GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos Retour sur le GN

Aller en bas 
+34
baronrage
lil
Sangliors
wouf
lombre
Ock-Mun
Givre(Bredouille)
Chandelle
Jeanne - OrgaRèglesK4
Gauchier d'Alterack
Val'
Malt
avok26
Etele Takeda
prince de roué
Liv
Ion Turas
2Fleurs
Bahir
Sharkk/Antoine
Patience
Benedikt von Ratzinger
Sophia de la Frotte
Don Versace
Shin'rel
hildegarde o'lee
Thren
Millepertuis
RammY
Lord Vodrebka
Anyssa Sala Had'Din
Laurent/LP
Facepalm
azerty123
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jeanne - OrgaRèglesK4

Jeanne - OrgaRèglesK4


Faction : Ksach
Messages : 277
Date d'inscription : 29/01/2015

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:09

Citation :
Ça permet aussi de jouer la murge RP et les effets secondaires RP aussi, en restant lucide.
L'inverse étant beaucoup moins glop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thren

Thren


Messages : 233
Date d'inscription : 23/11/2014

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:35

Je réagis sur l'idée de représenter physiquement les ressources... Ça simplifierai les choses mais pas que.... Cela rends plus difficile d'être plusieurs à gérer les stocks et cela empêche de vendre quelques choses que tu n'as pas encore (ce que j'ai fait une ou deux fois dans le Gn). Donc oui, plus facile de gérer les stocks mais cela retire quelques possibilités de jeu....

En ce qui concerne la partie eco, c'est vrai que j'y ai passe beaucoup de temps, mais c'est propre à notre délégation. Si j'avais eu juste à gérer notre contentement, samedi matin 10h, c'était réglé.
Après, le fait que j'ai du courir un peu partout c'est une question de communication interne et surtout q cause de notre importance eco. Donc c'est le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne - OrgaRèglesK4

Jeanne - OrgaRèglesK4


Faction : Ksach
Messages : 277
Date d'inscription : 29/01/2015

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:52

Citation :
Cela rends plus difficile d'être plusieurs à gérer les stocks et cela empêche de vendre quelques choses que tu n'as pas encore (ce que j'ai fait une ou deux fois dans le Gn).

Pas forcement, tu peux aussi fonctionner sous forme de contrat et promettre sous 24h la ressource demandée contre paiement immédiat par contre (hey fopadekonné :p). Après faut pas se merder sur le flux et la spéculation, parce que le mec qui vient chercher le lendemain la cargaison promise, si entre temps tu l'as pas acheté... Very Happy

Ce qui est dommage, c'est que le commerce était vraiment sur un monopole mando (enfin dommage, non pas pour mando au final qui devrait pouvoir racheter la moitié du continent avec tout sa thune pour K3 Very Happy) et que ça n'était pas "plus global". Trop de gens par manque d’intérêt /trop compliqué se sont rabattus sur Mando pour réaliser leur objectif eco, je trouve que vous avez été vachement pris par les quêtes des autres au final.
Alors tu me diras si l'objectif de fond de Mando était franchement commercial ce qui serait logique somme toute, c'est réussi a 200%, mais quand même un léger regret que cela soit, sans remettre en question votre talent, en partie tombé un peu facilement dans le bec.

Vous même avez reconnu que les gens avaient pas du tout le même sens des valeurs que nous
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avok26


Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:58

je trouve un peut dure toutes les réactions sur le tripo, le fait que l'ambiance n'ai pas été au RDV ne vient pas de l'organisation, ni du manque de préparation d'Aurore,il vient seulement du fait des joueurs et est conséquente à des actions RP. Pour avoir cotoyé Aurore durant l'année passée, je sais qu'elle avait prévu beaucoup de choses pour le rendre vivant et elle c'est beaucoup investit dedans, le fait du changement de propriétaire et la récupération du tripot par Mando n'a en rien aidé. C'était bien joué de leur part et dans leur ligne de conduite, mais du coup les personnes qui ont repris le tripot n'avais pas la préparation qu'avais Aurore, et surtout le coefficient sympathie des Délégations habituées.
Mais du coup je trouve pas ça très fair-play de venir lui casser du sucre sur le dos à postériori pour quelque chose qui n'est pas de son fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thren

Thren


Messages : 233
Date d'inscription : 23/11/2014

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:04

Ce que je trouve dommage, c'est que les gens ont oubliés l'enjeux politique de l'économie. Que ce soit les Shiramas (sur l'épice), Sartak (sur les diamants) ou nous de manière générale, la puissance de l'économie ne s'est pas vraiment fait ressentir, ou très peu, même si un certain nombre de nos contrats politiques comprennent une part économique.

Même si cela aurait été joué salaud, les Shiramas aurait pu obtenir beaucoup plus étant donné son quasi monopole sur l'épice, de même que de notre côté, un embargo économique sur certains pays, notamment ceux qui ont commencé à s'intéresser tardivement à leur économie, nous aurait donné encore plus de pouvoir....
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne - OrgaRèglesK4

Jeanne - OrgaRèglesK4


Faction : Ksach
Messages : 277
Date d'inscription : 29/01/2015

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:10

Aurore c'est dame hildegarde c'est ça? Moi je l'ai adoré, elle a joué super fourbasse. Mais c'est la rétention du bouquin qui l'aura perdue. Elle aura quand même vache gagné du temps dessus Smile

Quoi qu'il en soit sans remettre en cause le taf abattu en amont, à mon sens service de boisson + pj = mauvaise idée à la base
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:14

quel bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Thren

Thren


Messages : 233
Date d'inscription : 23/11/2014

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:16

Facepalm.... Tu sors ! Tu te serais fait combien si tu étais resté en vie avec ce bouquin ? 200 000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:16

un peu plus ... je suis a 240.000 avec ce bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:40

Franchement moi je ne trouve pas les régles éco compliquées.
J'avais proposé à deux nations que mon 1° perso leur serve en lousdé d'intendant mais quand j'ai apprit que chacune de ces deux nations avaient finalement un intendant je les ai laissé faire.
L'année prochaine si je deviens responsable du VINYAMAR désireux de la paix dans le monde j'accepterais avec un grand honneur de les aider dans leur éco.
VERSACE N'EST PAS COLOMBO!
Colombo voulait son propre enrichissement
Versace veut la paix sauf avec les coco (faut pas exagérer!!).
Pour ce qui est de représenter les matiéres par des cartes je ne suis pas pour : Où serait le plaisir, dans ce cas, de promettre de fournir une matiére pour se raviser quelques heures après car le voisin paie plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:25

Personnellement les règles écos je n'y ai rien compris.....on me dit dans l'oreillette que...c'est normal pauvre con tu ne les as pas lu....bon ben du coup je n'ai rien à dire de plus sur les règles éco.

En revanche, mais c'est peut être mon côté masochiste qui parle, je trouve que nous avons encore trop de points de vie. Vous vous rendez compte qu'il faut huit coups avec une arme courte pour abattre un couillon de base ?
Je proposerais bien 3 ou quatre PV, comme ça il faut 4 coups avec une arme courte deux avec une longue et deux avec une deux mains (utile s'il a une armure en face sinon ben c'est con mais deux coup c'est déjà pas mal, un ça ferait un poil trop badass).

Toujours sur le combat il y avait la flèche paralysante qui était inutile à mon sens (10 secondes pouvant être interrompues par un copain de mémoire).
Ne pourrait on pas supprimer cette compétence et la remplacer par la possibilité d'appliquer des mélanges alchimiques type laxatif ou somnifère ou encore poison sur les flèches (et du coup sur les armes aussi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne - OrgaRèglesK4

Jeanne - OrgaRèglesK4


Faction : Ksach
Messages : 277
Date d'inscription : 29/01/2015

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:30

Don Cortisone a écrit:

VERSACE N'EST PAS COLOMBO!

Faut vaguement changer de costume aussi Smile au moins tomber la barbe et quelques accessoires, parce que ça a franchement prêté a confusion

Citation :
Pour ce qui est de représenter les matiéres par des cartes je ne suis pas pour : Où serait le plaisir, dans ce cas, de promettre de fournir une matiére pour se raviser quelques heures après car le voisin paie plus.

Comme dit ci dessus en réponse une interrogation similaire
Citation :
Cela rends plus difficile d'être plusieurs à gérer les stocks et cela empêche de vendre quelques choses que tu n'as pas encore (ce que j'ai fait une ou deux fois dans le Gn)

>> ma reponse
Citation :
Pas forcement, tu peux aussi fonctionner sous forme de contrat et promettre sous 24h la ressource demandée contre paiement immédiat par contre (hey fopadekonné :p). Après faut pas se merder sur le flux et la spéculation, parce que le mec qui vient chercher le lendemain la cargaison promise, si entre temps tu l'as pas acheté... Very Happy
Et donc évidemment rompre les contrats aussi.

Citation :
Vous vous rendez compte qu'il faut huit coups avec une arme courte pour abattre un couillon de base ?
Je proposerais bien 3 ou quatre PV, comme ça il faut 4 coups avec une arme courte deux avec une longue et deux avec une deux mains (utile s'il a une armure en face sinon ben c'est con mais deux coup c'est déjà pas mal, un ça ferait un poil trop badass).
Que ui m'en rend compte j'étais une des rares en arme courte visiblement et j'ai pas blessé grand monde :p Complètement à l'inverse j'ai été relativement inquiète d'entendre plus souvent 3 ! 3 ! 3 ! que 1 et 2 :s
Alors soit y avait vachement plus de bâtarde et d'hast que j'en ai vu, soit il pleuvait des enchant +1
J'suis tombé aussi contre 2 ambi épée longue (pnj), ça tapait donc a 2x2, et aussi défensif que puissent être une paire de tonfa bon ben je pouvais pas longtemps parer 4 coups à 2 dégâts, dos a une grille :p
M'a pas paru avoir trop de pv pour le coup, huhu (8, j'avais pas mon armure Sad)

Sinon puisque les dgt/pv est abordé, p'tet envisager un éclaircissement sur les zones de touche par contre. Pas la tête ça me parait ok pour "presque" tout le monde, par contre bon, les touches bout de la bottes des adeptes du rase motte (souvent les même que les adeptes mitrailettes) c'est assez naze et perso je les comptais a 0. En tout cas ca favorise pas de belles passe d'arme (comme la mitrailette). Enfin après si c'est permis, autant que je le sache parce que de base je le fais pas, donc je perd un nombre d'occaz colossales de faire des touches (le format de mes armes s'y prêtant très bien). Aucun problème à faire des unijambiste en masse si c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avok26


Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:45

oui du coup, ça à moyennement plus à tout le monde orga et joueurs compris...
Revenir en haut Aller en bas
Anyssa Sala Had'Din

Anyssa Sala Had'Din


Faction : Emirat de Shirama
Messages : 34
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 31
Localisation : Orléans

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 4:35

Citation :
Au passage, le manque de réaction des gens qui entendent brailler au secours, c'était assez l'hallu. Puis d'autres qui passent devant deux corps au sol, qu'on les interpelle bien hrp "vous voyez deux corps inanimés au sol" et qui passent leur chemin : vaguement déprimant

En ce qui concerne Shirama, j'ai constaté une absence de réaction à un appel au secours de blessé parce que de nombreux joueurs avaient été victimes d'embuscades!

Pour ce qui est des PV, perso je les trouve très bien comme ils sont, j'ai toujours tendance à trouver qu'on a pas assez de pv sur les autres GN (on ne meurt pas toujours de 3 coups d'épée!)
Revenir en haut Aller en bas
Givre(Bredouille)

Givre(Bredouille)


Faction : Compagnie du cœur sombre
Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 33
Localisation : Houla ! C'est compliqué ça !

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 5:10

Bonjour !

Tout d'abotrd, c'était mon premier GN et je suis tout simplement ravi. Vous ne pouvez pas savoir comme ma vie me semble déprimante depuis dimanche. Passer d'un mercenaire qui sait qu'il a des frères d'armes sur qui compter et qu'on regarde du coin de l'oeil avec défiance, à un vendeur saisonnier dans un magasin de bricolage... Frustration ! Je veux tuer des gens !

Et donc très content de plein de chose. Presque tout d'ailleurs. Ah si ! soucis majeur : un week end c'est trop court, faut lancer les GN au mois ! (fin des blagues)

Lord_Vodrebka a écrit:

Et nous essayerons de trouver un système pour que ces cartons ou autre chose soient bien visibles sur le personnage, donc un collier ou un bracelet.

Ça c'est pas mal du moment qu'on peut l'arracher facilement sans risquer d'étrangler la victime ou de lui cisailler le poignet. Les assassin ont besoin d'être rapide et disparaître vite. L'assassin du bourgmestre le confirmera.

Lord_Vodrebka a écrit:

Nous reverrons aussi une partie des règles; notamment sur l'assassinat, je suis assez favorable personnellement à un système indiquant que durant 10 secondes la victime perd son sang et peut-être encore soignée durant ce laps de temps, ceci uniquement afin d'éviter les assassinats sauvages ultra rapides.

Et la encore, je suis pas fan, parce que je suis assassin. Et l'assassina à l'entrée de la taverne, j'aurais bien voulu pouvoir me le permettre moi aussi !
Comme il y avait des assassinats irréversibles, je pense qu'il devrait exister encore des assassinats éclairs.

Pour les résurrection, il a été évoqué des autels et des cérémonie plus chiadées. Je rejoins et plus encore : j'ai ressuscité grâce au pouvoir de l'unique et rien que pour ça je me serais bien suicidé sur le champ ! Mais bon... J'étais bien content de revenir quand même alors j'ai râlé une seconde et puis bon...
Que diriez-vous, pour limiter encore un peu ces résurrections qui vous semblent trop faciles en imposant que les dieux ne peuvent ramener à la vie que ceux qui croient en eux. Donc un mort qui croyait à Shrok ne pourra être ramené que par la douce prêtresse de Shrok.
Après j'imagine qu'il existe des personnages croyant en plusieurs divinités. Et là on a besoin de roleplay et de fairplay.


Alors par contre... Mon petit Chandelle !
Avec 8 points de vie, j'ai eu droit à deux touches à chaque combat que j'ai mené en meule... Quand on tape à 1, on aimerait certes qu'en face ça tombe plus vite mais quand en face ça tape à 3, on aimerait bien tenir plus longtemps.^^
Mais ton point de vue se défend tout de même. J'aurais peut-être réussi à en faire tomber quelques uns plus vite avant qu'ils ne m'allongent...
Du coup, les orgas devront trancher.^^
Comme le dit iris, on ne meurt pas de trois coup d'épée, non, en effet. Mais avec ce que propose Chandelle, on meurt de 4 coup d'épée courte. Razz Alors oui, deux coups d'épée longue...
Et un autre plus pour différencier les armes à deux mains Chandelle : l'allonge. Face à nos elfes et leurs vouges, même avec un épée longue...


Et pour ce doigt de la mort qui sent la merde... Je m'en suis pris un et je peux vous dire que ça fait mal au cul !
Je rage pas trop. J'ai pu ressusciter. Mais on pourrait peut-être imaginer une simple mise hors de combat jusqu'à la fin de la meule... Déjà que se le manger après avoir donner trois coups sur un démon à qui on fait zéro dégâts... J'ai compris l'exaspération du démon à me voir reculer mais bon... Au bout d'un moment, je tenais à ma vie et c'est pour ça que je l'ai perdu...



MAIS !

Au final, je vous l'ai dit, ce premier GN sera le premier d'une longue série, à n'en pas douté car je suis tout simplement séduit ! Je n'ai pas pu profiter de tout ce que vous proposiez et déjà j'ai été très satisfait !
Pour cause, à part ce doigt de la mort punition de groupe, je n'ai aucune amertume.
(En plus j'ai rapporté ma pierre et mon papier déchiré dans les règles ! Sad )

Un grand merci au tripot, à l'auberge et aux orgas !
En particulier à Rodolph car mes quêtes m'ont comblé et permis un épanouissement RP !
Je t'envoie un mail de débrief prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

2Fleurs


Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:31

6 pts de création pour une armure de plate, c'est cher payé ( pis cher à entretenir, vaut mieux prendre le statut de noble  ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ock-Mun

Ock-Mun


Faction : Clan de l'ours
Messages : 330
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 16:41

Pour l'alcool a vendre, peut être qu'il faudrait se concentrer sur la bière et réduire un peu les alcools forts.
toutes les délégations ont de l'alcool au camp, mais peu ou pas stock de bière et on est toujours ravi de pouvoir en acheter une fraiche.

pour la Resu, j'ai utilisé mon sort de resu, suite a un doigt de mort sur un des miens.
mais c'est vrais qu'on est pas passé par le QG orga... on a complètement zappé cette règle.

je trouve que l'idée d'un carton de vie a donner au gars qui t'achève est très bonne.

les pièces, NON faut pas s'en passer,
déjà parce qu'elle sont très réussi, l'aspect et le poids en font un très bon élément de jeu
et puis parce que c'est vache d'augmenter le PAF.
il y'a énormément de jeunes joueurs qui n'ont pas encore de revenu, il faut penser a eux.
ces gars là sont pas forcement ceux qui boivent le plus, ce serait pas cool de les faire payer eux, pour que nous on picole.

les doigts de mort, y'en a eu c'est vrais.
chaque délégation a subi des pertes, mais bon on y était pas pour taper sur les buissons.
c'est un nécromant qu'on allait fritter avec sa troupe de démons.
il faut quand meme qu'ils en impose.

Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 16:44

En même temps c'était pas un GN Martine à la ferme, donc il faut qu'en fasse les méchants en impose et fasse peur, ce qui a été le cas je pense.
Pour l'alcool on va changer pour l'an prochain, de la bière à la tireuse ça sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ock-Mun

Ock-Mun


Faction : Clan de l'ours
Messages : 330
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 16:47

RammY a écrit:

Pour l'alcool on va changer pour l'an prochain, de la bière à la tireuse ça sera mieux.

HAAAAaaaaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 16:50

On en discutera, personnellement je suis carrément pour pas d'alcool on laisse les groupes se débrouiller.

Ce sera débattu lors du debrief orga en septembre
Revenir en haut Aller en bas
lombre

lombre


Faction : La Théocratie de Sartak
Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 51
Localisation : la malnoue

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:27

la théocratie de sartak
perso j'en suis deja a moult gn
j'ai kiffer mon role de prophete de l'unique sur la bataille finalle j'ai deconner un peu j'ai fait du rez a tous vas mais le mechant en face aussi ce n'etais que juste retour , ces pas grave
point fort
-toilette et douche et bouffe trop de la mortadelle
-le rp des joueurs et les pnj qui mon suivis s'étais sympa
-le renversement de situation formidable à souhait
-les festivités génial le gagnant des duels s'étais son premier gn il a demembrer ces adversaires magnifique (a pars le petit accident de l'épée dans loeil j'espere que pour le joueur en question celas vas mieux )
-GN sympatique for devil Wink

POINT NEGATIF
-en fait il y en auras toujours , mais des ptis gars qui se crevent le cul pour nous amuser meme si yas des couac je passe , le manque de com le fairplay le suivis des regles les combats dans le noir les coups de stress a dix balles et ben ces pas grave , rien de plus important que l'amusemant j'avais emmener un troupeau de jeunes leur premier gn et ils sont kiffer le reste ces du bateau qui coule Wink

Félicitation pour le boulot
le prophete vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
wouf

wouf


Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2014

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 23:55

Bonjour une petite précision au niveaux des assassinats qui n'ont absolument pas je croit dans l'ensemble été pratiqué à la légère. Seule des têtes couronnées sont morte. Je suis assez étonné que certain s'offusque des trois quatre assassinats du jeu (effectué dans la nuit de samedi ) alors qu'une faction entière à été raillé de la carte sans raison réelle le samedi après midi sans que cela ne choque personne (le manque de PNJ, fait que les "coco" comme certain les appelles ont servi de défouloir) . Les assassin dépensait 10 points de compétence ce qui est un prit à payer conséquent et le meilleur moyen de rester en vie quand on est roi reste de ne pas se promener sans escorte. Les assassins font aussi parti de l'ambiance générale d'un jeu et il serait dommage de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 3:54

comme dit wouf le fait est que pour être un assassin il faut se départir d'un nombre de PC extravagant ... c'est pas cher payé le peu de morts qu'il y a pu y avoir par assassinat ...
Revenir en haut Aller en bas
Malt

Malt


Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Gah Mora

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:01

@lombre : Pour un premier GN Bolder a envoyé au niveau des duels c'était très impressionnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sangliors

Sangliors


Faction : Vinyamar
Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2014

Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:32

CAMARADES!

Je n'aime pas réagir à chaud, car des fois les mots dépassent la pensée, c'est pour cela que j’interviens que maintenant.

Ceci dit, l'ensemble des joueurs de mon groupe ont été très déçu du manque de rôleplay (RP) et/ou fairplay(FP), pour moi les deux sont étroitement lié, d'un grand nombre de joueurs.
A tel point que certains m'ont dit qu'ils ne reviendraient pas l'année prochaine (c'est une réaction à chaud...).

Donc voici quelques remarques que je vais mettre en lien avec mon vécu de plus de dix ans de GN.

-> Comme le dit Etele Takeda, la règle doit être simple. A chaque fois que j'ai fais un GN où la règle était "lourde" les abus ont été très nombreux (et toujours au détriment de ceux qui jouent RP/FP).

-> Je pense que les orgas ont eu les yeux plus gros que le ventre car quand on double quasiment le nombre d'inscrits il faut aussi étoffé dans les mêmes proportions l'équipe d'orga et si l'on peut pas il faut limiter les places.
Plus les joueurs sont nombreux, plus l'intervention des orgas dans les actions de jeux au quatre coins du terrain est nécessaire.
Cela évite, en autre, des joueurs super-héros qui ne meurt jamais ou Mr 98 PV, il y en a sur tous les GN.
Vous allez me dire mais ce n'est pas de la responsabilité des orgas, mais des joueurs.
Oui et non.
Le joueur qui est en face doit en général  lui signaler et s'il n'en tient pas compte le laisser se débrouiller avec son égo et allé jouer un peu plus loin, mais quand il y en a vraiment  beaucoup.... Shocked
Il est de la responsabilité de l'orga de rappeler ses points de FP ainsi que les sanctions envisagées pour celui qui abuse
En général ils sont moins enclin à le faire quand un orga traine dans le coin.

-> De plus il faut absolument que les orgas est le même discours sinon comme je l'ai vu sur ce GN certains joueurs de mauvaise fois remette en cause une action qui leur est défavorable et vont voir un orga pour critiquer l'action, si sa réponse ne leurs plaie pas ils vont en voir un autre jusqu’à temps qu'ils trouvent celui qu'ils leurs donnera raison.

-> La magie sur un GN peut être puissante (rituel pour améliorer les compétences d’un perso ou d'un groupe, incantation de créature, enchantement ou désenchantement d'objets, soins.....).
Mais à chaque fois que j'ai fais un GN avec de la magie de combat, c'est le bordel.
Je n'ai pas vu un seul lanceur de sort faire une véritable incantation, je n'ai pas vu non plus de papier déchiré.
Des sorts jeté à la va vite, où il m'est même arrivé de faire répéter le lanceur pour comprendre ce qu'il venait de dire.
Des abus du style (un exemple parmi tant d'autres) un joueur au combat qui chaque fois qu'on le touchait disait  "je compte rien je suis sous l'effet du sort "liquéfaction", pourtant le combat à durée un moment...

-> J'ai toujours été très septique sur l'utilisation de compétence de combat (désarme, brise...), ce que j'ai vu m'a renforcé dans ce sentiment.
J'ai souvent vu des joueurs utilisé leur compétence à chaque fois qu'ils changeaient d’adversaires malgré que ça soit la même mêlée générale.
Il m'arrive de désarmer mon adversaire et je me suis déjà fait désarmer en combat et non par un mot.

-> Les pierres de résurrections étaient distribuées en fonction du nombre de joueurs dans le groupe, nous étions le groupe le plus important, nous avions 5 pierres, je ne sais pas comment ont fais certains groupes pour pratiquer autant de résurrections au cours de leur week-end?
Le dimanche matin, le nombre de joueurs que l'on voyait revenir dans la mêlée 2 minutes après en être sortie car il étaient à 0  scratch

-> Pour moi seul les assassins doivent avoir le droit d'achever, cela correspond à leur gameplay, plutôt que n'importe qui achève n'importe qui.
Et vous verrai il y aura nettement moins de résurrection à faire car les assassins ont leur cible et n'achèvent pas n'importe qui.

-> Une dernière chose, pour avoir jouer plusieurs fois archers, je compatis avec ceux qui ont jouer ce rôle sur le GN.
Entre les boites de conserve qui ne sente même pas l'impact et ceux qui l'ignore complètement, le rôle d'archers est très frustrant et ne sert strictement à rien sur la plupart des GN.
La seule règle où j'ai vu l'archer être considéré comme un danger au même titre qu'un autre guerrier ou jeteur de sort est la règle où celui qui est touché descend à 0 pv (comme on le pratique par exemple à BCB).

Voili voilou
Gorba (chef pour les intimes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Retour sur le GN
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans notre Ile
» RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Comptoir-
Sauter vers: