GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fiche de Personnage

Aller en bas 
+15
Lord Vodrebka
Admin
lombre
Vito - Djobiwan
barthimeus
Sharkk/Antoine
wilou
Liv
RammY
Etele Takeda
Sziuny
Chandelle
Don Versace
Gatsby
Teddosh
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:08

Bien sur que si, et tu es orga donc c'est évident que l'on aime nos orgas^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:54

bon j'ai un peu avancé la mise en forme pour faire ca joli mais sobre

Par contre plusieurs questions (surtout à Rammy mais bon d'autres avis sont les bienvenus):
1. est-il judicieux de mettre un icône par compétence, ou uniquement pour les catérogies? (genre voix du prêtre, arcane du feu, armures, etc)

2. J'ai commencé à faire un truc qui pourrait être très pratique, a savoir la gestion des dépendances via le code inclus. je m'explique: pour accéder à l'hebroristerie, lire et écrire est nécessaire. Je peux faire en sorte que les cas d'herboristerie ne puissent pas être cochées, tant que lire et écrire ne l'est pas. De même, je peux inclure certains avantage de race dès que la race est inscrite, ou faire disparaitre les cases de magies s'il n'y a pas lire et écrire. C'est pas bien compliqué à faire, mais du coup le fais-je?

3. Je peux aussi voir à inclure des rebords de pages (au lieu de fond) mais j'ai peur que ca surcharge, votre avis là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:14

Alors mon humble avis:
1° Non pas une par compétence ça va surcharger la feuille mais une par domaine oui sans probléme.
2°Très bonne idée comme ça ça évitera les "oh j'ai choisi la grosse compétence sans faire gaffe aux prérequis" que certains peuvent sortir.
3°Si on peut avoir un exemple histoire de mieux se rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:15

Je dirais bien qu'il faut voir sur pièces, mais ça risque de te faire du travail en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 1:09

pour le travail "sur pièce" faudra attendre encore un peu le temps que je finisse, mais dès que c'est avancé je vous mets ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 1:20

1. est-il judicieux de mettre un icône par compétence, ou uniquement pour les catérogies? (genre voix du prêtre, arcane du feu, armures, etc) Pour les catégories

2. J'ai commencé à faire un truc qui pourrait être très pratique, a savoir la gestion des dépendances via le code inclus. je m'explique: pour accéder à l’herboristerie, lire et écrire est nécessaire. Je peux faire en sorte que les cas d'herboristerie ne puissent pas être cochées, tant que lire et écrire ne l'est pas. De même, je peux inclure certains avantage de race dès que la race est inscrite, ou faire disparaitre les cases de magies s'il n'y a pas lire et écrire. C'est pas bien compliqué à faire, mais du coup le fais-je? Si c'est pas trop compliqué à faire moi je suis pour.

3. Je peux aussi voir à inclure des rebords de pages (au lieu de fond) mais j'ai peur que ca surcharge, votre avis là dessus? A essayer voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 2:56

Un fichier joli de mise en page en .doc ...

Nan mais oubliez office d'office pour ça les zouzous Very Happy

Si besoin de mise en forme je peux faire un petit quelque chose mais j'avoue ne pas avoir le courage de tout faire de A à Z... peut être le syndrome "grosse loque en plein congés" ^^

La version proposée plus haut est pas mal, mais 5 pages a imprimer quoi !
Pas sur que les icônes servent en effet, l'important c'est d'avoir l'info, pas que ça prenne toute la place dans une escarcelle, pour le coup, on dira ce qu'on voudra mais j'ai trouvé les fiches perso de kando bien foutues, en 1 tiers de page il y a tout
Je suis sur qu'il y a moyen de faire une fiche sur 1 page recto verso
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:01

RAMMY tu as copié mes réponses c'est pas bien! Evil or Very Mad Wink
SZINNY : la création d'une fiche peut être un travail de groupe. Donc je pense que toute aide (si elle est probante) peut être la bienvenue, non?
Si il faut 5 pages pour avoir une jolie fiche de perso et claire et bien je ne vois pas le probléme!
Je préfére avoir beaucoup de pages mais où j'arrive à lire ce qui est écrit plutôt (le chien de MICKEY) que 1/2 page où il manque plein de compétences et où c'est écrit en rikiki (tiens un nouveau langage pour KELKALOR...).
Pensez aux vieux de + de 30 ans non mais, bande de jeunots!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:26

Personnellement je sais absolument pas a quoi ressemble la feuille de Kando (Kando m'a jamais tenté) mais si quelqu'un m'envoie un exemple je peux m'en inspirer un peu.
Après, tout centraliser en une page me parait impossible. Il y a trop de compétences différentes, a moins de faire une feuille personnalisée par joueur et de virer les pages inutiles, ca me parait complètement impossible. On peut réduire, mais pas a ce point.

Quant à l'escarcelle, l'an dernier j'avais 7 pages de feuille perso sur moi (dont deux pages de BG perso, certes) ca m'a pas gêné^^
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:14

Je pense que faire des fiches personnalisées va te prendre trop de temps et puis 5 pages ce n'est rien.
C'est vrai cependant que pour la COUR SOMBRE 5 pages =5 ans de lecture study scratch lol! (je vais encore me faire eng... Par la jeune capitaine des mercenaires moi! Crying or Very sad  Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Teddosh

Teddosh


Faction : Duché de Ksasch
Messages : 360
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 36
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:29

la cour sombre? tu confonds pas avec la Compagnie du Cœur Sombre des fois? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:51

Excusez moi cher DUC, le surmenage peut être. Je ne voulais pas manquer de respect à ces valeureux guerriers avec qui j'ai aimé discuter lors de notre derniére Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:41

boooon après avoir prit en compte certaines remarques, j'ai réussi a condenser en trois pages. C'est moins joli, forcément, j'ai pas le temps de faire un truc nikel en si peu de temps, mais bon. Et il va de soit que les trois pages ne prennent pas en compte la longueur du BG des gens.

Ah, qui plus est j'ai commencé a implémanter le code de dépendance. Normalement, si vous décochez "lecture/écritur", les cases des arcanes du feu et de l'eau doivent disparaitre, et celles d'herboristerie ne devraient pas pouvoir être côchées. Confirmez moi que ca marche bien s'il vous plait Smile

NOTA: le code de dépendance ne fonctionne QUE sous office, sous open office il risque de foirer.
NOTA 2: pour que les cochages de case et autres fonctionne, il faut bien sur autoriser les modifications, en lecture seul ca marchera pas (sous office vous devriez avoir une grosse barre jaune qui vous demande d'autoriser les modifications, avec un gros bouton :p)

Feuille personnage V2
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:43

Je sais lire mon cher, mais mon emploi ne me laisse que peu de temps pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:31

Elle est pas mal cette version, surtout pour les sorts comme ça ils prennent moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:35

Tout a fait, c'est là dessus que j'ai rogné, après tout on devrait pas avoir de nombre de sort ou de coût en PM a 4 chiffres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:38

Bon je double post parce que je pense que la fiche perso va repasser à 4 pages. Bah oui, j'avais oublier les compétences des druides! du coup forcément ca prend de la place en plus. A moins qu'on parte du principe qu'un druide ne puisse pas avoir de sort divin ou de paladin? (dans l'absolu c'est possible? Si oui ca sera donc 4 pages)
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:02

Après c'est sur que ceux qui ne sont pas druide n'auront pas besoin de cette page la.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:06

oui mais ceux qui le seront eux pourront avoir besoin potentiellement besoin de toutes les pages, rien n'empêchant un druide/mage, paladin ou combattant, exact? ou alors je fais 2 version (la druide et la non druide, la première ayant une page de plus)
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:12

Tu peux en faire 2.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 2:09

Okay pas de soucis

Feuille perso V0.5 (dropbox)
Feuille perso V0.5 (mediafire)

Bon une nouvelle version de la feuille perso (non druide, la druide n'apportant pour le moment pas grand chose). Voilà ce que j'ai ajouté, j'aimerai des retours savoir si ca marche (je rappelle que le code ne fonctionne QUE sous office, sous open office il risque de foirer, et que pour que les cochages de case et autres fonctionne, il faut bien sur autoriser les modifications, en lecture seul ca marchera pas (sous office vous devriez avoir une grosse barre jaune qui vous demande d'autoriser les modifications, avec un gros bouton :p)

- Ajout des dépendances des armes (longue débloque courte, deux mains débloque longue et courte), des boucliers, des hypnoses, des tortures, des potions: en gros lorsque vous cochez une compétence plus élevée, celle apprises automatiquement se cochent toutes seules et leur cut passe à 0.
- Suite des dépendance de lire et écrire: tous les sorts du domaine de l'esprit et ceux de prêtre, l'herboristerie: si lire et écrire n'est pas coché, les cases des sorts de mage et de prêtre , ainsi que l'herboristerie, sont invisibles
- Ajout des calculs des coûts pour le domaine du fer et de la plume: quand vous cochez une case de compétence, les points de création utilisés évoluent.
- Ajout des dégâts/pts de protection et coûts des compétences
- Mise en forme général.

Faut me dire si tout ca marche.

Reste a faire:
- Disparition des cases de paladin si lire et écrire pas connu (en cours)
- Dépendance des pouvoirs de paladin aux trois sorts de base du paladin (à faire)
- Calcul des PM en fonction des PC pour les mages/druides/prêtres/paladins (à faire)
- Ajout des modifications des compétences en fonction des rangs/races (à faire)
- calcul des PV en fonction de la race et des compétences (à faire)
- Calcul des PM de la même manière (à faire)
- Ajout des menus déroulants pour sélectionner les délégations, les dieux et les rangs sociaux (à faire)
- Rendre tout ca tout joli tout propre :p (à faire à la fin)

J'ai encore du taf mais je veux pas aller plus loin tant que cette version ne marche pas (CQFD)


Dernière édition par Maëndel le Sam 8 Nov 2014 - 0:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:25

Bah moi je veux bien y aller (j'étais de garde nuit donc je peux, j'ai la journée de récup) mais je ne sais pas de combien de xp on dispose ni si mon perso peut maintenant prendre Noble (étant devenu Baron de SUZBULL) au dernier GN.
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:16

euh, j'ai pas compris Cortisone, tu veux bien aller où? X)
Sinon pour les tests hésitez pas à en faire et dites moi ce qui va pas dans ce que j'ai déjà implémenté bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:40

Je veux bien aller tester ta feuille, t'as vraiment les idées mal placées pour un ELFE dis donc.
Enfin en même temps quand on sait comment sont habillées vos compagnes c'est sûr que...Fiche de Personnage - Page 2 Fee-elfe-blanc-210110
MAENDEL : j'ai testé mais je ne suis pas doué : j'arrive à cocher mais ça ne me dit pas combien de points il me reste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maëndel

Maëndel


Faction : Elfes (Ellerim)
Messages : 494
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Région Marseillaise

Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 0:08

le pire c'est qu'il n'y avait aucun sous entendu XD
Et non, nos compagnes ne s'habillent pas ainsi!

Pour le moment ca ne dit pas les points qui te restent mais ceux que tu as dépensé, dans les cases au dessus des domaines du fer et de la plume (pas encore fait les sorts Wink)

EDIT: j'ai rajouté un hébergement sur Mediafire pour ceux pour qui dropbox marcherait pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de Personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Personnage   Fiche de Personnage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Personnage
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche perso.
» Fiche Perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: Kelkalor - 2015 - Archives :: Inscriptions :: Foire aux questions-
Sauter vers: