GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos Retour sur le GN

Aller en bas 
+34
baronrage
lil
Sangliors
wouf
lombre
Ock-Mun
Givre(Bredouille)
Chandelle
Jeanne - OrgaRèglesK4
Gauchier d'Alterack
Val'
Malt
avok26
Etele Takeda
prince de roué
Liv
Ion Turas
2Fleurs
Bahir
Sharkk/Antoine
Patience
Benedikt von Ratzinger
Sophia de la Frotte
Don Versace
Shin'rel
hildegarde o'lee
Thren
Millepertuis
RammY
Lord Vodrebka
Anyssa Sala Had'Din
Laurent/LP
Facepalm
azerty123
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 1:18

Citation :
Aider le shogun

Oui, c'est moi qui lui ai tendu la dague. Mission réussi ?

Moi a la place de Rodolphe je valide ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ion Turas

Ion Turas


Messages : 157
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 38

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 1:28

Je prends bonne note pour le corps huilé à K3 ! Enfin je pense que ma carrière de garde semi à poil s'est finie vers la fin du gn...

Pas de soucis Rosa Very Happy (et si ça me gonflait tant que ça tu m'aurais vite entendu râler !) Mais l'idée de séparation me paraît vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 1:36

Licina avec plus de 155 joueurs à gérer rien que pour moi (je ne compte pas ceux de Thomelin) ce sont plus de 310 quêtes à fournir, sans compter les quêtes diplo de factions.

Alors forcément il y avait des quêtes d'ordre assez général, certaines se recoupant.

Le shogun devait trouver de braves guerriers pour vaincre ou soumettre la dragonne qui sévit dans le shogunat, dans ton debrief du gn, si tu m'en envoies un, si tu me dis que tu l'as aidé à en trouver un je considère que oui tu l'as aidé.

Et dans la mesure où tu l'as aidé à jouer un truc classieux rp parlant (son suicide) mais qu'ensuite tu as continuer à jouer ton rôle en informant les gens de sa mort en agitant un étendard et en en faisant le deuil là encore je considère que tu l'as aidé.

Concernant l'objectif religieux, là encore selon ce que tu me diras dans ton mail de debrief je saurai mieux te dire si tu l'as atteint ou non, en gros il s'agissait surtout de voir quelle position religieuse ton perso choisirai je crois en avoir vu un aperçu sur le forum dans un message que tu as posté.



L'organigramme des relations entre quêtes est déjà là.

C'est ce système qui nous a évité les couacs de l'an passé avec des quêtes où il manquait des personnages.

J'écrivais des quêtes et j'informais mes co-orgas quêtes que dans telle faction j'ai besoin d'un personnage qui fasse telle chose en rapport avec telle quête.
Cela n'a pas empêché les couacs, une lecture en diagonale de mon post ce qui fait qu'on recherche les confessions d'un père au lieu d'une maîtresse, ou encore des joueurs trop peu pressés de faire leurs quêtes alors que d'autres justement les attendaient pour faire la leur, mais nous avons connu beaucoup, beaucoup moins de couacs que l'an passé.


Nous ferons une annonce officielle après notre debrief orga pour recruter d'autres orgas, honnêtement si l'aventure te tente je serai ravi de te compter dans nos rangs.

Une orga supplémentaire pour l'écriture de quêtes serait la bienvenue et si tu veux aussi participer à la trame ce sera encore mieux, d'autant que je pense que Thomelin et Rammy au moins et peut-être aussi les autres orgas s'impliqueront eux aussi maintenant dans l'écriture de celle-ci puisqu'à chaque année ils gagnent en expérience mais aussi en confiance et cela grâce à vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Anyssa Sala Had'Din

Anyssa Sala Had'Din


Faction : Emirat de Shirama
Messages : 34
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 31
Localisation : Orléans

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 1:48

Ok, pour l'eau, c'est clairement dû à un souci de compréhension de ma part ou de communication, d'autant plus que je n'étais pas là au briefing. Passons Smile

Je suis désolée de vous le dire, je ne doute pas du travail abattu pour la mise en place et l'organisation du tripot, et tout était absolument parfait à part ça, mais je n'ai pas aimé l'hypocras non plus : il était super épais et gélatineux et se déphasait. Laurent n'est pas très diplomate mais il est loin d'être le seul à le penser. Ce point de vue peut être constaté sur d'autres sujets du forum, et d'autres n'en parleront tout simplement pas ici mais l'ont exprimé sur le moment.

Même si ça n'a pas toujours été dit gentiment, je trouve dommage que vous le preniez comme ça, car association ou pas (encore une fois vous avez fait du bon boulot pour tout le reste et tout le monde en est reconnaissant), nous avons tout à fait le droit de nous exprimer si quelque chose que nous payons n'est pas à notre goût (car oui, j'ai payé les verres que j'ai pris avec les clients).

Et, les gens, concernant le prix de l'alcool, j'ai pas été jusqu'à mesurer la contenance des verres, mais je pense que c'est dû en partie à une illusion d'optique découlant directement de la forme des verres : je ne suis pas sûre qu'un verre de vin servi dans un bar/café en contienne énormément plus (je parle d'un ballon servi jusqu'à la moitié du verre, certains établissements servent plus, mais parce que le vin est en général de basse qualité). D'autre part, cela aussi être dû à la comparaison avec les bières, qui étaient au même prix en en contenant plus de liquide. Vous avez déjà vu une bière à 1 eu dans un bar, qui ne soit pas de la 1664 tiède servie dans un verre en plastique en happy hour? Moi non.

Maintenant, si vous souhaitez moins vous prendre la tête à l'avenir, et surtout vous vexer, pour quelques avis négatifs sur des points isolés, alors que pour 1 de ces avis il y en a 10 positifs derrière pour tout le reste, c'est votre droit, mais je trouve ça dommage.
Quelqu'un qui se plaint du prix des verres ou de la qualité d'une seule boisson au tripot, c'est qu'il n'a rien à dire sur le reste du GN. Et moi je trouve ça plutôt cool. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 1:52

Oui, je veux bien aider pour le prochain GN, que cela soit en rédaction mais aussi je suis issue du milieu deco, ayant commencé dans le ciné et la pub, donc je sais aussi fabriquer objets magiques, truc bizarres et maudit, magiques et enchantés

>En fait j'aime les trucs clairs

Il faut se dire que même une énigme simple parait compliquée quand on est sous le stress du jeu.

Et il y a vraiment un truc a faire,c'est multiplier les raisons de devoir aller voir une faction sans rapport avec vous.

Trucmuche de Mando a trouvé un collier à vous, c'est con, mais je vais devoir aller rencontrer la delegation

Il vaut mieux 6 trucs simples à faire et nominatifs que 3 trucs compliqués ou vague

Bon, je dis je dis, mais sur 150 joueurs il faut gérer cela avec un tableur pour croiser les échanges.

Si c'est une multi écriture, je ne vois pas le gérer autrement que par une gestion de base de donnée
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avok26


Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 2:10

pour le système de vie, et pour éviter les tricheur, c'est simple et peux couteux, un collier (lacet) avec une étiquette nominative, pour achever la personne tu arrache l'étiquette. plus d'étiquette = t'es mort = go to local orga
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 2:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur votre droit à vous exprimer Iris et je suis vraiment désolé si mes propos ont put laisser penser le contraire.

Je ne faisais que défendre Sylvain et Aurore qui ont produit un énorme boulot pour l'association sans en faire parti.


Licina nous on utilise le forum car on y poste les quêtes.

Dans chaque espace d'un orga quête les autres écrivent leurs demandes de personnages en lien avec les quêtes qu'ils ont écrit et chacun doit ensuite rayer les messages, sans les effacer et rajouter les liens vers les fiches qu'ils ont écrits. On te montrera et surtout on en discutera ailleurs.


Dernière édition par Lord_Vodrebka le Mer 5 Aoû 2015 - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Faction : Elfes
Messages : 561
Date d'inscription : 08/06/2013

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 2:18

Le problème de la mort-résurrection est que quand on est dans le jeu on se retrouve face à un mort, on peut le ressusciter donc on le fait, et sur le coup on oublie qu'il faut le temps que le mort se mette en hrp pour aller voir les orgas et comme son corps avait directement été mené auprès d'un prêtre qu'il revienne là où était son corps pour pouvoir être ressuscité. Alors en pleine bataille (finale) là les gens oublient encore plus... mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne rendent pas la pierre de résurrection aux orgas et qu'ils ne comptent pas le fait qu'ils sont déjà morts une fois.

Après c'est l'éternel problème du fair-play des joueurs.^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sophia de la Frotte




Faction : Alterak
Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2015

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 2:29

loupé, la remarque sur l'hypocras c'était Iris, moi j'y ai pas gouté ^^ (quand même, l'iris et la rose, c'est deux belles plantes, mais pas les mêmes !)

j'aime bien l'idée des quêtes simples et qui créent du jeu, même si j'ai été agréablement surprise par la capacité des joueurs à aller les uns vers les autres, à sortir des groupes pour jouer entre eux (c'est l'avantage des gn récents, les gens ont moins tendance à s'enfermer)

et je plussoie l'idée du petit bracelet nominatif, c'est pas compliqué à faire, et ça permet de remarquer plus facilement qu'un carton dans une poche.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 3:12

Pour ce qui est de l'alcool à voir si on maintien ou pas, moi je serais pour mais apparemment à ce que ma dit Aurore il vaudrait mieux de la bière à la tireuse ça aurait plus rentable pour nous. Pour les alcool je ne pourrais pas vous dire si ils étaient bon ou pas je n'y ai pas gouté car je ne bois que très rarement de l'alcool. Après on savait bien que les gens ramèneraient de l'alcool, mais on pensait que plus de gens allait consommer du vin, et la c'est le drame. On a aussi eu un petit soucis de communication sur l'achat de neurones, certains pensaient que c'était limité à 5€ durant tout le GN alors que non c'était juste au début afin que tout le monde puisse en acheter (très peu d'achat au début du GN). Il y va y avoir encore beaucoup de travail à faire pour que l'on approche de la perfection, j'ai déjà fait un gros boulot de simplification des règles mais je pense qu'on peut encore faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 4:20

Penstemon a écrit:
Globalement je suis très content du GN !
Mais bon comme je suis un éternel grincheux, quelques points me semblent pouvoir être optimisés :

- La proximité des camps et les lampes néons des enfers... Pas facile de passer inaperçu que ce soit de jour ou de nuit du coup :/ Jouer les félons devient vite compliqué... Puis même si les lampes qui éclairent à fond c'est pratique, je trouve que ça casse assez l'immersion.

- attention de toujours bien séparer rp et HRP.  Je n'ai absolument rien contre les gens qui se racontent leur semaine de cours ou de boulot... Mais quand je viens à un GN j'ai envie de tout sauf d'entendre des choses qui me rapellent que je retourne au turbin le lundi matin.
Parler HRP, ok. Mais faites le discrètement... et de préférence pas au tripot qui est justement un lieu propice aux RP plus détendus !

J'ai eu aucun problème à jouer le félon même avec toutes les lumières ^^ j'avoue que ma position pouvait être enviable ... vu que la plupart du tremps je disais rien je passais relativement inaperçu au beau milieu d'une conversation rp entre deux joueurs ou plusieurs et glannais mes infos de la sorte ...

Moi j'vais féliciter tout le monde pour avoir jouer son rôle, tenu son rôle et des fois tenu le rôle du copain qui galérait ^^ j'ai râlé au doigt de mort mais une fois la déception de claquer comme une grosse merde de la sorte (bon moi j'en ai bouffé 3 ... j'imagine que je devais paraître dangereux ça flatte)

J'suis d'accord avec l'hypocras, il m'a laissé un sale goût dans la gueule pendant longtemps mais j'ai rien dit vu qu'on m'a payé le coup à boire ^^ par contre j'ai surkiffé le vin de betterave qui déchirait sa maman ^^

Je crois que nous à la compagnie on a rendu les pierres de rez avec le parcho déchiré a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 4:20

Et pis pour la suite j'ai proposé un truc a Roro pour le prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etele Takeda

Etele Takeda


Faction : Hoshitsuki
Messages : 490
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 58
Localisation : Isolée dans un temple secret

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:49


Si vous le souhaitez je peux réaliser des belles cartes à déchirer pour les sorts

et d'une manière générale enrichir le jeu avec une charte graphique cohérente

Vos Retour sur le GN - Page 3 Contry10





Revenir en haut Aller en bas
Shin'rel

Shin'rel


Faction : Marquisat de Passionnata
Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2013

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:04

Je crois que pour avoir des belles cartes comme ça mon prochain perso sera mage Wink
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avok26


Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:12

@Ramy : j'en ai déjà fait part à Roro, mais tu peut compter sur moi pour donner un coup de main pour les règles du prochain opus...j'ai pas mal d'idées glanées sur diverse GN testées et approuvées...
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde o'lee

hildegarde o'lee


Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2015

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:23

d'accord pour l'hypocras, il ne vous a pas plu, je le comprends!
ce qui est gênant avec certains post c'est la manière de dire, on peut tou-te-s se lâcher... ben oui, nous aussi! pour autant, on voit bien aussi les personnes qui nuancent leurs propos et essaient d'apporter quelque chose en écrivant...
merci à celles là.
pour les autres... nous nous sommes exprimés!
je te rejoins Etele sur la question de la simplification des règles, je les ai lues (toutes) mais ma mémoire n'était pas toujours en état de me les rendre au bon moment... d'ailleurs, il pourrait être intéressant que tous les orgas les connaissent sur le bout des doigts!
les cartes sont très belles mais n'empêcheront pas les manque de fair play... c'est très énervant mais je crois qu'il faut faire avec. certain-e-s sont prêt-e-s à tout pour obtenir ce qu'ils veulent, avec l'appui des règles ou sans! j'attends encore celui qui devait jouer un personnage complètement fou amoureux de moi depuis un an... bon, il est mort, m'enfin, pas au moment de l'entrée en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

2Fleurs


Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:17

C'est vrai que bon, j'ai vu des pipes minutes. #aquoibonêtrechirurgien #fail
Hélas je n'ai pas pu prendre des masses de bouteilles ( revenir avec une cave à toulouse..) 
maiiiis le vin d'Angélique est une tuerie qui va rester bien tranquillement posey dans la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Malt

Malt


Messages : 95
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Gah Mora

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:23

+1 pour le Betterave qui envoyait du pâté.
Je n'ai pas été particulièrement déçue par les boissons, les sirops étaient hyper rafraîchissants et bienvenus après une escapade en forêt. Je suis pas trop vin de base mais là j'ai apprécié les verres que j'ai bu.
J'ai du mettre une dizaine d'euros en neurones pour le week end mais c'est vrai qu'on a beaucoup consommé le vendredi et le samedi on était plus dans les campements à boire de l'alcool maison.

Je ne sais pas combien vous attendiez par joueur en terme de consommation/neurone. 20 euros ? 30 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Val'




Faction : Ellerim
Messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2013

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:30

Je vais commencer un petit retour :
Déjà bravo. Énormément de progrès entre K1 et K2. et j'ai passé un super moment (bon ok jouer avec mes amis oreilles à pointes ça aide)

- le Tripot : je n'ai pas eu le temps de profiter vraiment du tripot, et puis mon perso ne le permettait pas. Ok l'hypocras était raté, ça arrive. A côté de ça, le service et la bonne humeur du personnel compensait bien, se voir proposer des verres d'eau à chaque fois tres agréable, et une bière bien fraîche ça fait pas de mal Very Happy


- Les PNJ : rien à redire, c'était très fun. N'ayant quasi pas participé au final (au premier hurlement mon ami Lum m'a assomé à répétition et trainé à notre campement pendant 15 20 minutes jusqu'à ce qu'on nous annonce la mort de la plupart des démons). Encore désolé pour l'oeil du zombie que je n'ai pas vu venir :s

- Les papier de sorts : le format est beaucoup trop gros. Des cartes même sans illu mais format carte serait plus pratique. Personnellement j'attendais la fin de la scène pour déchirer mes sorts (bien rangé au fond de mon escarcelle). J'ai même eu le droit à quelqu'un me disant "Oh un PJ qui déchire ses sorts !!! c'est rare !!!". Dans la délégation elfe je pense qu'on a été Fairplay. Il n'y a qu'a voir qu'on a tenté une res normale sur son Eternité alors qu'on savait qu'il avait pris un Assassinat Ultime, mais ça nos perso ne le savent pas. Après l'équilibrage des sorts etc etc faudra y revenir à tête reposée.

- La résurrection : au delà de la partie avoir un sort + une pierre, je pense qu'il manque une chose. Faire une résurrection c'est imploré les Dieux d'offrir quelque chose d'unique (ce qui peut justifier en avoir qu'une pour le GN par personne). Pour moi ça devrait passer par : rituel de minimum 5 minutes + présence d'un orga ou PNJ + déchirage des compo et retour des pierres. Ensuite l'orga coche la fiche du perso pour valider sa res (et éviter les res excessive). Ce qui me mène au point suivant

-Fiche de perso : ça serait peut être pas mal au lieu en plus de donner la fiche complète de donner un format condensé (format carte toujours) avec : PV liste des comp liste des sort .. et une case pour la résurrection. Cela permet au joueur de la transporter et ça permet de gérer la résurrection.

-Background perso : Rodolphe tu fais trop de chose seul Smile j'imagine qu'il y eu des raisons personnels pour que tu reprennes autant de groupe. Comme on en parlait sur le groupe FB il faut soit pousser les joueurs à lier leur perso les uns aux autres, soit que l'orga responsable pense juste à lié les perso entre eux, surtout les moins proéminents d'un groupe. Ce n'est pas un reproche hein Smile mais juste une constatation. Dans ce sens, le mieux ça serait que tu n'es qu'une personne référent par groupe, avec qui tu vois ça, pour qu'a vous deux le travail soit fait (genre le référent demande à tout le monde de lier ses perso, et puis un orga repasse pour valider voir rajouter des grains de sels).

voilà en vrac quelques retours.

Encore une fois, merci pour ce WE Smile et quoiqu'il arrive à Valiendiel (vu son epic fail il se pose des questions) j'espère être du prochain Kelkalor
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:40

Pour les BG je devais faire 4 groupes pour délester un peu Rodolphe, mais après en avoir fait quelque un j'ai vu que je n'y arriverais pas à temps car c'est pas mon point fort (moi c'est plus tout ce qui est règle), du coup j'ai préféré les donner à Rodolphe pour que tout le monde est ses fiches en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Val'




Faction : Ellerim
Messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2013

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:46

RammY a écrit:
Pour les BG je devais faire 4 groupes pour délester un peu Rodolphe, mais après en avoir fait quelque un j'ai vu que je n'y arriverais pas à temps car c'est pas mon point fort (moi c'est plus tout ce qui est règle), du coup j'ai préféré les donner à Rodolphe pour que tout le monde est ses fiches en temps et en heure.

Comme je disais j'imaginais bien qu'il y avait des raisons : je suis comme toi, je ne sais pas écrire de back ^^. A chacun ses points forts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:46

J'ai fais 155 rôles sur 177, et j'ai effectivement constaté qu'il manquait un truc c'est un petit rappel des gens qui constituent la délégation dans les fiches de chacun.

Les liens entre persos étaient là mais uniquement quand ils étaient justifiés par des quêtes. En dehors de ça il n'y avait pas d'explications de qui était qui dans les délégations, j'ai trop misé sur les groupes pour qu'ils discutent entre eux et c'est une chose que je ne voulais pas faire trop tôt en cas de changements.

C'est un point à travailler pour l'an prochain je ferai comme pour les pnjs villageois un petit rappel de qui est qui sur chaque fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Gauchier d'Alterack




Faction : royaume d alterak,terre de l empereur
Messages : 46
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 40
Localisation : blois

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:01

J y vais de mes petites critiques rien de bien méchant

- La partie éco : la dessus il y as eu un vrai problème surtout au niveau des bijoux introuvable
Je pense que cela viens des joueurs ayant du refaire le calcul a trouver avec plusieurs faction
je l ai trouver plutôt simple mais quelque chose n as pas fonctionner.
j ai gérer la partie éco de ma délégation car personne ne l avais fais mais une chose est sur c est que cela prend énormément de temps de jeu.

-L'assassinat pour moi toujours un vrai soucis dans les gn : je ne sais pas si il y en n as eu pour le plaisir mais je pense que les assassins doivent justifier leur action auprès des orga avant de commettre leur méfait, ensuite ils aurons l autorisation ou non. Rien n est plus pénible que de mourir juste parce que quelqu'un s'ennui cela permettra aussi d expliquer pourquoi au joueur mort et de faire passer la pilule.

-Comme déja dit le mégaphone/micro pour le briefing et pour annoncer la fin de jeu, si il y en as eu une d annoncer je ne l ai pas entendu

- L avant gn et le forum désolé mais je pense qu il est très mal organisé il est compliqué de s y retrouver il y as un mélange de message de K1 et K2 et pas d année d afficher pour s y retrouver

J ai pris beaucoup de plaisir dans cette opus et reviendrais pour en finir avec le nécromant rapidement

Revenir en haut Aller en bas
Jeanne - OrgaRèglesK4

Jeanne - OrgaRèglesK4


Faction : Ksach
Messages : 277
Date d'inscription : 29/01/2015

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:31

D'abord quelques réponses en vrac

Citation :
On avait parlé des sirops et des autres boissons non précisées aux joueurs mais mises à la disposition de qui en réclamait (coca et jus d'orange) mais on avait rien dit sur l'eau....et effectivement du coup l'eau a dû se retrouvée facturée en pièces rps, je viens de l'apprendre.

Millepertuis a écrit:
Lord_Vodrebka a écrit:
et effectivement du coup l'eau a dû se retrouvée facturée en pièces rps, je viens de l'apprendre.
L'eau était gratuite. Quand il y avait du sirop avec, c'était 1 Kourax.
(Sauf quand c'était un orga qui passait, évidemment. On arnaque ceux qui le valent bien.)

Je confirme, j'ai plusieurs fois juste demandé un verre d'eau a la taverne (surtout le samedi aprem, chaud !) sans jamais avoir a payer de kourax, à l'inverse j'ai aussi plusieurs fois pris des boissons au sirop et là je payais un kourax (voir plus en fait suivant ce qur quoi je tombais dans ma bourse, ahahaha)

Citation :
Pour le tripot. Les services rendus sont multiples, renseignements, boissons, jeux, passes, sur place, ou à emporter.
Rapidement, les effectifs sont mis à rude épreuve: une prostipute en action ne sert pas au bar.

Assez d'accord. De groupe de jeu, vous sembliez plus faire un service de pnj de taverne, mais en effet comme relevé si dessus, si on m'avait laissé régler le sort de la mère maquerelle dès le début comme je le voulais, vous l'auriez eu + à domicile et moins planquée chez Kolona Very Happy
Bord d'aile, que c'est frustrant de jouer quand toute la deleg marche sur des oeufs, en fait j'aurais du zigouiller le représentant du prince pour avoir la paix :p

Citation :
Comme remarques/suggestions, l'idée des pièces était géniale mais la gestion d'une monnaie supplémentaire (monnaie HRP) compliqué la chose pour rien... Tant qu'à faire, autant augmenter la PAF de 5€ et tout régler avec de la monnaie RP ?

Même avis. Et quand on voit ce qui est resté sur les bras, la rémunération IG avec une monnaie hrp façon kandoria c'est pas une super idée. Mwa non plus ça me dérange pas de payer un peu plus, mais après je comprend que tout le monde n'ai pas le budget.
Suggestion >> faire plusieurs "paf", une paf "eco" et une paf "soutien", ceux qui choisiront de payer la paf soutien auront un genre de badge avec leur feuille de perso leur donnant accès à l'alcool IG contre monnaie rp, tandis que les eco n'auront accès qu'aux non alcoolisées.

Citation :
En ce qui concerne le système éco, il faudrait revoir l'explication pour la compléter et la préciser. Le système en lui même est relativement simple, mais pas mal de personnes ont l'air de s'être embrouiller les pinceaux (comme cette histoire de bijoux manquants selon moi). Après, cette incompréhension a bien servi Mando....

Comme proposé juste avant le gn (mais apparemment qql y avait déjà pensé aussi quelque mois avant) c'est de représenter physiquement les choses avec des cartes de ressources de différentes valeurs, non volable (va voler une stère de bois !). Ca aiderait les joueurs à s'y intéresser. Après c'est vrai que cette méconnaissance a pas mal servit mando qui s'est fait des roubignoles en or. Franchement sur la fin, les chiffres donnaient le tournis !

Citation :
je pense que ce n'est pas un pnj permanent qui aurait été gagné au tripot si j'étais morte, mais plutôt une semi orga responsable du groupe de PNJ du tripot qui aurait pu brieffer au fur et à mesure des arrivées les nouvelles et nouveaux arrivants de ce groupe...

J'ai parlé rapidos à l'oral du principe de pj/pnj référent aux orga, c'est un des points sur lesquels je vais vachement plus insister dans le debrief mail que je leur destine. En effet sur une faction de joueur solo comme le tripot, c'était juste indispensable.
Après je pense que si le principe du tripot était fun, y avait quelque chose de mal branlé, et puis y avait le coté "on est + des serveuses pnj coincées dans une baraque que des catins". (mais je crois que ça en arrangeait plus d'une ceci dit)
Mauvaise idée je pense aussi d'y mettre des gens solos et/ou débutant. Prostipute et gigolo c'est hyper délicat comme RP et ça a avait l'air d'un troubler plus d'une(e) alors que tout avait été fait pour rester correct hrp. Si réitération, à mon sens vaut mieux confier ça a un ou des groupes de joueurs qui arrivent ensemble, se connaissent et surtout veulent vraiment jouer le jeu avec force... comment dire... démonstrativité :p
Ça nous a pas paru très compliqué avec 'tavio de frapper de la main sur les planches du bordel comme des sourds tout en beuglant des "owi fesse moi" pour avertir 50m à la ronde que y avait copulation.
On a globalement trouvé le bordel trop calme Very Happy Perso je m'attendais a plus de drôlerie justement pour de-dramatiser le coté gênant de prestations sexuelles.
Suivant comment les orgas vont debriefer entre eux pour la suite de l'histoire, fonction de ce qui se sera passé en jeu, j'ai quelques projets là dessus, vu avec cette chère Rosa et un peu Mando

Citation :
j'ai rispoté au premier en face par un coup rapide sur la tronche, pas de pitié, les mecs y me charcutent le gnou je claque un coup.

Ça me parait pas la réponse la plus judicieuse. (même si je comprend l’énervement et la douleur d'être frappé sur une blessure irl, mais faut vraiment être con pour frapper fort un joueur blessé irl et signalé au brief en plus...)
Lors d'autres GN (pas sur celui ci puisque j'ai en effet constaté assez vite un problème de bourrinage trop global pour être solutionné sur le fait, du coup me suis abstenue de trop combattre -le mec avec le sac de glace sur la gueule croisé au chiotte avant son départ pour urgence m'ayant relativement douché-), quand je rencontre un taré qui frappe comme un dingue, je me gène pas pour freeze et lui faire des remarque hrp, de modéré ("tu feras pas plus de point de dégâts en frappant plus fort, effleurer ça suffit !") à je lui hurle franchement dessus ("Nan mais ça va pas espèce de malade, tu vas te calmer direct, je suis pas un punchingball"). Alors ça marche bien mais p'tet parce que je suis une fille :p. A lunette en plus maintenant. Suivant les cas ensuite, je me contente pas de compter les touches a 0 si la personne continue à faire mal, je quitte le combat et faisant comprendre très clairement hrp que ça ne m’intéresse pas de me faire couvrir de bleu. Et je vais report orga.
Les assoc avec qui je joue habituellement insistent bien sur ce truc, si un joueur est trop brutal, remonter direct l'info et les orga vont le calmer. Si quelqu'un revient gueuler, le joueur prend un doigt de mort et reroll perso non martial, les plus abusifs se font blacklisté du GN pour les prochains opus.
Mon chéri qui a été beaucoup plus à la baston a pris deux violents coup de masse au genou (et il est robuste, alors pour qu'il s'en plaigne, c'est que c'était rude), pour conduire la bagnole après c'était jouasse, sans compter un putain de coup aux cotes qui n'est finalement qu'un bleu avec petit froissage de muscles, mais quand il pouvait plus se plier, j'ai quand même eu peur pour une cote félé

Citation :
j'ai détesté les lampes torches des PJ dans la tronche, la nuit,

+1 c'est juste atroce. Certaines assoc n'autorisent en déplacement que les petites maglites dirigées au pied uniquement, pour éviter les ornières, caillou et autre, ou les lanternes customisées avec faible éclairage adoucis (papier crépon, encre vitrail jaune/orangée, papier calque jaune/orangé...)

Citation :
Si ça peut te rassurer, mon personnage lui a tenté de se donner la mort pour ramener son Roi à la vie ( pour qu'il puisse se venger, en tant que prêtre de Vali ça me paraissait cohérent)

Et moi qui comptait sur toi pour me sauver ! Tu devais bien être un des rares prêtres de ma confession qui aurait pu encore vouloir me sauver malgré mes casseroles au cul ! Very Happy

Citation :
C'est vrai que bon, j'ai vu des pipes minutes. #aquoibonêtrechirurgien #fail
Tu as fait ma journée la
ROFLLLL !

Citation :
-Fiche de perso : ça serait peut être pas mal au lieu en plus de donner la fiche complète de donner un format condensé (format carte toujours) avec : PV liste des comp liste des sort .. et une case pour la résurrection. Cela permet au joueur de la transporter et ça permet de gérer la résurrection.

Hmm oui mais -1. Pas aux orga de faire ça, ya un moment c'est aux joueurs de faire chacun leur petit truc. Perso j'avais ma fiche sur moi imprimée en A5, j'avais même mis du gras et de la couleur pour les trucs importants, j'avais même un A5 des règles condensées en police 6.
Ce serait une grosse assoc avec une trésorerie de malade et une paf a 150E, j'dis pas, c'est le genre de petit luxe d'enveloppe que tu reçois en début de GN qui fait plaiz.
Là c'est encore jeune et artisanal, ce que chaque joueur individuellement peut épargner aux orga c'est pas plus mal.
Après pour la carte de rez oui parce que c'est le genre d'item de jeu qu'il vaut mieux pas que les joueurs puissent imprimer (yalaaa trafic de fausse carte ! Very Happy)


------------------------


Je vais copier maintenant la présentation du traaaaaaitre (:p) pour tout le reste

A lire a travers le prisme de quelqu'un qui a 9 ans de GN dont la plupart avec deux grosses/vieilles asso au niveau qualitatif très élevés (bcp d'orga, règles rodés, profil de jeu extrêmement rp...) K2 tient pas encore la comparaison mais c'est normal. (C'pas pour me la raconter les 9 ans hein mais pour que les z'orga sachent que dans ma tête j'ai conscience que je peux pas comparer leur niveau actuel versus le niveau d'assoc de ouf, mais du coup j'essaye de suggérer tout ce que j'ai pu voir de bien ailleurs pour combler quelques points pas top. Quelqu'un dont c'est le 1er GN doit avoir le cul troué (j'aurais aimé que mon 1er soit aussi qualiteux) mais quand on a vu du lourd, forcement, on est plus critique Smile)
A mon sens, nos chers z'orga s'ils persévèrent peuvent vraiment atteindre un très bon niveau de GN (enfin à mon gout en tout cas Very Happy), c'était déjà super pour une assoc débutante à faible effectif !
Au final l'essentiel de mes couinements tiennent aux comportement des joueurs, mais ce sera aussi une tâche pour les orga que de faire suffisamment de rappel pour éliminer les comportement qui visiblement les ont eux aussi agacés.


BIEN
- Les orga. Pour ma part rien a leur reprocher sur place, j'en trouvais toujours un quand j'en avais besoin, mais en même temps pas eu trop besoin d'eux :p Sinon super sympa et à les voir autant sur les rotules j'avais de la peine pour eux !

- L'assoc de la taverne, pierre d'angles : SUPER ! La bouffe génial, des gens adorables, leurs minots super chouettes dans leur rôle de petit pnj fouteur de bordel. Les enfants c'est terrible en plus, tu te méfies pas et paf assommé, hop délesté d'une pièce Very Happy Ça remet un peu de danger

- Le site. Découvert ya 2 ans lors d'Eikona, j'en suis fan. Gardez le !

- Les chiottes en dur : c'est devenu un luxe dont je ne peux me passer. Elles sont restées relativement propres en plus, merci à tous d'avoir fait attention (j'ai eu vu des horreurs en d'autres lieux Very Happy)

- Le boulot sur les perso/BG : franchement de notre coté, rien a dire. J'aurais peut-être juste aimé avoir une petit info comme quoi les mâles genovese avaient tendance a semer des bâtards partout ! Very Happy

- les pièces de monnaie : trop classe ! Very Happy

- le délire du vinyamar : mais juste ROFL. Presque dommage de pas les avoir entendu faire plus de prosélytisme. J'ai appris sur la fin qu'un des leurs avait un sort spécial : communautarisme, qui faisait que tout le monde sortait ces biens et on repartissait tout équitablement. Mais POURQUOI z'êtes pas venu faire ça a MANDO ! Very Happy

- Certains joueurs et leur délire ! Smile Y avait pas que des gens se croyant en mmo. De très bons RP et des idées d'une débilité hilarante ! Des très grosses surprise de la part de joueurs débutants qui m'ont franchement bluffés !

MOYEN
- Seule représentante de ma famille, c'est ce qui a fini de me tuer le samedi. Mon cadavre est resté trop longtemps sans attention (z'êtes malade avec tous ces morts qui marchent !) contrairement à osario qui avait des membres de sa famille pour prise en charge. Entre temps la couverture a été grillé et de toute façon c’était 4h du matin, donc plus d'orga pour reroll
Suggestion >> plus de liens entre les persos : familiaux, amoureux, mais aussi plus de rivalité, d'ennemi jurés... tout ça pour créer encore plus de jeu.
Ui je suis jalouse, mwa aussi j'aurais voulu comme son Eternité qu'une sirène d'alarme sonne ma mort ! Very Happy Qu'une armada de pleureuse en noir me portent à travers le village... et que... hein? Rhooo...

- La pause nuit orga : 6h de trou c'est le bad
Suggestion >> je pense qu'il faut mieux que vous vous relayez en team (comme on a fait pour les tour de garde NA ! Very Happy) avec une partie qui fait le début de nuit et l'autre qui se couche tôt, puis la première qui a dormi fait la fin de nuit tandis que la 1ere va se coucher. Couper en 2 ça évite les gardes de merde du milieu où faut dormir, se lever puis rendormir.
Donc plutôt que couper pour 6h de sommeil de 2h à 8h :
Premiere perm de 22h à 4h  pour une équipe qui dort ensuite de 4h à 10h, l'autre équipe dort de 22h a 4h mais reprend le relai a partir de 4h. Ca fait 6h pareil. Après si vous grossissez et c'est tout le mal que je vous souhaite, pourriez même avoir une partie qui fait une nuit complète le vendredi, et l'autre le samedi, tout en ayant un bout qui fait les mi-garde.

- je rejoins cortisone sur le manque d'espace entre délégation : très très très difficile de faire quoi que ce soit sans être vu par des voisins (qui vont pas s’intéresser à un cadavre a terre en plein jeu mais vont bien aller jacter sur des trucs qu'ils ont vu hrp pendant qu'ils se "posaient hrp" dans leur camp)
Suggestion >> euh... j'avoue que z'avez fait au mieux niveau disposition, et puis c'est aussi un peu le stress d'être voisin d'un ennemi (c'te tronche qu'on a fait quand on a vu que nos envahisseurs/protecteurs ahem étaient juste à coté de nous a mando Very Happy)
J'préfère encore être un peu trop près que les GN où tu fais 1/2h de marche entre chaque camp

- le cafouillage orga sur la règle du poison de suggestion qui n'en était pas un, donc pas détectable. Et "pas de chance", comme ça s'est passé entre joueur très RP actif, ya eu immédiatement des conséquences trop grosses (mando a failli se faire découper alors que la majorité y était pour rien (ahahaha :p), grosse pression again sur la deleg + tous les thorniens définitivement grillés) pour être rattrapé d'un petit rollback. Alors on chouine pas, c'est pas grave on est pas là pour le winwin, c'est juste un peu dommage parce qu'on se démerdait pas trop mal jusque là :p Et puis vous étiez tout autant degouté.
Au final ça a créer quand même plein de jeu marrant comme le suicide pour la cause d'osario, les multiples emprisonnements d'octavio (ahaha mais le baillon quoi ! Very Happy)

- Pas assez de chemin pour entrer/sortir du village : en fait à part passer devant le camp de l'empire... niveau discrétion...
Pas compris pourquoi c'était fermé du coté de la cabane vers le camp des elfes. Sécurité ? Nan parce que quand on constate que ce qui a fait une hécatombe c'est surtout les comportements de joueurs et pas le site en lui même...

- Gestion de la mort essentiellement en terme de règles. Le reste avait l'air plutôt équilibré
Citation :
Nous reverrons aussi une partie des règles; notamment sur l'assassinat, je suis assez favorable personnellement à un système indiquant que durant 10 secondes la victime perd son sang et peut-être encore soignée durant ce laps de temps, ceci uniquement afin d'éviter les assassinats sauvages ultra rapides.

Suggestion >> Ma proposition par mail (sous peu) va dans ce sens. En fait il s'agit plutôt d'une absence de limite sur l'assassinat mais ceux ci ne sont plus fatals (du moins sous 10 min), la mort définitive n'est que par achever, qui ne consister pas en un simple coup sur la gorge. L’assassinat en place publique a donc de grande chance de rater car personne vue/trouvée > soignée sous 10 min, mais dans un coin perdu en foret, reste fatal si personne n'intervient. Et les vrais morts ne sont plus que : soit sur un assassinat non pris en charge, soit un achever qui prend du temps (donc chance de se faire gauler)

- Manque de consigne pour signifier le hrp /freeze éventuel (rare hein !) surtout qu'il y avait visiblement plein de débutant.
Quand on à l'xp on connait les codes classique comme le mime temps mort avec les mains ou le poing levé, mais les djeunz y savent pas :s
Suggestion >> donc a rappeler au brief à mon humble avis
Sinon jouer avec des bandeaux autour de la tête/du bras parce qu'il y a rien de plus agaçant que de voir des joueurs en jeu, tu viens interagir avec et en fait y te disent "ah non desolée suis hrp la, suis creuvé, juste je me repose dans mon camp". Alors ok, des fois on a le coup de chaud, de pompe, fait trop chaud dans les tente tout ça, après ya aussi les tricheurs ("assomé!" "ah nan suis hrp la j'attend les orga", a 500m du QG...). Pas évident de faire la part des choses entre la personne de bonne foi et celle qui l'est pas. Alors dans le doute, tu fais confiance.
Quand on doit vraiment passer hrp, faudrait se mettre un bandeau, mais situation exceptionnelle quand même hein. Ça évite d'aller vers un joueur hrp, faire parfois une action a conséquence (assass) si on voit qu'a un moment il a un bandeau
(Ca différencieraient aussi les pnj aide-orga de fin de jeu quand leur perso est mort. A un moment j'ai cru que son éternité avait rez)
Le pire possible c'est l’assassinat mais le gars est hrp au moment où tu tentes un truc, après c'est grillé jusqu’à la fin du gn il fera tjs gaffe. Ouai c'est hyper meta et hrp, mais autant justement éviter au joueur de pouvoir l'être en corrigeant le problème à sa source

J'pense pas qu'on doit être drastique au point de dire 0 hrp, parce qu'il y a tjs des cas particuliers outre les blessures.
Perso je suis resté bien 2h hrp samedi fin de journée car coup de chaud / pas bien, j'avais plus d'armure/d'arme et je faisais des aller retour wc en mode zombie. Je circulais point levé pour oter tout ambiguité. (Bon pas eu de soucis, d'façon vu ma face de zombie, j'crois que personne aurait osé :p)

Et pourquoi un bandeau plutôt qu'un bête poing levé ou les mains en temps mort, c'est que d'une ca se voit a 360°, et en plus tu peux pas genre lever ou baisser le poing à la dernière minute genre "je l'ai baissé pour me gratter le cul, mais en fait suis hrp là". Avec bandeau, sans bandeau, c'est clair et net, et en plus les orga voient mieux qui pourraient en abuser de trop

- Pas assez d'alerte sonore.
+1 pour le truc du megaphone pour debut/fin de jeu
Suggestion >> voir prévoir un cor aussi, parce que ca serait pas mal que certaines choses RP soit sonnée aussi (l'ouverture de la taverne ? :p).
Il y a de la sonorisation sur le site, plutôt que d'entendre une vague musique, pourquoi ne pas avoir l'équivalent d'une choche d’église qui sonne les heures ? C'est bête mais ça aide de cadrer son temps (et se rappeler de manger sous peine de crise d'hypo Very Happy Ah quand on est pris dans le jeu !)

- L'histoire des objets de quêtes trouvés "par hasard" dès le début sans avoir eu les pièces du puzzle avant ce qui fait que les joueurs qui ont suivi le cheminement d'info eux sont arrivés à l'emplacement déjà vidé (et ont perdu parfois beaucoup de temps a retourner un lieu, parfois en étant en plus extrêmement discret).
Suggestion >> Alors soit les orgas cachent mieux les items, de sorte qu'il faille vraiment avoir eu l'info en amont pour trouver, soit vous mettez un papier sur l'item qui dit quelque chose du genre "ne prenez cet objet que si vous avez eu l'information X" (en codant peut être le X par un n° pour pas "donner l'info précédente) + rdv QG orga où le joueur devra en prime expliquer comment il en est arrivé a trouvé l'objet.
Sinon c'est un peu trop facile, et chiant pour les joueurs qui font tout un truc et finissent sur du vide, pas parce qu'ils ont pas été assez rapides/malins, mais parce que quelqu'un a trouvé avant par hasard.
Ex : les parcho > eu l'information de leur emplacement en trouvant le livre les donnant > sommes aller très vite sur un des lieux > 1h de recherche sur le dit-lieu > avons appris hrp après que l'objet avait déjà été pris bien avant la decouverte du livre.

- monnaie HJ et vente d'alcool
Suggestion >> comme dit plus haut : paf "eco" et paf "soutien", les "soutiens" ayant un papier/carton/badge a présenter pour conso alcool (avec monnaie rp éventuellement). Moins compliqué sur place, pas de vraies tunes a gérer (pas de voleur irl z'avez eu du bol, c'pas toujours comme ça) et ça permet aux moins fortunés de garder un gn accessible en terme de paf, tout en permettant aux gens plus à l'aise de porter soutien en échange d'un petit plus IG.

- Aux joueurs, sur le RP global, en faisant abstraction des méchants truc hrp/meta qu'il y a pu y avoir, ça serait bien de penser vérification des ragots. Non parce que y en a dont c'est le job de répandre des fausses rumeurs et sur ce gn là c'était un festival : le moindre truc faux ou déformé (volontairement ou non) était tout de suite pris pour acquis, et à l'inverse les trucs vrais devaient être trop fades parce que pas cru du tout. Alors soit, ça sert aussi carrement ceux dont c'est le job de foutre la merde, mais c'était presque trop facile. (Un peu pareil sur l'eco, le fait que pas mal de gens ont pas trop compris/se sont pas trop intéressé au truc, à fait que Mando a réussi très facilement une putain de razzia -bon ok, la partie commerciale du groupe a aussi TRES bien géré :p mais quand même)

- L'entrée des deleg un peu baclé : dommage de pas avoir eu un crieur qui annonçait qui entrait, ça posait déjà un peu. Alors soit un orga (bourmestre), soit ceux qui recevaient (elfes). Déjà dieu merci sont rentrés en 1er.
Ya que moi que ça ai choqué par contre que l'empire soit pas en 2e ? Merde c'est l'empereur quand même :p
Suggestion >> La aussi, plutôt problème de joueur, mais je pense qu'un "rappel ambiance" serait pas forcement un mal lors du brief règles. Y compris sur le but grave de la réunion (vous avez juste un necromant au cul quand même... montrez un peu d'inquietude !)
Comme dit précédemment, j'ai l'habitude de GN très RP, bourré de convenance, et quand ya du seigneur, ben merde c'est du seigneur quoi. Quand le roi/empereur/pape passe, les gens s'écartent/s'inclinent (quand bien même y rêvent de le tuer) ou alors ont des réactions de rebellitude a leur risque et perils (on peut comprendre que certaines nations farouches soient pas dans les courbettes par ex) Et à coté de ça, ceux qui ont des rôles ou sont dans une délég de "pouvoir" font en sorte que ça se sache / se sente (des gardes qui houspillent, un crieur...)
Ca manquait un poil de panache tout ça Smile

- la partie eco : a revoir à mon sens. je vais y aller de mon petit "je vous l'avais bien dit" mais je crois que je l'avais dit dans les bureau secret de mando. Ca prend beaucoup de temps, le système en amont est sympa, mais pour que ça tourne en GN et que ca devienne pas un jeu dans le jeu, faut trouver un système simple. La partie des mandosiens a fond dans le commerce confirmeront ou pas (on a pas encore debrief entre nous pour de vrai :p), mais il me semble les avoir vu passer bien 80% du GN a faire des rdv délégation pour signer des contrats. Z'avez pu faire autre chose au final Very Happy ? (à part gérer les seaux de merde ? :p)
Suggestion >> La aussi qql suggestion par mail rapport aux eco/war game que j'ai vecu. Ya des solutions possible

- l'éclairage joueur : Grrr ! La lumière dans la troooooonche
Suggestion >> a mon sens insister de la part des orga pour un minimum de customisation/camouflage. Si on veut se balader éclairé oui, mais sous condition de lumière assourdie et interdiction d'aveugler les gens surtout pour griller le visage du type qui passait en fufu par là (vachement RP le faisceau de la lampe torche de spéleo...). Une lampe "rp" utilisée pour se balader dans les zones sombres ne devrait pas dépasser un candela (une bougie) de luminosité, ça suffit AMPLEMENT pour pas se gaufrer sur une souche.

PAS BIEN DU TOUT !
- La gestion de la vie/de la mort
Je comprend la crainte orga des joueurs dégoûté de s'être fait tué trop vite en jeu et de "perdre le we" sur un reroll, donc de faire en sorte d'avoir des chances de pas être mort, mais là c'était trop. Il n'y a eu de grosse limitation que sur l'assassinat (trop à mon sens), à coté de ça pouvait achever à tour de bras mais aussi rez a tour de bras.
La mort n'avait aucune valeur, ça faisait très MMO. Les gens étaient donc imprudents (pas grave si je meure, on va me rez), il n'y avait plus de frisson de danger.
Suggestion >> Je vais faire une suggestion détaillée par mail à ce niveau, en proposant le système d'une autre assoc qui est juste top!

- Le faiplay de joueur. Bon ben là, les orga y peuvent pas grand chose, hormis réaccorder dans les regles et au brief de début plus d'importance là dessus.
Je garde ma propre mort en travers parce que ça a été un achevé d'opportunisme PJ/PNJ ? qui passaient pas là alors que je gisais déjà à terre en pleine nuit (exprès pour créer du jeu, à 1pv, dégâts infligés par moi même pour la mise en scène. J'aurais pu direct rentrer a ma deleg, et osa direct QG orga, on a préféré resté à terre pour susciter du jeu), tout ça pour prendre mes possessions.
On achève pas les gens pour voler putain !. S'il s'agit de la punition aveugle coté orga en réponse aux abus des joueurs alors là vachement plus deg d'un coup parce que niveau reglo on est au top moumoute (même trop réglo -_-')**
Suggestion s'il s'agissait de la vengeance pnjesque >> c'est pas parce que des joueurs ont déconné et vous ont déçu qu'il faut punir à l'aveugle Sad Pouvez pas tout surveiller et savoir qui fait de la merde, trouvez vous des pj/pnj référent pour garder plus d'yeux sur les joueurs
Suggestion s'il s'agissait de pj >> faire en sorte au brief de faire comprendre aux joueurs la notion de fairplay. Y avait même pas de winwin, c’était complètement GRATUIT, ça n'a pas servi d'objectif, ni le scénar.
La aussi le coté carte avec le nom du joueur tué a rapporter au local orga avec explication ça me parait bien judicieux.

Au passage, le manque de réaction des gens qui entendent brailler au secours, c'était assez l'hallu. Puis d'autres qui passent devant deux corps au sol, qu'on les interpelle bien hrp "vous voyez deux corps inanimés au sol" et qui passent leur chemin : vaguement déprimant. Merci aux hotshi, hotosh.. aux sushis d'avoir réagi et envoyé le chien nous examiner (prudent il est vrai ! pouyooooou peluche !) puis quelqu'un prévenir notre deleg

Donc mourir la dessus ensuite d'un misérable achevé pour d'la tune, sans même une once de rp avant...
Tout ça apporte de l'eau a mon moulin quand à la prise de la mort avec beaucoup trop de légèreté.

Et puis pleiiiiiin d'autres trucs (bracelets, règles, rez, metahrp...). Ca agace d'autant plus quand soit même on l'est trop. J'ai eu 3 occaz en or massif de remplir mon objectif de tuer le roi des barbares le vendredi soir. Mais j'me suis dit que bon c’était un peu dégueulasse de ruiner direct son perso après 2h de jeu (j'ai été con, avec la quantité de rez...). Tout le monde n'a pas ce genre de scrupule.

(**= ca me ramène a la notion de pj/pnj référent (1/deleg), pour que les orga pas assez nombreux pour tout surveiller aient un oeil complice un peu partout à même de repérer les triches. Parce que punir tout le monde... c'est moche)

- Trop de hrp et de meta de la part de beaucoup de joueur. Ca n'a pas aidé mon immersion et du coup j'ai moi même fait beaucoup moins attention, j'ai jamais autant papoté hrp Sad J'ai honte Sad

- Taverne et tripot = trop pas rp. J'entendais 90% du temps des discussions HJ. Guère possible donc de prévoir des roleplay d'esclandre, sans compter que bouffer à la même table que ses ennemis jurés parce que bon, pas de place, ça aide pas non plus. Soit tu restes rp mais dans ce cas, tu bouffes pas a coté de tes ennemis, soit tu craques de faim et tant pis mais on discute pas au mieux (bonjour l'ambiance) soit hrp Sad
Me souviens sur un autre gn d'une fois où on a essayé de faire bouger en rp une taverne plutôt hrp, on s'est quand même pris un "rhoo fais chier, on est en pause bouffe là". Ca reste de l'hypothèse mais à vue de nez, y aurait pas eu grand monde pour relever un événement rp en pleine "pause bouffe", donc on a rien fait (oué l'expérience à ces mauvais cotés, quand on se fait doucher une fois, dans le doute...)
Suggestion >> Alors pas de solution particulière, c'est un problème de joueurs. Après l'emplacement était peut-être trop petit/confiné aussi. Le précédent gn qu'on a fait sur ce site la taverne pour bouffer était devant le qg orga, y avait un peu plus de place, mais surtout bien les abords pour éventuellement égayer bruyamment la pause bouffe, sans être en plein milieu du passage et gêner ceux qui mangent (sans compter les incidents costumes volumineux)
En plus c’était bien plus central/visible, c'etait beaucoup plus un lieu de rassemblement toute la journée et soirée pour tous, c'était plus vivant. Et du coup c'était des pnj au service tout le temps, pas a moitié des pj comme au bordel

- Les plateformes. Trop.
Mauvaise idée que de communiquer au dernier moment des changements/précisions sur des plateformes que tout le monde ne lit pas 24h/24, surtout au dernier moment (tête dans les préparatifs)
J'ai appris auj qu'il y avait un groupe FB ! Les infos qui ont transitées dessus me sont complètement passé au dessus, en quand bien même je l'aurais su, étant une vieille reac anti FB... Very Happy
Même si je suis plus (+) "forum", quand bien même je ne passe pas mon temps dessus (j'en gère bcp a coté, et je sais que les gens sont feignants Very Happy), aussi quand il y a vraiment des trucs importants qui arrivent pensez au mass-mail !
Ma main a couper au feu que plusieurs joueurs depuis leur inscrip ont pas vu qu'il y avait eu jusqu’à une V3 de règles (d'où p-e les quelques soucis ?)
Suggestion >> Quand vous avez une grosse maj, une grosse info, balancez plutôt un mail à tous, vous avez forcement les mails de tous le monde, si vous faites bien les choses vous devez avoir directement un groupe avec les mails de tous les joueurs (voir un groupe par deleg) et vous z'avez deux clic a faire pour mettre tous le monde dans la boucle et envoyer


PFIOU ! Voila. et encore ya donc pas la moitié puisque plein de choses vont passé par mail Very Happy
Désolée si ça a l'air un peu decousu du coup :p

BON ! VIVEMENT K3 ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Millepertuis




Messages : 59
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 38
Localisation : Le Mans

Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:57

Ethys a écrit:


Citation :
On avait parlé des sirops et des autres boissons non précisées aux joueurs mais mises à la disposition de qui en réclamait (coca et jus d'orange) mais on avait rien dit sur l'eau....et effectivement du coup l'eau a dû se retrouvée facturée en pièces rps, je viens de l'apprendre.

Millepertuis a écrit:
Lord_Vodrebka a écrit:
et effectivement du coup l'eau a dû se retrouvée facturée en pièces rps, je viens de l'apprendre.
L'eau était gratuite. Quand il y avait du sirop avec, c'était 1 Kourax.
(Sauf quand c'était un orga qui passait, évidemment. On arnaque ceux qui le valent bien.)

Je confirme, j'ai plusieurs fois juste demandé un verre d'eau a la taverne (surtout le samedi aprem, chaud !) sans jamais avoir a payer de kourax, à l'inverse j'ai aussi plusieurs fois pris des boissons au sirop et là je payais un kourax (voir plus en fait suivant ce qur quoi je tombais dans ma bourse, ahahaha)


Vu que l'alcool était payant HRP, j'ai considéré que toute consommation autre que de l'eau était RP parlant un alcool d'une sorte ou d'une autre. C'est meugnon de voir un barbare te commander un sirop, mais ça ne colle pas forcément au personnage. Ça permet aussi de jouer la murge RP et les effets secondaires RP aussi, en restant lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Retour sur le GN
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans notre Ile
» RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Comptoir-
Sauter vers: