GN Kelkalor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature 21-23 juillet 2017 château de Vermette 79300 La Chapelle Gaudin nouveau forum http://forum.lesjeuxdelagehenne.org
 
AccueilDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Nous vous invitons à vous inscrire sur le NOUVEAU FORUM de l'association
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos Retour sur le GN

Aller en bas 
+34
baronrage
lil
Sangliors
wouf
lombre
Ock-Mun
Givre(Bredouille)
Chandelle
Jeanne - OrgaRèglesK4
Gauchier d'Alterack
Val'
Malt
avok26
Etele Takeda
prince de roué
Liv
Ion Turas
2Fleurs
Bahir
Sharkk/Antoine
Patience
Benedikt von Ratzinger
Sophia de la Frotte
Don Versace
Shin'rel
hildegarde o'lee
Thren
Millepertuis
RammY
Lord Vodrebka
Anyssa Sala Had'Din
Laurent/LP
Facepalm
azerty123
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
2Fleurs

2Fleurs


Faction : Eflique
Messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : Venerque (31)

Vos Retour sur le GN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:03

J'aurais du prendre plusieurs bouteilles, je le savais..  Twisted Evil
Je me rattraperais l'an prochain. 
Je pense qu'il faut juste pas les conserver coucher, parce que c'est ce que j'ai fait comme un gros con dans ma cave à pinard.
Revenir en haut Aller en bas
Don Versace

Don Versace


Faction : République des Trois Cités
Messages : 1346
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46

Vos Retour sur le GN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 16:10

Bah dans une cave IL FAUT les coucher.
Après tout dépend de la mise en bouteille.
Bon les orga une petite réponse à ma question?
Revenir en haut Aller en bas
RammY
Trésorier
RammY


Faction : Orga (Trésorier)
Messages : 957
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 37
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 16:18

Oui il reste des bouteilles par contre je peux pas te dire de tête ce qu'il reste. Je vais surement faire un petit tour au box aujourd'hui je pourrais te dire ce qu'il reste.
Je compatis 2Fleurs, j'ai fait la même connerie dans ma bagnole, 2 bouteilles de vin couchées qui ce sont ouvertes c'était la foire au vin dans ma voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NoraMurmeville

NoraMurmeville


Faction : Sartak - Phenix
Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : IdF

Vos Retour sur le GN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 8 EmptyLun 7 Sep 2015 - 1:23

C'est certes assez tardivement que j'interviens mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut avec son emploi du temps ! Shocked
J'ai essayé de rattraper mon retard de lecture et 3 points me sont prioritaires aujourd'hui : les Secours, l’interaction des Quêtes et le manque de Fair Play.

A mon sens, une équipe de secouristes à plein temps est chère et pas des plus utiles. Qui plus est sur un GN de cet envergure où il est assez facile et rapide d'avoir un secouriste "au chevet" du blessé. Quant à ce qu'ils soient PJ ou PNJ, à eux de décider ce qu'ils préfèrent. Personnellement, cela ne me pose pas de soucis de mettre en pause mon RP si mon interlocuteur est un Secouriste et qu'on a besoin de ses compétences.

Mais quoiqu'il en soit, ça donne ça : soit la blessure est superficielle, et nettoyage/pansement et hop, les PJ retournent en jeu ! 15/20 min maximum et c'est bon !
Soit elle ne l'est pas et là, c'est Pompiers (ou SMUR) ou go à l'hosto ! Et pour avoir dû le faire cette année, un Secouriste à plein temps ne nous aurait rien apporté de plus.
Et d'ailleurs, je tiens à remercier l'équipe rouge et les orgas ! Les premiers soins ont été apportés (et les précautions à prendre données) et quand ils se sont avérés insuffisants au regard de la blessure, les orgas ont su répondre présents ! Je pense notamment à la Reine Drow qui a été conduite aux urgences par un Orga.

De notre côté, par contre, lorsque la blessure a montré des signes d'aggravation (hémorragie rétinienne), un vent de panique s'est abattue sur notre Camp et nous nous sommes précipités à l'hôpital, ne prévenant que l'orga qui accompagnait la Reine Drow (Ramy je crois ? (M'en veux pas, j'étais dans un état second) mais qui s'absentait aussi du coup...).
Aussi, il se peut que l'absence de 3 de nos joueurs (2 avec quêtes) aient eu des conséquences sur les interactions de quêtes, ce dont nous sommes désolés. Mais je suis certaine que nous pouvons compter sur la compréhension des éventuels joueurs pénalisés, au regard des circonstances exceptionnelles. Merci.
En même temps, on aurait été achevés quelques heures plus tard..... :p Donc, finalement, désolés les orgas, vous avez eu 3 PNJ de moins...^^
Dommage Damien de Thorne... :p

J'en viens du coup au manque de Fair Play de certains joueurs si je n'ai rien contre le fait de perdre mon personnage, ça fait partie du risque, c'est vrai même si : "ça fait pas plaisir" !^^, mais je m'attends à le perdre dans les règles. Pas assassiné en combat ! (Précision : il ne s'agit pas de moi, je n'ai pas été tuée puisque je n'étais plus en jeu)
Je ne crois pas que ce soit un problème de compréhension des règles sur ce point là.
Pour d'autres manquements, je veux bien que ça puisse être un oublie ou qu'on soit prit dans le feu de l'action (j'ai peut être moi même eu des manquements involontaires) mais quand on peaufine son personnage pour être un assassin, je ne vois pas comment on peut oublier que c'est interdit en combat.

Le GN reste un jeu, alors je n'en veux à personne (et aucun des Phenix non plus) mais justement, c'est un Jeu et il ne peut être bon pour tous que si chacun respecte les règles. Je trouve dommage que certains prennent ça tellement au sérieux qu'ils sont prêts à pénaliser d'autres joueurs (qui apprécient tout autant qu'eux leur perso) et à ne pas respecter le boulot des orgas qui se cassent le cul pour nous ! (Non, parce que là, si j'm'écoutais, j'cramerais tous les assassins.... Mais n'y voyez aucune malice.... Ah oui mais non, je n'suis pas elfe, j'ai pas le droit.... :p lol! (Bah, j'vous l'ai dit, c'est un Jeu, ne comptez pas sur moi pour me prendre au sérieux !^^))
Enfin, pour être un peu sérieuse tout de même, quand une action (trichée) impacte sur la suite de tout un GN pour un personnage, voire pour un groupe de personnages (quêtes en interaction par exemple, ou plus de pierre de rez pour un gugus car utilisées sur la mort "trichée" d'un autre gus), ça fait pas plaisir du tout ! Et pour régulariser tout ça, c'est perte de temps à gogo pour les joueurs impactés ET les orgas, qui pourraient utiliser davantage leur temps à enrichir les actions PNJ selon les rebondissements de Jeu et faire qu'on s'éclate encore plus (pas la gueule, hein, enfin, pas que...^^).


Alors, c'était mon 1er GN, je suis peut être bisounoursophile ! oO mais j'avoue que je ne pensais pas que le non respect des règles aurait autant d'impact sur le Jeu. Mais ça ne n’empêchera pas d'en refaire un ! Le peu de temps passé en Jeu m'a donné très envie d'en refaire un !
Idem pour la mêlée ! Cette fois, j'aurais aussi 92 PV (Rhooo, je crois que j'ai vécu trop longtemps au Vinyamar, moi ! Je me sens un brin provocatrice... Rolling Eyes)

Et pour finir, merci à Rodolphe pour une très bonne scène de RP le vendredi soir (c'est LA scène qui a tout déclenché, c'était excellent !) et à tout le travail fourni pour la préparation et la tenue de ce GN, ainsi qu'à toute l'équipe !
Merci à l’équipe Rouge de s'être occupée de mon Seigneur Galaad, Marquis de Trancavel
Merci aux Vinyamars avec lesquels on a aussi passé d'excellents moments RP et HRP !

Ah si, j'oubliais, j'avais prévenu mes compagnons que peu importe ce qui pourrait bien se passer, on ne me ferait pas louper le Canard du Samedi soir à la Taverne ! Que Damien de Thorne pourrait bien attendre 10 min que je mange mon Canard !!!! (C'est qu'il commence quand même à nous courir celui-là !)
Mais vu que mon Seigneur a joué de malchance et que ma dévotion pour lui n'a d'égale que ma loyauté, j'ai LOUPE le Canard....
On peut en ravoir l'an prochain ?! geek

Et vive la Sartak Libre !^^


Nora Murmeville
Garde Rapprochée du Marquis de Trancavel
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:56

Citation :
quand on peaufine son personnage pour être un assassin, je ne vois pas comment on peut oublier que c'est interdit en combat.
Ou ca? j'ai rien vu sur le livre de règles Mad

Et oui le canard était excellent en plus de ça Smile
On aurait bien aimé se faire la chèvre qui nous cassait les oreilles aussi, et peut être même le barbare au tambourin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vodrebka

Lord Vodrebka


Messages : 3519
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:23

Dans les 10 rappels.

Rappel numéro 2 :


On ne s’agrippe pas à un adversaire ni à une de ses armes, pas plus qu’on ne le pousse, ni même avec son bouclier. On ne donne pas de coups en mitraillette. On avance, on tape, on annonce, on recule. On n’assassine pas si la personne est dans une mêlée au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Sziuny

Sziuny


Faction : Elfes
Messages : 251
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 40
Localisation : Angers

Vos Retour sur le GN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:35

c'est a mettre dans la partie assassinat plutôt non?
Revenir en haut Aller en bas
Sharkk/Antoine

Sharkk/Antoine


Faction : Royaume D'Altérack , Terres de L'Empereur
Messages : 415
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 40
Localisation : Blois

Vos Retour sur le GN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 8 EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:39

Pourquoi pas tout simplement mettre :

RAPPEL : Lire les règles et les appliquer n'est pas une option .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Retour sur le GN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos Retour sur le GN   Vos Retour sur le GN - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Retour sur le GN
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Retour dans notre Ile
» RETOUR RÈGLES K3 pour préparation K4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Kelkalor  :: L'auberge "La taverne" :: Comptoir-
Sauter vers: