ils ne savent pas compter, qu'ils essayent de tricher ou douce, ou qu'ils n'ont réellement pas comprit les règles, mais au final cela créé des difficultés (fichiers qui ne passent pas, infos manquantes).

Simple, simple et efficace.


C'est à nous ensuite de corriger les erreurs des joueurs lorsqu'il y en a ce qui permet d'échanger avec eux lors de leur création de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:32

Bah là ca n'a rien de compiqué ce rajout là... une case de plus marquée "délégation", l'ancienne case délégation que je renomme "origine" et pouf voilà terminé X)

t'inquiète pas si un truc devient compliqué je le fais comprendre et je dis non :p par exemple reprogrammer la feuille en open office, c'est niet XD
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:37

Si tout le monde peut la lire et l'utiliser pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:39

Pour le moment la modif sera faite sur la version word. Après comme je l'ai dis j'envisage une version pdf sans rien d'automatisé du coup (donc là aux joueurs de faire les calculs, désolé^^') et celle là sera utilisable par n'importe qui théoriquement (si quelqu'un ne peut lire ni word ni pdf, qu'il envisage de sortir de sa grotte. Je veux bien que quelqu'un n'ai pas microsoft office mais les lecteurs pdf gratuits ya que de ca XD)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:43

on peut écrire directement sur le fichier pdf?
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:43

bien sûr, un pdf éditable ca peut se faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:50

Tant mieux, il faut que les joueurs puissent remplir directement leur fiche pour ne pas avoir besoin de l'imprimer et nous l'envoyer par la poste mais par mail.

Il faudra aussi présenter un lien vers un logiciel pour ceux qui n'ont pas de lecteurs de pdf. En informatique certains n'ont que peu de connaissance et dans ce domaine là il faut les guider.

Je ne souhaite pas perdre de temps parce que certains n'arrivent pas à lire les fiches.


Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:50

et sinon un formulaire web permettant de générer un word ou autre pré rempli?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de Personnage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Personnage
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche perso.
» Fiche Perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: