GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos Retour sur le GN

Aller en bas 
+34
baronrage
lil
Sangliors
wouf
lombre
Ock-Mun
Givre(Bredouille)
Chandelle
Jeanne - OrgaRèglesK4
Gauchier d'Alterack
Val'
Malt
avok26
Etele Takeda
prince de roué
Liv
Ion Turas
2Fleurs
Bahir
Sharkk/Antoine
Patience
Benedikt von Ratzinger
Sophia de la Frotte
Don Versace
Shin'rel
hildegarde o'lee
Thren
Millepertuis
RammY
Lord Vodrebka
Anyssa Sala Had'Din
Laurent/LP
Facepalm
azerty123
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:00

Si c'est le cas cela fait parti des sujets de discussions que nous aurons au débrief.

Il y a des petites choses à revoir sur la bataille finale et les abus qu'il y a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:03

non juste un gars ty pe quadra avec une tenue marron je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benedikt von Ratzinger




Faction : Ksach
Messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2015

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:08

je crois que tu as pris une réanimation des morts toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:09

S'il est chauve c'est notre GENERAL
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:11

Octavio Lucchese a écrit:
je crois que tu as pris une réanimation des morts toi Smile

yep il m'a demandé de grogner ... (pour un muet xd)
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:32

Je pense pas qu'il y est des abus pendant la bataille, pas de notre côté en tout cas.
Et vu comme j'étais coincé dans ma boite de conserve c'était difficile de suivre tout ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Patience

Patience


Faction : Shirama
Messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Le Mans

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:40

Nainco a écrit:
Les coup mitraillette bah .... ont y peu pas grand chose cela vient des Joueurs ont peut pas être derrière tout le monde malheureusement, c'est as vous de vous arranger et tout simplement de le dire à votre adversaire.

PAS D'ACCORD!
C'est à vous d'en parler lors du brief de début, faut jamais négliger les rappels de règles et c'est ce qui a manqué cette année (comme une explication sur l'utilisation des pierres de rés mais aussi des sorts). Ça n'enlèvera pas toute triche/non-compréhension mais un simple rappel des orgas en début de jeu peut pousser les joueurs à jouer le jeu (j'ai vu pas mal de poutounours et de zizanies complètement ignorés par des pjs passés à l'ennemis lors de la bataille finale, ou s'ils avaient des résistances, ils ne l'ont pas énoncé).

Pour ce qui est des suicides/résurrection pour se défaire d'un démon, il me semblait que ça avait été validé par un orga (sinon on aurait clairement pas claqué 3 de nos pierres là dedans). Je suis donc curieuse de savoir si c'est une bafouille orga ou une mauvaise compréhension de notre côté.

En tout cas rappel des règles RP et GP (utilisation des sorts, pas de coups mitraillette ni d'estoc, etc.) en début de GN à manqué, à faire la prochaine fois.

Maintenant que j'ai réagis à ça, le reste:

Votre monnaie est vachement classe et la monnaie avait une vraie utilité à petit niveau en jeu (surtout comparé à l'année dernière) et j'ai trouvé le coup des bracelets de possessions très pratique (pas gênant pour l'infecté, facilement identifiable et visible..).

J'ai pas spécialement fait d'explo cette année mais ceux de la Compagnie qui sont allés à la chasse aux ingrédients sont revenus les poches pleines (bon okay, en se levant tôt).

Pour les doigts de morts, contrairement à Face, j'ai trouvé ça cool (bon, ok, j'ai pas été touchée): ça collait bien la pression! Surtout pendant le combat final, ça et le drain de vie c'était hard mais très bien trouvé pour montrer la dangerosité des méchants et ajouter à l'aspect dramatique. Bien joué.

Bon déjà dit mais on ne change pas une bonne idée: la bouffe était extra! Les gens de la Pierre ont fait un boulot extra en plus d'être adorables, RP comme HRP au petit matin avec nos gueules enfarinées.

Perso, la disposition des camps nous a pas mal plut (même si la proximité avec les elfes était un poil stressante en début de jeu): on était bien protégés et on avait de la place, du soleil et de l'ombre (bon une chèvre aussi, mais ça ne pouvais pas être parfait et elle ne bêlait que de jour).

Pour le moment c'est tout ce que je vois à dire, je n'ai pas encore eu les retours de tout le monde alors je ne peux pas parler pour tout le monde mais niveau RP, j'ai été comblée.

Ah, et puis les chiottes en dur et les douches c'est vachement cool! Si y en a pas l'année prochaine on va râler, z'êtes prévenus! Vous nous avez habitué à un luxe certains!
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde o'lee

hildegarde o'lee


Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2015

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:42

don cortisone a écrit:
-La taille des verres (1 euro pour un verre mini). Ca m'a un peu fait mal au fondement (sans passer par les caresses de mon "chou", il se reconnaitra, avant mais pour soutenir l'assoc je n'ai rien dit sur le moment.

Bon alors, j'avais oublié la remarque d'un autre à ce sujet, je vais revenir sur la taille des verres ; par ici, cela s'appelle un verre de cave, si vous venez à n'importe quelle fête dans le coin, vous boirez dans ce type de verre...notamment du vin ou des boissons à base de vin... avec l'association qui nous prête les verres et dont je fais partie, nous accueillons 3000 personnes sur une journée et vendons le même verre plus cher sans que je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre.

don cortisone a écrit:
Doubler le volume: remplir la moitié d'un verre normal

pour avoir fait le test, vous auriez perdu au change! alors que si je comprends bien, vous n'en n'avez pas eu assez...
on n'allait peut être pas vous servir dans des verres à pied! déjà, je me suis démenée pour récupérer une grande quantité de verres identiques pour que vous ne soyez pas servis dans du plastique, alors faut peut être pas pousser!

Je suis désolée que vous ayez été autant été déçus des services offerts au tripot, ayant pourtant nécessité beaucoup de temps et d'énergie à celleux qui les ont offerts!

Dame Hildegarde

Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:54

C'est sur que pour la bataille finale les sorts sont très difficile à gérer dans le feu de l'action, on ne l'entend pas etc ...
Moi je faisais pas dans le subtil les seules que j'ai lancé c'est du doigt de mort pour les petit malin qui voulait s'approcher un peu trop du duel entre Damien et l'Empereur, et sinon de la Réanimation des Morts.
Pour le suicide pour retirer les bracelets, ça a été validé par un Orga mais j'aurais bien aimé avoir été concerté pour ma part car je n'étais pas d'accord avec ce qui a été décidé.

Pour tout ce qui est règle il faudra que fasse un petit discours l'année prochaine vu que c'est en grande partie moi qui est bossé dessus, j'aurais du faire un rappel pour pas mal de chose mais j'avoue que j'ai complètement zappé.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:15

Trucs a amélioré
- Le Briefing de début (et pourquoi pas de fin ) manqué d'un Micro , car en deuxième rideau on entendait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:17

Je pense qu'un mégaphone ne serait pas un luxe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bahir

Bahir


Faction : Shirama
Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 31
Localisation : Chatellerault

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:37

Mes retours sur le jeu (Ce n'est qu'un avis personnel, je ne prétend pas savoir ce qui est le mieux.):

TRÉS BIEN
- La taverne: Ambiance formidable et Role play, le lieu était parfaitement aménagé et la nourriture vraiment bonne.
- Écotaxe, les démons, les orcs, etc... (pas les PNJ en général, j'y reviendrai) : Développer un monde avec des éléments pareil, c'est ce qui rend d’après moi le GN vivant et le fait évoluer. Bravo.
- Les pièces : on se rend pas compte mais ça plonge bien dans le jeu.
- Le terrain : Un choix parfait. On à mangé un peu de poussière mais bon faut savoir ce qu'on veut hein.

BIEN
- Les orgas : Réactif et toujours à l'écoute, l'orga de Kelkalor est le compagnon idéal lors d'un week end détente en foret. Plus sérieusement, vous avez été super. Il est évident que vous avez besoin de plus d'effectifs (je voulais mettre en très bien mais personne n'est parfait Wink )
- Le système des bracelets lors du jeu : Je ne comprend franchement pas pourquoi les gens ont voulu tricher et les jeter ou s'en débarrasser sans le faire dans les règles. C'est justement ces bracelets qui ont rendu la fin du Gn croustillante. Bref c'était une super idée.
- Le tripot: lieu très bien géré ou on y fait de belles rencontre. Changez pas le concept !
- Les Pnj : Ils ont été sympa et ont foutu l'ambiance pendant le week-end. Bravo à eux !

MITIGÉ
- Les règles : Il y en a des bonnes, il y en a certaines qui ont été sujettes à des abus et d'autres qui sont à remanier d’après moi. (voir de nouvelles à mettre en place ?)
Si il y a possibilité, je souhaiterais prendre part à l'élaboration et/ou la correction des règles de l'année prochaine si il y en a afin de montrer que je ne fais pas que critiquer.
- Les Pnj "brigand":  Les brigands c'est bien mais bon à la fin ça faisait passe partout. (Je propose de "varier" les brigand, par exemple des pirates originaire de Shirama qui viennent faire un raid. cela peut créer des tensions politiques et donc faire d'une pierre deux coups).

DOMMAGE
- le fair play: C'était mon premier GN, et franchement le premier truc qui m'a sauté au yeux c'était le manque de fair play de la part de certains joueurs ou pnj (ça restait exceptionnel malgré tout). Je sais que perdre son personnage c'est pas agréable mais c'est pas une raison pour ne pas compter ses points de vie ou faire des coups mitraillettes. C'est qu'un jeu et si tous ce que vous voulez c'est gagner, je pense que vous êtes au mauvais endroit. Je sais de quoi je parle j'ai perdu mon main dés le samedi après midi, et mon reroll est mort deux fois dont une d'un doigt de mort.
- Les gens immortels : Je suis désolé d'en parler mais c'est vraiment le point que j'ai trouvé pas sympa, Le jeu stipule que l'on a droit d’être ressusciter 1 fois maximum. Il faut être ferme sur cette règle quel que soit l'importance du personnage dans le background du jeu. (D'ailleurs, respect total au roi des elfes et au shogun pour leur morts qui restera dans les légendes.).


-----------------------------

Voila les points que j'avais vraiment envie de pointer en particulier. En général le GN à été trés agréable. Pour une seconde édition, qu'est ce que ça va être la troisième !
J'insiste sur le fait que je proposerais des modifs de règles si RammY nous le permet bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:01

Je suis quelque part un peu satisfait que les mauvais points ne nous concernent pas directement mais plutôt le comportement des joueurs.

Cela est indépendant de nous et nous le regrettons tout autant que vous.


Effectivement un perso ne pouvait être ressuscité qu'une fois via les pierres de résurrection et d'ailleurs nous n'avons vu que très peu de joueurs fair-play revenir vers nous pour être ressuscités.

Je pense proposer un autre système pour le prochain opus, beaucoup plus sévère. On reste sur le 1 vie par perso mais dorénavant les résurrections seront uniquement possible grâce à des rituels et en présence d'un orga, pourquoi pas avec un lieu spécifique pour ça.

Quant aux personnages, tous auront un carton ou autre chose avec leur nom et devront obligatoirement le remettre à la personne qui les a achevé ou assassiné, sans quoi leur mort ne sera pas valide.

Ces cartons ou autre chose seront ensuite à nous remettre au QG orga ainsi on saura précisément qui est mort mais surtout, surtout, nul ne pourra tenter de tricher sans se faire griller automatiquement.

Et nous essayerons de trouver un système pour que ces cartons ou autre chose soient bien visibles sur le personnage, donc un collier ou un bracelet.

C'est méchant, c'est chiant, c'est surtout à l'étude, mais au moins les tricheurs seront déçus.


Nous allons aussi récompenser les joueurs ayant bien joué rp et ayant été vraiment dans le respect des règles et du bg de leur personnage.


De toutes manières de tout cela vous en saurez plus lorsque nous aurons fait notre debrief orga en septembre.


Nous reverrons aussi une partie des règles; notamment sur l'assassinat, je suis assez favorable personnellement à un système indiquant que durant 10 secondes la victime perd son sang et peut-être encore soignée durant ce laps de temps, ceci uniquement afin d'éviter les assassinats sauvages ultra rapides.


Toute aide sera la bienvenue dans l'écriture ou la correction des règles et je pense proposer aux orgas l'ouverture d'un espace forum pour ceux voulant contribuer aux règles.


En ce qui concerne les PNJs, nous avons besoin d'effectifs, non seulement pour les effectifs mais surtout pour les superviser.

Des pnjs autonomes c'est bien mais quand une trame est prévue, que des infos doivent circuler et que des événements sont prévus, soit on arrive à tout mettre en place soit forcément il y a des couacs.
On a besoin de plus d'orgas notamment pour s'assurer que la trame prévue sera appliquée via les pnjs plutôt que de leur annoncer brièvement ce qui est prévu et s'en remettre à eux pour que tout se passe bien.
Les orgas étant très sollicités, ce travail de gestion permanente et assidue des pnjs n'a put se faire.
Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

2Fleurs


Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:15

Si ça peut te rassurer, mon personnage lui a tenté de se donner la mort pour ramener son Roi à la vie ( pour qu'il puisse se venger, en tant que prêtre de Vali ça me paraissait cohérent) mais le joueur derrière était persuader que le personnage allait crever Wink Pour les joueurs, tu ne pourras rien y faire, à part prendre les joueurs concernés à part. Ralentir ses coups, c'est rendre le jeu plus théâtrale, plus plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Ion Turas

Ion Turas


Messages : 157
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 38

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:27

Globalement je suis très content du GN !
Mais bon comme je suis un éternel grincheux, quelques points me semblent pouvoir être optimisés :

- La proximité des camps et les lampes néons des enfers... Pas facile de passer inaperçu que ce soit de jour ou de nuit du coup :/ Jouer les félons devient vite compliqué... Puis même si les lampes qui éclairent à fond c'est pratique, je trouve que ça casse assez l'immersion.

- attention de toujours bien séparer rp et HRP. Je n'ai absolument rien contre les gens qui se racontent leur semaine de cours ou de boulot... Mais quand je viens à un GN j'ai envie de tout sauf d'entendre des choses qui me rapellent que je retourne au turbin le lundi matin.
Parler HRP, ok. Mais faites le discrètement... et de préférence pas au tripot qui est justement un lieu propice aux RP plus détendus !
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:34

Allez à mon tour !

En général je n'ai pas grand chose à redire, ce GN a eu un joli lvl up par rapport à l'année dernière, perso j'ai été prise dès le vendredi soir par la trame principale (en même temps le BG s'y prêtait bien). Beaucoup de rebondissements (voulus ou pas), une très bonne immersion dans l'imaginaire... bref, j'ai passé un très bon we.

Dans les détails :
- Ce n'est pas faux que le fait d'avoir de vraies toilettes et des douches est un plus sympathique.
- Pierre d'Âmes était très bien pour la nourriture et l'ambiance, si vous les reprenez pour le prochain opus je pense que personne ne sera contre.^^
- Vous avez été dispos pour vos joueurs, c'était cool. J'ai eu l'occasion de parler à certains d'entre vous en hrp à certains moments "détente", s'il y avait des divergences d'opinion il y a pu avoir discussion/éclairage, etc. Continuez comme ça Wink
- Les PNJs étaient sympas, malheureusement je ne suis pas de ceux qui ont eu la chance de les tâter régulièrement de l'épée. Merci à notre dahu sans cornes pour avoir fait en sorte de provoquer un massacre de délégation...
- Toujours dans les PNJs : généralement on ne flèche pas les brigands dès qu'ils passent le premier arbre de la forêt avec une mauvaise intention ?^^ Pour être plus sérieuse, dommage qu'il n'y ait finalement pas eu les "rangers" pour la protection de Gah Mora, mais de ce que j'ai pu comprendre ça a été un imprévu pour vous.
- Très belles pièces de jeu.
- Les bracelets de couleur étaient très pratiques et utiles, par contre au niveau de ma délégation nous n'avions pas trop compris quels étaient exactement les effets montrant que nous étions touchés par la peur donc ça a été un point pas trop joué.
- Un point négatif : l'histoire de la potion contre la peur... Alors il fallait aller voir l'herboriste mais celui-ci ne pouvait pas en faire, il fallait en trouver un qui pouvait en faire, mais c'était qui ? Puis après demande à orga il fallait absolument avoir un certain livre pour pouvoir en faire (bien sûr il a fallu courir après un certain elfe qui était censé l'avoir^^) et au final quand on l'a enfin eu après avoir couru plus de 20 minutes on nous a appris que finalement l'herboriste pouvait en faire sans problème... Evitez ces petits couacs, surtout le dimanche matin alors que la bataille finale ne va plus trop tarder à avoir lieu. (ouais j'ai eu du mal à le digérer Razz )
[En gros : pas grand chose de négatif Wink ]

Sinon, je plussoie l'idée de mes voisins du dessus de prendre un mégaphone et de rappeler certaines règles lors du debriefing de début.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:41

D'autant que la potion de peur l'herboriste n'était pas censé la faire.

Si on suit la trame il faut le bouquin, qui indique les composants (d'ailleurs ça doit être pour un démon autre que la peur la potion car pour la peur y en a pas) et de là seuls les herboristes niveau 3 peuvent en faire.

En dehors du pnj village sinon c'est trop simple.

Mais ça, ça va faire parti des petits points à revoir entre orgas.
Revenir en haut Aller en bas
prince de roué




Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2015

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:44

Juste un petit retour par rapport à ce que j'ai pu lire.

Cela fait quelques mois que nous préparons l'animation du tripot et la fabrication des boissons alcoolisées et non alcoolisées.

Alors prendre des remarques du style:

Laurent/LP a écrit:
Le verre à 1€? Quand on voir la taille du godet, sans déconner j'appelle pas ça faire un effort.

ça c'est une remarque qui me fait bien marrer venant d'un commerçant qui vient d'abord sur le Gn dans un but mercantile afin de vendre sa marchandise dans l'objectif de s'enrichir personnellement!

Contrairement à toi, le bénéfice du verre à 1 euros ne va pas dans ma poche mais à l'association et c'est avec cet argent que l'association pourra baisser la PAF, avoir des chouettes terrains,....
Le verre était à 1 euros et la bouteille à 8 euros ; dans une bouteille, on fait 12 verres. A toi de voir, qu'est ce qui est le plus économique.

Je dois rappeler que les sirops, le vin et les vins apéritifs artisanaux que vous avez bu étaient à 90% Bio , ce qui fait un coût supplémentaire pour la préparation des boissons, alors oui, les orgas ont fait un effort sur le prix des boissons. J'oublie aussi le temps qu'on a passé à faire les cueillettes de plantes.

Laurent/LP a écrit:
"]Mes dernières critiques iront à cet hypocras absolument et véritablement dégueulasse que vous avez servi tout de même, malgré en être sûr avant qu'il était pas bon.

C'est une critique que j'apprécie vraiment!
L'hypocras ne t'as pas plu, c'est ton avis. Pour information, il ne reste plus de bouteilles d'hypocras.
Et tu avais quand même un choix très important de vins différents à goûter.

Laurent/LP a écrit:
Si vous le voulez, je vous fournirais une vraie recette d'hypocras, pas un truc approximatif.

Encore merci pour le truc approximatif! Il se dit qu'il y a autant de recettes d'hypocras que de gens qui en font, nous avons utilisé l'une d'elle.
La prochaine fois, ne fournis pas la recette mais fait le, et gratuitement bien sûr!

Je dois rappeler que nous ne sommes pas des professionnels, que nous l'avons fait parce que nous sommes amis avec un orga et que nous souhaitions aider l'asso.

Alors oui je suis en colère par ce genre de comportement donc je demande juste du respect du travail des gens qui n'est sans doute pas parfait mais qui a eu au moins le mérite d'être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:46

Bon dans tous les cas j'étais bon (Herboristerie 3 + bouquin), mais voilà, petit couac du dimanche matin.^^
Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

2Fleurs


Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:54

Je trouve que le garde du tripot n'avait pas le corps huilé. Je suis déception.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:56

Avec la poussière et le soleil je sais pas trop si le résultat t'aurais plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:56

Je précise qu'Aurore et Sylvain (qui se sont occupés du tripot, les joueurs du prince de Roué et de dame Hildegarde ) ont vraiment passés beaucoup de temps pour ça.

Outre la cueillette, la recherche de bouteilles en verre que l'on a pas à payer, les verres prêtés gracieusement par leur association, et surtout le boulot immense à accomplir pour réaliser les vins et les sirops, ils ont donné de leur temps pour aider au rangement tout en refusant qu'on leur offre leurs places.


C'est vraiment très sympas de leur part et s'ils ne jouaient pas on pourrait presque dire qu'ils étaient en quelques sortes orgas sur Kelkalor vu le boulot abattu pour le tripot.


Deplus quand on voit le prix des verres dans les festivals, ou celui des bouteilles de vin, on a vraiment essayé de trouver quelque chose d'acceptable financièrement. Mëme les bières, à un euro, n'étaient pas vraiment plus cher que ce que vous trouvez dans le commerce et vous épargnait le transport pour quelques centimes de plus.

Malgré cela, nous avons fait un flop avec l'alcool, nous retenons la leçon, je proposerai lors du debrief orga qu'on ne propose pas d'alcool lors du GN puisque de toutes manières bien qu'on rappelle à de nombreuses reprises que c'est la vente d'alcool nous servira à améliorer nos finances pour les futurs opus la consigne n'est pas suivie.

Notre trésorier saura mieux le dire que moi mais il me semble que nous sommes à l'heure actuelle déficitaires sur l'alcool.


Rien que le travail fourni, manuellement, par Aurore et Sylvain justifie le prix et rien ne retourne dans leur poche, ils ont fait ça pour nous, pour nous permettre d'avoir un fond de roulement.




Sinon Sylvain t'as peut-être des choses à dire sur le GN en lui même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophia de la Frotte




Faction : Alterak
Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2015

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:59

Penstemon a écrit:
- attention de toujours bien séparer rp et HRP.  Je n'ai absolument rien contre les gens qui se racontent leur semaine de cours ou de boulot... Mais quand je viens à un GN j'ai envie de tout sauf d'entendre des choses qui me rapellent que je retourne au turbin le lundi matin.
Parler HRP, ok. Mais faites le discrètement... et de préférence pas au tripot qui est justement un lieu propice aux RP plus détendus !

Ouaip, c'était pas toujours facile de rester rp derrière le comptoir, mais on se disait qu'on pourrait ptet faire un coin hrp, avec une pancarte l'indiquant, dans un coin du bar... je fais partie des gens qui ont besoin de faire une pause hrp dans la pause rp de leur vie hrp, et forcément le tripot c'est l'endroit le plus propice ^^

et l'alcool, c'est vraiment dommage que ça ait fait un flop, parce que c'était vraiment cool, et ça changeait du classique "hypocras/bière/café" qu'on trouve d'habitude en gn...
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 1:12

Bon, je me met en mode critique, vous en faites ce que vous voulez parce que moi, quoi je raconte plus bas, je me suis éclatée, morte ou vivante pendant ce GN.

___________________

En 1988, j'organisais mes premiers GN, je réalisais des organigrammes de relation des quêtes entres elles.
Nous étions qu'une quinzaine.

Facile. Je n'ai jamais géré 150 joueurs

Mon objectif principal était que le joueur se sente investi du rôle du héros, et qu'il ait son moment de gloire. (à cette époque Face book n'existait pas, nous n'avions pas d'ordinateurs ou telephone portable et nous cherchions une certaine reconnaissance de notre ego, le GN le permettait)

____________________

Voilà les conseils de la prêtresse :

N'hésitez pas a faire des règles très simple.

Si  elles sont trop élaborées :

Seule une partie des joueurs les lirons. 60%

Parmi eux, seule une partie les comprendra ou les assimilera. 40%

Et enfin dans ceux qui ont compris, seule une minorité les appliquera en jeu pendant l'adrénaline. 20%

ce qui donne 80% de tricheurs qui en réalité ne le sont pas.

C'est quoi des règles trop élaborées pour un GN ? des règles qui excèdent un A4 arial 12.



Le coup du carton pour la mort est une excellente idée, une bonne règle est une règle que l'on ne peux contourner.

___________________________________________

Les quêtes, je ne connais que partiellement les quêtes de mes collègues mais...

Pour ma part deux fois que me objectifs sont généraux et ne peuvent s'appuyer sur aucun élément tangible qui démontre que je les ai rempli.

Favoriser les cultes de toutes les divinités... Ok mais comment je sais que je rempli ma mission ?


Aider le shogun

Oui, c'est moi qui lui ai tendu la dague. Mission réussi ?

Je pense que les quêtes sont un peu a peaufiner pour ceux qui aiment les quêtes

Peut être une question a demander au joueur, voulez vous une quête précise ?

Et s'assurer que la quête n'est pas la même que celle de 10 autres joueurs qui de toutes façon auront trouver le fameux parchemin 4 heures avant vous.

Pourquoi ?

Parce que le joueur est un héros, il doit pouvoir accomplir des objectifs raisonnablement atteignables et quantifiables.




_______________

Voilà, encore une fois vous en faites ce que vous en voulez car comme vous avez fait les choses je me suis amusée.


Autres temps, autres mœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 1:16

La vente d'Alcool qui fait un flop c'est pas forcement une surprise (sans prendre en compte la qualité/prix ) , enfin pour moi et d'autres il y avait des problèmes inhérents

-Système de paiement forcement "compliqué"
-Tarif/choix ne pouvant pas correspondre a tous
-Présence de non-buveurs
-Fort potentiel aux réunions dans les campements , donc présence de boissons persos

Alors certes ça aurait pu être différent mais le risque était là : Investissement (temps/argent) pour un résultat aléatoire potentiellement pénalisant.
D'un point de vue du Jeu le tripot est une réussite , d'un point de vue financier ça ne semble pas.

Moi je dirais laissez l'alcool aux joueurs , tout le monde n'a pas les mêmes gouts et les mêmes moyens.
Concentré vous sur le Jeu (votre partie en somme ^^) et si y a besoin d'augmenter la paf de 5 euros par personnes pour faire encore mieux ben faite le .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Retour sur le GN
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans notre Ile
» RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Comptoir-
Sauter vers: