GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos Retour sur le GN

Aller en bas 
+34
baronrage
lil
Sangliors
wouf
lombre
Ock-Mun
Givre(Bredouille)
Chandelle
Jeanne - OrgaRèglesK4
Gauchier d'Alterack
Val'
Malt
avok26
Etele Takeda
prince de roué
Liv
Ion Turas
2Fleurs
Bahir
Sharkk/Antoine
Patience
Benedikt von Ratzinger
Sophia de la Frotte
Don Versace
Shin'rel
hildegarde o'lee
Thren
Millepertuis
RammY
Lord Vodrebka
Anyssa Sala Had'Din
Laurent/LP
Facepalm
azerty123
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
azerty123

azerty123


Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 94

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:41

Si vous avez des retour a nous donner , qu'il soit positif ou négatif n'hésiter pas ^^
cela nous permettra de Garder , d'ajouter , de modifier ou d'enlever certaine chose pour que le prochain soit encore mieux Very Happy

PAS DE FLOOD Svp
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:40

Les doigts de morts en plein fight final c'est super sale ... y en a qui se sont cassés le fion pour faire un week end rp de fou et préparer leur prochain kelkalor et qui bouffe un doigt dans le cul ... et qui perdent tout le jeu et le résultat du jeu, c'est sale. Hormis cela nous à l'équipe rouge on fera un débrief plus interne.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent/LP

Laurent/LP


Messages : 72
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 50
Localisation : Cherche encore !!

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:47

Je n'en dirais pas plus que se que j'ai déjà exprimé plus avant.
mais ayant participé au mouvement associatif depuis plusieurs (décennies) années, vous avez mon soutien et aurez mon aide si vous en faite la demande.
Il n'est rien de figé dans la pierre, juste des gens qui doivent pousser dans le même sens.
Je ne juge pas, mais apporte un regard sans concession aux actions associatives.
ça pique c'est vrai, mais c'est comme ça que nous avançons.
Vous avez prouvé que votre passion, envie et compétences sont là, il faut juste faire l'alchimie de tout ça.
Bonne continuation les gars, vous avez mon mail, mon portable, je suis dispo!!
Un grand merci à vous pour nous avoir accueillis chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anyssa Sala Had'Din

Anyssa Sala Had'Din


Faction : Emirat de Shirama
Messages : 34
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 30
Localisation : Orléans

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:25

Moi c'est moitié question, moitié remarque :
D'où venait l'eau que l'on servait au tripot?

Si c'était de l'eau du robinet, j'ai trouvé aberrant et dangereux (en plus d'être interdit) de la faire payer, même en kourax.

Si c'était de l'eau en bouteille, soit, mais vous auriez dû servir également de l'eau du robinet gratuite.


Rien à dire sur le reste du GN, je me suis beaucoup amusée et je remercie les orgas pour leur gentillesse, je promets de faire mon possible pour revenir en PJ au prochain opus!
Revenir en haut Aller en bas
azerty123

azerty123


Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 94

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:51

L'eau était gratuite, ainsi que les sirops , le paiement en Kourax était la seulement pour le RP.
Après l'eau potable du robinet, reste de l'eau Potable qui peut donc être bu , je ne te comprend pas la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:04

Moi je comprends, car tous n'avaient pas le même montant de pièces rp en début de GN.
Entre les roturiers et les nobles de la très grande noblesse de Sartak ou les grandes familles marchandes de Mando il pouvait y avoir un gros écart.
Donc en comptant les dépenses en pots de vins, bandages, potions, réparations d'armure....(je sais pas si ça a vraiment été joué ça d'ailleurs....) etc... tous n'étaient pas égaux devant l'achat de boissons.

On avait parlé des sirops et des autres boissons non précisées aux joueurs mais mises à la disposition de qui en réclamait (coca et jus d'orange) mais on avait rien dit sur l'eau....et effectivement du coup l'eau a dû se retrouvée facturée en pièces rps, je viens de l'apprendre.

C'est une chose sur laquelle nous devrons travailler, si nous faisions payer en pièces rps les boissons non alcoolisées c'était pour faire circuler l'argent mais apparemment il a bien circulé même sans ça, et reste l'inégalité devant le "pouvoir d'achat".

Comme pour le prochain opus nous ne prévoyons pas de fournir d'alcools, il est aussi possible que nous fournissions les boissons gratuitement. Mais je trouve que c'est dommage car ça hôte la possibilité de piller la caisse d'une taverne ou d'un tripot.

Bref ça fait parti des choses à réétudier.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:17

Le problème c'est que si on ne fait pas payer ne monnaie RP les conso de sans alcool je pense pas que la caisse du tripot se remplisse beaucoup ? Je sais pas si les passes des filles et des gars du tripot on beaucoup rapporté ou pas je ne suis quasi jamais rentré dedans. Après c'était un premier test pour cette année, certains ont trouvé ça intéressant d'autres moins on adaptera en fonction des retours.
Nous avançons grâce à vous et plus vous nous ferez de retour plus nous pourrons nous améliorer pour vous proposer une expérience de jeu encore meilleure.
Concernant les doigt de mort au combat final c'était pour équilibrer le combat final, c'est sur que c'est petit et mesquin venant du Nécromancien , mais j'ai eu beaucoup de retour des PNJS qui m'ont indiqué que beaucoup n'avaient pas joué le jeu concernant les bracelets (jeté dans la cuvette des toilette, enlever sans avoir été soigné, suicide afin de l'enlever ce qui est très risqué vu que les résurrection sont limitée à 1 durant le GN, on m'a même dit que certains les avaient enlevé juste avant le combat final) du coup on a été un peu plus méchant (et aussi un peu déçu) sur la fin, on c'est donné beaucoup de mal pour vous proposer une fin digne de ce nom et par la faute d'une poignée on a du rééquilibrer le combat comme on a pu. C'est moi qui est demandé au PNJ d’être de vrai pourriture sur le combat final, qu'on achève ceux qui étaient au sol etc ... , et pour ne pas vous mentir on aucun moyen de savoir qui a été tuer 2 fois, on a eu malheureusement un petit soucis de fairplay au niveau des résurrections, les joueurs devaient venir voir un orga pour qu'ensuite on récupère les pierres de rez. On va devoir bosser la dessus afin d'avoir un suivi la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Millepertuis




Messages : 59
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 38
Localisation : Le Mans

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:24

Lord_Vodrebka a écrit:
et effectivement du coup l'eau a dû se retrouvée facturée en pièces rps, je viens de l'apprendre.
L'eau était gratuite. Quand il y avait du sirop avec, c'était 1 Kourax.

(Sauf quand c'était un orga qui passait, évidemment. On arnaque ceux qui le valent bien.)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:28

oui en effet, à l'origine il devait y avoir 10 à 15 doigts de mort sur le combat final. Selon si les acolytes de Damien de Thorn disséminés dans les factions avaient réussi un sacrifice pour invoquer un démon de plus.

En fait dans la trame que j'ai écrite le principe était le suivant :

Damien de Thorn a invoqué des démons qui lui permettent de contrôler une armée de d'avoir une certaine force.
Dans la bataille finale quand il est affaiblit il absorbe la vitalité d'un démon, ce qui libère ceux qui étaient sous son contrôle, et récupère autant de doigts de mort qu'il y avait de démons encore en vie au moment où il l'a fait.


Donc 5 doigts de morts s'il y a 5 démons pour le premier, puis 4, puis 3 puis 2 puis 1.

10 à 15 doigts de mort ça va.....vous aviez une grosse quarantaine de résurrections sur le jeu entre les personnages sans compter le prophète de l'Unique qui peut ressusciter au moins 7 personnes même si, normalement,  ça lui demande beaucoup de temps (15 minutes très affaiblit après chaque rez).


Malheureusement on a constaté beaucoup de problèmes de fair-play de la part des joueurs sans pouvoir les identifier mais le coup des suicides pour être ressusciter et échapper à un des démons, de l'abandon d'élastiques dans les toilettes ou des auto-guérisons cela n'a pas aidé mes co-orgas à être cléments.


J'ai laissé Romain et Rammy gérer la bataille finale, et visiblement le retour de bâton s'est fait sentir peut-être de façon arbitraire et aveugle mais au moins vous êtes prévenus, la triche ça passe mal.


Pour le prochain opus nous devrons revoir les règles et il est probable que d'autres orgas se joignent à nous ou participent à la trame, soyez assurés que notre détermination n'a jamais été aussi forte à lutter contre le manque de fair-play et nous rappellerons également l'absolue nécessité d'essayer de faire les quêtes attribuées car certains joueurs se sont retrouvés bloqués dans leurs quêtes car les autres personnages qui y étaient liés n'en faisaient rien et ne cherchaient pas à y participer.
Je peux comprendre qu'on ne puisse pas le faire faute de temps, ou parce que la quête ne plait pas et qu'on a pas eu le temps de prévenir les orgas à temps, mais dans ce cas la moindre des choses et de prévenir les orgas sur le terrain pour qu'ils puissent rattraper le coup et éviter que certains attendent ou cherchent en vain durant tout le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Millepertuis




Messages : 59
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 38
Localisation : Le Mans

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:54

Pour le tripot. Les services rendus sont multiples, renseignements, boissons, jeux, passes, sur place, ou à emporter.
Rapidement, les effectifs sont mis à rude épreuve: une prostipute en action ne sert pas au bar.
Si quelqu'un veut un/une partenaire de jeu, une personne de moins.

Il faut au moins deux PNJs derrière le bar, (j'aurais tendance à dire deux en permanence, donc plus à prévoir pour des relais). Ils pourront gérer le service, la vaisselle. Un minuteur de cuisine par prestataire permettra de mieux renseigner le client sur le temps d'attente restant, couplé à un planning du week-end par tranche de 15 minutes, durée de la passe de base. Un panier derrière le bar permettrait également de garder en sécurité les armes des clients occupés dans les chambres.
Ces PNJs seraient collés au bar, très peu impliqués/implicables dans le RP,
Hildegarde évincée nous a coûté deux personnes dans le tripot, et ça s'est vraiment fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Thren

Thren


Messages : 233
Date d'inscription : 23/11/2014

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:16

En même temps, si on avait pas été interrompu, Hildegarde serait morte et vous auriez gagnez un PNJ permanent...

Comme remarques/suggestions, l'idée des pièces était géniale mais la gestion d'une monnaie supplémentaire (monnaie HRP) compliqué la chose pour rien... Tant qu'à faire, autant augmenter la PAF de 5€ et tout régler avec de la monnaie RP ?
De plus, cela m'a sembler difficile de regagner de l'argent une fois la somme de base dépensée...

Concernant l'herboristerie, j'ai pas mal galéré pour trouver les compo dans la forêt, sans parler de la confusion avec la "pourriture" des arbres... Peut etre envisagé un système plus facilement identifiable ?

Pour la taverne, super idée d'être passé par une assoc extérieur, c'était vraiment très bien !

Concernant les fiches de perso, je pense qu'il pourrait être intéressant de rajouter une partie "relation", contenant les nom et informations de base sur les personnes que l'on connait. Cela peut aller du plus proche (membres de la famille, amis proches...) au plus lointain (connaissance de vue), avec des informations de moins en moins précises et complète.
Cela aiderait, selon moi, à placer son personnage dans le jeu, au moins au début....

En ce qui concerne le système éco, il faudrait revoir l'explication pour la compléter et la préciser. Le système en lui même est relativement simple, mais pas mal de personnes ont l'air de s'être embrouiller les pinceaux (comme cette histoire de bijoux manquants selon moi). Après, cette incompréhension a bien servi Mando....
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:31

Si on augmente la PAF il faut qu'on arrive à gérer le stock d'alcool et c'est pas franchement évident. On a fait un test cette année, et sur le 15 cubis de 10L de rouge on en a vendu a peine 1 et demi.
Pour nous l'alcool c'est un moyen de se faire quelques bénéfices et sans te mentir pour le moment on en a pas fait vu qu'on se retrouve avec pas mal de cubis sur les bras. Ce qui a posé le plus de problème c'est un soucis de communication au départ, on avait limité les achats de neurones à 5€/personnes pour que tout le monde puissent en avoir, mais on a pas eu beaucoup de demande dès le départ donc j'ai augmenter le seuil par personne, mais certains pensaient que c'était toujours limité à 5€/personne. Et le second problème c'est que lorsque le QG Orga était fermé les personnes ne pouvaient plus en acheté, donc il faudrait qu'on est une personne de confiance au tripot pour faire les échange de monnaie durant la nuit, car c'est la que la consommation est la plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde o'lee

hildegarde o'lee


Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2015

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:05

Salut,
je ne fais pas mon retour, pas encore eu le temps d'assez bien récupérer pour avoir toutes les idées bien claires pour cela...
je veux simplement réagir aux questions soulevées par iris... j'ai pris la responsabilité au brieff tripot de demander aux pnj présents (sans doute trop peu dès le vendredi avant le jeu) de servir les boissons non alcoolisées gratuitement si besoin... Les personnes qui en avaient les moyens (et les orgas les avait largement, c'est quand même eux qui avaient les caisses et donc pouvaient se promener les poches pleines) payaient en kourax, celles qui n'en avaient plus devaient pouvoir être servies quand même... Millepertuis, tu a dû oublier que j'ai dit cela, et vu le we que tu as passé à te défoncer pour tenir le bar, personne ne peut t'en vouloir!
je pense que ce n'est pas un pnj permanent qui aurait été gagné au tripot si j'étais morte, mais plutôt une semi orga responsable du groupe de PNJ du tripot qui aurait pu brieffer au fur et à mesure des arrivées les nouvelles et nouveaux arrivants de ce groupe... nous avons essayé par le biais du forum privé d'organiser, mais en effet tout n'y avait pas été dit puisque peu de personnes répondaient à nos questions et sollicitations. Le planning prévu n'a pas été tenu, je n'ai pas été capable de jouer mon perso et gérer les pnj... il aurait fallu un orga désigné pour faire cela... Quand les gens de Mando sont venus m'embarquer, j'étais en train de faire la vaisselle du tripot ce qui rp parlant n'était pas de mon ressort mais qui permettait à la personne que je suis de soulager celles et ceux qui la faisaient sans cesse (toujours les mêmes d'après les retours que j'en ai eu!!!).
Et oui oui oui, les caisses de ce genre d'établissement doivent être pleines de monnaie volable, c'est bien plus drôle et je pense que certain-e-s ont couru la nuit pour les avoir.... et c'est tant mieux!
voilà pour ça.
Hildegarde

PS à Rammy qui a écrit en même temps que moi : avec les ventes d'après gn il y a eu au moins 4 cubis vendus en tout, ce qui ne remet pas en question le fait qu'évaluer les quantités est une affaire délicate... d'autant qu'il est très difficile de savoir ce que les joueurs vont apporter dans leurs bagages. Et je suis d'accord avec toi sur la personnes de confiance permanente au tripot, qui revient à l'orga responsable dont je parlais plus haut qui aurait pu ainsi encaisser neurones ou euros...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent/LP

Laurent/LP


Messages : 72
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 50
Localisation : Cherche encore !!

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:39

Augmenter la PAF est une bonne idée.
Les quantités? C'est assez simple, comme la cantine !!
Nous pour 100 on prépare 40 L d'hypocras et on rajoute 30 litres de cidre, plus de l'eau et c'est tout.
Comme chacun amène du "consommable", ça se passe très bien.
Et puis ça évite de faire des caisses séparées pour le vol et une pour l'argent.
De base je suis pas fan des euros sur un GN.

Si vous le voulez, je vous fournirais une vraie recette d'hypocras, pas un truc approximatif.
Le grand débat de l'augmentation d'une PAF fait généralement monter les nombrilistes au créneau:" moi je bois pas d'alcool, pourquoi je payerais pour ceux qui boivent?". A cela je répond normalement " Je ne suis pas alchimiste ou mage, pourquoi ma PAF de guerrier comprend l'achat des composantes de sorts?".
Vous voyez les débat? !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:51

quand je suis me fait doigt de morté j'en ai pris 3 des pnj en face de ma tronche ... un triple doigt de mort avec plus de raise possible ça fout le boules surtout quand on se défonce tout le week end pour fournir un rp solide efficace et de qualité ... moi en tous les cas j'ai eu grave les boules de me faire botter le cul de la sorte. C'est retombé par la suite.

J'avoue que niveau combat quand j'ai pris une série de coups mitraillettes de la part du vinyamarien devenu brigand (au pétage de cable de Facepalm) j'en ai pas tenu rigueur ... et je l'ai clairement envoyé se faire foutre ses coups valaient 0 j'ai pris 0 de sa face.

J'ai pris malgré les avertissements deux coups mosntrueux avec une calimacil si je ne m'abuse sur le genou ... j'ai rispoté au premier en face par un coup rapide sur la tronche, pas de pitié, les mecs y me charcutent le gnou je claque un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Shin'rel

Shin'rel


Faction : Marquisat de Passionnata
Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2013

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:57

Je fais deux remarques pour lancer le débat :
- j'ai eu l'impression que le terrain était sous-utilisé (je l'ai quadrillé avec mes compagnons samedi matin pendant 1h30 sans voir aucun élément de jeu : je fais partie de ces joueurs qui aiment bien explorer Wink )
- j'ai détesté les lampes torches des PJ dans la tronche, la nuit, notamment pendant le contre-rituel qui n'a servi à rien Smile. Je trouve que ce n'était pas nécessaire (la lune était pleine, on y voyait bien) et que ça brisait l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:01

BIEN
-L'auberge tenue par PIERRE D ANGLES (on peut les reprendre l'année prochaine)
-Les toilettes en dur (j'ai toujours eu du mal avec les... comment on dit... toilettes séches?)
-Le tripot et son choix de boissons variées
-Le fait de pouvoir acheter autant de neurones que l'on voulait (moi qui craignais d'avoir soif j'ai pu en acheter 25 d'un coup)
-L'efficacité des secours (de ce que j'en ai vu)
-Les perso bien construits
-L'équipe logistique : des lieux qui ont su rester propres malgrès 150 barbares moi je dis chapeau (petite pensée pour MONSIEUR SERGE pour son travail de dimanche...)
-Le nombre de PNJ
PAS BIEN
-Le manque d'espace entre les délégations: on peut trop vite tuer mais on ne pouvait pas trahir sans que tes alliés entendent.
choisir d'écarter un peu les tentes
-Le manque de com entre orga (une de mes collégues du VINYAMAR a attendu au moins 3-4 heures pour une réponse à sa quête)
Là je veux vous faire confiance vous trouverez
-La taille des verres (1 euro pour un verre mini). Ca m'a un peu fait mal au fondement (sans passer par les caresses de mon "chou", il se reconnaitra, avant mais pour soutenir l'assoc je n'ai rien dit sur le moment.
Doubler le volume: remplir la moitié d'un verre normal
-Le manque de fair play de la part de certains joueurs (brassards, mensonges sous la torture alors qu'ils doivent dire la vérité...)
Ca hélas... Rolling Eyes
Remarques
-Pour ce qui concerne l'alcool moi je trouve que c'était très bien géré et comme je ne vois pas pourquoi on augmenterait la PAF alors qu'il y a de gentes dames (vous voyez mesdames mes perso sont peut être des pourris mais le joueur pense à vous) qui ne boivent pas d'alcool je suis pour conserver le systéme appliqué cette année
-Pour les ingrédients d'herbo j'ai connu un GN où les orga avaient imprimer de petites images de végétaux et minéraux et les avaient eparpillé dans la forêt. Et vous comment avez vous fait?
-SHINREL : vu que j'ai failli me faire une entorse à cause du manque de visibilité je ne saurais être d'accord avec toi (mais ça ne change au rien que j'ai aimé jouer avec toi).


Dernière édition par Don Cortisone le Mar 4 Aoû 2015 - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:02

Nous avions mit des compos un peu partout, très vite ramassées, même un coffre et un livre que nous avions cachés ont été découverts avant que ne soient trouvés les parchemins y menant.

On essayera de disséminer plus de choses la prochaine fois.

Il y a toujours Popol mais on essayera de trouver d'autres éléments de jeux à planquer.


Par manque d'effectifs et de matos on a put installer de vrais camps avec des pnjs en forêt, on essayera là aussi de trouver quelque chose pour remédier à ça la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:04

Je voyais pas grand chose moi je peux te le dire avec mon masque d'Immortel le samedi soir pendant le vrai rituel j'étais bien content d'avoir des lampe torche.
Pour la forêt on y a mis des animations de temps en temps, voir le panneau de prime dans le village ( Papi Elrond, les Ork, les brigands, l'arbre malade a coupé ...), c'est vrai que j'aurais aimé y mettre plus de chose mais on l'a pas assez exploré (je sais qu'il y a l'entrée de grotte troglodyte qui se trouvent dans la foret et ça aurait pu être intéressant d'y faire quelque chose mais je n'avais pas le plan de la foret. Idem pour la petite section de foret qui se trouvait vers l'entrée du terrai, il y avait tellement de voiture à l'entrée qu'on ne la pas utiliser car on aurait du passer devant le parking et c'était pas top.
Vous pouvez y aller pour les retour surtout ce qui est négatif en proposant des choses constructive pour les améliorer Very Happy (edit Grand Orga : ouais enfin en proposant des idées d'améliorations. Etre négatif pour être négatif c'est se risquer à prendre une soufflante de ma part)


Dernière édition par RammY le Mar 4 Aoû 2015 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophia de la Frotte




Faction : Alterak
Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2015

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:15

pour l'eau ouaip, c'était gratos, d'ailleurs à partir du dimanche quand les gens se sont mis à revenir de la castagne, on faisait boire un verre d'eau avant de vendre la bière Very Happy (bière qui est d'ailleurs partie très, très vite une fois que les gens se sont rendus compte qu'il y en avait)
donc pour l'alcool, éventuellement inclure dans l'enveloppe de départ des jetons spéciaux, ou alors l'acheter avec de la monnaie rp (ça fera plus de sous pour le tripot, on est jamais assez riches).
mais je pense qu'il faut garder la boisson payante, c'était quand même une grande partie des revenus du tripot (et il est toujours possible de faire les yeux doux aux serveurs-euses/joueurs-euses pour se faire offrir un verre)
(bon en revanche la remarque sur les gentes dames qui ne boivent pas d'alcool... ça part probablement d'un bon sentiment mais je te rassure, les meufs aussi ça boit, et les mecs ça peut préférer rester à l'eau)

sinon, enlever peut-être un peu de pouvoir aux pnj, ou au moins leur expliquer qu'il ne faut pas s'en servir à la légère (je saurais pas dire pour les doigts de mort, mais j'ai en revanche entendu des joueurs se plaindre de pnj qui les trouvaient assommés au sol, et les achevaient pour piquer leur bourse... ce qui n'était pas forcément très utile, vu que les joueurs étaient hors d'état d'agir)

et la nourriture de la taverne était délicieuse, et bravo pour la frappe des pièces, ça avait vraiment de la gueule. et gros big up aux diverses boissons du tripot, c'était vachement bon !

peut-être revoir un peu l'éclairage, bon forcément c'était celui du lieu donc c'était un peu difficile à changer, mais je sais qu'à Mando on avait un énorme spot qui éclairait le campement donc les pauvres petits joueurs qui voulaient espionner étaient vite repérés, alors qu'à d'autres endroits on voyait franchement rien, alors que le terrain était parfois inégal.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:26

Pour les pouvoir des PNJs je ne pourrait pas dire, on peut difficilement gérer tout le monde.
Je sais qu' à certain moment j'ai du un peu boosté mes PNJs Ork afin de monter un peu la difficulté des combats en leur donnant des Brises arme, Brise membre, Désarmement et autre.
Après si les mec ont été achevé on aurait du les voir au QG Orga pour que l'on récupère les pierres de Res et pour te dire j'en ai jamais vu une seule revenir au QG, et à ce que j'ai pu entendre il y a des Res qui ont été faite et les pierres ont été consommées mais gardées.
J'étais assez mécontent de certaines choses du coup pour le combat de fin j'ai demandé a ce que mes PNJ achève systématiquement les gens au sol, à cause du manque de fair play de certains j'ai du sévir et c'est tout le monde qui a trinqué.
Revenir en haut Aller en bas
azerty123

azerty123


Messages : 249
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 94

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:50

Les coup mitraillette bah .... ont y peu pas grand chose cela vient des Joueurs ont peut pas être derrière tout le monde malheureusement, c'est as vous de vous arranger et tout simplement de le dire à votre adversaire.
Après les doigts mort , bah un necro c'est dangereux et faut aussi vous mettre dans la tête que le monde est dangereux , ont est pas chez les bisounours ^^'
Après ils y as eu un manque de fair-play de certain joueurs , au niveaux bracelet et rez.
Pour preuve quasi aucune personne morte à la bataille final ,n'est venue au QG.
Seul les bon joueur sont venu au QG et ont été réglo :'(

un truc est sûr le système de Mort/Rez va changer.
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:53

pour la bataille finale je suis mort et relevé par un gars avec pour mission de buter l'empreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:56

Facepalm a écrit:
pour la bataille finale je suis mort et relevé par un gars avec pour mission de buter l'empreur ^^

Et juste pour infos il ressemblait à quoi le gars en question?
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:58

C'était pas un connard en armure de plate noir j'espère ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Retour sur le GN Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Retour sur le GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans notre Ile
» RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Comptoir-
Sauter vers: