GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos Retour sur le GN

Aller en bas 
+34
baronrage
lil
Sangliors
wouf
lombre
Ock-Mun
Givre(Bredouille)
Chandelle
Jeanne - OrgaRèglesK4
Gauchier d'Alterack
Val'
Malt
avok26
Etele Takeda
prince de roué
Liv
Ion Turas
2Fleurs
Bahir
Sharkk/Antoine
Patience
Benedikt von Ratzinger
Sophia de la Frotte
Don Versace
Shin'rel
hildegarde o'lee
Thren
Millepertuis
RammY
Lord Vodrebka
Anyssa Sala Had'Din
Laurent/LP
Facepalm
azerty123
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mr Jerry

Mr Jerry


Faction : Vinyamar
Messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2014

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:37

Bon

Tout d'abord le terrain de ce GN a été quand même un gros plus par rapport au précédent, avec toutefois peut-être un effet pervers inverse : on se retrouve vite compressé vers des zones de cordes à tente.... Aucune situation n'est parfaite, je trouve que globalement c'était franchement adapté.

Les idées de tripot, la bouffe de la taverne, tout ça c'était pas mal... Vraiment pas mal.

En termes de RP, personnellement je me suis beaucoup amusé, que ce soit avec LaPelle de Chtullu ou toutes les intrigues qui ont pu se glisser à droite à gauche...

Se faire rouler dessus par les Elfes, c'est venu soudainement mais je trouve cela tout à fait cohérent sur le rôleplay. Rien à redire sur l'action par contre en terme de sécurité / fairplay il aurait été pas mal de faire un "time freeze" pour permettre à minima aux gens de sortir de sous les tentes ou autre. Point de détail mineur, mais quand on envisage de raser un camp ça peut être judicieux de demander la présence d'un ORGA, je l'ai vu fait sur d'autre GN, ça permet d'encadrer un peu les "grosses actions". Après il faut reconnaitre que vous êtes assez peu pour le nombre de joueur ça a du être très dur de suivre tout ça. Peut être un point sur lequel les chefs de délégations pourraient être sensibilisé.

Mourir ce n'est pas grave ! Peu importe le RP de son personnage et son "importance" il faut savoir mourir. Ca n'empêche pas de jouer, les orgas ont souvent des plans B. Une sensibilisation aux joueur sur les bienfaits de la mort et la nécessité de ne pas être superman, un poil plus insistante pourrait être une bonne chose. Après les joueurs sont ce qu'il sont et vous n'y pourrez rien, il y aura toujours des personnes pour ne pas jouer le jeu ou "jouer le jeu" en brodant tellement autour des règles que ça reviendra au même. Certaines règles pourraient être clarifiées ou développées mais avec tout ce que vous avez mis en place il y aura à mon avis toujours des contournements, c'est triste mais c'est comme ça. Nota : j'ai bien vu votre idée de sous forum de règles, si vous êtes preneur j'aurais bien une ou deux opinions sur certaines en particulier.

Il y a de très bonnes idées pour la mort qui ont été évoquées avant, je ne reviendrais pas dessus (l'antichambre en particulier, d'ailleurs sur le volet n°1 en lisant les règles je m'attendais à ce qu'il y en ait une j'ai été surpris que non). J'ai trouvé les papiers des assassins une très bonne idée, permettant de légitimer et d'encadrer les morts. Il pourrait être bon que chaque personne pouvant tuer ait un papier nominatif à distribuer : comme ça quand le macchabée arrive au QG orga, on a une trace de qui a tué qui et quand. Ca peut permettre de tracer un peu plus ce qui se passe, demander gentiment à ceux qui en useraient ou abuser que "cay pas cool de faire ça à la légère" ou autre. Moi je trouve ça bien que le tué comme le tueur aient une trace du meurtre : ça permet d'éviter de nier les actions de jeu.

De même et c'est uniquement imputable au joueur, un regret en tant que joueurs (qu'on rencontre aussi dans les MMO, tristement) c'est le côté bisounourquesque un peu globalisé. Peut-être la conséquence d'un Damien de Thorn mais si on regarde de près on ne comprends pas comment à chaque GN tout le monde est copain avec tout le monde. Où sont les conflits idéologiques / théologiques ? On sent un peu un décalage entre l'évolution du monde inter-GN et les relations diplomatiques en jeu.

Sur la magie, au vu des builds faisable, je pense que ce qui fait que ça ne marche pas bien c'est surtout qu'elle soit accessible à tous. Je m'explique : de ce que j'ai croisé 70% des "mages" rencontrés sur le GN sont aussi des gros guerriers avec arme en main. Il y aurait plus de chance que les mages jouent leur rôle de mage s'ils n'ont que ça à faire. AKA : choisir entre domaine du fer et de l'esprit. C'est certes moins souples pour les joueurs mais ça éviterait plus les couteux suisses.


En synthèse éclair :
Les plus :
-C'était un bon GN.
-Il y a eu de très belles actions rôleplay, avec des vrais conséquences (par exemple le rasage du Vinyamar, le suicide du Shogun ...).
-Le terrain et la boustifaille <3.
-Les quêtes personnelles, plus accessibles que l'an passé de mon point de vue et permettant de créer pas mal de jeu.
-Tout vos jeux de mots moisis, je ne suis pas au M.D.R. pour rien. s'il vous plait continuez ça, ça rend l'atmosphère assez légère.
-Beaucoup de chose organisée, peu de temps morts.
-Votre Monnaie : très classe, très immersif.


Les moins sur lesquels on y peut rien:
-Certains manques de FairPlay - vous n'y pouvez que peu cependant et à la décharge des joueurs c'est parfois par ignorance. Bon soyons honnête au final les gens ne sont pas si nombreux, il ne faudrait pas que quelques comportements gâche un beau mouvement d'ensemble.
-L'écart entre l'évolution du monde de Kelkalor hors jeu et en jeu, avec une légère tendance bisounourquesques.
-Cette peur panique de mourir ou de compromettre son personnage, qui pousse parfois les gens à tordre les règles.

Les moins perfectibles :
-Clarifier / rendre un peu plus incontestables certaines règles.
-Encadrer les quêtes à forte interaction (pauvre blanquette). Après c'est aussi une question de nombre d'encadrant, je comprends qu'on fasse avec ce que l'on peut.
-Séparer arme et magie : on verra sans doute plus de roleplay de mage, moins de couteaux suisses invulnérables pour "de plus ou moins bonne raisons tordues" etc.
-Les morts parfois un peu trop gratuites qui peuvent alimenter la peur de mourrir.

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:44

Merci pour ton retour et tu peux effectivement participer au forum règles je l'ai mis accessible à tous pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 1:23

*sort de sa grotte 3ans après le GN*

Allé mon retour sur le GN !

Et beh je me suis bien amusé!

Le lieu :
très joli cadre pour le jeu, quoiqu'un peu petit par endroits comme ça a pu être évoqué auparavant

La bouffe :
Géant, a refaire et carrément ca valait la rallonge dans le prix du GN

La boisson :
Ne buvant pas d'alcool je n'ai pas d'avis la dessus, sinon le coup de payer avec l'argent du jeu (tap tap tap tap hahahahahha, pauvres orgas et bien joué les mecs!) j'ai vraiment apprécié ainsi que les sirops assez surprenants pour certains

*surprend moi* Hein msieur Marchand ^^

Le scenar :
Ça continue dans une bonne ligne de conduite, j'ai peu être trouvé que c’était un peu trop axé sur Damien et pas assez sur la diplo inter factions. Enfin vu mes attributions c’était peut être normal en même temps ^^
Dommage de ne pas avoir aperçu le fameux "dragon" sorti de l’œuf de l'an passé Wink

Le jeu :
N'ayant que peu participé aux combats (comme quoi un merco une fois payé ca protège ^^)
Le peu que j'ai pu faire c’était très bien, un petit topo au gars sur le sort que je lui ai lancé dans la tronche et hop ca le faisait
Le manque de fairplay est, a mon humble avis, du a l'effet combat de masse, ca devient dur de savoir qui appartient a quel groupe et du coup qui est l'ennemi.
La encore ce n'est que mon point de vue qui a été assez distant des combats

Les orgas :
Bien présents sur le terrain mais pas tout le temps la (heureusement ho, faut bien qu'ils goûtent aux sirops du tripot aussi :p)

Les choses a améliorer?
Les orgas étaient bien présents, mais pour améliorer la couverture de chaque événement mettre en place un pnj référent par faction, en gros, un gars qui est briefé par les orgas, qui fait le pont avec eux (et pourquoi pas l'équipe rouge) si il y a vraiment une grosse action qui va se jouer.
C'est le genre gars qui pourra valider un assassinat sur place sans avoir a se couper du jeu complètement en HRP, aller au QG orga, valider l'bouzin et revenir sur les lieux pour espérer un rez etc. Tout ces petits trucs qui peuvent alléger le boulot des orgas tout en donnant plus de fluidité en jeu

L'équipe rouge me vient ensuite en tête, vu qu'on avait ze big boss tout rouge chez nous, il n'a pas été rare de voir les orgas chez nous pour ça, ce qui est normal hein, mais il n’était pas tout seul, d'ou le concept d'équipe ^^
Enfin j'imagine qu'il en parlera mieux que moi si ce n'est pas déjà fait
Une équipe de secouriste pure et dure c'est pas mal aussi sinon, pas de question a se poser et ca évite de couper le jeu aux gars de l'équipe rouge justement ^^ (oui ca a un cout et perso ca ne me dérange pas, j'aime bien les GN ou on vient a 30 camions pour me mettre hors d'une cave de Langeais *tousse*)

La flexibilité des prix des places (j'entends déjà Roro râler ^^)
Le GN a fait salle comble, ce qui est très bien en soit. Nous avons, coté Ksach, eux des soucis avec le prix élevé des billets (passé du simple au double). L'augmentation était justifiée sans soucis, autre terrain mais surtout la bouffe comprise.
Ce n'est qu'une proposition bien entendu, mais j'aurais vu, un peu comme l'an passé, 2 tarifs :
1 tarif bouffe comprise
1 tarif bouffe non comprise
Un peu comme les PJS avec est sans quête en gros
Bien entendu la bouffe comprise est a prévoir bien avant le début du GN, et ça, ça a été très bien géré cette année



Voila voila, un gros bravo aux orgas pour le boulot effectué, on se revoit l'an prochain chez les barbares c'est ca? (va y avoir du lynchage de tambour :p)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 2:31

Merci pour ton retour.

J'interviens sur le coût et les inscriptions.

On ne peut pas faire avec ou sans bouffe, car le coût est réparti sur tout le monde. Je m'explique outre la nourriture il y a également le décorum, les bougies, l'essence et le déplacement des intervenants.

Ces coûts sont répartis entre les participants, entre les "repas".

De fait en proposant un tarif sans repas ce coût d'intervention est réparti sur un plus petit nombre ce qui augmente d'autant le tarif pour ceux qui viennent avec repas.

A 70 euros nous sommes dans les tarifs classiques des gns.

Deplus devant prévoir les repas bien à l'avance on ne peut prendre le risque de miser sur 100 repas qui seront commandés ce qui peut permettre de maintenir le tarif de 70 euros, si en réalité au final il n'y en aura que 50 lorsque nous aurons toutes les inscriptions.


Et pour finir cela nous impose plus de logistique pour pouvoir vérifier qui peut accéder aux repas et qui ne peut pas.


Il y a des personnes à qui nous avions fait une fleur en acceptant de ne prendre les paiements que le jour du GN pour causes de problèmes personnels.....ces gens n'ont pas payé. Et j'oserai même croire qu'il y a eu aussi des personnes non prévues dans les repas qui ont mangé quand même à la taverne, et heureusement car les gens de la taverne avaient vu large.

Mais ce que je veux dire par là c'est que du coup pour éviter qu'il n'y ai des abus, des gens qui viennent manger à la taverne sans en avoir le droit nous devrions en plus imposer un système de contrôle et de surveillance, avec des tickets de rationnement, des bracelets, voir même des orgas chargés de vérifier que les taverniers trop débordés font bien les vérifications.


De la même manière que les règles doivent être simplifiées en matière de logistique et surtout à 6 orgas nous ne pouvons nous compliquer la tâche.


Par contre je suis d'accord pour faire payer moins cher pour des rôles sans quêtes. Surtout pour des mercenaires/gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Facepalm

Facepalm


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 293
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 47

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 4:19

Je réagis par rapport à une équipe de secouristes fait que pour ça ... je puis garantir pour en avoir parlé avec Eric Marchand et Erwan Marchand (Le patron équipe rouge) que c'est pas possible financièrement c'est un truc de l'ordre de 2000 euros pour en avoir une équipe de 2 pour 48h. On a prévu au débrief justement quelque chose qui devrait être soumis ou qui a été soumis aux orgas qui devrait faire l'affaire et qui cassera pas le jeu des gens de l'équipe rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:02

Pour rebondir sur ce que dit Face, après un rapide devis le coût d'une équipe de secours pour le weekend sur un évènement de cette taille serait d'environ 1500 euros en ce qui concerne ma chapelle, soit à peu près 100 euros de moins que le prix de la monnaie frappée cette année.

La logistique concernant l'accès au repas peut être gérée sous la forme de tickets distribués avec l'enveloppe de chaque joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 18:40

Pour le repas il faut nous assurer, d'une part que les joueurs ne perdent pas leurs tickets, auquel cas ça veut dire "tant pis pour eux, ils ne mangent pas" et surtout que ce soit effectivement bien géré par les personnes qui s'occupent de la nourriture.

Nous en discuterons lors du debrief orga mais je n'y suis pas favorable pour une question de logistique. On se complique la tâche uniquement pour quelques personnes et on prend de gros risques inutilement.



Concernant l'équipe de secours.....1500 euros c'est pas rien. Les pièces ont les récupère, enfin en général, on les réutilise. On peut même envisager de les louer. Ce n'est pas le cas d'une équipe de secours.

Si pour 1500 euros on peut devenir propriétaires de deux pompiers là je peux me montrer très intéressé mais ce n'est pas le cas. Ce sont des fonds perdus.

Revenir en haut Aller en bas
Chandelle

Chandelle


Faction : Compagnie du Coeur Sombre
Messages : 772
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs...

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:36

Peut être mais c'est la seule manière d'avoir une équipe de secours efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 0:01

L'équipe rouge s'en est bien sorti. C'est perfectible c'est vrai mais malgré tous les incidents qu'il y a eu elle n'est pas à rougir (de toutes manières elle l'est déjà).

Et ce n'était pas évident de reprendre l'affaire en main à quelques semaines du GN.


Pour l'an prochain on peut envisager par exemple une réduction pour les secouristes ou détenteur d'un brevet de je ne sais quoi valable pour les premiers soins et qui accepteraient de faire des tours de garde à proximité du QG orga.

Cela nous permettra d'avoir toujours des gens opés quelle que soit l'heure sans avoir à aller en chercher dans les différentes délégations.


Nous sommes pas sur Kandorya avec 1500 joueurs.

C'est le genre de frais dont se passent très bien l'immense majorité des GNs et que nous ne pouvons pas nous permettre.


Enfin on aurait peut-être pu si le vin s'était mieux vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 3:03

1500 euros de pinard , meme a un euros le verre y aura des dégâts ^^
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:12

Après on verra bien ce qu'on aura à prévoir sur le prochain budget GN. L'équipe de secouristes me parait une bonne idée après il faut voir si ça peut rentrer dans le budget car c'est une sacrée somme. Ce qu'il faut bien se dire, c'est que si on a de l'argent à la fin du GN ça nous fait une trésorerie et on peut comme ça essayer de trouver un terrain encore meilleur sans avoir à augmenter votre PAF. On est pas la pour se faire du bénéfice sur votre dos, on est une asso et on fait ça essentiellement pour vous faire plaisir bande de chanceux Very Happy
Pour les PAF avec ou sans nourriture ça serait possible avec un système de bracelet un peu comme dans les festivals, mais ça ne ferait que compliquer encore plus les choses pour nous, ce qui n'est pas forcement un plus pour nous.
Je pense passé un diplôme de secouriste ce qui pourrait être pas mal d'avoir quelqu'un de l'équipe rouge au niveau des orgas à voir le cout aussi bien sur. On pourrai aussi donner des talkie aux rouges ce qui serait pas mal pour le prix que ça coute.

Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 0:18

Et pourquoi ne pas faire une délégation constituée de gens de l'équipe rouge (ou alors faire que tous les "villageois" soient l'équipe rouge) comme ça vous seriez tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 0:26

Je doute très sincèrement que les personnes qui ont ces compétences veuillent jouer sans leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 0:44

C'était juste une idée comme ça.
Après j'avoue que j'ai une préférence pour l'utilisation des talkies: c'est pas " ROLE PLAY " ok mais la sécurité avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagor

Anaxagor


Faction : Kolona
Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 47
Localisation : Annecy

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 0:51

C'est presque pas l'endroit ici (surtout que je n'ai pas fini mon post), mais sont passés où les posts qui parlent des comps? accès restreint ou suppression?
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avok26


Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 1:41

d'après ce que j'ai pu voir, il y a eu ré-aménagement du forum, et le posts sur les règles sont passé à la trappe j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 2:19

Disons que je préfère vous laisser faire vos propres propositions.


J'ai essayé de présenter une simplification des règles, en faisant passer les bottes de plusieurs annonces à une seule, d'une seule utilisation par combat à part adversaire et l'on m'a indiqué que ça compliquait les règles plus que ça ne les simplifiait et que de toutes manières quoi qu'on fasse on ne pourrait jamais rien faire contre les tricheurs.....


Dans ces conditions j'estime que c'est un échec critique et je laisse donc à d'autres le soin de nous proposer leurs idées pour ma part j'en reste là. Si quoi qu'on fasse on ne peut jamais rien faire contre les tricheurs à quoi bon proposer des règles, surtout quand on les complexifie au lieu de les rendre plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
avok26

avok26


Messages : 179
Date d'inscription : 06/03/2014

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 2:37

Mais toute bonne discussion doit forcément avoir un début, je trouve qu'il commençais à sortir pas mal de choses de ces discussions, et puis même si ça ne change rien pour la triche, il reste encore 99% de bon joueurs à s’occuper et avec qui passer un super weekend.
Pour les autres, il faut juste mettre en place de quoi les identifier et puis la fois d'après ils sont blacklisté, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 2:46

Je m'en occuperais de la partie réécriture des règles et de vos propositions.
Je pense pas que ce soit pour le moment une priorité, on verra ça une fois le débrief Orga fait et lorsque ça sera un peu plus avancé sur la date du 3ème Opus.
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagor

Anaxagor


Faction : Kolona
Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 47
Localisation : Annecy

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:30

J'avais fait une proposition qui me semblait pas mal pour éviter justement la triche... Mais du coup ça ne donne pas super envie de proposer d'autres choses si c'est pour que ce soit supprimé dans la demie journée qui suit...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:55

Mais rien ne vous empêche d'ouvrir vos propres sujets de discussions sur les règles. Seulement quand moi j'en fais en supprimant le système d'annonces multiples pour valider une botte on me répond que c'est trop compliqué de passer de trois brises armes à un seul et que quoi qu'on propose il y aura toujours des tricheurs comme et qu'on ne peut strictement rien faire pour lutter contre la triche.

Ça donne franchement pas envie de continuer. D'où l'arrêt de ma proposition précédente, les mécontents n'ont qu'à ouvrir leurs propres sujets et m'expliquer en quoi passer de trois à un rend les choses plus compliquées ou encore quelle est l'utilité de faire des règles puisque de toutes manières on ne peut rien faire contre la triche, jamais, jamais, en aucune circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jerry

Mr Jerry


Faction : Vinyamar
Messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2014

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:24

Lord_Vodrebka a écrit:
Seulement quand moi j'en fais en supprimant le système d'annonces multiples pour valider une botte on me répond que c'est trop compliqué de passer de trois brises armes à un seul et que quoi qu'on propose il y aura toujours des tricheurs comme et qu'on ne peut strictement rien faire pour lutter contre la triche.

Bon euh, je ne sais pas si je dois me sentir concerné personnellement car j'ai dit un moment "ça me parait plus compliqué" et effectivement que les règles ne sont pas forcément à mettre en cause dans le cas de "tricheries" volontaire ou non. Ça reflète une opinion personnelle (certes pessimistes) pas une vérité générale... Et ça ne se voulait pas un cri d’insatisfaction mais plus une remarque si possible constructive (voilà un échec critique apparemment Wink ).

Lord si tu fais références à ta précédente proposition de combat ce n'était pas le fait de passer de 3 à 1 annonce qui était plus compliqué (d'ailleurs moi j'ai rien contre trois annonce au contraire je trouve même que ça rajoute du jeu car on essaye de pas se refaire meuler l'arme/bouclier en question). C'était plus le système dans sa globalité, sans doute parce qu'il était mal compris : entre les niveaux de santés qui débloquent des compétences (qu'on doit ensuite choisir et acheter ? Ou alors on avait tout d’emblée ? Sous quel forme ces achats ?) ça semblait de prime abord peu claire... Ton dernier post couvre plus de sujet et semble plus limpide de prime abord, tout du moins à mes yeux.

Si tel est le cas je ne pensais pas à mal en pointant ça du doigt, c'était plus une invitation à préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Shin'rel

Shin'rel


Faction : Marquisat de Passionnata
Messages : 235
Date d'inscription : 09/12/2013

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:17

Un petit point à améliorer (je ne sais plus si le sujet a déjà été évoqué) sur cette très bonne idée que sont les bracelets.

J'ai été confronté à la difficulté de savoir ce que représentait un bracelet et si c'était visible ou non pour mon personnage.

Exemple : c'est bleu, le joueur en face de moi est malade et à la lèpre (-> je vois et je m'écarte de son chemin). C'est vert, le joueur est potentiellement sous contrôle démoniaque mais je ne peux pas m'en douter (-> pas de changement de comportement donc)

Prévoir une petite info dans les règles à ce sujet (et pourquoi pas une petite enveloppe pour le joueur à ouvrir à un moment donné).
Revenir en haut Aller en bas
2Fleurs

2Fleurs


Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 8:34

Bah moi j'ai l'bouchon de ma bouteille d'Angélique qui m'a dit merde et à décider de vivre sa nuit comme il l'entendait... je suis tristesse.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:28

Ah les bouchons... Quel que soit l'endroit où tu achétes c'est le risque...
Au fait il reste du vin achetable ou pas?
Vous deviez faire un récap...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Retour sur le GN
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans notre Ile
» RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Comptoir-
Sauter vers: