GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos Retour sur le GN

Aller en bas 
+34
baronrage
lil
Sangliors
wouf
lombre
Ock-Mun
Givre(Bredouille)
Chandelle
Jeanne - OrgaRèglesK4
Gauchier d'Alterack
Val'
Malt
avok26
Etele Takeda
prince de roué
Liv
Ion Turas
2Fleurs
Bahir
Sharkk/Antoine
Patience
Benedikt von Ratzinger
Sophia de la Frotte
Don Versace
Shin'rel
hildegarde o'lee
Thren
Millepertuis
RammY
Lord Vodrebka
Anyssa Sala Had'Din
Laurent/LP
Facepalm
azerty123
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 21:04

Merci pour ta contribution, on va effectivement revoir les règles pour éviter tous les abus que nous avons vu.

Je proposerai à mes co-orgas de monter un groupe forum dédié à la réécriture des règles avec les joueurs expérimentés qui veulent bien y participer. Si tu souhaites en faire parti tu es le bienvenu.


Concernant le nombre de joueurs à l'origine nous ne prévoyions pas autant de monde mais heureusement que nous avons eu autant de joueurs sinon nous serions dans le rouge financièrement.

Si on a eu autant de monde c'est parce que le premier a beaucoup plu et que nous n'avons pas su dire non aux joueurs qui voulaient revenir avec des amis.


Concernant le Vinyamar vous avez peut-être plus ressenti que d'autres le manque de fair-play des joueurs car nous avons échoué dans notre tentative de trouver des alliés.

Je savais qu'il vous en fallait, j'ai connu votre situation, j'ai essayé de faire tout mon possible pour bien insister sur cette nécessité. Et je regrette que tes joueurs n'aient pas apprécié le GN.


J'espère malgré tout vous revoir à la prochaine édition.
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 23:32

Je me permets de répondre à ton post Gorba, en soulevant le point de l'achèvement. Ton point de vue sur le fait que seuls les assassins puissent tuer a sa logique mais, d'un point de vue rp, pourquoi un guerrier habitué à se battre ne saurait pas achever un ennemi ?

C'est juste une question, aucunement une critique. Wink

Malheureusement, quel que soit le GN, je crains qu'on ne puisse pas avoir que des gens ayant un max de fair-play...
Revenir en haut Aller en bas
lil

lil


Faction : Elfique
Messages : 222
Date d'inscription : 17/11/2013

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:25

Pour ma part je fais un retour très positif du jeu. Je me suis bien amusée, merci aux orgas, pnj et pj de ma délégation et aux autres avec qui j'ai joué.

Points positifs :

- les orgas, leur gentillesse et leur disponibilité
- les pnj
- l'auberge et l'association pierre d'âme
- le lieu

Les points négatifs :
- le trop grand nombre de joueurs hors-jeu et/ou pas rôle play (franchement ça dénature le jeu)
- les intrigues autour de la déesse Touze que j'ai trouvé sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
baronrage




Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2014

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 16:22

Salut les amis,
Un petit retour rapide à froid (25 ans de GN, gros ou petits )

- Génial, très bonne progression entre le premier et le 2eme !
- Comment faire un GN aussi bien avec si peu d'orgas et de pnj ?, je vous tire mon chapeau les gars.
- J'ai vu de très beaux costumes, il y a une une grosse implication des joueurs, et ça c'est super.

- en ce qui concerne les règles, je serais moi aussi pour une simplification :

Moins de points de vie, et des armes qui font moins de degats. ça rend les calculs en plein combat plus simples.
genre une base de 3 à 5 PV, Armure +1 à 3, plus diverses resistance, en tout cas, cela laisse le total pour les gros bourrins en dessous de 1 PV.
- Armes courtes et armes longues : 1PV ( l'avantage, c'est l'allonge, pas les dégats )
- Armes à 2 mains et d'hast : 2PV
- Archers, on peut laisser à 3, parce que quand même, c'est pas facile la vie d'archer.

Les sorts, attention aux cartes et autres choses à déchirer, ça laisse des traces sur le terrain.
c'est cool d’avoir des composants, mais qu'ils soient biodégradables facilement.
un exemple, sommeil: petit sachet de farine, tous ceux qui sont touchés par la farine s'endorment.

Sinon, pour les points litigieux, comme la destruction du vinyamar ou les pseudo cafouillages au tripot, il ne faut pas oublier que c'est les actions des joueurs et pas des orgas qui les ont provoqués. et que ces actions ont été RP (de la part des Elfes ou de Mando )

Pour le tripot en particulier, chapeau bas à Dame Hildegarde pour nous avoir préparé ces nombreux et délicieux breuvages, la bière fraiche était aussi la bienvenue. c'est vrai que pour le vin rouge, a part en mangeant, cela a moins d’intérêt pour la majorité des joueurs. (j'en ai quand même pris un cubi en fin de jeu parce qu'il était bon ^^ )

Donc, une tireuse et de la bière fraiche, c'est top: si tout les camps ont leurs alcools, personne n'a de la bière fraiche au camp.

Pierre d’âme : que du bonheur, je ne me suis jamais fait un petit dej comme ça en GN, avec les œufs brouillés tout frais, et l'assortiment de douceurs, je me serais cru au med-carlton.

Coté accident, on a pas été gâtés, mais c'est la faute à pas de chance, les orgas, les joueurs et l'équipe rouge ont tous joués leur rôle, les talkies pour les rouges peuvent aider en effet.

alors pour résumer les points améliorables :
- Plus d'orgas et de PNJ (Même si le manque d'orgas ne s'est pas trop fait sentir), je suis sûr que certains joueurs seraient ravis de vous aider.
- Simplification des règles (PV, sorts)
- Bière à la tireuse au tripot

Avec les amitiés de Wally du clan de l'ours



Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:43

L'équipe rouge fera son débrief très rapidement avec les orgas. Si ce n'est déjà fait. Erwan devenu le responsable 3 semaines avant le GN a rempli sa part du marché avec brio, et il y a eu quelques couacs dans la communication mais dans l'ensemble où que l'action se passait et quelque soit le problème il y avait toujours un rouge pour régler la situation, on a aussi réalisé un débrief inter rouge et proposé des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:22

lil a écrit:

Les points négatifs :
- le trop grand nombre de joueurs hors-jeu et/ou pas rôle play (franchement ça dénature le jeu)
- les intrigues autour de la déesse Touze que j'ai trouvé sans intérêt.
Tu sais LIL tout le monde n'a pas comme toi Wink 30 ans de GN donc on peut comprendre que ceux et celles dont c'était le premier ou deuxiéme GN aient encore du mal avec ça.
Pour les autresVos Retour sur le GN - Page 5 E1ed22febced5d3077ee7a94afac7aef
Pour la déesse TOUZE c'est quoi encore que cette déesse? Y a des dieux qui popent comme ça...?
Revenir en haut Aller en bas
Sangliors

Sangliors


Faction : Vinyamar
Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2014

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:34

Camarade Rodolphe il est vrai qu'un grand nombre des joueurs de mon groupe ont été déçu du manque de rôleplay (RP) et/ou fairplay(FP) de certains joueurs mais ce n'est pas pour ça que l'on ne s'est pas amusé et l'on sera certainement là l'année prochaine.

Vous avez été victime de votre succès cheers .

C'est avec plaisir que je participerai pour vous aider à la réécriture des règles.

Camarade Liv pour moi achever n'est pas dans l'état d'esprit d'un guerrier.
Il se bat pour terrasser son adversaire (pour prouver qu'il est le plus fort, pour rançonner son adversaire vaincu..).
Il achèvera son adversaire que si il a une raison particulière (quête, vengeance...).
Ou alors c'est un guerrier chaotique au service d'une cause sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:35

Wally merci beaucoup pour ce retour en particulier sur les points litigieux.

En effet ce qui s'est passé avec le Vinyamar n'est pas nullement du fait des orgas, comme j'ai cru l'avoir vu sous-entendu sur certains retours, ce n'est pas le manque de pnjs qui est responsable et les orgas ont tout fait pour que le Vinyamar ai des alliés.

Les elfes étaient dans une politique terroriste (je ne fais pas référence aux terroristes qui commettent des attentats mais aux partisans de la "Terreur") qui ne souffrait que l'adhésion à leur politique ou l'anéantissement.


Le Vinyamar avait la plus grosse délégation 25 membres, contre 17 pour les elfes par exemple, des avantages que d'autres n'avaient pas, comme le sort de "communautarisme", malgré cela il s'est passé ce qui s'est passé et cela tient du fait des actions des personnages et nullement des orgas.


Il va de soit que diplomatiquement ce ne sera pas sans conséquences pour les elfes, il n'y aura plus de sommet organisé chez eux par exemple.

Et nous verrons comment le Vinyamar réagira malgré sa guerre civile. Sangliors a peut-être des pistes.




Concernant Touze, il faut voir cette intrigue dans l'ensemble du scénario et non pas en tant qu'élément séparé.

Dans l'intrigue religieuse l'émergence de Touze est à considérer avec ce que l'on sait des dieux, ils tirent leurs pouvoirs des fidèles en proportion de ceux-ci grâce à l'arbre de Vie d'Argeleb qui fait le lien entre les fidèles et les dieux.

Donc si on laisse un nouveau culte se développer, les autres en ressortiront moins forts.

Visiblement cela n'a posé de problèmes à personne.


A coté de cela on avait une drogue qui se propageait encouragée par ce culte, on se retrouvait donc avec un culte véhiculé pour des raisons mercantiles qui peuvent s'avérer néfaste en cas de sur-consommation de la drogue.


Il semble que là non plus cela n'ai posé de problèmes à personne.



Cela vient peut-être du fait que ces éléments aient été trouvé sans intérêts, pour ma part je ne les trouve pas anodin, surtout quand on sait que Damien de Thorn avait invoqué le démon du Vice.


J'ai peut-être mal travaillé cet aspect du scénario pour démontrer que ce n'était finalement pas sans intérêt.




Le problème de manque de fair-play des joueurs nous n'y pouvons pas grand chose, surtout quand c'est notre deuxième gn organisé.

Pour palier à cela sur la prochaine édition nous fournirons des règles simplifiées et nous aurons besoin de votre participation pour la rédaction des règles. Nous avons le temps, alors profitons-en.

Nous essayerons également de mettre en place le principe de relais dans les délégations avec des oj ou des pnjs, des personnes qui ferons le lien avec les orgas et seront à même de prendre quelques décisions. Nous n'avons aucune expérience en la matière donc pour le moment je ne peux trop en parler le temps d'étudier les différentes propositions faites par ceux qui voudront bien nous aider à préparer le prochain opus.



En dehors du manque de fair-play j'aimerai aussi insister sur l'abandon de quêtes que je trouvais vraiment scandaleux.

Vous aviez le temps avant le GN de lire vos rôles et de dire que telle ou telle quête ne vous convenait pas, j'ai géré la plupart des rôles donc je sais quand vous les avez reçu. Malgré cela je n'ai eu que peu de demandes de réécriture.
Pourtant sur le terrain certains n'ont pas chercher à faire leurs quêtes alors qu'ils avaient demandé "personnage avec quêtes." C'est un manque de respect pour l'orga qui doit trouver des quêtes pour tout le monde, mais aussi et surtout (et c'est ça qui me dérange) pour les joueurs liés à vos quêtes.


J'ai entendu parlé d'une jeune joueuse qui se promenait avec sa blanquette liée à une quête, moi j'ai pas eu le temps de la voir je courrais partout, mais cette joueuse a galéré pour ne pas pouvoir faire sa quête parce que l'autre personnage qui avait sa quête ne s'en était pas beaucoup soucié.

Cette joueuse j'ai envie de la récompensé pour le prochain opus si elle revient parce qu'elle s'est investit à fond et malheureusement pour rien.


Si vous n'avez pas le temps de faire vos quêtes dans le jeu, car vous êtes trop pris, dites le nous. DITES LE NOUS! Afin que nous puissions ensuite débloquer les autres joueurs.

Et cela, j'insisterai sur ce point au prochain opus. Parce que quand vous ne faites pas votre quête, comme par exemple quand vous vous niez la possession d'os de dragon alors que c'est lié à une quête, vous bloquez le jeu des autres.







Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:39

Sangliors a écrit:
Camarade Rodolphe il est vrai qu'un grand nombre des joueurs de mon groupe ont été déçu du manque de rôleplay (RP) et/ou fairplay(FP) de certains joueurs mais ce n'est pas pour ça que l'on ne s'est pas amusé et l'on sera certainement là l'année prochaine.

Vous avez été victime de votre succès cheers .

C'est avec plaisir que je participerai pour vous aider à la réécriture des règles.

Camarade Liv pour moi achever n'est pas dans l'état d'esprit d'un guerrier.
Il se bat pour terrasser son adversaire (pour prouver qu'il est le plus fort, pour rançonner son adversaire vaincu..).
Il achèvera son adversaire que si il a une raison particulière (quête, vengeance...).
Ou alors c'est un guerrier chaotique au service d'une cause sombre.




Camarade Gorba c'est un mot qui me fait chaud au coeur, j'avais vraiment peur que vous soyez découragés de rester nos adeptes après votre mésaventure de cette année.


On doit étudier les cas de certains d'entre vous qui se sont donnés à fond et qui méritent d'être récompensés en cas de retour au prochain opus.

Tout comme ce sera le cas pour d'autres joueurs qui l'ont vraiment joué rp.


Comme l'a dit un joueur fort sage, il ne faut pas manier que la politique de la baguette mais également celle de la carotte. (enfin il l'a pas dit comme ça mais c'était à peu près l'idée). Moi qui suit habitué à la cravache, cela me changera.


Et ravi de pouvoir compter sur vous pour l'équipe de réécriture des règles, je suis sûr qu'avec votre expérience on aura quelque chose de plus potable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benedikt von Ratzinger




Faction : Ksach
Messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2015

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:52

Lord_Vodrebka a écrit:


Le problème de manque de fair-play des joueurs nous n'y pouvons pas grand chose, surtout quand c'est notre deuxième gn organisé.


Salut les affreux !

Heureusement si, vous y pouvez quelque chose Smile
Comme tout le monde a visiblement aimé le GN (certains ont adoré, d'autres ont quelques reproches mais semblent content), vous allez avoir beaucoup de gens présents à l'opus 2 qui voudront se réinscrire au 3. Et comme le monde du GN n'est pas si grand, vous allez avoir des demandes de nouveaux joueurs (il est probable que l'an prochain je tente de ramener 2 ou 3 joueurs de plus par exemple).
Donc plus d'inscriptions. Et pour autant pas de nécessité (ni peut-être même de possibilité organisationnelle) de passer à plus de joueurs. Et bien... triez ! Wink

Si le comportement de certains vous a déplu, ne les reprenez pas la prochaine fois, et pour d'autres, faites leur comprendre vos soucis par rapport à certains aspects de leur jeu. C'est aussi ce qui fait la qualité des GN de certaines vieilles associations : la capacité de choisir une grosse partie des joueurs (surtout aux rôles clefs), d'avoir un "carnet d'adresse". Ça vient avec le temps et les succès, donc vous allez vite pouvoir en profiter Smile

Par ailleurs, la possibilité de mettre des "pj référents" pour chaque délégation, qui font le lien entre orgas et joueurs, peut aider à ça aussi. Ils seraient vos yeux et vos oreilles quand vous n'êtes pas sur place, et pourront inciter chaque joueur à offrir le meilleur de lui même au jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne - OrgaRèglesK4

Jeanne - OrgaRèglesK4


Faction : Ksach
Messages : 277
Date d'inscription : 29/01/2015

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 1:02

Han c'était par Touze l'histoire de la drogue ?!!

Nan parce que l'info comme quoi Mando trafiquait de la drogue nous ai tombé dessus par hasard quand j'ai été chercher asile auprès de son Eternité. J'avais zéro infos à ce moment là, et après je suis donc partie comme évoqué auprès des elfes présents chercher des infos (hey, on peut être mauvaise, mais loyale), notamment via ma "soeurette" mais j'suis juste revenue brocouille comme on dit dans les campagnes Mandosoises.
Bon alors pas pour le démanteler hein, mais... pour avoir la main dessus ! Double combo Mando-Thorn ! Qwa on m'avait dit Thornienne mais patriotique... Un marché sur lequel la mafia mandosienne n'avait pas la main ?! C'était un outrage ! Au moins on nous aurait accusé pour quelque chose de vrai pour une fois ! Very Happy

La miss blanquette :
Ah ui je l'ai vu se balader avec sa blanquette, j'ai trouvé ça super louche, j'étais persuadée qu'elle était empoisonnée !

Citation :
Et ravi de pouvoir compter sur vous pour l'équipe de réécriture des règles, je suis sûr qu'avec votre expérience on aura quelque chose de plus potable. ^^
boah pousse pas mémé dans les orties, pour un opus 2 c’était pas mal et plutôt équilibré d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 1:31

La blanquette c'était lié à une quête où le vendeur d'un parchemin et ses acheteurs potentiels (qui ne savaient qu'ils étaient plusieurs mais avaient tous rdv au même endroit dans la même tranche horaire) devaient s'identifier par le code :

"comment est votre blanquette?"
"ma blanquette est bonne"

Quand j'ai appris qu'elle avait fait ça j'ai trouvé ça très drôle et tout à fait dans l'esprit Kelkalor.
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avok26


Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:03

C'était donc ça le coup de la blanquette, Nous on la trouvée assise par terre dans la forêt le samedi, seul souci le code qu'elle nous à donné on l'avais déjà et le bouquin avait déjà été trouvé je crois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:35

Trouvé dès le vendredi soir, il me semble, par des mercenaires.

On a du mal le planquer. Et dire qu'on avait peur qu'il soit dur à trouver.


C'est amusant de voir les gens partir comme ça à la recherche d'éléments de jeu dès le début du GN, il y aussi un coffre, maudit, qui a été trouvé rapidement et sans que le parchemin permettant de le trouver n'ai été révélé (seul un joueur l'avait). La personnage qui l'a ramené aux orgas pour avoir l'or c'est retrouvée à 0 pv.
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avok26


Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:03

ben au moins celui fera gaffe à ne pas ramasser les choses sans les faire vérifier avant la prochaine fois, lol
Revenir en haut Aller en bas
Benedikt von Ratzinger




Faction : Ksach
Messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2015

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:05

C'est toujours la difficulté avec les éléments planqués en jeu. Après avoir découvert le livre du mage ktulhu, j'ai foncé direct avec mes deux comparses chercher les parchemins indiqués par celui-ci. Ben zétaient déjà plus là ^^.

Il peut donc être utile de mettre en place un système permettant que les éléments de jeu / indices, etc soient trouvés "dans le bon ordre" et pas juste par hasard. Il peuvent être donc bien mieux cachés, ou un orga va les planquer une fois seulement que leur existence est révélée, ou ils sont protégés par une magie qui empêche d'y accéder et qui ne peut être levée que par les indices récoltés avant...
Après, ce n'est pas valable pour tous les objets de jeu hein, faut aussi donner des récompenses aux joueurs curieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
lil

lil


Faction : Elfique
Messages : 222
Date d'inscription : 17/11/2013

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:58

Sangliors a écrit:

Camarade Liv pour moi achever n'est pas dans l'état d'esprit d'un guerrier.
Il se bat pour terrasser son adversaire (pour prouver qu'il est le plus fort, pour rançonner son adversaire vaincu..).
Il achèvera son adversaire que si il a une raison particulière (quête, vengeance...).
Ou alors c'est un guerrier chaotique au service d'une cause sombre.

C'est ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
lil

lil


Faction : Elfique
Messages : 222
Date d'inscription : 17/11/2013

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:00

Désolée Rodolphe pour cette histoire de Touze mais je ne suis pas fan des maisons close et apparenté en GN...
Maintenant je comprends mieux l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:48

Je voulais juste réagir par rapport à ce que tu disais sur l'abandon des quêtes et le manque d'intérêt pour le culte de Touze Rodolphe.

Ce n'est que mon avis mais il y avait peut être trop de chose. Nos factions devaient avoir une certaine cohésion entre ses membres mais le fait d'avoir deux ou trois quêtes chacun nous empêche de vraiment travailler ensemble par manque de temps.
Il en va de même concernant l'intrigue globale, il y avait tellement de choses différentes que les joueurs n'arrivent pas à tout suivre (surtout s'ils ajoutent leurs quêtes dans l'équation).

Et concernant le coup de la blanquette ce n'est pas par manque d'intérêt des joueurs que cette joueuse a fait chou blanc. J'escortais le vendeur et nous avons tourné une bonne demi-heure pour trouver le lieux du rendez-vous avant de finalement croiser un acheteur par hasard qui tournait depuis plus d'une heure.
Du coup ça m'amène à penser qu'un plan des points importants aurait été un gros plus...surtout lorsque qu'il s'agit d'un lieu de rendez vous. Ça fait tâche de voir que ni le vendeur ni les elfes ne connaissaient. Elfes qui n'avaient d’ailleurs aucune connaissance de leur forêt et des missions du panneau d'affichage qui devaient s'y dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
Bahir

Bahir


Faction : Shirama
Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 31
Localisation : Chatellerault

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 17:45

Faudrait il mettre en place un objectif de faction pour alléger les quêtes personnelles ?

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 17:52

Pour ma part j'ai toujours conçu les objectifs de chef de faction comme étant les objectifs de faction.

Maintenant il est vrai que notre politique était de faire deux quêtes par personnage pour être sûr que chacun y trouve son compte, on peut descendre à une.

Je n'y suis pas vraiment vraiment favorable car une seule quête si le joueur n'y arrive pas il n'a rien pour se retourner et trouver à faire en dehors ensuite des quêtes de faction.

Mais il est aussi peut-être vrai que les factions ont tant à faire au niveau de leur politique (quêtes de faction) que les chefs sont surbookés et donc ne distribuer qu'une quête par personnage pourrait les inciter à d'avantage encore déléguer.

Cela allégerai les personnages dans leurs quêtes, les orgas dans leur boulot. Mais il faut être sûr que l'équilibre soit là.

Revenir en haut Aller en bas
Benedikt von Ratzinger




Faction : Ksach
Messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2015

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:16

de mon côté je préfère avoir "trop" de choses à faire, être sous pression continue, que de "moutonner". Plein de quêtes c'est toujours mieux que trop peu !
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:18

+1 avec le thornien
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:32

Le problème avec un nombre de quête aussi important c'est que si tout le monde veut les boucler les gardes du corps ne peuvent pas remplir leurs fonctions convenablement puisqu'ils sont obligés de mener leurs propres investigations.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:40

D'un autre coté j'ai envie de dire...... au risque de paraître cynique.......quand on est garde on est garde. A plus forte raison quand on est mercenaire.

Il faut trouver des raisons à des gens qui ne sont là que pour assurer la sécurité de quelqu'un d'être présent pour autre chose comme par le plus grand des hasards.

Sur certains groupes c'est un boulot énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Retour sur le GN
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans notre Ile
» RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Comptoir-
Sauter vers: