D'abord quelques réponses en vrac
- Citation :
- On avait parlé des sirops et des autres boissons non précisées aux joueurs mais mises à la disposition de qui en réclamait (coca et jus d'orange) mais on avait rien dit sur l'eau....et effectivement du coup l'eau a dû se retrouvée facturée en pièces rps, je viens de l'apprendre.
- Millepertuis a écrit:
- Lord_Vodrebka a écrit:
- et effectivement du coup l'eau a dû se retrouvée facturée en pièces rps, je viens de l'apprendre.
L'eau était gratuite. Quand il y avait du sirop avec, c'était 1 Kourax.
(Sauf quand c'était un orga qui passait, évidemment. On arnaque ceux qui le valent bien.)
Je confirme, j'ai plusieurs fois juste demandé un verre d'eau a la taverne (surtout le samedi aprem, chaud !) sans jamais avoir a payer de kourax, à l'inverse j'ai aussi plusieurs fois pris des boissons au sirop et là je payais un kourax (voir plus en fait suivant ce qur quoi je tombais dans ma bourse, ahahaha)
- Citation :
- Pour le tripot. Les services rendus sont multiples, renseignements, boissons, jeux, passes, sur place, ou à emporter.
Rapidement, les effectifs sont mis à rude épreuve: une prostipute en action ne sert pas au bar.
Assez d'accord. De groupe de jeu, vous sembliez plus faire un service de pnj de taverne, mais en effet comme relevé si dessus, si on m'avait laissé régler le sort de la mère maquerelle dès le début comme je le voulais, vous l'auriez eu + à domicile et moins planquée chez Kolona
Bord d'aile, que c'est frustrant de jouer quand toute la deleg marche sur des oeufs, en fait j'aurais du zigouiller le représentant du prince pour avoir la paix :p
- Citation :
- Comme remarques/suggestions, l'idée des pièces était géniale mais la gestion d'une monnaie supplémentaire (monnaie HRP) compliqué la chose pour rien... Tant qu'à faire, autant augmenter la PAF de 5€ et tout régler avec de la monnaie RP ?
Même avis. Et quand on voit ce qui est resté sur les bras, la rémunération IG avec une monnaie hrp façon kandoria c'est pas une super idée. Mwa non plus ça me dérange pas de payer un peu plus, mais après je comprend que tout le monde n'ai pas le budget.
Suggestion >> faire plusieurs "paf", une paf "eco" et une paf "soutien", ceux qui choisiront de payer la paf soutien auront un genre de badge avec leur feuille de perso leur donnant accès à l'alcool IG contre monnaie rp, tandis que les eco n'auront accès qu'aux non alcoolisées.
- Citation :
- En ce qui concerne le système éco, il faudrait revoir l'explication pour la compléter et la préciser. Le système en lui même est relativement simple, mais pas mal de personnes ont l'air de s'être embrouiller les pinceaux (comme cette histoire de bijoux manquants selon moi). Après, cette incompréhension a bien servi Mando....
Comme proposé juste avant le gn (mais apparemment qql y avait déjà pensé aussi quelque mois avant) c'est de représenter physiquement les choses avec des cartes de ressources de différentes valeurs, non volable (va voler une stère de bois !). Ca aiderait les joueurs à s'y intéresser. Après c'est vrai que cette méconnaissance a pas mal servit mando qui s'est fait des roubignoles en or. Franchement sur la fin, les chiffres donnaient le tournis !
- Citation :
- je pense que ce n'est pas un pnj permanent qui aurait été gagné au tripot si j'étais morte, mais plutôt une semi orga responsable du groupe de PNJ du tripot qui aurait pu brieffer au fur et à mesure des arrivées les nouvelles et nouveaux arrivants de ce groupe...
J'ai parlé rapidos à l'oral du principe de pj/pnj référent aux orga, c'est un des points sur lesquels je vais vachement plus insister dans le debrief mail que je leur destine. En effet sur une faction de joueur solo comme le tripot, c'était juste indispensable.
Après je pense que si le principe du tripot était fun, y avait quelque chose de mal branlé, et puis y avait le coté "on est + des serveuses pnj coincées dans une baraque que des catins". (mais je crois que ça en arrangeait plus d'une ceci dit)
Mauvaise idée je pense aussi d'y mettre des gens solos et/ou débutant. Prostipute et gigolo c'est hyper délicat comme RP et ça a avait l'air d'un troubler plus d'une(e) alors que tout avait été fait pour rester correct hrp. Si réitération, à mon sens vaut mieux confier ça a un ou des groupes de joueurs qui arrivent ensemble, se connaissent et surtout veulent vraiment jouer le jeu avec force... comment dire... démonstrativité :p
Ça nous a pas paru très compliqué avec 'tavio de frapper de la main sur les planches du bordel comme des sourds tout en beuglant des "owi fesse moi" pour avertir 50m à la ronde que y avait copulation.
On a globalement trouvé le bordel trop calme
Perso je m'attendais a plus de drôlerie justement pour de-dramatiser le coté gênant de prestations sexuelles.
Suivant comment les orgas vont debriefer entre eux pour la suite de l'histoire, fonction de ce qui se sera passé en jeu, j'ai quelques projets là dessus, vu avec cette chère Rosa et un peu Mando
- Citation :
- j'ai rispoté au premier en face par un coup rapide sur la tronche, pas de pitié, les mecs y me charcutent le gnou je claque un coup.
Ça me parait pas la réponse la plus judicieuse. (même si je comprend l’énervement et la douleur d'être frappé sur une blessure irl, mais faut vraiment être con pour frapper fort un joueur blessé irl et signalé au brief en plus...)
Lors d'autres GN (pas sur celui ci puisque j'ai en effet constaté assez vite un problème de bourrinage trop global pour être solutionné sur le fait, du coup me suis abstenue de trop combattre -le mec avec le sac de glace sur la gueule croisé au chiotte avant son départ pour urgence m'ayant relativement douché-), quand je rencontre un taré qui frappe comme un dingue, je me gène pas pour freeze et lui faire des remarque hrp, de modéré ("tu feras pas plus de point de dégâts en frappant plus fort, effleurer ça suffit !") à je lui hurle franchement dessus ("Nan mais ça va pas espèce de malade, tu vas te calmer direct, je suis pas un punchingball"). Alors ça marche bien mais p'tet parce que je suis une fille :p. A lunette en plus maintenant. Suivant les cas ensuite, je me contente pas de compter les touches a 0 si la personne continue à faire mal, je quitte le combat et faisant comprendre très clairement hrp que ça ne m’intéresse pas de me faire couvrir de bleu. Et je vais report orga.
Les assoc avec qui je joue habituellement insistent bien sur ce truc, si un joueur est trop brutal, remonter direct l'info et les orga vont le calmer. Si quelqu'un revient gueuler, le joueur prend un doigt de mort et reroll perso non martial, les plus abusifs se font blacklisté du GN pour les prochains opus.
Mon chéri qui a été beaucoup plus à la baston a pris deux violents coup de masse au genou (et il est robuste, alors pour qu'il s'en plaigne, c'est que c'était rude), pour conduire la bagnole après c'était jouasse, sans compter un putain de coup aux cotes qui n'est finalement qu'un bleu avec petit froissage de muscles, mais quand il pouvait plus se plier, j'ai quand même eu peur pour une cote félé
- Citation :
- j'ai détesté les lampes torches des PJ dans la tronche, la nuit,
+1 c'est juste atroce. Certaines assoc n'autorisent en déplacement que les petites maglites dirigées au pied uniquement, pour éviter les ornières, caillou et autre, ou les lanternes customisées avec faible éclairage adoucis (papier crépon, encre vitrail jaune/orangée, papier calque jaune/orangé...)
- Citation :
- Si ça peut te rassurer, mon personnage lui a tenté de se donner la mort pour ramener son Roi à la vie ( pour qu'il puisse se venger, en tant que prêtre de Vali ça me paraissait cohérent)
Et moi qui comptait sur toi pour me sauver ! Tu devais bien être un des rares prêtres de ma confession qui aurait pu encore vouloir me sauver malgré mes casseroles au cul !
- Citation :
- C'est vrai que bon, j'ai vu des pipes minutes. #aquoibonêtrechirurgien #fail
Tu as fait ma journée la
ROFLLLL !
- Citation :
- -Fiche de perso : ça serait peut être pas mal au lieu en plus de donner la fiche complète de donner un format condensé (format carte toujours) avec : PV liste des comp liste des sort .. et une case pour la résurrection. Cela permet au joueur de la transporter et ça permet de gérer la résurrection.
Hmm oui mais -1. Pas aux orga de faire ça, ya un moment c'est aux joueurs de faire chacun leur petit truc. Perso j'avais ma fiche sur moi imprimée en A5, j'avais même mis du gras et de la couleur pour les trucs importants, j'avais même un A5 des règles condensées en police 6.
Ce serait une grosse assoc avec une trésorerie de malade et une paf a 150E, j'dis pas, c'est le genre de petit luxe d'enveloppe que tu reçois en début de GN qui fait plaiz.
Là c'est encore jeune et artisanal, ce que chaque joueur individuellement peut épargner aux orga c'est pas plus mal.
Après pour la carte de rez oui parce que c'est le genre d'item de jeu qu'il vaut mieux pas que les joueurs puissent imprimer (yalaaa trafic de fausse carte !
)
------------------------
Je vais copier maintenant la présentation du traaaaaaitre (:p) pour tout le reste
A lire a travers le prisme de quelqu'un qui a 9 ans de GN dont la plupart avec deux grosses/vieilles asso au niveau qualitatif très élevés (bcp d'orga, règles rodés, profil de jeu extrêmement rp...) K2 tient pas encore la comparaison mais c'est normal. (C'pas pour me la raconter les 9 ans hein mais pour que les z'orga sachent que dans ma tête j'ai conscience que je peux pas comparer leur niveau actuel versus le niveau d'assoc de ouf, mais du coup j'essaye de suggérer tout ce que j'ai pu voir de bien ailleurs pour combler quelques points pas top. Quelqu'un dont c'est le 1er GN doit avoir le cul troué (j'aurais aimé que mon 1er soit aussi qualiteux) mais quand on a vu du lourd, forcement, on est plus critique )
A mon sens, nos chers z'orga s'ils persévèrent peuvent vraiment atteindre un très bon niveau de GN (enfin à mon gout en tout cas ), c'était déjà super pour une assoc débutante à faible effectif !
Au final l'essentiel de mes couinements tiennent aux comportement des joueurs, mais ce sera aussi une tâche pour les orga que de faire suffisamment de rappel pour éliminer les comportement qui visiblement les ont eux aussi agacés.BIEN- Les orga. Pour ma part rien a leur reprocher sur place, j'en trouvais toujours un quand j'en avais besoin, mais en même temps pas eu trop besoin d'eux :p Sinon super sympa et à les voir autant sur les rotules j'avais de la peine pour eux !
- L'assoc de la taverne, pierre d'angles : SUPER ! La bouffe génial, des gens adorables, leurs minots super chouettes dans leur rôle de petit pnj fouteur de bordel. Les enfants c'est terrible en plus, tu te méfies pas et paf assommé, hop délesté d'une pièce
Ça remet un peu de danger
- Le site. Découvert ya 2 ans lors d'Eikona, j'en suis fan. Gardez le !
- Les chiottes en dur : c'est devenu un luxe dont je ne peux me passer. Elles sont restées relativement propres en plus, merci à tous d'avoir fait attention (j'ai eu vu des horreurs en d'autres lieux
)
- Le boulot sur les perso/BG : franchement de notre coté, rien a dire. J'aurais peut-être juste aimé avoir une petit info comme quoi les mâles genovese avaient tendance a semer des bâtards partout !
- les pièces de monnaie : trop classe !
- le délire du vinyamar : mais juste ROFL. Presque dommage de pas les avoir entendu faire plus de prosélytisme. J'ai appris sur la fin qu'un des leurs avait un sort spécial : communautarisme, qui faisait que tout le monde sortait ces biens et on repartissait tout équitablement. Mais POURQUOI z'êtes pas venu faire ça a MANDO !
- Certains joueurs et leur délire !
Y avait pas que des gens se croyant en mmo. De très bons RP et des idées d'une débilité hilarante ! Des très grosses surprise de la part de joueurs débutants qui m'ont franchement bluffés !
MOYEN- Seule représentante de ma famille, c'est ce qui a fini de me tuer le samedi. Mon cadavre est resté trop longtemps sans attention (z'êtes malade avec tous ces morts qui marchent !) contrairement à osario qui avait des membres de sa famille pour prise en charge. Entre temps la couverture a été grillé et de toute façon c’était 4h du matin, donc plus d'orga pour reroll
Suggestion >> plus de liens entre les persos : familiaux, amoureux, mais aussi plus de rivalité, d'ennemi jurés... tout ça pour créer encore plus de jeu.
Ui je suis jalouse, mwa aussi j'aurais voulu comme son Eternité qu'une sirène d'alarme sonne ma mort !
Qu'une armada de pleureuse en noir me portent à travers le village... et que... hein? Rhooo...
- La pause nuit orga : 6h de trou c'est le bad
Suggestion >> je pense qu'il faut mieux que vous vous relayez en team (comme on a fait pour les tour de garde NA !
) avec une partie qui fait le début de nuit et l'autre qui se couche tôt, puis la première qui a dormi fait la fin de nuit tandis que la 1ere va se coucher. Couper en 2 ça évite les gardes de merde du milieu où faut dormir, se lever puis rendormir.
Donc plutôt que couper pour 6h de sommeil de 2h à 8h :
Premiere perm de 22h à 4h pour une équipe qui dort ensuite de 4h à 10h, l'autre équipe dort de 22h a 4h mais reprend le relai a partir de 4h. Ca fait 6h pareil. Après si vous grossissez et c'est tout le mal que je vous souhaite, pourriez même avoir une partie qui fait une nuit complète le vendredi, et l'autre le samedi, tout en ayant un bout qui fait les mi-garde.
- je rejoins cortisone sur le manque d'espace entre délégation : très très très difficile de faire quoi que ce soit sans être vu par des voisins (qui vont pas s’intéresser à un cadavre a terre en plein jeu mais vont bien aller jacter sur des trucs qu'ils ont vu hrp pendant qu'ils se "posaient hrp" dans leur camp)
Suggestion >> euh... j'avoue que z'avez fait au mieux niveau disposition, et puis c'est aussi un peu le stress d'être voisin d'un ennemi (c'te tronche qu'on a fait quand on a vu que nos envahisseurs/protecteurs ahem étaient juste à coté de nous a mando
)
J'préfère encore être un peu trop près que les GN où tu fais 1/2h de marche entre chaque camp
- le cafouillage orga sur la règle du poison de suggestion qui n'en était pas un, donc pas détectable. Et "pas de chance", comme ça s'est passé entre joueur très RP actif, ya eu immédiatement des conséquences trop grosses (mando a failli se faire découper alors que la majorité y était pour rien (ahahaha :p), grosse pression again sur la deleg + tous les thorniens définitivement grillés) pour être rattrapé d'un petit rollback. Alors on chouine pas, c'est pas grave on est pas là pour le winwin, c'est juste un peu dommage parce qu'on se démerdait pas trop mal jusque là :p Et puis vous étiez tout autant degouté.
Au final ça a créer quand même plein de jeu marrant comme le suicide pour la cause d'osario, les multiples emprisonnements d'octavio (ahaha mais le baillon quoi !
)
- Pas assez de chemin pour entrer/sortir du village : en fait à part passer devant le camp de l'empire... niveau discrétion...
Pas compris pourquoi c'était fermé du coté de la cabane vers le camp des elfes. Sécurité ? Nan parce que quand on constate que ce qui a fait une hécatombe c'est surtout les comportements de joueurs et pas le site en lui même...
- Gestion de la mort essentiellement en terme de règles. Le reste avait l'air plutôt équilibré
- Citation :
- Nous reverrons aussi une partie des règles; notamment sur l'assassinat, je suis assez favorable personnellement à un système indiquant que durant 10 secondes la victime perd son sang et peut-être encore soignée durant ce laps de temps, ceci uniquement afin d'éviter les assassinats sauvages ultra rapides.
Suggestion >> Ma proposition par mail (sous peu) va dans ce sens. En fait il s'agit plutôt d'une absence de limite sur l'assassinat mais ceux ci ne sont plus fatals (du moins sous 10 min), la mort définitive n'est que par achever, qui ne consister pas en un simple coup sur la gorge. L’assassinat en place publique a donc de grande chance de rater car personne vue/trouvée > soignée sous 10 min, mais dans un coin perdu en foret, reste fatal si personne n'intervient. Et les vrais morts ne sont plus que : soit sur un assassinat non pris en charge, soit un achever qui prend du temps (donc chance de se faire gauler)
- Manque de consigne pour signifier le hrp /freeze éventuel (rare hein !) surtout qu'il y avait visiblement plein de débutant.
Quand on à l'xp on connait les codes classique comme le mime temps mort avec les mains ou le poing levé, mais les djeunz y savent pas :s
Suggestion >> donc a rappeler au brief à mon humble avis
Sinon jouer avec des bandeaux autour de la tête/du bras parce qu'il y a rien de plus agaçant que de voir des joueurs en jeu, tu viens interagir avec et en fait y te disent "ah non desolée suis hrp la, suis creuvé, juste je me repose dans mon camp". Alors ok, des fois on a le coup de chaud, de pompe, fait trop chaud dans les tente tout ça, après ya aussi les tricheurs ("assomé!" "ah nan suis hrp la j'attend les orga", a 500m du QG...). Pas évident de faire la part des choses entre la personne de bonne foi et celle qui l'est pas. Alors dans le doute, tu fais confiance.
Quand on doit vraiment passer hrp, faudrait se mettre un bandeau, mais situation exceptionnelle quand même hein. Ça évite d'aller vers un joueur hrp, faire parfois une action a conséquence (assass) si on voit qu'a un moment il a un bandeau
(Ca différencieraient aussi les pnj aide-orga de fin de jeu quand leur perso est mort. A un moment j'ai cru que son éternité avait rez)
Le pire possible c'est l’assassinat mais le gars est hrp au moment où tu tentes un truc, après c'est grillé jusqu’à la fin du gn il fera tjs gaffe. Ouai c'est hyper meta et hrp, mais autant justement éviter au joueur de pouvoir l'être en corrigeant le problème à sa source
J'pense pas qu'on doit être drastique au point de dire 0 hrp, parce qu'il y a tjs des cas particuliers outre les blessures.
Perso je suis resté bien 2h hrp samedi fin de journée car coup de chaud / pas bien, j'avais plus d'armure/d'arme et je faisais des aller retour wc en mode zombie. Je circulais point levé pour oter tout ambiguité. (Bon pas eu de soucis, d'façon vu ma face de zombie, j'crois que personne aurait osé :p)
Et pourquoi un bandeau plutôt qu'un bête poing levé ou les mains en temps mort, c'est que d'une ca se voit a 360°, et en plus tu peux pas genre lever ou baisser le poing à la dernière minute genre "je l'ai baissé pour me gratter le cul, mais en fait suis hrp là". Avec bandeau, sans bandeau, c'est clair et net, et en plus les orga voient mieux qui pourraient en abuser de trop
- Pas assez d'alerte sonore.
+1 pour le truc du megaphone pour debut/fin de jeu
Suggestion >> voir prévoir un cor aussi, parce que ca serait pas mal que certaines choses RP soit sonnée aussi (l'ouverture de la taverne ? :p).
Il y a de la sonorisation sur le site, plutôt que d'entendre une vague musique, pourquoi ne pas avoir l'équivalent d'une choche d’église qui sonne les heures ? C'est bête mais ça aide de cadrer son temps (et se rappeler de manger sous peine de crise d'hypo
Ah quand on est pris dans le jeu !)
- L'histoire des objets de quêtes trouvés "par hasard" dès le début sans avoir eu les pièces du puzzle avant ce qui fait que les joueurs qui ont suivi le cheminement d'info eux sont arrivés à l'emplacement déjà vidé (et ont perdu parfois beaucoup de temps a retourner un lieu, parfois en étant en plus extrêmement discret).
Suggestion >> Alors soit les orgas cachent mieux les items, de sorte qu'il faille vraiment avoir eu l'info en amont pour trouver, soit vous mettez un papier sur l'item qui dit quelque chose du genre "ne prenez cet objet que si vous avez eu l'information X" (en codant peut être le X par un n° pour pas "donner l'info précédente) + rdv QG orga où le joueur devra en prime expliquer comment il en est arrivé a trouvé l'objet.
Sinon c'est un peu trop facile, et chiant pour les joueurs qui font tout un truc et finissent sur du vide, pas parce qu'ils ont pas été assez rapides/malins, mais parce que quelqu'un a trouvé avant par hasard.
Ex : les parcho > eu l'information de leur emplacement en trouvant le livre les donnant > sommes aller très vite sur un des lieux > 1h de recherche sur le dit-lieu > avons appris hrp après que l'objet avait déjà été pris bien avant la decouverte du livre.
- monnaie HJ et vente d'alcool
Suggestion >> comme dit plus haut : paf "eco" et paf "soutien", les "soutiens" ayant un papier/carton/badge a présenter pour conso alcool (avec monnaie rp éventuellement). Moins compliqué sur place, pas de vraies tunes a gérer (pas de voleur irl z'avez eu du bol, c'pas toujours comme ça) et ça permet aux moins fortunés de garder un gn accessible en terme de paf, tout en permettant aux gens plus à l'aise de porter soutien en échange d'un petit plus IG.
- Aux joueurs, sur le RP global, en faisant abstraction des méchants truc hrp/meta qu'il y a pu y avoir, ça serait bien de penser vérification des ragots. Non parce que y en a dont c'est le job de répandre des fausses rumeurs et sur ce gn là c'était un festival : le moindre truc faux ou déformé (volontairement ou non) était tout de suite pris pour acquis, et à l'inverse les trucs vrais devaient être trop fades parce que pas cru du tout. Alors soit, ça sert aussi carrement ceux dont c'est le job de foutre la merde, mais c'était presque trop facile. (Un peu pareil sur l'eco, le fait que pas mal de gens ont pas trop compris/se sont pas trop intéressé au truc, à fait que Mando a réussi très facilement une putain de razzia -bon ok, la partie commerciale du groupe a aussi TRES bien géré :p mais quand même)
- L'entrée des deleg un peu baclé : dommage de pas avoir eu un crieur qui annonçait qui entrait, ça posait déjà un peu. Alors soit un orga (bourmestre), soit ceux qui recevaient (elfes). Déjà dieu merci sont rentrés en 1er.
Ya que moi que ça ai choqué par contre que l'empire soit pas en 2e ? Merde c'est l'empereur quand même :p
Suggestion >> La aussi, plutôt problème de joueur, mais je pense qu'un "rappel ambiance" serait pas forcement un mal lors du brief règles. Y compris sur le but grave de la réunion (vous avez juste un necromant au cul quand même... montrez un peu d'inquietude !)
Comme dit précédemment, j'ai l'habitude de GN très RP, bourré de convenance, et quand ya du seigneur, ben merde c'est du seigneur quoi. Quand le roi/empereur/pape passe, les gens s'écartent/s'inclinent (quand bien même y rêvent de le tuer) ou alors ont des réactions de rebellitude a leur risque et perils (on peut comprendre que certaines nations farouches soient pas dans les courbettes par ex) Et à coté de ça, ceux qui ont des rôles ou sont dans une délég de "pouvoir" font en sorte que ça se sache / se sente (des gardes qui houspillent, un crieur...)
Ca manquait un poil de panache tout ça
- la partie eco : a revoir à mon sens. je vais y aller de mon petit "je vous l'avais bien dit" mais je crois que je l'avais dit dans les bureau secret de mando. Ca prend beaucoup de temps, le système en amont est sympa, mais pour que ça tourne en GN et que ca devienne pas un jeu dans le jeu, faut trouver un système simple. La partie des mandosiens a fond dans le commerce confirmeront ou pas (on a pas encore debrief entre nous pour de vrai :p), mais il me semble les avoir vu passer bien 80% du GN a faire des rdv délégation pour signer des contrats. Z'avez pu faire autre chose au final
? (à part gérer les seaux de merde ? :p)
Suggestion >> La aussi qql suggestion par mail rapport aux eco/war game que j'ai vecu. Ya des solutions possible
- l'éclairage joueur : Grrr ! La lumière dans la troooooonche
Suggestion >> a mon sens insister de la part des orga pour un minimum de customisation/camouflage. Si on veut se balader éclairé oui, mais sous condition de lumière assourdie et interdiction d'aveugler les gens surtout pour griller le visage du type qui passait en fufu par là (vachement RP le faisceau de la lampe torche de spéleo...). Une lampe "rp" utilisée pour se balader dans les zones sombres ne devrait pas dépasser un candela (une bougie) de luminosité, ça suffit AMPLEMENT pour pas se gaufrer sur une souche.
PAS BIEN DU TOUT !- La gestion de la vie/de la mort
Je comprend la crainte orga des joueurs dégoûté de s'être fait tué trop vite en jeu et de "perdre le we" sur un reroll, donc de faire en sorte d'avoir des chances de pas être mort, mais là c'était trop. Il n'y a eu de grosse limitation que sur l'assassinat (trop à mon sens), à coté de ça pouvait achever à tour de bras mais aussi rez a tour de bras.
La mort n'avait aucune valeur, ça faisait très MMO. Les gens étaient donc imprudents (pas grave si je meure, on va me rez), il n'y avait plus de frisson de danger.
Suggestion >> Je vais faire une suggestion détaillée par mail à ce niveau, en proposant le système d'une autre assoc qui est juste top!
- Le faiplay de joueur. Bon ben là, les orga y peuvent pas grand chose, hormis réaccorder dans les regles et au brief de début plus d'importance là dessus.
Je garde ma propre mort en travers parce que ça a été un
achevé d'opportunisme PJ/PNJ ? qui passaient pas là alors que je gisais déjà à terre en pleine nuit
(exprès pour créer du jeu, à 1pv, dégâts infligés par moi même pour la mise en scène. J'aurais pu direct rentrer a ma deleg, et osa direct QG orga, on a préféré resté à terre pour susciter du jeu),
tout ça pour prendre mes possessions.
On achève pas les gens pour voler putain !. S'il s'agit de la punition aveugle coté orga en réponse aux abus des joueurs alors là vachement plus deg d'un coup parce que niveau reglo on est au top moumoute (même trop réglo -_-')**
Suggestion s'il s'agissait de la vengeance pnjesque >> c'est pas parce que des joueurs ont déconné et vous ont déçu qu'il faut punir à l'aveugle
Pouvez pas tout surveiller et savoir qui fait de la merde, trouvez vous des pj/pnj référent pour garder plus d'yeux sur les joueurs
Suggestion s'il s'agissait de pj >> faire en sorte au brief de faire comprendre aux joueurs la notion de fairplay. Y avait même pas de winwin, c’était complètement GRATUIT, ça n'a pas servi d'objectif, ni le scénar.
La aussi le coté carte avec le nom du joueur tué a rapporter au local orga avec explication ça me parait bien judicieux.
Au passage, le manque de réaction des gens qui entendent brailler au secours, c'était assez l'hallu. Puis d'autres qui passent devant deux corps au sol, qu'on les interpelle bien hrp "vous voyez deux corps inanimés au sol" et qui passent leur chemin : vaguement déprimant. Merci aux hotshi, hotosh.. aux sushis d'avoir réagi et envoyé le chien nous examiner (prudent il est vrai ! pouyooooou peluche !) puis quelqu'un prévenir notre deleg
Donc mourir la dessus ensuite d'un misérable achevé pour d'la tune, sans même une once de rp avant...
Tout ça apporte de l'eau a mon moulin quand à la prise de la mort avec beaucoup trop de légèreté.
Et puis pleiiiiiin d'autres trucs (bracelets, règles, rez, metahrp...). Ca agace d'autant plus quand soit même on l'est trop. J'ai eu 3 occaz en or massif de remplir mon objectif de tuer le roi des barbares le vendredi soir. Mais j'me suis dit que bon c’était un peu dégueulasse de ruiner direct son perso après 2h de jeu (j'ai été con, avec la quantité de rez...). Tout le monde n'a pas ce genre de scrupule.
(**= ca me ramène a la notion de pj/pnj référent (1/deleg), pour que les orga pas assez nombreux pour tout surveiller aient un oeil complice un peu partout à même de repérer les triches. Parce que punir tout le monde... c'est moche)
- Trop de hrp et de meta de la part de beaucoup de joueur. Ca n'a pas aidé mon immersion et du coup j'ai moi même fait beaucoup moins attention, j'ai jamais autant papoté hrp
J'ai honte
- Taverne et tripot = trop pas rp. J'entendais 90% du temps des discussions HJ. Guère possible donc de prévoir des roleplay d'esclandre, sans compter que bouffer à la même table que ses ennemis jurés parce que bon, pas de place, ça aide pas non plus. Soit tu restes rp mais dans ce cas, tu bouffes pas a coté de tes ennemis, soit tu craques de faim et tant pis mais on discute pas au mieux (bonjour l'ambiance) soit hrp
Me souviens sur un autre gn d'une fois où on a essayé de faire bouger en rp une taverne plutôt hrp, on s'est quand même pris un "rhoo fais chier, on est en pause bouffe là". Ca reste de l'hypothèse mais à vue de nez, y aurait pas eu grand monde pour relever un événement rp en pleine "pause bouffe", donc on a rien fait (oué l'expérience à ces mauvais cotés, quand on se fait doucher une fois, dans le doute...)
Suggestion >> Alors pas de solution particulière, c'est un problème de joueurs. Après l'emplacement était peut-être trop petit/confiné aussi. Le précédent gn qu'on a fait sur ce site la taverne pour bouffer était devant le qg orga, y avait un peu plus de place, mais surtout bien les abords pour éventuellement égayer bruyamment la pause bouffe, sans être en plein milieu du passage et gêner ceux qui mangent (sans compter les incidents costumes volumineux)
En plus c’était bien plus central/visible, c'etait beaucoup plus un lieu de rassemblement toute la journée et soirée pour tous, c'était plus vivant. Et du coup c'était des pnj au service tout le temps, pas a moitié des pj comme au bordel
- Les plateformes. Trop.
Mauvaise idée que de communiquer au dernier moment des changements/précisions sur des plateformes que tout le monde ne lit pas 24h/24, surtout au dernier moment (tête dans les préparatifs)
J'ai appris auj qu'il y avait un groupe FB ! Les infos qui ont transitées dessus me sont complètement passé au dessus, en quand bien même je l'aurais su, étant une vieille reac anti FB...
Même si je suis plus (+) "forum", quand bien même je ne passe pas mon temps dessus (j'en gère bcp a coté, et je sais que les gens sont feignants
), aussi quand il y a vraiment des trucs importants qui arrivent pensez au mass-mail !
Ma main a couper au feu que plusieurs joueurs depuis leur inscrip ont pas vu qu'il y avait eu jusqu’à une V3 de règles (d'où p-e les quelques soucis ?)
Suggestion >> Quand vous avez une grosse maj, une grosse info, balancez plutôt un mail à tous, vous avez forcement les mails de tous le monde, si vous faites bien les choses vous devez avoir directement un groupe avec les mails de tous les joueurs (voir un groupe par deleg) et vous z'avez deux clic a faire pour mettre tous le monde dans la boucle et envoyer
PFIOU ! Voila. et encore ya donc pas la moitié puisque plein de choses vont passé par mail
Désolée si ça a l'air un peu decousu du coup :p
BON ! VIVEMENT K3 !